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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Invité §des076vs

Voici la CSX série 4000 dont je parlais hier, 1300 miles, big block 482 FE CSX (le même que mon ex, un peu moins préparé), 570 HP, à un prix super intéressant. J'ai beaucoup hésité. Pas mal non ?

 

CSX4006.jpg

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Saloperie de presse à scandale ! pfff.gif.788fac8573896694c15d758aba6d5ded.gif

 

Mon pauvre Titi, ils ne t'ont pas épargné. Nous avions tout fait pour ne pas ébruiter ta mésaventure lors de ton parcours vers les Cobra Days, l'information a fuité !

Grrr, je ne décolère pas !

 

Paris match.jpg

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Joli maquette Roby... 1/18 ? J'ai attaqué une collection US (Cobras...va s'en dire, une belle GT blanche/bande bleues très rare, une éléanor en commande....)

 

 

c'est pas une maquette ! c'est une vrai de vrai lol.gif.d1ec4bf5404f41f928fefa2d8bc55efa.gif

je trouve les bandes originales , c'est pas commun

tu vas faire un procés a Paris Match ?

ET BONNE FETE A TOUS LES LUC

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Mon pauvre Titi, ils ne t'ont pas épargné. Nous avions tout fait pour ne pas ébruiter ta mésaventure lors de ton parcours vers les Cobra Days, l'information a fuité !

Grrr, je ne décolère pas !

 

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OK cette SPF ne plaira pas à tout le monde mais ça claque tout de même..... Et monté avec un Ford 521 Ci !!!!!

 

Couleur jamais vu auparavant sur une COB, la combinaison avec le noir lui va vraiment à merveille je trouve love.gif.1aa9eba6ec168188dc9806a539d2ff93.giflove.gif.1aa9eba6ec168188dc9806a539d2ff93.giflove.gif.1aa9eba6ec168188dc9806a539d2ff93.gif

 

 

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ROBY427

 

 

 

 

 

MOUAI!!! A 69000 Pesetas,acidulée la Bête

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Invité §66g206bS

OK cette SPF ne plaira pas à tout le monde mais ça claque tout de même..... Et monté avec un Ford 521 Ci !!!!!

 

Couleur jamais vu auparavant sur une COB, la combinaison avec le noir lui va vraiment à merveille je trouve love.gif.714573870dc8a445053e2e86de14f77f.giflove.gif.714573870dc8a445053e2e86de14f77f.giflove.gif.714573870dc8a445053e2e86de14f77f.gif

 

 

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ROBY427

Plutôt pas mallove.gif.714573870dc8a445053e2e86de14f77f.gif! Ce look me rappelle certaines GT40 fabriquées par RCR , le concurent direct de SUPERFORMANCE

, hum...hum...Bonjour Manusol.gif.092a12152f5f1a7795799cb3e83b842b.gif

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Invité §Bla283IP

Mon pauvre Titi, ils ne t'ont pas épargné. Nous avions tout fait pour ne pas ébruiter ta mésaventure lors de ton parcours vers les Cobra Days, l'information a fuité !

Paris match.jpg

 

Quelle surprise !! EXCELLENT Matt !!! J'adore !!!

Tu peux m'envoyer l'image par mail je vais me faire un tirage pour mettre au bureau !

Ca pixellise si j'enregistre celle-là.

trop bon !!

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Invité §off723xN

Une "cousinade"

est une réunion de véhicules ayant en commun un ou plusieurs ancêtres, plus ou moins éloignés.

 

 

Les "CobraDays 2013" seront la réunion d'une grande famille :D

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Invité §ROB178oj

Une "cousinade" est une réunion de véhicules ayant en commun un ou plusieurs ancêtres, plus ou moins éloignés.

 

Les "CobraDays 2013" seront la réunion d'une grande famille :D

 

 

eh eh eh , je sais où tu l'as trouvé cette photo off496.......

 

Je ne veux pas trop m'avancer mais mis à part les couleurs de la première, c'est exactement ce que l'on risque de "trouver" au CD2013.....

 

Mais avant cela, j'organise un CD Sud-Ouest les 17 & 18 Novembre (merci TITI) et on devrait être en mesure de poster ce type de photo après la sortie.....

