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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Messages recommandés

Je suis allé voir tes photos sur cobraclub, tu n'as pas l'air d'amuser la galerie (oups! ça glisse dans les virages ... :lol: )

 

 

 

Superbes photos !

Effectivement, ça glisse au pays des merveilles ! A tel point que la Cobra parfois mange un peu de terre...

 

;)

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Invité §bon461Eo

Salut Cob289

Ma Cobra est en fait une Pilgrim. J'ai acheté le kit chez Pilgrim en 1997 puis j'ai monté l'auto tout seul comme un grand. J'ai choisi Pilgrim pour plusieurs raisons. Tout d'abord je mesure 1m83 et c'est une des seules Cobra dans laquelle j'étais assez confortable. Je me suis assis dans des DAX, RAM, HAWK, ROADCRAFT(qui maintenant n'existe plus) et je n'aurai pas pu conduire la plupart de ces autos à cause de ma taille.

Ensuite Pilgrim était le seul kit qui me permettait de réaliser mon rêve pour environ 100.000F à l'époque. Puis le manuel de montage de Pilgrim est simple et bien détaillé. Enfin les trains roulants (Ford Sierra pour ma part) étaient facile à trouver et bon marché.

Pilgrim n'a pas très bonne presse en UK, on dit que c'est un kit bon marché et rustique mais je pense qu'il y a pas mal de jalousie de la part des autre fabricants car Pilgrim est le seul à avoir atteint un stade semi-industriel. De plus beaucoup de Pilgrim sont montées par des gens qui n'ont pas de goût et le résultat est moche. En ce qui me concerne j'ai toujours voulu être le + proche possible de la vraie Cobra et c'est vrai qu'en partant d'une Pilgrim il y a pas mal de boulot mais c'est ce qui est intéressant.

Pour ce qui est de la motorisation, au départ quand j'ai commencé à assembler l'auto, j'ai raté un très beau V8 Ford 289 entièrement refait et préparé. Le vendeur, un Suisse n'avait pas de parole et a vendu le moulin à un de ces potes la veille que nous finalisions la transaction.

Bref, je me suis orienté vers un V8 Chevy 305ci qui venait d'une Pontiac Firebird. J'ai tombé l'injection au profit d'un bon vieux Holley 600cfm. J'ai revendu la caisse de Pontiac qques mois après. Au début j'avais un Borg warner 4 vitesses mais la 3° déconnait toujours, alors un jour j'en ai eu marre et j'ai acheté une Tremec TKO 500 aux US sur internet chez "Classicchevy5speedtransmission" ils sont très sympas et compétents. Les trains roulant viennent d'une Sierra et c'est pas mal. J'ai le petit pont 7" qui encaisse très bien le couple, le ratio est 3.38 qui fonctionne a merveille avec la Tremec. Bref c'est tout de l'adaptation (radiateur de peugeot 505, 2 hélices d'AX, échappements inox fait main, etc,...) et ça marche très bien. L'auto est très homogène, ne chauffe pas, tient pas trop mal la route, très agréable en cruising et marrante en conduite sportive. Il y a toujours moyen d'améliorer, je viens enfin de régler le problème de parallélisme du train AR grâce à des cales. J'envisage de monter une barre anti-roulis à l'AV, de construire des pédales au plancher comme sur les vraies, etc...

Je fais qques rallyes de régul ou courses de côte dans mon coin (Hte Savoie) mais il faut faire gaffe car il n'y a AUCUNE sécurité sur ce genre d'auto et il vaut mieux pas sortir. J'ai fait au printemps le Mt Blanc historique et il y a 2 gars qui se sont tués sur une Lotus Elan, ça fait réfléchir! Cela dit j'aime bien faire un peu de spectacle quand les conditions sont bonnes et avec une Cobra c'est pas difficile et il n'y a pas besoin d'être à 200km/h.

Je pourrai en parler des heures, c'est une auto magique, un très beau jouet, un rêve de gosse et si j'avais les moyens je passerai mon temps à assembler des Cobra ou GT40. J'étais en contact avec René Poleszuck de chez ACE qui était devenu un ami car j'avais toujours en rêve d'assembler une de ses Cobra 289 FIA qui sont absolument magnifiques. Hélas il est décédé il y a 2 ans et puis il y a toujours ces fameux problèmes de papiers et enfin une Cobra quel que soit le kit reste toujours une réplique donc impossible d'avoir un Passeport historique. Il est donc impossible de faire du VHC. Aussi j'ai en projet d'acquérir une 911 de 1980/81. Mais pas questoin de me séparer de ma Cobra.

