Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §sev615dm

Pour la balade , cela aurai été avec beaucoup de paisir ,mais je suis de TOURS (Indre et loire ,dept 37)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eif831VQ

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, et ayant découvert au volant de mon "slabside" les charmes du rallye de régularité fléché métré à l'ancienne, je recherche des manifestations rassemblant plusieurs cobras pour rouler ensemble (rallyes fléchés-métrés, découverte circuit, ou à défaut tourisme ...), départ RP ou départements limitrophes.

 

Qui peut me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sevenj, mais c'est ta voiture ça ! :p

 

 

Bonjour Eiffel5,

Moi je suis partant pour un petit rallye de régularité, quand tu voudras.

Mais tu le sais bien ... puisqu'on se connait déjà !!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big767gr

Bonjour à tous, je viens enfin de finir de lire les 25 pages et liens divers que vous donnez. J'aimerai beaucoup en construire une de A à Z, mais pour le choix du kit, voulant y monter ce beau bébé http://www.fordcobraengines.com/427_Cobratrky.htm

c'est à pleurer tellement c'est compliqué 1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif:cry:

 

Je sais qu'à l'heure actuelle vous n'avez toujours pas plus d'infos sur une homologation à titre privé d'un kit avec moteur V8 Ford, mais si jamais vous aviez du nouveau, je suis preneur.

 

Merci à vous tous de nous faire rêver..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big767gr

Juste pour la sonorité.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESM011gH
Bonjour à tous, je viens enfin de finir de lire les 25 pages et liens divers que vous donnez. J'aimerai beaucoup en construire une de A à Z, mais pour le choix du kit, voulant y monter ce beau bébé http://www.fordcobraengines.com/427_Cobratrky.htm

c'est à pleurer tellement c'est compliqué 1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif:cry:

 

Je sais qu'à l'heure actuelle vous n'avez toujours pas plus d'infos sur une homologation à titre privé d'un kit avec moteur V8 Ford, mais si jamais vous aviez du nouveau, je suis preneur.

 

Merci à vous tous de nous faire rêver..... :D

 

[/img]Salut je suis nouveau sur ce forum, moi même je suis un passionné qui peut peut-etre vous aider dans la réalisation de votre cobra, je suis en pleine construction, pour revenir a ta question un kit est homologable sans aucun doute,tout depend de ton budget, car on ne peut pas homologuer n'importe quel réplique, pour les mecs qui ne connaissent rien au cobra et qui pratique le tunning "norauto", ce n'est pas pour eux, les vrais passionnés se sélectionne eux même, il ne faut pas réver, ce n'est pas a la portée de toute les bourses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli048ak

Bonjour,

Une question je pense particulièrement adressée à cob289.

Connaissez-vous cette voiture ? (J'ai été voir sur le site Hawk)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=ADME%3AL%3ARTQ%3AFR%3A1&viewitem=&item=130116698448&rd=1

 

http://www.anglocars.be/

onglet : "nouveau"

 

C'est la ligne que je préfère des Cobra, mais la réplique est-elle à la hauteur en terme de fidélité (hormis le moteur qui n'est pas un Ford) et de qualité ?

Sur les photos, la voiture est superbe mais rien de plus trompeur qu'une photo de voiture.

 

Connaissez-vous ce revendeur belge ?

 

Pour une carte grise française, ça m'a l'air un peu difficile (après lecture des 25 pages du post, cela semble même impossible ?). Pas de réponse du revendeur sur ce sujet, mauvais signe :pfff:

 

Merci d'avance pour vos commentaires

cabb_1.jpg.62396363578dacd15d5d67495b57125c.jpg

cdbf_1.jpg.780f7ecc6a40d1df45c9ab9eaba39dd9.jpg

1b38_1.jpg.e59a9c45b03ea39b4322fae0c208f229.jpg

ce59_1.jpg.0ecf3b3051abc19d12afeda37db4b7c2.jpg

1f46_1.jpg.7f6ebcfe6730865b2860846845bb9fec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev615dm
Sevenj, mais c'est ta voiture ça ! :p

 

 

Bonjour Eiffel5,

Moi je suis partant pour un petit rallye de régularité, quand tu voudras.

Mais tu le sais bien ... puisqu'on se connait déjà !!! :D

 

 

 

Merci cob 289 !!!! je ne savais pas que j'avais été filmé et mis sur le net !!!!

Yes ,c'est mon auto :love: ,on partait manger chez des amis ...proprios de caterham , de triumph , de lotus élise et de porches ...

Encore merci cob 289 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev615dm
Bonjour,

Une question je pense particulièrement adressée à cob289.