 

ROBY427

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Invité §Bla283IP

Roby, tu veux dire 17 et 18 Novembre.... pour les CD sud-Ouest

Y en a déja 2 sur 3 de naturaliser ....

 

Dans le Sud-ESt en tout cas on est resté fidèles aux Cobras...

 

MAis bon on est tous d'accord pour étendre le Club Cobra France aux GT40, Daytona, Cheetah, etc...

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Invité §off723xN

 

eh eh eh , je sais où tu l'as trouvé cette photo off496.......

 

Je ne veux pas trop m'avancer mais mis à part les couleurs de la première, c'est exactement ce que l'on risque de "trouver" au CD2013.....

 

Mais avant cela, j'organise un CD Sud-Ouest les 17 & 18 Novembre (merci TITI) et on devrait être en mesure de poster ce type de photo après la sortie.....

 

ROBY427

 

ZUT je suis grillé 275219805_quicksi20@2029.gif.e188b1468cf269049d9d0686f007bbb1.gif .. Dates à retenir 17 & 18 Novembre.

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Invité §sna643Ij

@ snaky: on est d'accord ;) ... Même si je prefere les jauges en kg/cm2, plus faciles à lire :D !

En fait, la relation n'est pas strictement linéaire surtout lorsqu'on atteint des nombres de tours élevés, on atteindrait alors des valeurs prohibitives. Et il faut aussi dire que la pression d'huile à un nombre de tours donné dépend de la vitesse de déplacement du mobile puisque cela conditionne le refroidissement du moteur. La pression (à cause surtout de la température) ne sera pas la même à 2000 rpm à 100 km/hr sur route qu'à 2000 rpm en roulant doucement dans une rue.

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Invité §Ord114wJ

Content pour ch'ti naja que je n'ai pas encore le plaisir de connaitre. Les UM rentrent en nombre !

Alors, les premières sensations de conduite ?

 

Je suis en train de me pencher sur le rapport de pont que je trouve trop court. un petit 107 Km/h à 3000 RPMpfff.gif.f0d07522e39607ec481cd5eb68b83332.gif

J'ai un rapport de pont de 3,54, en boite 4.

A priori on peut trouver du 3,31 (jugé encore trop court par certains) ou du 3,07.

Qq un a t'il l'experience de cette modif sur le pont jaguar ? 3,07 ne risque t'il de ne pas etre trop long pour l'utilisation sur petites routes ?

Merci d'avance de votre retour d'expérience :)

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Invité §sna643Ij

Autre précision : si on exclut les moteurs mal montés, il est beaucoup plus fréquent de casser un moteur soit par manque d'huile, soit par dejaugeage de la pompe lors d'une utilisation intensive (trackday) que par defaillance de la pompe !

Pour un usage circuit (qui tourne, snaky http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif), il est utile :

1- de verifier le niveau d'huile avant de commencer la journée ET pendant la journée, en ayant mis le niveau au maxi (j'ai vu des gens arriver par la route et faire toute la journée sans jamais verifier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif !)

2- dans le cas d'un moteur sans carter sec, monter un carter cloisonné (baffled)

3- les moteurs americains ayant des capacités de carter d'huile tres limitées, monter un carter à plus grande contenance, MAIS avec une rallonge d'aspiration d'huile (sinon, cela ne sert pas à grand'chose!), et bien sûr changer ou ré-étalonner la jauge à huile pour tenir compte de cette nouvelle contenance...

Même pour les lignes droites quand on pousse fort! Je vérifie mon niveau entre chaque run qui ne fait que 400 mètres!!!

A défaut d'un vrai carter sec, on peut installer le "carter sec du pauvre" qui coûte beaucoup moins cher. Et pour les grosses cylindrées, l'utilisation de tiges de culbuteur creuses peut améliorer la lubrification du haut moteur.

Mon système d'huile contient environ 10.5 litres et comprend un carter cloisonné.

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Invité §sna643Ij

Content pour ch'ti naja que je n'ai pas encore le plaisir de connaitre. Les UM rentrent en nombre !

Alors, les premières sensations de conduite ?

