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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Messages recommandés

Invité §sev615dm

salut

ATTENTION , ATTENTION , ATTENTION a ne pas manquer ce mois ci le RETRO VISEUR sept 07 avec un super article sur la COBRA .

après mon petit périple ,il y a quelque temps ,sur le circuit BUGATTI au MANS , hier soir je me suis fait une ouverture de spéciale en nocturne sur le RALLYE COEUR DE FRANCE .... que du bonheur !!! :love:

103547752_rallyecoeurdefrance006.jpg.be2d9be8bc0861b05a2e84134dddde38.jpg

 

pour ceux que cela interresse , le 8 et 9 septembre 07 , vous pouvez venir au LOIRE VALLEY FESTIVAL à TOURS .

(concentration internationale de HARLEY et de véhicules américains...avec la présence d'une COBRA que vous connaissez ;) )

A+

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Invité §Sil318Cv

Bonjour à tous,

 

Je suis, par la force des choses, devenu l'heureux propriétaire d'une "Cobra Replica" fabriquée il me semble par Pilgrim et propulsée par un moteur Rover V8 ... et c'est à peu près tout ce que je sais au sujet de cette voiture. L'ancien proprio n'en sachant pas bcp plus. (Sur la CG Ford Cobra première mise en circulation juillet 77)

 

Quoiqu'il en soit, la voiture roulait relativement bien jusqu'au jour où la durite de radiateur m'a lâché :sic: plutôt frustrant de se retrouver immobilisé pour une pièce à 50 Euros. Pas découragé pour autant, je me mets en quête de trouver la pièce chez les garagistes du coin mais comme il s'agit d'une voiture pour le moins hybride personne ne peut m'aider. D'autant plus que la longueur, la forme et le diamètre (35mm coté radiateur et 40mm coté moteur) sont loin d'être standard.

 

C'est pourquoi je fais appel à votre réseau pour trouver qqu'un sur la Belgique qui commercialiserait des durites sur mesure et si possible en inox tressé.

 

Merci à tous pour votre aide et dans tous les cas félicitation pour votre forum plein d'infos

 

 

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Invité §Sil318Cv

Merci Bydochon pour ta la rapidité de ta réponse - je file à Anvers dès demain je suis trop frustré de ne pouvoir rouler.

 

Je vois que nous sommes assez proche l'un de l'autre ... peut-être nous croiserons nous un de ces jours sur une route du Brabant Wallon. De quelle voiture disposes-tu ?

 

bien à toi

 

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re

voici leur site http://www.lbcars.be/

Contact

 

L&B Cars BVBA

Correspondentie adres:

Schegel 60

2240 Zandhoven

 

Werkplaats:

Delften 23, Hal 32

Industrie Malle Zuid

2390 Westmalle

 

Bezoek aan ons bedrijf

Bij voorkeur op afspraak (zo sta je nooit voor een gesloten deur)

Van maandag tot en met zaterdag

 

 

Telefoon: +32 (0)3 484 48 31

Fax: +32 (0)3 400 10 56

e-mail: info@lbcars.be

moi c'est une pilgrim moteur rover 3500cc trains roulants ford sierra et papier rover 3500 tjs bloquée à l'homologation pour pva non conforme

 

 

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Invité §blu683Rs
Bonjour à tous,

 

Je suis, par la force des choses, devenu l'heureux propriétaire d'une "Cobra Replica" fabriquée il me semble par Pilgrim et propulsée par un moteur Rover V8 ... et c'est à peu près tout ce que je sais au sujet de cette voiture. L'ancien proprio n'en sachant pas bcp plus. (Sur la CG Ford Cobra première mise en circulation juillet 77)

 

Quoiqu'il en soit, la voiture roulait relativement bien jusqu'au jour où la durite de radiateur m'a lâché :sic: plutôt frustrant de se retrouver immobilisé pour une pièce à 50 Euros. Pas découragé pour autant, je me mets en quête de trouver la pièce chez les garagistes du coin mais comme il s'agit d'une voiture pour le moins hybride personne ne peut m'aider. D'autant plus que la longueur, la forme et le diamètre (35mm coté radiateur et 40mm coté moteur) sont loin d'être standard.