Connaissez-vous cette voiture ? (J'ai été voir sur le site Hawk)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=ADME%3AL%3ARTQ%3AFR%3A1&viewitem=&item=130116698448&rd=1

 

http://www.anglocars.be/

onglet : "nouveau"

 

C'est la ligne que je préfère des Cobra, mais la réplique est-elle à la hauteur en terme de fidélité (hormis le moteur qui n'est pas un Ford) et de qualité ?

Sur les photos, la voiture est superbe mais rien de plus trompeur qu'une photo de voiture.

 

Connaissez-vous ce revendeur belge ?

 

Pour une carte grise française, ça m'a l'air un peu difficile (après lecture des 25 pages du post, cela semble même impossible ?). Pas de réponse du revendeur sur ce sujet, mauvais signe :pfff:

 

Merci d'avance pour vos commentaires

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383210/cabb_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383210/cdbf_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383210/1b38_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383210/ce59_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383210/1f46_1.jpg

 

 

 

bonjour

A ta place , je demanderais les N° de l'auto , le type ,le genre ..etc et j'appelerai la FFVE à Rennes ,pour voir si cette auto peut passer en collection (normalement oui ,année 1970 ) mais je crois qu'il faut aussi un certificat du constructeur ,sincèrement appelle la FFVE avant l'achat !

A+ et bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eif831VQ

Je confirme ce que sevenj vient d'écrire. Le moyen le plus simple d'immatriculer une voiture est de le faire en véhicule de collection, et donc de passer par la FFVE qui devra accepter le dossier. Les appeler permettra d'éviter une grosse boulette. Le point le plus important sera l'age de l'automobile. L'année prise par la FFVE n'est pas la date du chassis d'origine, mais la date de la construction du kit. Il faudra donc des preuves tangibles et un dossier béton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question je pense particulièrement adressée à cob289.

 

la réplique est-elle à la hauteur en terme de fidélité (hormis le moteur qui n'est pas un Ford) et de qualité ?

Sur les photos, la voiture est superbe mais rien de plus trompeur qu'une photo de voiture.

 

 

La réplique de 289 proposée par Hawk est un des 2 seuls sur le marché (avec la Kirkham, distribuée en Europe par .. Hawk ! :D ). Toutes les autres 289 sont des modèles FIA (ERA, etc...).

Elle est très fidèle à l'originale, rigoureusement conforme en ce qui concerne la carrosserie (sauf la matière, c'est de la fibre) et très proche en ce qui concerne le chassis. Du plus, la qualité de fabrication du kit est excellente. Pour la qualité de la voiture finie, impossible de donner une règle car tout dépend de la config (moteur, trains roulants), de la façon dont elle a été montée et de l'origine des pièces (neuves ou occas).

 

Celle-ci présente bien (sur les photos) même si quelques détails pourraient être revus pour se rapprocher de l'aspect d'origine (sièges, tableau de bord, etc...)

 

L'ennuyeux c'est que pour l'immatriculation je pourrais rejoindre mes camarades sevenj et eiffel (CG Collec only), à la différence près que la demande à la FFVE me semble vouée à l'échec à 100% de chance.

En effet, pour obtenir une CGC il faut prouver que le véhicule a bien été fabriqué à la date et par le constructeur mentionné sur le V5 anglais. La FFVE n'acceptera jamais une réplique de 1970 désignée comme "AC".

La mienne était déjà immatriculée en Angleterre comme "Hawk" modèle "289", ce qui a permis, avec une attestation du constructeur du kit, d'obtenir une CGC.

 

En résumé, si on veut immatriculer une Cobra venant d'Angleterre, il faut qu'elle ai plus de 25 ans (attention, 30 ans à partir de 2008 !), qu'elle soit correctement immatriculée au nom du constructeur du kit (rare) et que ce dernier daigne fournir une attestation certifiant la provenance et l'âge du véhicule. Et encore, même avec ça, ce n'est pas gagné, la FFVE étant par nature assez réfractaire à la démarche des répliqueurs.

 

Donc, difficile mais pas impossible !!! ;) Bonne chance à tous les courageux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eif831VQ

Pour ceux qui aiment les 289 slabsides (flancs droits), comme cob289 ou moi-même, il y a aussi les Aurora, unique constructeur automobile canadien de l'histoire et aussi seul constructeur à avoir fabriqué et homologué (si, si la performance est exceptionnelle) une réplique de cobra.