 

Je suis en train de me pencher sur le rapport de pont que je trouve trop court. un petit 107 Km/h à 3000 RPMpfff.gif.2d0f1486c8b6975d2cefaa5e97aaab73.gif

J'ai un rapport de pont de 3,54, en boite 4.

A priori on peut trouver du 3,31 (jugé encore trop court par certains) ou du 3,07.

Qq un a t'il l'experience de cette modif sur le pont jaguar ? 3,07 ne risque t'il de ne pas etre trop long pour l'utilisation sur petites routes ?

Merci d'avance de votre retour d'expérience :)

3.07 est un excellent compromis entre le 2.88 et le 3.54. Et si on a beaucoup de couple, 2.88 n'est pas un handicap surtout si le rapport de boîte est court.

Je suis passée d'un 3.54 que j'ai eu pendant mes deux premières années avec la Cobra à un 2.88 et j'ai en stock un 3.07.

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Invité §COB735bb

Bonjour à tous, il faudrait que je change mes amortisseurs arrières de ma cobra PGO; J'aurais voulu savoir ce que vous avez monté sur vos PGO ???

MERCI

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Quelle surprise !! EXCELLENT Matt !!! J'adore !!!

Tu peux m'envoyer l'image par mail je vais me faire un tirage pour mettre au bureau !

Ca pixellise si j'enregistre celle-là.

Donne moi un peu de temps : j'achète Paris Match et je te fais un truc moins grossier.

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Invité §caf771ld

Toutes mes félicitations à mon p'tit frère qui vient de faire de son plus grand rêve une réalité....

 

Je suis méga super hyper content pour celui qui m'en parlait depuis tellement d'années, celui-ci qui ne pensait qu'à une chose : vous rejoindre tous en qualité de proprio et non seulement de sympathisant !

 

Ca y est, depuis aujourd'hui, c'est mon tour d'être sympathisant.... Aie, j'attends dorénavant mon tour de devenir Proprio !!!!

 

Par contre Luc !!!!! UNE PERSONNALISATION SUR CE ROUGE QUI SE SENT UN PEU SEUL !!!!

 

Sinon, bonjour à tous, vous qui nous avez fait rêver ce week-end de mai à Ponpadour!!!

 

A quand votre venue ( tout le club à Lille )?????

 

Biz

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Invité §lib014AK

Matthieu, toujours aussi bon en photomontage !!!

Et merci pour la cousinade, le garage idéal :)

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Invité §trx077GA

Je suis en LB sur mon compteur...

Je prends quoi comme rapport par rapport à tà règle "rule of thumb" ?

Merci

 

 

 

1 kg/cm²~= 5.6 ft/in², donc ta pression doit s'établir a minima à environ 20 lbs/in à 3000 t/mn... aucun problème si c'est plus, il faudrait vraiment un circuit bouché et une huile quasi figée pour abîmer qq chose :D ! et tu as de toute façon une pressure relief valve qui s'ouvrira dans ce cas, et c'est ton filtre à huile qui dégagerait en premier !

 

encore une fois, c'est juste une règle de base, un moyen mnémotechnique de retenir les valeurs, et ça varie en fonction de : la viscosité de ton huile, le régime moteur en fonction de la vitesse (comme le fait remarquer Snakysquaw), le diamètre de tes conduits d'huile, la santé de ta pompe, etc ... le problème est que lors d'un déjaugeage, cela peut être suffisamment court pour que tu n'aies pas le temps de voir l'aiguille descendre, mais suffisant pour : 1- aspirer de l'air et faire caviter ta pompe

2- entraîner un defaut de lubrification d'un palier ou plus de vilo

 

d'où l'intérêt en "vraie" course de monter les éléments déjà évoqués, mais aussi une énoooorme warning light qui indiquera la chute de pression ;) ... un peu comme ça :

 

http://www.912bbs.org/vb/attachment.php?attachmentid=33723&stc=1&d=0

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Invité §caf771ld

Au fait, une précision ! Le pseudo est en hommage à mes pôtes de table Cob 289, 289 FIA, AC Braco58, AC sup et surtout Bigoudis!!!

 

Je n'aurai jamais choisi çà perso!

