Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §ROB178oj

En tout cas t'avais la frite !!! :D:D

Gaffe quand même parce que le 428FE doit envoyer du lourd !

 

 

Luc a pris une leçon aux derniers CD que, à ma connaissance, personne d'autre n'a du prendre... Donc à mon avis, même en l'ayant depuis hier, il doit être humble sur la pédale de droite et surtout il en connait les conséquences.....

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

 

...

Et pour moi ça va encore comparé à d'autre.... Une partie du nom de cette charette est le même que l'age que je vais avoir d'ici très peu... En somme c'est mon GROS cadeau d'anniv...

 

ROBY427

 

 

Amusant...

Il y a un truc troublant. Ratatouille portait le numéro #0304, qui correspond au jour et au mois de mon anniversaire respectivement. Je lui avais apposé le numéro 22 (comme sur ma Ducat') qui correspond à mon département de naissance ainsi qu'à la somme des chiffres de ma date de naissance. Le numéro de Ratatouille II correspond lui aussi à mon département de naissance suivi de mon année de naissance. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alf36.gif

Franchement j'aurais voulu le faire exprès que je n'y serais jamais arrivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Luc a pris une leçon aux derniers CD que, à ma connaissance, personne d'autre n'a du prendre... Donc à mon avis, même en l'ayant depuis hier, il doit être humble sur la pédale de droite et surtout il en connait les conséquences.....

 

ROBY427

Si j'ai bien compris Ch'ti naja a la pédale douce grâce à Saint Ho qui a eu la pédale durelol.gif.549f53c15127c1a045c0d6110befa6c1.gifkaola.gif

ambu.gif.353d8485af2140d9839164c01e5fd4fd.gifa3quattros-line.gif.d529a2c6bc9611e15368f63d3a0d62d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §66g206bS

club clara caradisiac + divers 056 [1024x768].jpg

Tiens à propos d' O.V.N.I lol.gif.54afd69e177fbb52a6753d864a479478.gif Voilà ce que j'ai trouvé de beau matin sur mon live ...love.gif.b83cf56c1da2913c973b05bbcf885c4a.gifsol.gif.122179d26812b92415fe4ff4c5b25ae3.gif j'attends avec impatience la photolol.gif.54afd69e177fbb52a6753d864a479478.gif

lol.gif.2667dd2bb69ebf2b2706ef283bb4c9cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGO815Li

felicitation ch'ti!

cette UM g passé l'été a la regarder sur LBC.... UM m'a meme envoyé des photos sup et expliquer comment l'importer.j'avais moyennement confiance pour leur envoyer 25ke comme ca aux states...mais bon ca marche en tout cas!

elle est magnifique! et ce rougelove.gif.68990bc717dc7d06b3f6e300ef0f44ab.giflove.gif.68990bc717dc7d06b3f6e300ef0f44ab.giflove.gif.68990bc717dc7d06b3f6e300ef0f44ab.gif

je rentrerai en contact avec toi un peu plus tard pour l'instant je reporte mon projet.

éclate toi bien,tu as une tete de ravi du village sur la photo :)

qu'est ce qu'on est c... quand meme avec nos jouetslol.gif.470c6d32ead54d2fe0a25326c0cb87dc.gif

love.gif.1babcce689ecdda0affe082f4e92c9f3.gif

love.gif.97dd608b375db5b06012a64e12695c48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les nouveaux jouets qui vont déferler au Club, quelqu'un peut il me faire un cours sur la différence entre une GT 40 et une FORD GT ?

J'éviterai peut être de mourir idiot (quoi que..) et surtout, de faire des gaffes.

Pour ce qui est de la FORD GT, j'en ai récemment examiné une somptueuse noire, à vendre à coté de chez moi. Elle est équipée d'un compresseur qui a la mauvaise idée de siffler furieusement à quelques centimètres de l'oreille !!!!!

Même si la fabuleuse ligne de cette voiture la rend extraordinairement désirable, je crois être plutôt fait pour rouler à l'air libre, en écoutant le sifflement des oiseaux (Oui, oui, même en Cobra en les entends).

Quoi que, en sculpture dans le salon, si le fisc ne bouffe pas tout, comme on écrit ici....

 

Merci d'avance pour le cours.

 

Saint Ho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Merci cher futur propriétaire de GT 40, mais encore... C'est à dire du point de vue du comportement, et pas seulement de l'aspect ?

