Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Guillaume

 

C'était ma première idée de faire un photo reportage sur la descente de la belle dans le sud, mais pas sûr que ce sera bon pour novembre question timing. Révision + contrôle technique + descente dans le sud ça ne se fait pas sur un week end... C'est toute une organisation à mettre en place. :D

 

C'est en cours de planification :ange:

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume

 

C'était ma première idée de faire un photo reportage sur la descente de la belle dans le sud, mais pas sûr que ce sera bon pour novembre question timing. Révision + contrôle technique + descente dans le sud ça ne se fait pas sur un week end... C'est toute une organisation à mettre en place. :D

 

C'est en cours de planification :ange:

 

Bonne journée à tous :jap:

 

 

 

Mais que tu es long :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de vieux :o

 

J'ai 30 ans dans 2 mois. D'ici mes 50 ans les Ferrari feront des bruits d'I-Phone :

 

 

Ca tombe bien: il parait qu'avec l'âge on n'entend de moins en moins bien les sonorités aiguës... du coup on n'entendra pas les vilains bruits de moteurs électriques :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho!les jeunots,moi j'en suis là:DSC_1254.jpg

 

le seul truc bien,c'est que si on veux avoir la paix,on les arrête.

 

 

Phonax Bolero, volume réglable, pile N°13, programmable écoute de près ou au loin. Associé au Phonak TVLink S, pour regarder la télé avec chacun son volume, madame celui de la télé, monsieur sur TVLink. On peut aussi couper volume télé quand madame dors, et écouter trés fort son match favori avec Phonak.

TVLink peut aussi être associé avec son mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'en rapproche doucement aussi, bon il reste encore (ou seulement?) trois ans :ange:

 

 

Ah, plus que deux pour moi :D je te croyais plus jeune... :ange:

 

 

Bande de vieux :o

 

J'ai 30 ans dans 2 mois. D'ici mes 50 ans les Ferrari feront des bruits d'I-Phone :

 

 

balibran.gif.646480141cad4bebbd23b5ba45a8e03d.gif

 

romainrd.gif.bc39421b972b91f740a40b08d38c916e.gif

 

 

 

 

Ca tombe bien: il parait qu'avec l'âge on n'entend de moins en moins bien les sonorités aiguës... du coup on n'entendra pas les vilains bruits de moteurs électriques :sol:

 

 

:ddr:

Ho!les jeunots,moi j'en suis là:DSC_1254.jpg

 

le seul truc bien,c'est que si on veux avoir la paix,on les arrête.

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux qu'une oreille :sol:

 

 

Une véritable oreille bionique :D Bon, il faut avoir connu les années 80 et la série "L'homme qui valait 3 milliards" pour comprendre... :ange:

 

 

Ah, plus que deux pour moi :D je te croyais plus jeune... :ange:

 

 

 

 

Autrement dit tu trouves que je suis immature? :lol: Je te rassure, tu n'es pas le seul à le penser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une véritable oreille bionique :D Bon, il faut avoir connu les années 80 et la série "L'homme qui valait 3 milliards" pour comprendre... :ange:

 

 

 

Ah Steeve Austin :sol:

 

 

 

 

Autrement dit tu trouves que je suis immature? :lol: Je te rassure, tu n'es pas le seul à le penser ;)

 

 

 

:lol:

 

Non je disais ça par rapport à une photo que tu avais posté il y a quelques années (dans une Enzo je crois :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ho!les jeunots,moi j'en suis là:DSC_1254.jpg

 

le seul truc bien,c'est que si on veux avoir la paix,on les arrête.

Ya du miel dessus ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:lol:

 

Non je disais ça par rapport à une photo que tu avais posté il y a quelques années (dans une Enzo je crois :sol: )

 

 

Ah oui c'est vrai, le jour où j'avais pu monter dans l'Enzo de feu Florent Lenisa :sarcastic: Bon cette photo date de 2011...

 

 

rsmmsfenzo.jpg

 

Parfois je me dis que sans les photos, je me demanderais presque si c'est réellement arrivé. Ce souvenir me parait presque appartenir à une autre vie... même ça ne fait "que" 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ohohoh :o Mollo avec les anciens 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif

 

:D

 

 

Le pire c'est que j'ai failli faire une pique la dessus :ange:

Mais je me suis retenu :o

 

Bande de vieux :o

 

J'ai 30 ans dans 2 mois. D'ici mes 50 ans les Ferrari feront des bruits d'I-Phone :

 

 

Espece de vieux, j'aurais 21 ans dans un mois et demi :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement, j'ai 21 ans a une époque moins heureuse automobilistiquement parlant ... ;)

 

 

C'est clair que ce n'est "plus pareil" aujourd'hui, même si chaque époque a son intérêt. A vrai dire la nostalgie ça a toujours existé en automobile: quand j'avais 21 ans certains déclaraient que l'âge d'or de l'automobile était terminé et que les modèles modernes (pour l'époque) n'avaient plus de charme. Pour certains puristes la Testarossa à l'époque c'était un machin pseudo-futuriste juste bon pour impressionner les curieux, mais elle n'était rien en comparaison de l'élégance de la 365 GTB4 Daytona parce que ça par contre c'était une belle Ferrari... sauf que là ils oubliaient que 20 ans plus tôt d'autres avaient critiqué cette Daytona jugée indigne de remplacer la sublime 275 GTB4, etc... et on peut remonter comme ça jusqu'à la naissance de la marque avec des "c'était mieux avant".