 

C'est pas pire que Bigoudis en plus!!!

 

A bientôt!

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Invité §sna643Ij

 

1 kg/cm²~= 5.6 ft/in², donc ta pression doit s'établir a minima à environ 20 lbs/in à 3000 t/mn... aucun problème si c'est plus, il faudrait vraiment un circuit bouché et une huile quasi figée pour abîmer qq chose :D ! et tu as de toute façon une pressure relief valve qui s'ouvrira dans ce cas, et c'est ton filtre à huile qui dégagerait en premier !

 

encore une fois, c'est juste une règle de base, un moyen mnémotechnique de retenir les valeurs, et ça varie en fonction de : la viscosité de ton huile, le régime moteur en fonction de la vitesse (comme le fait remarquer Snakysquaw), le diamètre de tes conduits d'huile, la santé de ta pompe, etc ... le problème est que lors d'un déjaugeage, cela peut être suffisamment court pour que tu n'aies pas le temps de voir l'aiguille descendre, mais suffisant pour : 1- aspirer de l'air et faire caviter ta pompe

2- entraîner un defaut de lubrification d'un palier ou plus de vilo

 

d'où l'intérêt en "vraie" course de monter les éléments déjà évoqués, mais aussi une énoooorme warning light qui indiquera la chute de pression ;) ... un peu comme ça :

 

http://www.912bbs.org/vb/attachment.php?attachmentid=33723&stc=1&d=0

Voilà ce qui ne coûte pas cher et qui saute aux yeux s'il s'allume (flèche jaune montrant la lumière rouge de basse pression d'huile )

Oil press light2DSC00633.jpg

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Invité §brd813zk

 

Je connais bien cette photo, c'est Ratatouille avant qu'elle ne prenne le bateau pour la France ! ;)

 

 

Ratatouille a bien évolué depuis, et elle est encore plus belle aujourd'hui. La verra-t-on encore ?

;)

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Invité §str552Ci

qui a dit qu il faisait froid en lorraine ???

18 octobre, ciel bleu, grand soleil et 23 degres !!!

MAIS OU EST MA COBRA ?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

snif

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Au fait, une précision ! Le pseudo est en hommage à mes pôtes de table Cob 289, 289 FIA, AC Braco58, AC sup et surtout Bigoudis!!!

 

Je n'aurai jamais choisi çà perso!

 

C'est pas pire que Bigoudis en plus!!!

 

A bientôt!

Petit SALOPIO :pkaola.gif

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Je connais bien cette photo, c'est Ratatouille avant qu'elle ne prenne le bateau pour la France ! ;)

Et donc maintenant tu lui prend la petite jaune derrière Ratatouille,HEUUUU j'ai bonange.gif.44c577d960bea5c0cd734be0f9f85949.gif

 

Va falloir crée une rubrique GT40 sur le site du CCFange.gif.44c577d960bea5c0cd734be0f9f85949.gif :)

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Invité §Bla283IP

 

1 kg/cm²~= 5.6 ft/in², donc ta pression doit s'établir a minima à environ 20 lbs/in à 3000 t/mn...

 

encore une fois, c'est juste une règle de base, un moyen mnémotechnique de retenir les valeurs, et ça varie en fonction de....

En résumé et avec l'aide de http://wiki.xtronics.com/index.php/Pressure_Conversion_Table voici à quoi j'arrive.

Merci TRX. Ca peut peut-etre servir à d'autres...

Les matheux confirmeront si je ne me suis pas planté sur les conversions !! :

 

 

 

Voilà pourquoi de mémoire j'étais un peu au-dessus du 1000 X tr/mns = X kg/cm² (je suis en Lb/in² donc si j'ai bien compris en PSI)

28 lb/in² à 2000 tr/mns

50 lb/in² à 3500 tr/mns

64 lb/in² à 4500 tr/mns

 

MAis t'inquiètes pas TRX2138 j'ai bien compris c'est juste une règle de base.

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Invité §PV7015MP

 

Ratatouille a bien évolué depuis, et elle est encore plus belle aujourd'hui. La verra-t-on encore ?

;)

 

 

si tu traines du coté de la Ferté-Alais, t'as toutes tes chances ;)

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