Pour ce qui est du hard top, c'est quoi un MP?

Bref je suis comme vous tous un vrai passionné et je commence à en connaître un rayon dons je serais toujours à la disposition du forum pour ceux qui ont des questions.

Bien amicalement

 

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Invité §bon461Eo

Salut Job10

J'ai vu ta petite vidéo, très sympa et en plus tu as une très belle Cobra. J'ai pas bien compris le sigle Mercedes dans ton compartiment moteur. Pour ce qui est du hard top, t'en es où de la fabrication? As-tu des photos. Qu'est ce qui te fait galérer?

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Merci bydochon pour tes copies de cata

Ma cobra LR y figure mais il y a dû avoir plusieurs motorisations car la mienne à un 5.6litres

Les prix d'èpoque en DM sont assez impressionnement

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Bonjour à tous !

 

je viens de tomber sur ce sujet aujourd'hui même.

Bravo à tous les passionnés de la Cobra qui animent ce sujet !

J'ai déjà potassé un bon paquet de sites de constructeurs et de sites perso, et mon rêve est comme beaucoup de monter son propre kit. On y trouve à boire et à manger que ce soit côté motorisations ou forme de la carrosserie plus ou moins proche de l'originale.

Je suis encore dans la prospection et je me donne du temps pour faire le bon choix.

 

J'ai été membre du CRC une année, mais bon, c'est plutôt profitable si on se trouve en Angleterre. Par-vontre leur forum est aussi bien sympa, avec de bons conseils si on fait abstraction aux pro-DB... :D

 

Sur l'ancien forum de Dax, il y avait un membre français qui s'appellait Dominique et qui recherchait la façon d'homologuer de façon légale et claire un kit anglais en contactant la Drire et en comparant de façon objective, les homologations SVA anglais et les réceptions RTI francaises.

Je ne sais pas s'il a rejoint votre groupe de discussion, j'aurais bien voulu savoir où il en était.

 

Allez, quelques photos des Cobra anglaises présentes au Mans Classic 2006.

 

Au plaisir de vous lire !

Laurent.

 

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Invité §sev615dm

Bonjour à tous !

 

je viens de tomber sur ce sujet aujourd'hui même.

Bravo à tous les passionnés de la Cobra qui animent ce sujet !

J'ai déjà potassé un bon paquet de sites de constructeurs et de sites perso, et mon rêve est comme beaucoup de monter son propre kit. On y trouve à boire et à manger que ce soit côté motorisations ou forme de la carrosserie plus ou moins proche de l'originale.

Je suis encore dans la prospection et je me donne du temps pour faire le bon choix.

 

J'ai été membre du CRC une année, mais bon, c'est plutôt profitable si on se trouve en Angleterre. Par-vontre leur forum est aussi bien sympa, avec de bons conseils si on fait abstraction aux pro-DB... :D

 

Sur l'ancien forum de Dax, il y avait un membre français qui s'appellait Dominique et qui recherchait la façon d'homologuer de façon légale et claire un kit anglais en contactant la Drire et en comparant de façon objective, les homologations SVA anglais et les réceptions RTI francaises.

Je ne sais pas s'il a rejoint votre groupe de discussion, j'aurais bien voulu savoir où il en était.

 

Allez, quelques photos des Cobra anglaises présentes au Mans Classic 2006.

 

Au plaisir de vous lire !

Laurent.

 

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C'était beau... :love::love::love::love::love::love::love: VIVEMENT 2008 !!!!!

 

BONNE FETES A TOUS :sol:

 

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J'étais bien au Mans Classic mais sur l'emplacement du TR Register France par lequel j'étais invité :jap:

J'étais à côté de la Morgan rouge d'un ami.

 

La Cobra que tu as vu devait être une réplique de 427 car la seule réplique de 289, outre la mienne, était la noire avec les ouvrants alu que j'ai postée sur la page précédente. Il y en avait également une verte, garée face à l'emplacement du CRC, mais celle-ci, c'était une vraie ! :love:

 

 

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Invité §mar020EZ

bonjour et bon Noël a tous

je suis nouveau sur le forum,normal le père Noël vient de me descendre une cobra.

merci père Noël...

il faut que je fasse un peu de place dans le garage car j'ai encore une caterham, je vais la vendre.

pour mettre mon rêve de gamin dans le garage, je viens vers vous pour des conseils car je veux la refaire entièrement pendant l'hiver

j'ai vu sur un message que noug2 avait la notice de montage de la pgo, je serais intéressé car moi j'ai une pgo.

je suis aussi a la recherche de pot latéraux je voudrais savoir ou les trouver, j'ai un moteur v8 rover 3.5l

merci d'avance pour tus vos conseils (attention je ne suis pas super bon avec le clavier pour faire des recherches)

pour les pot j'ai vu un message sur des pot chez pilgrim pour 1400e quelqu'un a essayé? (photos) je voudrais mettre les pot au départ pour

habituer les voisins et la fourgonnette bleue...

encore bonnes fêtes a tous et a bientôt avec des photos.

