Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Topic Officiel] : Peugeot Satelis


Invité §pif083dd
 Partager

Messages recommandés

Invité §ado508zH

Je roule en ce moment régulièrement en Satelis, mais pas à Paris.

Ici, en Lorraine, je crois qu'il fait même un peu plus froid. Ce matin, -7°C !!!

 

En fait ce n'est que pour mes mains que ça reste difficile.

Pourtant, à ma connaissance, j'ai le taquet des équipements disponibles : gants Furigan, poignées chauffantes, manchons et déflecteurs de main Peugeot.

 

Pour le reste, de la tête aux pieds, c'est nickel, mais il faut ce qu'il faut : tablier Bagster Boomerang, casque intégral avec Pinlock (et toutes les ouvertures bouchées au scotch), deux foulards fins superposés, une veste trois quart épaisse Ixon, des sous-vêtements de montagne, des bottes Soubirac.

A l'arrivée, t'es un peu comme le scaphandrier de Tintin, mais ça roule, ma poule !

 

Aujourd'hui, ma limite par ce temps c'est environ 30km.

Pour rouler 15km, vraiment aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en ce moment régulièrement en Satelis, mais pas à Paris.

Ici, en Lorraine, je crois qu'il fait même un peu plus froid. Ce matin, -7°C !!!

 

En fait ce n'est que pour mes mains que ça reste difficile.

Pourtant, à ma connaissance, j'ai le taquet des équipements disponibles : gants Furigan, poignées chauffantes, manchons et déflecteurs de main Peugeot.

 

Pour le reste, de la tête aux pieds, c'est nickel, mais il faut ce qu'il faut : tablier Bagster Boomerang, casque intégral avec Pinlock (et toutes les ouvertures bouchées au scotch), deux foulards fins superposés, une veste trois quart épaisse Ixon, des sous-vêtements de montagne, des bottes Soubirac.

A l'arrivée, t'es un peu comme le scaphandrier de Tintin, mais ça roule, ma poule !

 

Aujourd'hui, ma limite par ce temps c'est environ 30km.

Pour rouler 15km, vraiment aucun souci.

 

 

Salut voisin

 

pfff t'est courageux , même si t'est bien equipé , moi je suis dans le nord de la lorraine et certains jours il a fait -15 , la pas question de rouler aimkdu13.gif.631e4b15d8e0c610eb19c65bd5a3778e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado508zH

Oui, Picpat, c'est vivifiant. Boisson chaude à l'arrivée de rigueur.

Quand j'ai un doute, je pense aux parisiens qui ont ce choix chaque matin : 3/4 d'heure de trajet en deux roues, ou 1h30 en voiture. Et ça me réchauffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui circule sur Paris actuellement ? blearkbl.gif.44b297ba55ddbb7c13fbf53c99ced604.gif je me sens un peu seul... :o

 

Moi bah.gif.ea0694a701b1423565f3772dbe8e117b.gif

J'ai roulé tout l'hiver à part les 10j ou y'a eu de la neige bah.gif.ea0694a701b1423565f3772dbe8e117b.gif

 

Je roule en ce moment régulièrement en Satelis, mais pas à Paris.

Ici, en Lorraine, je crois qu'il fait même un peu plus froid. Ce matin, -7°C !!!

 

En fait ce n'est que pour mes mains que ça reste difficile.

Pourtant, à ma connaissance, j'ai le taquet des équipements disponibles : gants Furigan, poignées chauffantes, manchons et déflecteurs de main Peugeot.

 

Pour le reste, de la tête aux pieds, c'est nickel, mais il faut ce qu'il faut : tablier Bagster Boomerang, casque intégral avec Pinlock (et toutes les ouvertures bouchées au scotch), deux foulards fins superposés, une veste trois quart épaisse Ixon, des sous-vêtements de montagne, des bottes Soubirac.

A l'arrivée, t'es un peu comme le scaphandrier de Tintin, mais ça roule, ma poule !

 

Aujourd'hui, ma limite par ce temps c'est environ 30km.

