Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

L'intrus : mon cycle biplace non motorisé


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Alors, je vais commencer par l'histoire de la potence arrière :

 

Voici le montage actuel :

 

P1050117.jpg.41a28d3a80200402ddaa9fff324d0c6b.jpg

 

Tube de selle actuel : 25,50 mm

 

Tube de selle futur : 25,50 mm

 

Guidon futur (au niveau du "renflement" pour la potence) : 25,00 mm

 

Je n'ai pas mesuré le guidon actuel, surtout qu'il n'est pas démontable. :ange:

 

Au pire j'irai voir les marchands du coin pour trouver une potence qui approche. :jap:

 

Cette potence rouillée n'en est en réalité pas une, vue que soudée sur le tube de selle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour le reste, voici les photos, elles parlent d'elles-même (et puis j'ai pas le courage de tout écrire :D )

 

Déjà, les détails :

 

Frein arrière monté (à l'envers, pour ne pas couper les tasseaux pour l'instant) :

 

P1050115.jpg.24d10dc87bcde7989383c3380b79eb30.jpg

 

Collier de selle arrière (faut que j'en trouve un autre pour la selle avant) :

 

P1050118.jpg.2a2e97e2072cbfd4ef365334526a09f5.jpg

 

Le futur guidon arrière, offert par Angel, c'est le même que l'autre, mais sans poignées :

 

P1050130.jpg.f69fbb59c947c56e3d8c34460b12f2bc.jpg

 

Le guidon avant, avec des bonnes poignées, et le frein avant câblé :

 

P1050136.jpg.478d92b457c16ef5905b0edb8028501f.jpg

 

P1050137.jpg.6dc76376db3766831fdb186b5f8a2d8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage du dérailleur Simplex, qui a l'air de fonctionner sans souci :

 

P1050125.jpg.d5067619ab0b894d0bd973d0d4d6a9ac.jpg

 

P1050133.jpg.d353dd2401cc9367e0ed368427fd4340.jpg

 

Et le montage des plateaux :sol: :

 

P1050132.jpg.0666869a3570ba65523f1361dbebce12.jpg

 

P1050138.jpg.42e6ddaddfff41e64908645062790eac.jpg

 

P1050134.jpg.52f8f1467c5b243f3a2bd7af0fa5fb9b.jpg

 

J'ai pu monter le double plateau du vélo récupéré hier, c'est dans un état parfait et tout passe nickel (testé avec la chaine).

 

Au final ça donne ça :

 

P1050131.jpg.c9738457c0b745690b05a1b13520b405.jpg

 

Les plateaux font 42 et 50 dents (contre 46 d'origine), et les pignons 13 (ou 14?) dents pour le plus petit.

 

Il me manque donc les pièces suivantes pour finir le vélo :

 

- Butées de gaines sur colliers

- Supports/passages de gaines pour le cadre (colliers ?)

- Potence arrière

- Chaines neuves (quoi prendre pour l'arrière ?)

- Entretoise pour frein avant

 

Et plus tard :

- Selles neuves identiques

- Manettes de vitesses au guidon

- Béquille

- Pneus neufs (7€ pièce au moins cher, en Michelin je ne sais pas)

 

 

Et c'est à peu près tout. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Trouvez-vous que la gaine du frein avant est un peu courte ? :??:

 

Je pourrai bientôt tout redémonter pour attaquer la peinture. :miam:

En attendant ça s'oxyde (superficiellement) à vitesse grand V. :/

 

Ça sent la fin ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

pour le frein avant je dirais un peu oui mais tu ne peux y faire grand chose avec les leviers en position "vélo".

je monte tous les miens "façon moto" pour que la gaine ait une courbe plus naturelle jusqu'à l'étrier.

et aussi parce que je préfère "standardiser" un peu le pilotage de mes machines (déjà que je n'ai pas une "boite" ou équivalent qui marche pareil).

 

pour la rouille maintenant je ponce au 400, 600 ou 1000 huilé, selon finition, et laisse gras le temps de finir le montage à blanc et re-démonter.

je ne dégraisse avec soin que juste avant couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes Mafac racing sont trop courts, dommage.