 

Evidemment la voiture, même si elle possède une carrosserie strictement identique à l'originale (sauf la matière : fibre de verre), a subit quelques changements pour se conformer aux lois en vigueur aux USA en 1980 : chassis renforcé (crash test oblige), pare-choc sur amortisseurs (pour résister sans dégat aux chocs à 10 km/h de la législation américaine), roues arrières indépendantes, lampes sur les flancs (les fameuses "nader lamps"), feus arrières plus grand, intérieur plus moderne et le V8 Ford fait 302 ci (5 litres) au lieu de 289 ci

 

pour en savoir plus voir www.auroracobra.org.

 

Certaines ont été modifiées pour éliminer ces différences esthétiques et ressembler à l'original, d'autres comme la mienne ont conservé ces attributs et continuent à revendiquer leur origine Aurora.

 

A noter que Jean-Louis Schlesser s'était inscrit au tour de corse historique sur une Aurora Cobra

 

A conduire, la voiture est extrèmement authentique avec un vrai moteur V8 Ford de 5l, coupleux et à la sonorité si typique. Il n'y a absolument aucune assistance pour une vraie expérience "vintage" : jarets et bras peu musclés s'abstenir.

 

Cette voiture ayant été réellement fabriquée en série il y a plus de 25 ans possède une qualité d'assemblage professionnelle et ne pose pas de problème d'immatriculation en France en CGC, le constructeur Aurora étant connu, et la voiture n'étant pas une réplique en kit, mais une vraie voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP
Des répliques d'AC, tu en as (on va dire) des centaines mais homologuées pour la France; il n'y en a que 4.

- 427 pour Martin qui les équipais de V6 PRV

- 427 pour PGO équipées de V8 Rover

- ACE à Seclin qui continue la fabrication de 289 (j'y suis allé; elles sont magnifiques et le patron est vraiment un passioné très sympa)....équipées V8, biensur ! :bien:

- 427 fabriquée toujours dans le sud (je crois, du coté de Toulouse) mais dont le nom m'échappe pour le moment (en V8 aussi).

 

Bien entendu, je ne parle pas de la grosse M.... de Scobra avec un 4àplat VW Cox...dans le coffre. :q

 

 

Pour les Anglaises, tu as un très bon rapport qualité prix chez DAX.

 

4 modèles homologué pour la france c'est pas énorme , je pense quil doit y avoir des modeles qui ont été homologué à titre isolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

Bonjour,

 

suite à ce que je viens de lire " je ne parle pas de la grosse M.......de Scobra......"

 

le mieux est de vous déplacer pour juger car avec internet la pub est vite faite et en particulier par des gens qui n'ont jamais vu la voiture dans ce cas là. :non: Les petits artisans font beaucoup d'efforts pour pouvoir exister et ce n'est pas en les descendants de la sorte que tout ira bien.

 

J'ai vu pas mal de Cobra à moteur V8 etc.... qui avait vraiment une finition de merde (excusez moi du terme) échappement dont on ne voudrait même pas utiliser les tubes pour une chaudière, des cales en bois pour ajuster etc......j'en ai vu des vertes et des pas mures :lol:

 

Je le répète pourquoi ne pas vous déplacer pour accéder à la réalité et non rester derrière le clavier pour ne voir que du virtuel, il est certain que pour vous décider à faire l'achat d'une réplique internet n'est pas le top, pour parler de la Pilgrim de "blueoutlaw" elle est superbe d'après les photos, j'ai déjà vu une pilgrim qui était vraiment H-i-é tout dépend de la finition de l'assembleur alors si vous achetez une pilgrim avec une finition totalement à reprendre vous allez tout simplement dire: "il ne faut pas acheter Pilgrim" et pourtant rien à voir avec le kit tout est la faute de celui qui a assemblé.

 

bonne journée et à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'énerves pas Freddy, le post que tu cites à propos de la Scobra date de plus de 3 ans !

 

Je pense que le grossier personnage sus-cité mettait plus en cause la démarche de faire une réplique de Cobra sur un chassis de cox avec le moteur à l'arrière que la qualité du kit Scobra.

 

Pour avoir vu des réalisations de Mr Verdier, j'atteste, comme toi, que c'est du travail de qualité. C'est pour ça que je me réjouis qu'il relance la fabrication de la PGO car le résultat devrait être top. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev615dm

 

Blueoutlaw ,ton auto est très belle ,tu ais sûr que c'est une pilgrim sumo ? (elle sont souvent équipé de V8 rover ,il me semble que la tienne a un V8 américain )

 

Pour en faire saliver quelques un :lol: ....ce week end ,je me suis fait une petite sortie ( 400 kms) avec mon auto au doux son du V8...que du bonheur !!!! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en faire saliver quelques un :lol: ....ce week end ,je me suis fait une petite sortie ( 400 kms) avec mon auto au doux son du V8...que du bonheur !!!! :love:

