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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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J ai regardé page 6 effectivement beau travail

Mais c est pas exactement ce que je cherche

Il faut que ma pedale d accélérateur soit décale vers le bas autrement impossible pour moi

De jouer du talon pointe comme sur mon ancienne MG ou mon ancienne lotus et ça me manque car je pouvais

Mieux Contrôlé la propulsion ( ce qui est jamais évident sur route humide ) mais le talon pointe

Est vraiment un petit plus en terme de sécurité ( si associée au passage des vitesses )

 

Je pense commander un couvre pedale paddy hopkirk ou en fabriqué une avec un bout d alu ( il y a rien de compliqué) IMG_2445.jpg

Et ça ne devrais pas être choquant avec les pedales Ac en alu :sarcastic:

 

IMG_2446.jpg

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Pour ma part, j ai déjà pratique le talon pointe sur des autres véhicules il y a longtemps mais je ne le fait pas avec ma belle verte donc je ne ai pas ce besoin, mais le fait d usiner un bout de plaque d aluminium de 3mm ne devrait pas être un soucis.

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Pour ma part, j ai déjà pratique le talon pointe sur des autres véhicules il y a longtemps mais je ne le fait pas avec ma belle verte donc je ne ai pas ce besoin, mais le fait d usiner un bout de plaque d aluminium de 3mm ne devrait pas être un soucis.

 

On appelle toujours ça un talon-pointe, mais la plupart du temps, quand les pédales sont suffisamment proches, c'est plutôt un droite-gauche. C'est le côté droit du pied droit, et non pas le talon, qui vient donner le petit coup de gaz pendant que le reste du pied freine. Tout dépend effectivement de la position des pédales.

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J ai essayé en droite gauche ... j ai laissé tomber , on a c est habitude ....

Et mon pédalier ne me le permet pas ( en droite gauche )ou modif ( j ai pas le courage )

C est devenue un automatisme

 

Du coup une fois l installation faite je mettrais des photos sur le site

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Pour le test c est plutôt bon

Plus facile car pedale d accélérateur plus large

j ai remodifier l inclinaison de la pedale de frein pour une meilleur prise

Je dirais salseroloco que maintenant je dirais plus un pointe -mi pointe

Car le talon reste à l extérieur

Mais c est mieux que l origine ou c'était quasi impossible pour moi

Pareil pour débraillé plus de prise que la petite pedale Ford d origine dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Pedale modifié ce matin

Montage assez simple par contre l accès pas évident :sarcastic:

 

 

Je fais un test sur route cette après midi

 

 

Nickel !

 

L'intérieur de ta voiture est très, très bien fini. Quand je vois l'état des moquettes et leur ajustement, j'admire !

 

Pour être à la hauteur il fallait bien des pédales en alu...

 

http://stkr.es/p/1luy?f-ed=1

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@malouin35 : Pas un lien, mais plusieurs !

 

Mon mécano m'avait fait faire une recherche l'an dernier car le mien était trop petit.

 

Il m'a finalement fait acheter le plus grand, le 4qt (3,7l de chez Canton, fourni par Summit) : poli par Salseroloco il est magnifique, et pratique avec son niveau visible sur le côté.

 

Un modèle chinois, joli car poli, qui fait juste 2 litres avec sa dimension 170x150x100 :

- chez Europaspare : http://www.europaspares.com/mechanical/cooling-system/header-tanks/alloy-header-tank-rectangular-150-x-170-x-100mm.html 99,36€

- chez DECL concept : http://www.ebay.fr/itm/Reservoir-aluminium-2L-pour-vase-dexpansion-ou-systeme-dinjection-deau-echang-/331534113282?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4d30f91a02 80€

- Qui vient directement de chine, pour moins cher : http://fr.aliexpress.com/item/EPMAN-2-LITRE-CUSTOM-ALLOY-WATER-EXPANSION-HEADER-TANK-11mm-15mm-FITTING-CAP-NEW-EP-YX9424/1599486332.html 34,19€

 

Un modèle allemand, OBP, qui doit faire 3,3 litres (même si annoncé 4 litres) vu son format 150x150x150 :

- http://www.ams-competition.com/vase-d-expansion-aluminium-4l-c2x9350481 112,90€

- http://www.gt2i.com/fr/vase-expansion-competition/56637-vase-d-expansion-obp-4-litres-150mmx150mm.html 105,71€

- chez Merlin : https://www.merlinmotorsport.co.uk/p/universal-aluminium-cubic-water-header-tank-obphe004 108,26€

- chez le fabriquant : http://www.obpltd.com/Alloy-Products/Header-Tanks/Square-Header-Tank-OBPHE004 80,34

 

 

Ensuite, chez SUMMIT, on trouve des choses différentes mais je crains que le prix "rendu" soit très élevé :

 

4 qt (3,7 litres)

http://www.summitracing.com/int/parts/ctr-80-211/overview/

 

3,5 qt (3,3 litres)

http://www.summitracing.com/int/parts/mor-63503/overview/

http://www.summitracing.com/int/parts/ctr-80-291/overview/

http://www.summitracing.com/int/parts/mor-63782/overview/

 

2,5 qt (2,3 litres)

http://www.summitracing.com/int/parts/cir-52-00000/overview/

 

2 qt (1,8 litres)

http://www.summitracing.com/int/parts/ctr-80-210/overview/

http://www.summitracing.com/int/parts/bci-70053/overview/

http://www.summitracing.com/int/parts/bci-71052/overview/

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merci edouard c est tu le prix et si je peut l acheter celui de chez kirkham

 

 

sur le catalogue KK l'option

Coolant tank billet alu 495 USD

tu rajoutes pour ordre d'idée 50 roro de transport et 30% de taxes (pièces+transport)

tu dois en avoir environ 715 roro

 

L'option made in Blue devrait-être plus raisonnable (moi j'dis rien... juste je pense)

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Invité §des076vs

Eh voilà, retour de l'AG, manifestement le premier arrivé chez moi grâce à mon monstrueux Vespa 50 2 temps. Une fusée !

À part ça c'était sympa de vous voir, de découvrir de nouvelles têtes, de parler "chiffons" autour d'un verre et d'une tranche de saucisson ! Et de parler du Club aussi bien sûr...

Je préparerai un rapide compte-rendu pour ceux qui n'étaient pas là. Nous le ferons suivre par mail à tous les membres.

Encore merci à tous. toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif

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Salut les gars (et oui snaky n'est plus là lefabs.gif.d238023e4cefaa5fdb0ab59def428f96.gif )

Je cherche des optiques avant jaune pour looker ma Mk2

Une idée ?

Jphi

 

Euhhh... t'es en conduite à droite il me semble ?

 

Les causes historiques qui ont obligé les français à rouler en phares jaunes ne se sont pas appliquées aux anglais... donc phares blancs pour toi, non ?

 

Si tu avais mis ton volant du bon côté tu pourrais rouler en phares jaunes...

 

:o

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Eh voilà, retour de l'AG, manifestement le premier arrivé chez moi grâce à mon monstrueux Vespa 50 2 temps. Une fusée !

À part ça c'était sympa de vous voir, de découvrir de nouvelles têtes, de parler "chiffons" autour d'un verre et d'une tranche de saucisson ! Et de parler du Club aussi bien sûr...

Je préparerai un rapide compte-rendu pour ceux qui n'étaient pas là. Nous le ferons suivre par mail à tous les membres.

Encore merci à tous. toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif

 

 

Merci pour l'organisation et l'accueil, excellente soirée, y a plus qu'à rouler maintenant :sol: :sol: :sol:

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