 

Pour les freins avant et arrière, la distance axe central jusqu'à la bande de freinage mesure 85mm. Mes Mafac tombent environ 1,5cm trop haut.

 

Sinon j'ai mesuré aussi par rapport aux tasseaux :

- A l'avant les tasseaux sont plus bas de 40mm en dessous de la bande (V-brake ?)

- A l'arrière les tasseaux sont plus hauts de 35mm au dessus de la bande (freins d'origine...)

 

Voilà. :o:jap:

 

Dites, récemment je regardais comment étaient faits les freins V-brake, et il m'a semblé que ça pourrait se monter à l'avant en ce qui me concerne...

Qui aurait des V-brake pour mesurer la distance entre tasseau et patin, et voir si on peut régler ça à 40mm environ?

 

Merci. :jap:

 

EDIT : Ah, autre question : au Cora j'ai vu 2 tailles de chaines, une plus large que l'autre... Je prends la plus fine car j'utilise un dérailleur ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré mes freins, c'est pas bon, sauf un CLB de très belle construction, à fixation par pontet, pour l'arrière donc. Je retrouve ton adresse et je te l'expédie... Les freins cantilever ont une distance adaptable de 25 à 35 mm entre tasseau et jante, c'est aussi râpé.

Mais avec une fourche et une roue VTT, tu dois pouvoir monter des V-brake.

 

Pour la chaîne, c'est la même que celle des mono-vitesse (celle de ton 102 côté vélo), large donc. Valable pour les 1, 2 ou 3 vitesses. La plus étroite ne convient qu'aux 4 à 6 rapports. Au delà de 6 c'est encore autre chose.

 

À savoir aussi : Pour un dérailleur, pas d'attache rapide, il faut sertir la chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour faire sport qu'il y a plusieurs types de chaîne vélo, c'est que la distance entre pignons et l'épaisseur de ceux-ci rend incompatible les chaînes.

 

Les mono et 3 vitesses ont des pignons assez espacés mais à la denture épaisse sur laquelle une chaîne étroite n monte pas.

À l'inverse les 5 ou 6 rapports sont plus fins mais beaucoup plus resserres et si la chaîne ordinaire monte à l'aise sur le premier et le dernier pignon, elle est trop large pour les autres et chevauche 3 dentures à la fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Dites, récemment je regardais comment étaient faits les freins V-brake, et il m'a semblé que ça pourrait se monter à l'avant en ce qui me concerne...

Qui aurait des V-brake pour mesurer la distance entre tasseau et patin, et voir si on peut régler ça à 40mm environ?

 

Merci. :jap:

 

EDIT : Ah, autre question : au Cora j'ai vu 2 tailles de chaines, une plus large que l'autre... Je prends la plus fine car j'utilise un dérailleur ? :??:

 

 

déjà vérifié pour les v-brakes, dans ce topic ou le pub:

ceux que j'ai ne sont pas compatibles et la longueur de la rainure ne peut-être augmentée suffisamment.

 

pour les chaînes, un coup de pied à coulisse (épaisseur des pignons) te renseignera:

- résultat > 3.0mm ---> chaîne 1/8" (mono-vitesse, bmx, anciens routes et ville jusqu'à 4 pignons)

- // < 2.5mm ---> // 3/32" (vtt, route et ville de 5 à 8 pignons)

- on fait encore plus fin désormais avec jusque 11 pignons sur la cassette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré mes freins, c'est pas bon, sauf un CLB de très belle construction, à fixation par pontet, pour l'arrière donc. Je retrouve ton adresse et je te l'expédie... Les freins cantilever ont une distance adaptable de 25 à 35 mm entre tasseau et jante, c'est aussi râpé.

Mais avec une fourche et une roue VTT, tu dois pouvoir monter des V-brake.

 

Pour la chaîne, c'est la même que celle des mono-vitesse (celle de ton 102 côté vélo), large donc. Valable pour les 1, 2 ou 3 vitesses. La plus étroite ne convient qu'aux 4 à 6 rapports. Au delà de 6 c'est encore autre chose.