Pour rouler 15km, vraiment aucun souci.

-7° c'est ce qu'on a eu ici quelques jours. plus régulièrement du genre -5°.

Perso j'empile pas les couches, je trouve que ca change pas grand chose.

Polaire de randonnée décathlon (type softshell windstopper) + veste Béring avec doublure qui a presque 4 ans + gants furrygan land TX (4 ans aussi) + pantalon/tablier Tucano TakeAway.

J'arrive bien gele apres mes 25km mais bon c'est pas la mort non plus.

Quand je dois aller à l'aéroport, 45km, c'est un peu plus rude. apres je suis pas du tout frileux par nature, peut etre que ca change la donne.

bah.gif.6b41fc137477de6ee130502bec3ee271.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado508zH

Ça y est. Tablier et manchons du Satelis retirés. Déflecteurs de mains et de pieds en place. A nous la belle saison !

Bon, on sourit, on garde le moral et on croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado508zH

Merci Picpat.

 

Gasp ! Hier soir, en Lorraine, retour tardif de soirée par un petit 3 degrés !!! Bon, alors t'arrive bien réveillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado508zH

Sur pas trop trop loin en tout cas : Homécourt (54).

En Satelis, c'est presque rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado508zH

Ah, tu prends ton carburant à Dudelange au tarif Luxembourgeois ? Veinard !

Comme tu vois, j'évite soigneusement le sujet *alcool et cigarettes*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin260Ms

Bonjour à tous.

Je suis très tenté par le satelis, et j'en recherche un d'occasion.

On me propose un Urban de 2011 qui a maintenant 6 mois, 7500km, 2600€.

Il a pas mal roulé, il est suivi en concess (heureusement vu l'âge), mais je trouve que le prix est tout de même intéressant, non ?

Quels sont les points à contrôler en statique ou lorsque je lui donnerai quelques tours de roue ? Sachant que je n'ai jamais eu de scoot thermique: je roule en 80cc électrique depuis longtemps, donc ts les conseils sont bons :)

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Bonjour à tous,

je me pose toujours la question de l’intérêt que peut apporter le compresseur sur la version 125?

Parce qu'à part augmenter la consommation et réduire la taille du coffre, sur la fiche technique il n'y a pas de différence... 13ch pour les deux et 1000€ de plus pour un compresseur ange.gif.6d305ac237d8d4eefa3687da2daf504c.gif

Y-a-t'il vraiment une différence de comportement? :??:

 

Mais j'avoue que ses écopes sont bien plus attrayantes sol.gif.bc53cb472fc48473f64be2e1add1b389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado508zH

C'est 15CV pour les deux. C'est la limite légale en France pour être homologué en 125 sans permis moto.

 

En revanche sur le couple, il n'y a pas photo :

- Satellis 2011

12nm à 7500tr/min

8.7 sec 100m départ arrêté

- Satelis Compressor

16nm à 6000tr/min

7.9 sec 100m départ arrêté

En bref, le 125 Compressor "arrache" comme un 250. Qui a mis une fois ses fesses sur un Black Sat s'en souvient. Par exemple après avoir doublé des camions en côte sur l'autoroute, en duo (adultes) et à 130 compteur !!!

 

Pour le nouveau Satelis, nous attendons les chiffres avec impatience, mais je pense qu'ils resteront loin derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin260Ms

Bonsoir à tous !

ça y est, je suis "satelisé" depuis la semaine derniere :)

C'est un Urban qui a 6 mois, 7200km.

Par sécurité, mon agent Peugeot m'a proposé de lui apporter le sat mercredi afin de faire une petite visite (offerte !) afin de s'assurer qu'il n'y a pas de soucis même s'il est sous garantie( genre chute ou accident).

j'ai déjà fait une centaine de bornes pour le ramener, dont les 3/4 d'autoroute, il semble être en parfait état.

