Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Des amateurs pour une Daytona 427 officielle?http://bit.ly/2wsZ4wL

 

 

Tenterait-on de refaire l'Histoire? Il n'y a eu que 6 coupé Daytona de construit par Carroll Shelby. Tous étaient motorisés par un 289 mais il n'y a jamais eu de Daytona équipé d'un 427. La firme AC qui fournissait les châssis Cobra au Texan avait à l'époque (en 1964) sortit également de son coté un coupé similaire dénommé "Coupe Willment" qui fut l'année suivante équipé d'un 427 mais qui n'a jamais été opérationnel.

Comme dit le commentaire avec beaucoup d'humour: "Shelby va produire à six exemplaires une version secrète ..." Le secret a du être fort bien gardé car personne ne savait qu'il avait existé :D . Il suffit toutefois de consulter le registre de la production pour s'en convaincre ;) .

Cela dit, ce coupé ainsi motorisé doit être très rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais attendre un peu et m'orienter vers un vrai V8 Ford. Je n'aime pas beaucoup le Rover, il n'a pas des montées en régime extraordinaires et n'est pas des plus solide.

Mais il a un beau son :love:

 

Euh... le Rover est beaucoup plus fiable que le Ford, à lire ce forum depuis plus de 10 ans !

 

Un Rover fait sans problème 150.000 km avant réfection. Mais il est certain qu'un 4,6l, même bien préparé, ne rivalisera pas avec un 351ci et encore moins un 427ci en terme de performance.

Néanmoins, sa fiabilité, la disponibilité des pièces à moindre coût sont à prendre en compte.

 

Très bon moyen d'entrer dans le monde de la Cobra à moindre coût ; mais si tu as les moyens d'avoir d'emblée une réplique en V8 américain je comprends ton choix.

Après le Rover j'étais content d'avoir une réplique avec un 350ci !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 289 street.

Je pense que je vais attendre un peu et m'orienter vers un vrai V8 Ford. Je n'aime pas beaucoup le Rover, il n'a pas des montées en régime extraordinaires et n'est pas des plus solide.

Mais il a un beau son :love:

 

 

 

Pour la fiabilité.....depuis 5 ans que je suis ô CCF, les Rover ont justement une très bonne image sur le sujet!

 

Mais g toujours dis que si j'avais une 427 j'aurais un GROS moteur. Chevy ou Ford ...mais GROS !

hé hé

 

Pour ma Street je suis vraiment comblé avec mon 4,6l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une concurrente pour toi @nanard289

Daytona à vendre

 

 

Merci pour le clin d'oeil @joul28, mais là on ne joue plus dans la même cour! Si le coté motorisation est assez modeste (ici, c'est un simple 302 stroké en 347 CI) l'ensemble châssis - carrosserie est par contre d'une toute autre dimension. On saluera la fidélité (à quelques exceptions près) de cette réalisation par rapport aux versions originales (je mets au pluriel car les six coupés fabriqués étaient tous légèrement différents). Ce soucis de l'authenticité n'est toutefois pas gratuit:

- d'abord sur le coût de la réalisation (une caisse en alu ça "se mérite" :love: )

- ensuite sur le niveau de performances. Les choix d'origine comme les freins et les ressorts de suspension à lames sont pénalisants en terme de performances et de ce fait, la voiture est éloignée de son potentiel.

De ce point de vue, je préfère la mienne qui avec son châssis de 427 modifié est très certainement plus efficace. Du point de vue authenticité, je n'ai aucun soucis: j'ai fait la réplique de la Daytona de 1966 ... qui est restée au state embryonnaire et n'a jamais vu le jour. De ce fait, j'ai pu donner libre cours à mon imagination :D

Compte tenu du niveau exceptionnel dans sa globalité de cette réalisation (même si le choix des sièges installés restent discutables) le prix de US$ 345 000 me semble tout à fait justifié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Quelques photos du SHELBY HERITAGE CENTER de Las Vegas , fermé lors de mon passage , mais une porte de l'atelier était ouverte , et un employé m'a autorisé à prendre une photo , on aperçoit des Ford Mustang et à l'avant plan des F150 avec près de 750 CV sous le capot... :)

DSC_0675 - Copie.jpg

DSC_0677 - Copie.jpg

DSC_0679 - Copie - Copie.jpg

DSC_0681 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Quelques photos du SHELBY HERITAGE CENTER de Las Vegas , fermé lors de mon passage , mais une porte de l'atelier était ouverte , et un employé m'a autorisé à prendre une photo , on aperçoit des Ford Mustang et à l'avant plan des F150 avec près de 750 CV sous le capot... :)

DSC_0675 - Copie.jpg

DSC_0677 - Copie.jpg

DSC_0679 - Copie - Copie.jpg

DSC_0681 - Copie.jpg

 

 

Bravo, visite privé du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre531zH

Bonjour à tous ,

Quelques photos du SHELBY HERITAGE CENTER de Las Vegas , fermé lors de mon passage , mais une porte de l'atelier était ouverte , et un employé m'a autorisé à prendre une photo , on aperçoit des Ford Mustang et à l'avant plan des F150 avec près de 750 CV sous le capot... :)

DSC_0675 - Copie.jpg

DSC_0677 - Copie.jpg

DSC_0679 - Copie - Copie.jpg

DSC_0681 - Copie.jpg

Top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha554JZ

Bonjour à tous ,

Quelques photos du SHELBY HERITAGE CENTER de Las Vegas , fermé lors de mon passage , mais une porte de l'atelier était ouverte , et un employé m'a autorisé à prendre une photo , on aperçoit des Ford Mustang et à l'avant plan des F150 avec près de 750 CV sous le capot... :)

DSC_0675 - Copie.jpg

DSC_0677 - Copie.jpg

DSC_0679 - Copie - Copie.jpg

DSC_0681 - Copie.jpg

et bien au moins toi tu l'as trouvé le centre Shelby !! Lors de mon dernier passage à Végas, j'ai été incapable de le trouver , trop nul :mmmfff:

Merci pour ces photos "volées" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha554JZ

@phaco427 bonsoir, tout va bien la prochaine fois ne rate pas le centre Shelby !!! Ponpon

... tu as raison, la prochaine fois me concentre et j'y vais ... avec 0 gramme!! :sol::hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ samedi pour le Trophée des Alpes pour ma première expérience en Rallye historique de régularité pour une semaine.

Organisé par Patrick Zaniroli, nous partirons de Cavalaire sur Mer en passant par Megève et revenir à Cavalaire l'occasion de voir évoluer 1 cobra avec au volant une tête connue du Perigord.

http://www.zaniroli.com/trophee-des-alpes/

Le V8 sera pour ma part remplacer par u. 4 cylindres Citroën Traction.

Je vous ferai qq photos des 2 cobras BDR et SPF présentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...