 

C'est pourquoi je fais appel à votre réseau pour trouver qqu'un sur la Belgique qui commercialiserait des durites sur mesure et si possible en inox tressé.

 

 

 

bonjour,

si c'est une pilgrim, adresse-toi à pilgrim directement

 

http://www.pilgrimcars.com/newmag/tk1.html

 

Merci à tous pour votre aide et dans tous les cas félicitation pour votre forum plein d'infos

 

 

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Invité §blu683Rs

les pilgrim ont une plaque chassis Pilgrim, visible en ouvrant le capot moteur et le n° également frappé sur le châssis

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Invité §Sil318Cv

Petit feedback de mes recherches ...

 

Je me suis rendu à Anvers chez L & B Cars, très accueillant mais aucune pièce de stock à l'exception de celles prévues pour les voitures en cours de construction. Vu le peu de maîtrise de la langue, j'ai préféré ne rien commander dans l'immédiat.

 

J'ai donc fait le tour des garages de la région pour finalement atterrir chez Power Plus à Forest qui gentiment me propose un montage pirate composé de pas moins de 8 pièces (coudes et manchons) pour reproduire la durite originale ... pas l'idéal mais mieux que rien. Le tout pour la modique somme de ... 180 € Glups pour une durite !

 

Suivant les conseils de Blueoutlaw, je contacte donc Pilgrim en UK qui m'informe qu'ils ne disposent que des durites pour le V8 Chevrolet ... et qu'ils ne peuvent m'aider pour les moteurs Rover.

Leur conseil, chercher des pièces pour la composer moi même. Merci Pilgrim !

 

J’ai du mal à croire que, compte tenu du nombre de Pilgrim Sumo en circulation aujourd’hui, il soit si difficile de trouver une pièce « d’origine ». j’avais jusqu’il y a peu une corvette de 58 produite à moins de 9500 exemplaires et pour laquelle la moindre vis était reproduite à l’identique et disponible auprès de dizaines de boutiques en ligne sur le web.

 

Donc si quelqu’un pouvait me dire de quel modèle proviennent les durites (haute et basse) qui composent la durite installée sur mon V8 Rover je lui en serais très reconnaissant.

 

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Invité §sev615dm

salut

sur la page 23 du forum, Cob 289 nous parlez du rassemblement de véhicule américain dans le 45 à SARAN, je viens de vérifier la date :pfff: c'est le 9 septembre... et je suis à l'américan loire valley... dur dur... 2 manifs le même WE :pfff:

Bonne balade à ceux qui s'y rende!!

A+

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Invité §blu683Rs

également la tour de salvagny, près ed Lyon

concentre valras-plage également.nous partons en convoi de 4/5 voitures

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Invité §sna464vn
Petit feedback de mes recherches ...

 

Je me suis rendu à Anvers chez L & B Cars, très accueillant mais aucune pièce de stock à l'exception de celles prévues pour les voitures en cours de construction. Vu le peu de maîtrise de la langue, j'ai préféré ne rien commander dans l'immédiat.

 

J'ai donc fait le tour des garages de la région pour finalement atterrir chez Power Plus à Forest qui gentiment me propose un montage pirate composé de pas moins de 8 pièces (coudes et manchons) pour reproduire la durite originale ... pas l'idéal mais mieux que rien. Le tout pour la modique somme de ... 180 € Glups pour une durite !

 

Suivant les conseils de Blueoutlaw, je contacte donc Pilgrim en UK qui m'informe qu'ils ne disposent que des durites pour le V8 Chevrolet ... et qu'ils ne peuvent m'aider pour les moteurs Rover.

Leur conseil, chercher des pièces pour la composer moi même. Merci Pilgrim !