 

Oui c'est vrai, à l'heure actuelle l'automobile nous parait triste: on ne parle plus que d'émissions de CO2 et de gaz polluants, d'hybrides et de modèles électriques, de SUV, etc... et puis les gens trouvent que l'automobile "c'est mal" parce que ça pollue trop. Mais quand j'ai commencé à vraiment m'intéresser à l'automobile dans les années 80, l'automobile c'était déjà "pas bien" parce que ça tuait des gens (beaucoup plus qu'aujourd'hui, on a fait de sacrés progrès) et déjà parce que ça polluait: tous les moteurs à carburateurs disparaissaient les uns après les autres et les anciens râlaient parce que l'injection ça faisait un bruit moins mélodieux et ça faisait même perdre de la puissance. Et puis ils se sont habitués. Nous on découvrait tout ça donc au contraire on trouvait que l'injection c'est le top, forcément parce que ça évoquait les Golf et 205 GTI :sol: et on se foutait pas mal que l'injection ait fait perdre de la puissance au V8 des Ferrari 308 :D

 

Bref quand j'avais 21 ans, le contexte automobile avait déjà quelque chose de "moins heureux qu'avant". Et d'un autre côté, si on avait pu imaginer un jour qu'une Ferrari de "grande série" atteindrait les 800 ch ça nous aurait rendu complètement fous: à l'époque la référence c'était la Diablo et elle n'atteignait pas encore les 500 ch. Tout ça pour dire que l'époque que tu vis aujourd'hui, elle fera probablement rêver les futurs gamins dans 30 ans, ceux qui sauront à peine qu'autrefois il existait des moteurs à essence qu'on pouvait entendre quand ils fonctionnaient, et qu'on pouvait conduire les voitures avec un volant parce qu'il y avait des voitures qui n'étaient même pas autonomes!

 

Malgré tout, par certains aspects on vit aujourd'hui une belle époque finalement. Une Ferrari de la gamme actuelle, avec quelques explications sur le fonctionnement de la boite et 2-3 détails dans ce genre, tu pourrais l'essayer sans trop de difficultés même si tu viens juste de passer ton permis (faudrait juste connaitre un proprio sympa, certes). La même situation dans les années 80, tu l'aurais fait caler au moins une fois ou deux avant de réussir à démarrer, et tu lui aurais à moitié ruiné son embrayage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Phonax Bolero, volume réglable, pile N°13, programmable écoute de près ou au loin. Associé au Phonak TVLink S, pour regarder la télé avec chacun son volume, madame celui de la télé, monsieur sur TVLink. On peut aussi couper volume télé quand madame dors, et écouter trés fort son match favori avec Phonak.

TVLink peut aussi être associé avec son mobile.

tu en sais plus que moi,je ne connais pas tout ce que tu dis.chez moi,c'est comme le portable,je sais téléphoner avec et ça s'arrête là,pourtant,on peu faire beaucoup plus,mais je ne m'y suis pas intéressé et il y a peu de chance que je saute le pas.pour les appareils,je vais étudier la question. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux qu'une oreille :sol:

non;non!ça ne remplacera jamais une bonne oreille,le corps humain est trop bien fait.mais je revis en société normalement.

 

Fin du HS pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui c'est vrai, le jour où j'avais pu monter dans l'Enzo de feu Florent Lenisa :sarcastic: Bon cette photo date de 2011...

 

 

rsmmsfenzo.jpg

 

Parfois je me dis que sans les photos, je me demanderais presque si c'est réellement arrivé. Ce souvenir me parait presque appartenir à une autre vie... même ça ne fait "que" 7 ans.

 

 

 

En même temps une Enzo... c'est vraiment très très rare. Une voiture très rare que j'ai croisé une fois sur l'autoroute c'est une Porsche Carrera GT dans les bouchons... Une merveille :love:

Quand il a mit les gaz, mais quel son :love:

 

 

 

 

Espece de vieux, j'aurais 21 ans dans un mois et demi :o:ange:

 

 

 

C'est la meilleur celle la :lol:

Se faire traiter de vieux à 29 ans :lol:

 

 

 

Par une curieuse coïncidence, j'avais eu 21 ans... l'année où la Ferrari 512 TR avait remplacé la Testarossa :ange:

 

 

 

 

Malheureusement, j'ai 21 ans a une époque moins heureuse automobilistiquement parlant ... ;)

 

 

 

J'ai eu 21 ans en pleine époque répression Sarkoziste !! C'était pas jojo non plus, surtout que je fais très jeune de physique (au boulot certains croient que j'ai 20-25 ans !!) Avec 5 branleurs dans la Clio 1 qui tombait en lambeaux, on se faisait contrôler 1 fois par semaine au moins !! Éthylotest et contrôle visuel de la voiture :lol:

 

L'année de sortie de la 458 Italia de mémoire pour citer une Ferrari !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non;non!ça ne remplacera jamais une bonne oreille,le corps humain est trop bien fait.mais je revis en société normalement.

 

Fin du HS pour moi. ;)

 

 

 

Je comprends ;) c'était juste un peu d'humour mais j'imagine bien que ce n'est surement pas très drôle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui c'est vrai, le jour où j'avais pu monter dans l'Enzo de feu Florent Lenisa :sarcastic: Bon cette photo date de 2011...

 

 

rsmmsfenzo.jpg

 

Parfois je me dis que sans les photos, je me demanderais presque si c'est réellement arrivé. Ce souvenir me parait presque appartenir à une autre vie... même ça ne fait "que" 7 ans.

 

 

Voilà, j'avais souvenir d'une Enzo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...