 

À savoir aussi : Pour un dérailleur, pas d'attache rapide, il faut sertir la chaîne.

 

Ok pour les V-brake, tant pis. :jap:

Merci pour le CLB, ça m'intéresse. Mais n'envoie pas trop vite, j'ai aussi besoin d'une entretoise pour le frein avant.

J'ai re-regardé tes leviers Shimano XLS, ça n'ira pas sur ce guidon. Par contre si tu as des commandes au guidon plus simples et sans les leviers de freins, ça peut m'intéresser aussi.

Enfin, est-ce que les butées de gaines sur colliers ont existé, et si oui, en aurais-tu ?

 

Ok pour la chaine, dans le doute j'aurais pris une fine et je me serais planté. :rougit:

Pour l'attache-rapide, c'est bon à savoir, merci.

J'ai acheté un petit dérive-chaine pour 3 sous, mais purée, qu'est-ce que c'est pratique cet outil !

Quand je pense à mes précédentes galères pour ouvrir une chaine (même pas la refermer!)...

 

C'est pas pour faire sport qu'il y a plusieurs types de chaîne vélo, c'est que la distance entre pignons et l'épaisseur de ceux-ci rend incompatible les chaînes.

 

Les mono et 3 vitesses ont des pignons assez espacés mais à la denture épaisse sur laquelle une chaîne étroite n monte pas.

À l'inverse les 5 ou 6 rapports sont plus fins mais beaucoup plus resserres et si la chaîne ordinaire monte à l'aise sur le premier et le dernier pignon, elle est trop large pour les autres et chevauche 3 dentures à la fois...

 

Ok Ok, je prendrai de la mono-vitesse sans attache rapide. :jap:

J'ai donc 3 pignons derrière et 2 plateaux devant.

 

Sinon, tu n'aurais pas une astuce pour démonter une clavette de pédale qui ne veut pas sortir ? :??::ange:

Y'a une pédale et son support de plateau sur le Peugeot vert qui m'intéresse, et y'a pas moyen de sortir la clavette... :cry:

 

déjà vérifié pour les v-brakes, dans ce topic ou le pub:

ceux que j'ai ne sont pas compatibles et la longueur de la rainure ne peut-être augmentée suffisamment.

 

pour les chaînes, un coup de pied à coulisse (épaisseur des pignons) te renseignera:

- résultat > 3.0mm ---> chaîne 1/8" (mono-vitesse, bmx, anciens routes et ville jusqu'à 4 pignons)

- // < 2.5mm ---> // 3/32" (vtt, route et ville de 5 à 8 pignons)

- on fait encore plus fin désormais avec jusque 11 pignons sur la cassette...

 

Ok merci, pour les freins je ne me souvenais plus. Je n'ai pas mesuré, et à vue de nez ça me semblait aller, mais effectivement entre 35 et 40mm à l'oeil ça change peu.

 

Pour la roue libre, pour l'instant c'est la 3 vitesses qui était sur la 2ème roue que tu m'as donné. Mais je n'exclue pas de monter la roue Mavic 4 vitesses que tu m'as donné (ça rentre, c'est pour la 3v qu'il y a même un espace de trop), il faut juste que je démonte la roue libre pour la débloquer et la huiler. J'ai essayé de démonter la 3v, pas réussi. :non: Mais je dois m'y prendre comme un manche, et si ça se trouve c'est un pas à gauche... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démonter de la roue, c'est un pas à droite. Un peu de logique pourrait te le faire comprendre, regarde dans quel sens l'effort de pédalage se fait...

 

Pour ouvrir la roue-libre, c'est un pas à gauche. J'avais fait un sujet là dessus, copain !

http://goo.gl/OxMIp

 

Tu étais même le dernier posteur sur la sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rougit:

 

Oui, j'avais lu ton topic. Mais je ne suis pas équipé pour le faire, donc ça attendra que j'aille voir un pro ou que j'achète les outils. ;)

 

Et je ne veux pas tout casser, pour l'instant je n'ai qu'un petit marteau, une soupape comme chasse goupille et un démonte pneu comme burin... et pas d'étau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, en neuf :

- 2 manettes de dérailleur Shimano crantées mais non indexées à mettre sur ton guidon.