 

J’ai du mal à croire que, compte tenu du nombre de Pilgrim Sumo en circulation aujourd’hui, il soit si difficile de trouver une pièce « d’origine ». j’avais jusqu’il y a peu une corvette de 58 produite à moins de 9500 exemplaires et pour laquelle la moindre vis était reproduite à l’identique et disponible auprès de dizaines de boutiques en ligne sur le web.

 

Donc si quelqu’un pouvait me dire de quel modèle proviennent les durites (haute et basse) qui composent la durite installée sur mon V8 Rover je lui en serais très reconnaissant.

 

 

Ce sont généralement les durites de la Rover SD1 3500 V8 qui conviennent. On peut les commander sur le site de Rimmer Bros. en Angleterre. Pour la durite supérieure http://www.rimmerbros.co.uk/cgi-bin/rimmer?findpart&PartID=GRH537 (34.78 €) et pour la durite inférieure http://www.rimmerbros.co.uk/cgi-bin/rimmer?findpart&PartID=GRH538 ( 24.42 €) ou sur Ebay http://cgi.befr.ebay.be/Rover-P6-3500-3500S-3-5-V8-1968-75-Bottom-Radiator-Hose_W0QQitemZ280114887246QQihZ018QQcategoryZ27382QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem.

 

Mais elles ne sont pas en inox tressé!

 

Felix

 

 

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Invité §Sil318Cv

Merci à tous pour votre réponse, je garde précieusement en mémoire les adresses que vous m'avez communiquées pour une éventuelle prochaine panne.

Un peu pressé par le temps et vu que je compte bien être fin prêt pour le prochain weekend ensoleillé de l'année j'ai finalement opté la composition pirate de Power Plus. Avec de la chance et si le soleil est de la partie ca devrait rouler pour le weekend prochain.

 

Encore un tout grand merci à tous

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Invité §sev615dm

salut

ceux qui n'ont pas encore acheté de cobra :ange: ,regardez ce que l'on peut faire avec cette merveilleuse auto !!!

 

Pendant deux jours , ouverture de la route pour un méga convoi de harley ... et rencontre de créatures !!! :love:

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1254198018_harleyetcob102.jpg.dc1356081c469bd89b0827a12ac478ef.jpg

 

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salut

ceux qui n'ont pas encore acheté de cobra :ange: ,regardez ce que l'on peut faire avec cette merveilleuse auto !!!

 

Pendant deux jours , ouverture de la route pour un méga convoi de harley ... et rencontre de créatures !!! :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/242628/harley et cob 006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/242628/harley et cob 102.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/242628/harley et cob 107.jpg

 

J'aime bien la photo du milieu

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Invité §sev615dm
J'aime bien la photo du milieu

 

 

Elles sont seulement vêtu...de peinture...superbe !!!! :sol:

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Invité §sev615dm

salut

Je suis à la recherche de sides-pipes pour mon V8 ,quelqu'un peut-il me donner un tuyau ? (neuf ou occas)

modèle de sides pipes "spaguetti" que l'on trouvait sur la 427 sc

d'avance merci

A+

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Invité §Sil318Cv
salut

Je suis à la recherche de sides-pipes pour mon V8 ,quelqu'un peut-il me donner un tuyau ? (neuf ou occas)

modèle de sides pipes "spaguetti" que l'on trouvait sur la 427 sc

d'avance merci

A+

 

 

 

bonjour, je me suis renseigné auprès d'un monteur de kit Pilgrim à Anvers (Belgique)

L & B cars toutes les coordonnées sont reprises dans un précédent message qui m'a été envoyé par "Bydochon" il y a deux ou trois semaine.

Le prix annoncé (achat + montage/modifications) pour ma Pilgrim avec moteur V8 Rover 3500 était de 1400 €

 

 

 

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Invité §Sil318Cv

Voilà, mon problème de durite est enfin résolu avec des pièces de www.siliconhoses.com

Par contre je refais appel à l'équipe pour des petits soucis de compression. Ces bruits apparaissaient lorsque j'utilisais le frein moteur sans jamais m'inquiéter outre mesure. Par contre depuis peu, ils sont présent à l'accélération ce qui a pour conséquence de réduire sensiblement la puissance.