 

Ca marche... et ce n'est pas malin ! J'ai les pieds tout mouillés maintenant !!!

kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob357BB

bonjour a tous, je suis possesseur d'une PGO replica depuis une quizaine d'année que j'ai monter moi meme malheureusement il me manque quelque pièces de finition en premier je voudrait remplacer mes jantes par des imitation halibrant qui ce monte sur train ford granada pouvez vous m aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu683Rs
Blueoutlaw ,ton auto est très belle ,tu ais sûr que c'est une pilgrim sumo ? (elle sont souvent équipé de V8 rover ,il me semble que la tienne a un V8 américain )

 

Pour en faire saliver quelques un :lol: ....ce week end ,je me suis fait une petite sortie ( 400 kms) avec mon auto au doux son du V8...que du bonheur !!!! :love:

 

 

SUMO MKIII avec V8 chevrolet, rover c'est à mon avis PGO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

il y a des pilgrim équipées aussi de V6 Ford mais aussi de V8 rover de toutes façons le v8 rover reste une base américaine et n'a pas été uniquement installé sur les PGO.......je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cob74

tu trouveras les jantes chez L&b cars en Belgique

chez pilgrim en UK

chez europaspares

et chezcobra-web.de

pour ma part j'ai une pilgrim rover3500 v8

bien à toi

 

Salut Freddy comment vont les affaires ça avance comme tu l'esperais?

 

bydochon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

Bonjour Bydochon, oui ça avance petit à petit entre répliques et voitures de courses....

A bientôt en espérant pourquoi pas te voir un de ces jours du côté de Royan

 

freddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu683Rs

bonjour à tous

 

quels sont vos rapports pont/boîte respectifs et consommation

 

pour ma part

v8 chevy boîte 4 borg warner, et pont ford 3.14, consommation à vérifier je viens de changer de pont, j'étais equipée en 3.64

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev615dm
bonjour à tous

 

quels sont vos rapports pont/boîte respectifs et consommation

 

pour ma part

v8 chevy boîte 4 borg warner, et pont ford 3.14, consommation à vérifier je viens de changer de pont, j'étais equipée en 3.64

 

Salut

Mon ac est équipée d'un V8 ford 351C (5.8L) de 300CV, d'une boite 4 rapports Borg-warner T10 et d'un pont jaguar. (je ne connais pas le rapport du pont)

La consommation.... d' un V8????? :ange:

La mienne était très gourmande... entre 40 et 50 L au 100Kms!!!! :pouah:

Après plusieurs essais, de nombreuses recherches, et différents réglages....j'arrive maintenant, en roulant à 90/100 ...à ne consommer que 14L /100 !!! :veedub:

 

Blueoutlaw, pour ta plaque d'immat, c'est vraiment dommage ...à seulement 40 N° près !!!

(je suppose que c'est encore la pref qui a fait sa petite crise!!)

A+

659189659_cob013.jpg.02e67cda6ed1c6e1b35e83d8e9dd087f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob357BB

merci a toi bydochon pour les jantes je pense avoir trouver mon bonheur, la voiture est aileurs chez le mécano pour revision compléte,meme si je suis dans le metier je n 'ai ni le temps ni la place pour m en occuper, je vais aussi changer l'echappement qui est rester le meme depuis l'homologation! salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche deux infos :

Quelle est la longueur d'un bras d'essui glace sur vos cobra ? (dimension entre l'axe de rotation et le point de fixation du balai)

Quelle est la longueur du balai d'essui glace?

 

 

Chez moi, ça fait 26 cm dans les 2 cas ..... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap158SD

Bonjour à tous!

Je suis un constructeur de AC Cobra...Nos voitures sont fabriqués à notre usine du Québec, de A à Z...Ils sont parfaits! Nous avons de la demande pour exporter nos voitures en France...J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me donner l'information pour l'immatriculation en France? Nos voiture sont homologués au Canada. Numéro de série de AC Cobra de 1964 (Comme voiture antique)

 

Dag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros222vr
Invité §blu683Rs
Bonjour à tous!

Je suis un constructeur de AC Cobra...Nos voitures sont fabriqués à notre usine du Québec, de A à Z...Ils sont parfaits! Nous avons de la demande pour exporter nos voitures en France...J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me donner l'information pour l'immatriculation en France? Nos voiture sont homologués au Canada. Numéro de série de AC Cobra de 1964 (Comme voiture antique)

 

Dag

 

s'agirait-il de pigeon performance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev615dm

salut

Qui va au Mans story le 7 et 8 juillet ?

J'y serai ... en Cobra :sol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...