- 2 butées de pompe à collier pour cadre

- 4 colliers de serrage de gaine sur le cadre

- un coude de starter pour ton Dellorto

 

Par contre je n'ai pas retrouvé les butées de gaine sur collier, j'ai dû les utiliser...

 

J'ai aussi si tu veux changer plus tard une roue-libre neuve Shimano (5 ou 6 v, j'ai pas fait gaffe) et un dérailleur sur patte Shimano SIS déjà monté.

Faudrait que tu vérifie aussi l'appairage plateaux-pignons, s'ils sont de la même épaisseur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tibelzeb.gif.8ecd3927c25ea23c34afd3926f290310.gif

 

Gaston je t'aime ! :ange:

 

Le double plateau était monté avec une roue libre 4v que j'ai aussi.

Ces 4 choses m'intéressent, bien sûr. :jap:

Quelle est la largeur de ta roue libre Shimano ? Le dérailleur peut-il se monter à la place du Simplex ?

 

Vraiment merci pour ces pièces introuvables. :jap::jap::jap:

 

Dis-moi tes tarifs port compris, tant que tu y es. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai re-démonté le tandem. Ça a pris environ 7 minutes. :D

 

J'ai coupé la vieille fixation du dérailleur d'origine, puisque je ne m'en servirai pas.

 

Et j'ai re-poncé tout au 150 puis 320.

 

Et cet après-midi, j'ai dégraissé le cadre, essuyé, nettoyé, et posé la couche d'apprêt. :sol:

 

Ben ça rend super bien, déjà en apprêt. :miam:

 

Vivement la couche finale. :love:

 

Photos bientôt. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis dans le colis ce que j'avais dit plus haut, plus un jeu de 2 dérailleurs et une roue-libre 6 v neuve, un frein AR CLB à pontet et longues jambes, un jeu de freins cantilever avec le palonnier et la butée sur tube de direction... :jap:

 

Mais faudrait que tu te décides à me donner ton adresse actuelle, pépère ! :o

 

Pour mémoire : les épaisseurs de denture sont de 3 mm pour les mono et 3 vitesses, certaines 4 vitesses aussi, d'autres sont en denture fine : 1.8mm, tout comme les 5, 6 ou 7 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain ! On ne ferme jamais une chaîne de cotes. Défendu ! :pfff:

 

Si ça vous botte, je vous fait un scan d'une page d'un de mes cahiers de cours de dess-dus tel qu'on l'enseignait dans les années 60.

 

Parce que j'en vois déjà qui se disent :

" - Mé sé koi, sa, 1 chène de côte ? " aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Et encore, là, j'ai mis de la ponctuation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile, le chêne de côte c'est une variété de chêne qui pousse dans les régions montagneuses. :o

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Bon, la première couche de couleur est mise, c'est bô. :rs:

Mais faut que j'aille acheter une 2ème bombe pour la 2ème couche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en sortira pas ! :lol:

 

Côte : os plat du thorax, nervure d'une feuille, saillie d'un tissus, point de couture.

 

Cote : montée, altitude, dimension portée sur un dessin, estimation de la popularité, valeur d'un bien, et puis, pour rire :

troisième coordonnée d'un point de l'espace affine E3, rapporté à un repère cartésien, nombre réel qui situe un point M de l'espace par rapport au plan horizontal de projection, en géométrie descriptive et en géométrie cotée. :ange:

 

Il est de quelle couleur, ton biclou ? Des photos, vite !

Bon, ton paquet part demain, je vais pas à la ville aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai toujours cru que la cote (montée) s'écrivait avec un accent circonflexe. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Merci. :jap:

 

Alors, pour la couleur c'est Rouge Rubis Brillant, RAL 3003. :o

 

Déjà, la mise en apprêt (couleur proche du final, en cas de rayures :D )

 

P1050153.jpg.86d027d002e85392f2a21f2554603472.jpg

 

P1050155.jpg.231efc5e8a6300b02300eb7af8366660.jpg

 

Puis les 2 couches finales (il aura fallu 1 bombe et demi pour les 2 couches).