Je n'ai pourtant fait aucune modification sauf le opéré un nettoyage du filtre à air dans un bain d'essence.

Mon problème viendrait il de là ?

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Petite question aux propriétaires d'AC Cobra : Quelles pressions mettez vous dans vos pneumatiques.

Mes types de pneu : Avant 225/55 ZR16 95 W et arrière 255/50 ZR16 99W ces pneus AR sont plus difficile à trouver

 

 

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Merci de vos réponses

 

Blueoutlaw 235/60/15 arriere : pression 1.6

215/60/15 avant : pression 1.8

 

Les pressions me semblent basse : pour moi c'est apparement 2 et 2.2 (d'après le peu de doc que j'ai pu avoir)

 

 

bonjour voici un site où ils parlent de pression pour les cobra

http://www.clubcobra.com/forums/sh [...] e+pressure

bydochon

 

merci pour le lien mais je n'y comprend pas grand chose :??:

 

 

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Re

d'après ce que j'ai pu comprendre la pression av doit correspondre à un profil convenable du pneu tu prends la largeur av divisé par la largeur du pneu arr multiplié par la pression av (ex 20psi 225 : 255 x 20 =17.6 )

donc 2 bars devant 1.8 arr mais comment savoir quelle est la bonne pression av en fonction du train av, poids moteur ?

Bydochon

 

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Invité §blu683Rs
Merci de vos réponses

 

Blueoutlaw 235/60/15 arriere : pression 1.6

215/60/15 avant : pression 1.8

 

Les pressions me semblent basse : pour moi c'est apparement 2 et 2.2 (d'après le peu de doc que j'ai pu avoir)

 

 

bonjour voici un site où ils parlent de pression pour les cobra

http://www.clubcobra.com/forums/sh [...] e+pressure

bydochon

 

merci pour le lien mais je n'y comprend pas grand chose :??:

 

 

J'ai essayé 2 arrière et 2.2 avant, mais c'est une catastrophe.

l'arrière est trop gonflé et la voiture n'adhère pas.

facile à vérifier : dans la poussière de ciment du garage à 2 à l'arrière, la bande de roulement est à moitié marquée, ce qui est très significatif.

 

je reviens d'un week end pluvieux avec un parcours road-book sinueux en sous-bois et la voiture s'est bien comportée. je pense qu'après c'est une adaptation personnelle.

 

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Invité §sna464vn

Il ne faut pas oublier que les cobra sont en général beaucoup plus lègères qu'une voiture de tourisme et que la répartition du poids est ± 50/50.

 

Dans le forum allemand on préconise pour des pneus de 225/16 à l'avant et de 255/16 à l'arrière 1,5 bar à l'avant et 1,6 bar à l'arrière pour un poids à vide de en ordre de marche de ± 975 kg.

 

C'est ce que j'ai actuellement sur la mienne et celà me convient parfaitement (insensiblilité aux rainures longitudinales p.ex.!)

 

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snaketamer

Il ne faut pas oublier que les cobra sont en général beaucoup plus lègères qu'une voiture de tourisme et que la répartition du poids est ± 50/50.

 

 

Oui tu as raison les cobra étant plus légère , les pressions sont je pense inférieure aux pressions recommandé par les fabricants de pneumatiques pour des véhicules de tourisme

Je vais faire des essais pour trouver un bon compromis sans être sous gonflé

 

Et merci de vos réponses

 

Joël

 

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Invité §L24217Fg

Job10 :

 

De mon coté, je dois avoir un Chrome et Flammes des années 80...qui présentait, à la fois la vrai Cobra...puis les répliques ;

 

Peut être encore une doc de chez Martin, d'Olonnes sur Mer, car j'y avais travaillé, il y a longtemps ;

 

Quelques Nitro, dont un qui présentait 3 kits Cobra, en cours d'homologation en France, dont le kit PGO, puis un kit avec moteur arrière VW, et sans portières ouvrantes, je crois...quant au troisième...je ne m'en souviens plus ;

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