J'ai été surpris de voir qu'il avait la chaine Abus, je pensais que seul l'executive en était pourvu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Par contre la conso doit être bien différente aussi sur le Compressor, je crois que c'est dans les 5L au 100 contre 4 pour le 125 normal mais ça ça doit être en conduite cool... bibiloo.gif.fc87edc7d277b90286b5886e67b7a846.gif

 

Je veux bien que vous me disiez combien vous consommez en gros dans plusieurs situation genre ville, route et autoroute jap.gif.7d49c554f84f791155526acf5d8de52e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

ça y est, je suis "satelisé" depuis la semaine derniere :)

C'est un Urban qui a 6 mois, 7200km.

Par sécurité, mon agent Peugeot m'a proposé de lui apporter le sat mercredi afin de faire une petite visite (offerte !) afin de s'assurer qu'il n'y a pas de soucis même s'il est sous garantie( genre chute ou accident).

j'ai déjà fait une centaine de bornes pour le ramener, dont les 3/4 d'autoroute, il semble être en parfait état.

J'ai été surpris de voir qu'il avait la chaine Abus, je pensais que seul l'executive en était pourvu.

 

 

La chaine Abus sur un Urban n'est pas de série , surement un cadeau de la part du concessionnaire lors du premier achat ....comme pour moi arkiel.gif.5548d793acf8f035259883f53ecc893b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la conso doit être bien différente aussi sur le Compressor, je crois que c'est dans les 5L au 100 contre 4 pour le 125 normal mais ça ça doit être en conduite cool... bibiloo.gif.d8788e2f9936b55efbed7d40ff28fcfa.gif

 

Je veux bien que vous me disiez combien vous consommez en gros dans plusieurs situation genre ville, route et autoroute jap.gif.2199f35023b3a1c1610aac2c51b9f9b1.gif

 

 

Sur ce site tu trouvera ce que tu cherche jap.gif.2199f35023b3a1c1610aac2c51b9f9b1.gif

Divers utilisateurs entrent leurs consommations et frais divers , c'est complet et valable aussi pour les voitures a3_isa.gif.51b4310b1c0034f0316f7d8bed2240e0.gif

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

picpat54.gif.bf4084ee3c9fe4b6b86b78bfb48d348e.gif

jap.gif.6a375042daa892170012ddcd0b3a29a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado508zH

Ma moyenne sur 2 ans de conso de mon Satelis 125 Compressor :

4.9 litres

A savoir que je fais beaucoup de petits trajets.

J'ai remarqué aussi qu'en hiver ma conso est nettement plus élevée (près d'1 litre d'écart !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro611EC

mon blacksat m'a lâché à 6500 km, moteur HS, pas couvert par la garantie car modèle 2008, 2000 euro de réparation? LOL! en 2013, je passe le A, chose que j'aurais dû faire dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin260Ms

 

La chaine Abus sur un Urban n'est pas de série , surement un cadeau de la part du concessionnaire lors du premier achat ....comme pour moi arkiel.gif.c6c30368e2a5f33aed7a86f405549740.gif

 

 

finalement non. En regardant la facture de plus près, je vois que ce n'est pas un Urban mais un Executive.... le vendeur doit avoir la mémoire courte pour me le vendre comme un Urban !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Merci picpat54, il y a de bonnes indicatons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

J'aimerais aussi savoir si je n'aurais pas trop de travaux à faire en ne faisant que de la vile ou plutôt 90% de ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado508zH

Pas d'illusion. Le prix de revient global d'un scooter GT est voisin de celui d'une voiture. Sur certain modèles c'est même tout à fait flagrant.

Exemple vécu : révision des 10Mkm de mon BlackSat (compressor) chez le concessionnaire, avec la pose d'un pneu pluie à l'avant : 513 € !

Donc choisir le scooter pour raison d'économie me semble carrément risqué. Mais il y a des tas d'autres bonnes raisons, bien sûr... Allez, tiens, une au hasard : le plaisir de rouler en deux-roues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al9321Yz

jai roulé de décembre a juillet en satelis et maiontenant place au 600cm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...