 

 

Là, pour le moment je pense que je vais être le seul à pouvoir m'exprimer... :D

 

Comme on peut s'en douter, on est assis très (très) bas, la Cobra a côté c'est un 4x4. L'installation dans la voiture n'est pas des plus simples, il faut prendre le coup car il faut enjamber le ponton qui doit faire dans les 30cm facile de large (contenant de chaque côté les 2x reservoirs d'essence) et si le volant n'est pas amovible, ça n'en est que plus délicat mais une fois en place, c'est bien plus confortable qu'une Cobra, la position est plus allongée, tout tombe facilement sous la main, j'adore personnellement.

 

Ensuite au niveau comportement, c'est un gros karting (strummer c'est pour toi !), la voiture est scotchée au sol (pneus AVON...), on ne sent aucun roulis comme on peut le ressentir un peu sur la Cobra.

 

Pour ma part, ayant essayé une conduite à droite et donc avec la commande de boite à ma droite donc logée au niveau du ponton, il faut prendre l'habitude de cette position mais ça doit venir assez vite. La commande d'embrayage est extrêmement dure, je pensais la Cobra déjà ferme, là on est dans une autre dimension.

 

Un point très déroutant et donc qui va demander un certain temps d'accoutumance, c'est la commande de boite de vitesse qui est inversée: la première est en bas à gauche, la seconde en haut au centre, la troisième en bas au centre, la quatrième en haut à droite et la cinquième en bas à droite. Bref, lors de l'essai, j'ai plusieurs fois hésité avant de passer les vitesses par peur de faire une mauvaise manip. Pareil, ça doit venir avec le temps.

 

Question moteur, la voiture étant un peu plus légère qu'une Cobra et avec 565 ch logés à 10cm de la nuque, je vous laisse imaginer les sensations.... PHENOMENALES !!! love.gif.171f45e231db80915164de94968ce019.gif

 

Par contre c'est bruyant malgré une vitre soit disant isolante..... et la chaleur.... on sent l'air chaud arriver dans le dos, sensation très agréable par temps froid mais l'été... Clim IMPERATIVE et d'ailleurs très efficace.... j'en suis encore enrhumé et ça fait bientôt 2 semaines que je l'ai essayée....

 

Certes ce type de voiture ne peut remplacer une Cobra, les sensations apportées par cette dernière ne se retrouvent pas totalement dans la GT40 fermée. L'idéal est donc..... les 2.....

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caf771ld

Hello tous,

 

Alors afin de réctifier pour ces dames, je ne vous ai pas oublié!!! loin de là, mais c'est pour ne pas rendre jaloux vos maris...

 

Pour Luc, mon pseudo est en effet pas top, mais moins que celui de Bigoudis !!!

 

Et en définitif, non pas encore craqué pour l'achat d'une Cobra! Effectivement que çà me tenterait bien, mais la Ford GT n'est pas mal non plus... En plus, il y a un toit! n'est ce pas Olivier que l'on aurait été contents entre Paris et Pompadour!!!! d'autres aussi... Une station service ne sert d'ailleurs pas d'abri! ils se reconnaîtront..

 

tac tac tac tac .... t'es te t'es ta???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_036qp

tac tac tac tac .... t'es te t'es ta???

 

T'as un problème avec ton clavier ou c'est l'alcool !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Question moteur, la voiture étant un peu plus légère qu'une Cobra et avec 565 ch logés à 10cm de la nuque, je vous laisse imaginer les sensations.... PHENOMENALES !!!

Certes ce type de voiture ne peut remplacer une Cobra, les sensations apportées par cette dernière ne se retrouvent pas totalement dans la GT40 fermée. L'idéal est donc..... les 2.....

 

ROBY427

Ah ! c'est pour ça que tu toussais au téléphone !!! Veux bien tomber malade moi aussi (mais pour les mêmes raisons !!)

 

Super Olivier ton reportage "ressenti". Ca a l'air quand même assez spécial comme engin.

C'est sûr qu'au niveau sensations avec 565cv derrière la nuque à ras du sol, enfermé, sans trop de visibilité, ca doit bien découaner !! La tenue de route doit être phénoménal.

Ca doit avoir son ch'ti effet "Space Moutain" !!

 

Mais rapport poids/puissance on est kif/kif avec une cob (990 kg) ?

Bon je retourne bosser car comme tu dis l'idéal c'est d'avoir les 2..... "Chef chef, on fait quoi pour mes heures sup ???"

 

Alors Manu, t'as pris la version avec le volant qui s'enlève lol.giflol.giflol.giflol.gif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Certes ce type de voiture ne peut remplacer une Cobra, les sensations apportées par cette dernière ne se retrouvent pas totalement dans la GT40 fermée. L'idéal est donc..... les 2.....

 

ROBY427

 

 

Merci ROBY, votre texte est clair et tout à fait passionnant. Merci aussi à TRX pour son lien très instructif.

