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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Messages recommandés

Le 29/04/2023 à 22:30, TestaDDS a dit :

Bonsoir RossoCorsa300,

Je viens de ré initialiser mon mot de passe sur le forum. Je vais pouvoir suivre de nouveau les aventures de la Folie Rouge !

A bientôt

 

 

:hello: Nickel :sol:

 

 

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Merci pour ton aide 👍

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:hello:

 

On se rapproche doucement mais sûrement de la remise en place du demi-châssis dans la caisse. :miam:

 

Aujourd'hui les deux caches des courroies ont été fixés définitivement avec des nilstops neufs et les faisceaux électriques ont repris leurs positions respectives. J’en ai profité pour réparer la grosse prise positive qui relie la voiture au moteur, l’alternateur est de retour avec une nouvelle courroie. En rebranchant la cosse qui alimente le voyant de charge il y en a une qui a perdu son fil. :beuh: Hop ni une ni deux j’en ai installé deux nouvelles tout en conservant le connecteur d’origine. :approuver: Cela explique peut-être pourquoi le voyant de batterie était très légèrement allumé, réponse bientôt.:vert:

 

Hormis le compresseur de climatisation tout est fini sur la partie avant, tous les serrages ont été contrôlés à plusieurs reprises (de même pour les colliers divers et variés).

 

Demain l’objectif est que le demi-châssis soit au moins dans le compartiment moteur. Parallèlement on va réparer le raccord du compresseur de climatisation cassé et souder le radiateur gauche.

 

Il me tarde d’entendre de nouveau le V12 quicksilvérisé. :rs:

  • Merci 1
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:hello:

 

Le planning a été quelque peu chamboulé. Aujourd'hui les caches culbuteurs ont repris définitivement leur place sur le moteur et le radiateur à été réparé. Test et remise en place pour ce dernier demain. Le reste suivra...

 

 

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:hello:

 

Bougies neuves montées (merci @TestaDDS :jap:  ), pompe à vide et têtes ďallumeurs également, radiateur réparé (essai sous pression demain), barre du sélecteur de vitesses redressée, peinte et remise en place, compresseur de climatisation quasi fini, le bloc devrait retrouver sa place demain. :miam:

  • J'aime 1
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(modifié)

:hello:

 

Quelques pièces, outillages et ingrédients utiles pour faire la révision de Ma Folie Rouge.

 

On commence par la clé dynamométrique qui va bien :

 

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On oublie pas le workshop manual bien entendu, c'est la base :hehe::

 

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Les joints des divers bouchons :

 

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Le filtre à huile :

 

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La clé pour le retirer :

 

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15 litres d'huile moteur :

 

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10 pour la boîte de vitesses :

 

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Le kit de nettoyage du filtre à air :

large.20230409_165301.jpg.51977f9ad75ff242cee2560de77b0461.jpg

 

 

Les fameuses courroies de distribution :roll:  :

 

large.20230406_205431.jpg.b8d58b9abd47d64adc2495971fb2bec2.jpg

 

Fabriquées en 2022 et du même bain :W :

 

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Les deux galets tendeurs "améliorés" :

large.20230406_205401.jpg.095dcfc767bd581e5e593eabfe816020.jpg

 

large.20230406_205333.jpg.6bae5dd06f12d851d67186788941f5e4.jpg

 

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Le presse étoupe de pompe à eau :

 

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Les 4 joints spi d'arbres à cames côté poulies ;

 

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Les joints de puits de bougies avec ceux de la pompe à vide et des têtes d'allumeurs :

 

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Ceux des caches culbuteurs :

 

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Les courroies de compresseur de climatisation et de l'alternateur :

 

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Les joints spi arrières des arbres à cames :

 

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large.20230420_180016.jpg.97e61ad0d89e86fc54cba2cebc6aa569.jpg

 

12 bougies... Quelle histoire pour avoir les bonnes :roll::

 

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Les charbons centraux des têtes d'allumeurs :