 

Un aperçu de la couleur (la photo ne rend sûrement pas la réalité, surtout que ça dépend de votre écran) :

 

P1050158.jpg.f9eaf798bd5b5b41b5d1d3eddeca1d47.jpg

 

P1050159.jpg.5a5928785b450e029d6ec5a8b49deab5.jpg

 

Puis séchage de quelques heures dehors :

 

P1050160.jpg.ebf761f8a64182133c09f5e71a946bb9.jpg

 

Puis il a fallu le rentrer car je ne voulais pas le laisser dehors sur un lieu public. :D

 

Donc système D, je n'avais rien d'autre pour l'accrocher en hauteur :D

 

P1050163.jpg.038efa461869ad63060ef63abfbaceca.jpg

 

La peinture mets normalement 24h pour sécher, à l'heure qu'il est elle est encore un peu collante, peut-être ce soir, et par sécurité je n'y toucherai pas avant demain. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Le RAL 3003, c'est la couleur des Mc Cormick ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

Ahah fallait le mettre dans la cabine téléphonique, elle ne doit pas voir souvent du monde ces temps-ci :lol::lol:

En plus elle a toute ses vitres c'est rare jld74.gif.4ed66c3fc1e8e335771c6fc9af90f49b.gif

 

En tout cas nickel, c'est beau ça brille ... la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAL 3003, c'est la couleur des Mc Cormick ... :ange:

 

Je ne pense qu'à ça,

tu ne penses qu'à ça,

il ne pense qu'à ça...

 

Tu me copiera 100 fois la liste de tous les modèles Mc Cormick ! :lol:

 

En tous cas c'est un beau rouge et le ponçage a été bien fait. C'est nickel au niveau des soudures. Quand on voit celles des vélos de bas et milieu de gamme d'aujourd'hui... :cry:

 

T'as plus qu'à demander à H1N1 de beaux autocollants originaux et peut-être te risquer à faire des filets ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wohw ! Le con !

 

En rangeant l'établi, j'ai trouvé quelque chose qui aurait dû être dans le colis... Tu verras bien ce qui manque, rien d'urgent en tous cas.

 

C'est pas bien gros, je mettrai ça dans une enveloppe, à moinsse que tu "n'aye besou" d'autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAL 3003, c'est la couleur des Mc Cormick ... :ange:

 

C'est ma copine qui a choisi. :o Mais il me plait vachement aussi. Sur mon écran il apparait un peu plus vif qu'en réalité, quoique ça dépend vachement de la lumière.

 

Ahah fallait le mettre dans la cabine téléphonique, elle ne doit pas voir souvent du monde ces temps-ci :lol::lol:

En plus elle a toute ses vitres c'est rare jld74.gif.4ed66c3fc1e8e335771c6fc9af90f49b.gif

 

En tout cas nickel, c'est beau ça brille ... la suite :D

 

Les gens sont pas mal respectueux dans ce village, y'a pas de raison que les vitres cassent. :o

J'y ai pensé, mais l'idée était aussi de ne pas repeindre un lieu public. :W

 

Merci. :jap:

 

Je ne pense qu'à ça,

tu ne penses qu'à ça,

il ne pense qu'à ça...

 

Tu me copiera 100 fois la liste de tous les modèles Mc Cormick ! :lol:

 

En tous cas c'est un beau rouge et le ponçage a été bien fait. C'est nickel au niveau des soudures. Quand on voit celles des vélos de bas et milieu de gamme d'aujourd'hui... :cry:

 

T'as plus qu'à demander à H1N1 de beaux autocollants originaux et peut-être te risquer à faire des filets ? :love:

 

Merci. :jap:

 

Pour les autocollants, faut qu'on réfléchisse aux motifs. Perso je verrais bien un truc sobre, non-évocateur, de couleur blanche ou presque. Des filets, en somme. :sol:

 

Wohw ! Le con !