Il me reste à apprendre pourquoi la FORD GT semble moins appréciée que la GT 40. Pas assez pure ? Pas assez extrême ? Sans pedigree ? Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

 

"Ne pas choisir et prendre les deux". C'est un principe que j'ai toujours adopté (sauf en matière de femme), à chaque fois que j'ai pu. C'est ainsi que j'avais décidé d'additionner la Cobra et la Corvette (bien que je vienne de très bien vendre cette merveilleuse Corvette, et de la remplacer par un autre cabriolet, "top" dans le genre, et dont je prendrai possession dans une semaine).

 

L'arrivée de la Corvette avait déjà nécessité l'agrandissement du garage. Pour suivre le conseil de Roby, je manque de terrain pour un nouvel agrandissement.

 

Saint Ho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Alors afin de réctifier pour ces dames, je ne vous ai pas oublié!!! loin de là, mais c'est pour ne pas rendre jaloux vos maris...

 

Pour Luc, mon pseudo est en effet pas top, mais moins que celui de Bigoudis !!!

 

Et en définitif, non pas encore craqué pour l'achat d'une Cobra! Effectivement que çà me tenterait bien, mais la Ford GT n'est pas mal non plus... En plus, il y a un toit! n'est ce pas Olivier que l'on aurait été contents entre Paris et Pompadour!!!! d'autres aussi... Une station service ne sert d'ailleurs pas d'abri! ils se reconnaîtront..

 

tac tac tac tac .... t'es te t'es ta???

 

Il insiste le cht'imi...dit donc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Ah ! c'est pour ça que tu toussais au téléphone !!! Veux bien tomber malade moi aussi (mais pour les mêmes raisons !!)

 

Super Olivier ton reportage "ressenti". Ca a l'air quand même assez spécial comme engin.

C'est sûr qu'au niveau sensations avec 565cv derrière la nuque à ras du sol, enfermé, sans trop de visibilité, ca doit bien découaner !! La tenue de route doit être phénoménal.

Ca doit avoir son ch'ti effet "Space Moutain" !!

 

Mais rapport poids/puissance on est kif/kif avec une cob (990 kg) ?

Bon je retourne bosser car comme tu dis l'idéal c'est d'avoir les 2..... "Chef chef, on fait quoi pour mes heures sup ???"

 

Alors Manu, t'as pris la version avec le volant qui s'enlève lol.giflol.giflol.giflol.gif !!

 

 

TITI, sur une certaine marque de Continuation.... les volants sont systématiquement amovibles et la clim est de série....

 

ST HO, en effet, la GT n'a aucun pédigré, elle est moderne et qui plus est bien chère !!! Je pense la GT40 plus appropriée pour les connaisseurs de l'histoire de cette voiture, liée à Shelby entre autre et surtout brut de décoffrage. La GT est à mon avis sans trop me tromper plus aseptisée, doit se conduire comme une moderne alors que la GT40, c'est sans concession, c'est exclusif (il n'y a pas de coffre, ils sont à prévoir d'ailleurs... entre les pots d'échappement et les passages de roues arrières ainsi que sous le capot avant), c'est une pure voiture de course sur route.

 

Tu comprends maintenant pourquoi la Cobra à côté, c'est de la petite bière....

 

Mais bon quand on aime.....

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB735bb

Merci valvi63 pour ta réponse , mes amortisseurs avant sont des spax g004 , et j'ai vérifié la longueur est quasi la meme a l'arrière ,donc si j'ai bien compris on met les memes à l'avant qu'a l'arriere avec une légère modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Ca donne envie Alain.... Veinard !!!

 

Bon retour vers le Sud.... où ça souffle vraiment sévère depuis 3 jours !!! pfff.gif.9ed03a1bf97a06133e4fce1988c0f1d5.gif

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Magnifiques photos Alain avec de superbes reflets nuageux sur la carrosserie. Les routes ont l'air bien sympa aussi.

Vraiment splendide ! On a hate de la voir de près.

Dire que j'ai même pas vu encore celle de Didou avec son saute-vent !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

C'est beau la Bretagne, et avec cette voiture sous ce ciel c'est encore plus magique. Bon... La Bretagne nord (st Malo jusqu'à la côte de granit rose) c'est mieux mais c'est un bon début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

C'est beau la Bretagne, et avec cette voiture sous ce ciel c'est encore plus magique. Bon... La Bretagne nord (st Malo jusqu'à la côte de granit rose) c'est mieux mais c'est un bon début !

 

 

Euh Manu, juste un détail ta signature n'est plus à jour....

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...