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Invité §mar020EZ

bonjour

merci pour les renseignements, je vais commander le catalogue

je voudrais savoir en quelle année pgo a monté le v8 3.9l a la place du 3.5l

de combien est la puissance fiscal des 2 peut-être un signe pour différencier les deux par la carte grise

j'ai vu un moteur 3.9 avec inscription 3.9 sur pipe admission et un autre sans inscription sur la pipe cela veut-il dire 3.5

connaissez vous des problèmes de vieillesse sur les moteur

merci

bonne journée

 

 

marco

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Je ne connaissais pas Backdraft.

 

J'ai toujours l'habitude de regarder de quelle façon est construit le chassis. Chez eux, je le trouve un peu léger, vous ne trouvez pas?.... en cas de choc, y'a rien qui empêche le berlingot de venir rouler dans les jambes... .

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Invité §DB 553VV

bonjour,

 

je suis nouveau ici sur votre forum cobra ( dite le snack) jai lu avec attention vos message, et je constate que beaucoup d'entre vous reve un jour d'avoir cette voiture d'exception , mais malheureusement le probleme en France cest toujours et toujours la drire qui fait obstacle a ce projet .d'autre part les prix qui ce trouve sur le marche europeen et surtout en GB ne sont pas forcement a la porte de tous le monde et en plus avec une puissance pas toujours a la hauteur de la voiture . une cobra cest minimum un 400hp ou maxi 550hp la on commence a avoir une cobra .jai un ami qui possede une cobra replique bien attendu de 65 et va ce lancer dans l'exportation de celle ci vers l'europe .

 

les carcteristiques de l'export seront .

cobra 65 title 65

moteur . 402r roush 504hp

boite . tko 600 etc etc ....

 

le prix cest ce qui est en generale demande en 1er cela tournera au environ de 50.000 euro

bien attendu le modele est fabrique au USA les modeles europeen desolee de le dire ne sont pas beau et question de puissance sont vraiment pas a la hauteur de la cobra .

 

 

 

 

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Invité §sev615dm

 

 

HAAARRRRGGGG!!!!!!!!!

 

Souffrance...arrêtez.... nous mettre un lien sur une "continuation" a vendre ...c'est horrible !!!! :lol:

 

Phrase trouvé dans RETRO VISEUR SEPT 2007 : C'est une réplique " au boulon près" de la version produite sous l'ère Shelby...... le parfum de l'authentique!!!

 

Certainement la plus belle réplique...et équipé du 7L !!!!

 

Si le père noël existait...doux rêve...

 

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Invité §sev615dm
bonjour,

 

je suis nouveau ici sur votre forum cobra ( dite le snack) jai lu avec attention vos message, et je constate que beaucoup d'entre vous reve un jour d'avoir cette voiture d'exception , mais malheureusement le probleme en France cest toujours et toujours la drire qui fait obstacle a ce projet .d'autre part les prix qui ce trouve sur le marche europeen et surtout en GB ne sont pas forcement a la porte de tous le monde et en plus avec une puissance pas toujours a la hauteur de la voiture . une cobra cest minimum un 400hp ou maxi 550hp la on commence a avoir une cobra .jai un ami qui possede une cobra replique bien attendu de 65 et va ce lancer dans l'exportation de celle ci vers l'europe .

 

les carcteristiques de l'export seront .

cobra 65 title 65

moteur . 402r roush 504hp

boite . tko 600 etc etc ....

 

le prix cest ce qui est en generale demande en 1er cela tournera au environ de 50.000 euro

bien attendu le modele est fabrique au USA les modeles europeen desolee de le dire ne sont pas beau et question de puissance sont vraiment pas a la hauteur de la cobra .

 

 

 

 

Désolé, même si je suis d'accord avec toi pour dire que certain modèle US sont superbes comme FACTORY , ERA ou SUPERFORMANCE , une "continuation" est anglaise (voir le lien au dessus) et est certainement la plus belle réplique de COBRA (Si l'on peut encore utiliser le mot réplique pour ce type d'auto!!!!)

A+

 

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