 

En rangeant l'établi, j'ai trouvé quelque chose qui aurait dû être dans le colis... Tu verras bien ce qui manque, rien d'urgent en tous cas.

 

C'est pas bien gros, je mettrai ça dans une enveloppe, à moinsse que tu "n'aye besou" d'autre chose ?

 

Arf, pas grave. N'oublie pas la facture. :jap:

 

Besoin d'autre chose ? Bah à part une potence arrière, je crois qu'on a à peu près tout. ;)

 

Hier j'ai acheté un pneu neuf, pas cher, mais pas Michelin, et sans armature rigide. Est-ce que c'est gênant pour mon usage ? L'armature sert plutôt contre le déjantage, non ? :??:

J'ai en vu un autre de la même taille, pour 2,50€ de plus avec une armature rigide. Mais pas Michelin non plus.

 

Sinon jeudi y'avait une brocante à côté de chez moi, j'y ai trouvé une chambre à air Michelin en 650B, toute neuve et dans son emballage, encore talquée, 1€. :sol:

Et j'ai aussi acheté un étau à fixer sur une table, 4€. Un truc simple et solide, sans rotule ni rien. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quand j'ai dégraissé le cadre avec le substitut de trichloréthylène, ça a fait de la mousse, comme du savon.

C'est normal ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Bon, en tout cas ça a bien dégraissé, pas de souci. Mais ça ne s'évaporait pas comme un solvant, y'a fallu que j'essuie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons quand on dégraisse, on passe toujours un chiffon sec juste derrière, on voit bien que ce n'est pas toi qui nettoie les vitres chez toi ! :o

Sinon un dégraissage à l'eau vinaigrée (voire vinaigre blanc pur) c'est encore plus efficace et moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons quand on dégraisse, on passe toujours un chiffon sec juste derrière, on voit bien que ce n'est pas toi qui nettoie les vitres chez toi ! :o

Sinon un dégraissage à l'eau vinaigrée (voire vinaigre blanc pur) c'est encore plus efficace et moins cher ;)

 

Madame ne le fait pas non plus. :o

 

L'eau vinaigrée, arf, j'aurais des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vinaigre blanc on l'utilise en carrosserie si on tombe en panne de dégraissant ! :oui:

Et c'est également ce que l'on utilise lorsque l'on a des soucis de silicone (qui est dans les huiles etc, donc les corps gras), c'est le seul vrai produit efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un Farmall cub IH Mc Cormick de 1948 (celui du plan Marshall) et le code RAL est 3020.

 

 

C'est amusant, y'en avait un ce matin à l'expo de vieux véhicules à Vieilleville (Creuse) !

 

 

Cub2.jpg.eb3d2fda0dd85eadc60108fb3a3d8bb7.jpg

 

Cub1.jpg.f0cf987a33f0982bf575ac7f70f423ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens l'autre fois j'ai vu une expo de tracteurs à "préchauffage à boule" lors d'une brocante. Bon, pas pris de photo.

Y'en avait un qui tournait, le gars descendait le ralenti à, disons, 100 tours/minute... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques news du tandem. :o

 

J'ai remonté les trucs facile ce matin, à peu près comme le montage à blanc.

Évidement j'ai réussi à abîmer ma belle peinture toute neuve en laissant échapper le tube de fourche, qui m'a rayé 2 tubes du cadre... :fou:

 

J'ai collé les coupelles de direction à l'araldite métal. Purée, elle sèche vachement vite cette bougresse. En 5 minutes c'est déjà tout sec, faut en refaire.

 

Vlà un petit aperçu, perso ça commence à me plaire. :miam:

 

P1050164.jpg.a4d14e937f8c7846f4a0a27be1f87089.jpg

 

P1050165.jpg.2aee721cd27f071efc6906789bc1903e.jpg

 

P1050166.jpg.cbc559cc08218580712938dbfd007cd7.jpg

 

Manque plus que les chaînes et 2/3 bricoles, et on va pouvoir l'essayer... :D

 

Pour les garde-boue, pensez-vous que des 700 iraient ? Ou c'est trop grand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...