 

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Des écrous nilstop neufs :

 

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Encore et toujours des joints, là c'est pour la pompe à eau :

 

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Des rondelles neuves :

 

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Des joints divers et variés :

 

large.20230423_160038.jpg.3398d9331436348c7a6868076d5edb55.jpg

 

Il faut rajouter à ce qui a été précédemment listé le joint spi de pompe à eau, une multitude de bombes de nettoyants freins, du liquide de freins DOT 4, 15 litres de liquide de refroidissement, une bombe de dégrippant, une de graisse à contact, un pot de graisse, des cartouches de joints résistant aux huiles et à la température, quantité de chiffons, une servante à outils complète, un poste à souder, des collègues motivés, des sous-traitants à l'écoute, de la motivation et enfin, enfin avec tout ça on peut envisager sereinement une bonne révision du V12.

 

A suivre :sol:

Modifié par RossoCorsa300
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Le 06/05/2023 à 22:17, RossoCorsa300 a dit :

:hello:

 

Quelques pièces, outillages et ingrédients utiles pour faire la révision de Ma Folie Rouge.

 

On commence par la clé dynamométrique qui va bien :

 

large.20230409_170328.jpg.cdbf1a016059c0e8eb2d7c0dbb99baed.jpg

 

On oublie pas le workshop manual bien entendu, c'est la base :hehe::

 

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Les joints des divers bouchons :

 

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Le filtre à huile :

 

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La clé pour le retirer :

 

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15 litres d'huile moteur :

 

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10 pour la boîte de vitesses :

 

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Le kit de nettoyage du filtre à air :

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Les fameuses courroies de distribution :roll:  :

 

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Fabriquées en 2022 et du même bain :W :

 

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Les deux galets tendeurs "améliorés" :

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Le presse étoupe de pompe à eau :

 

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Les 4 joints spi d'arbres à cames côté poulies ;

 

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Les joints de puits de bougies avec ceux de la pompe à vide et des têtes d'allumeurs :

 

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Ceux des caches culbuteurs :

 

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Les courroies de compresseur de climatisation et de l'alternateur :

 

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Les joints spi arrières des arbres à cames :

 

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12 bougies... Quelle histoire pour avoir les bonnes :roll::

 

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Les charbons centraux des têtes d'allumeurs :

 

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Des écrous nilstop neufs :

 

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Encore et toujours des joints, là c'est pour la pompe à eau :

 

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Des rondelles neuves :

 

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Des joints divers et variés :

 

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Il faut rajouter à ce qui a été précédemment listé le joint spi de pompe à eau, une multitude de bombes de nettoyants freins, du liquide de freins DOT 4, 15 litres de liquide de refroidissement, une bombe de dégrippant, une de graisse à contact, un pot de graisse, des cartouches de joints résistant aux huiles et à la température, quantité de chiffons, une servante à outils complète, un poste à souder, des collègues motivés, des sous-traitants à l'écoute, de la motivation et enfin, enfin avec tout ça on peut envisager sereinement une bonne révision du V12.

 

A suivre :sol:

 

 

:hum:  Juste par curiosité personnelle, et si tu ne veux pas répondre sur le topic, pas de soucis:fleur:

 

Tu as une estimation du prix d'une telle révision, à ton tarif personnel bien sûr :ddr:

 

 

Parce que rien que les fournitures ... 🥶

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Non non pas de souci, pour les huiles moteur et boîte 230 euros, les pièces de chez nos amis brittons 650 boules y compris les taxes d’importation et le port, plus 150 euros de bougies, joints divers, consommables...

Pour l’outillage, le pont et la main d’œuvre... rien :pince:

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Le 07/05/2023 à 06:49, RossoCorsa300 a dit :

Non non pas de souci, pour les huiles moteur et boîte 230 euros, les pièces de chez nos amis brittons 650 boules y compris les taxes d’importation et le port, plus 150 euros de bougies, joints divers, consommables...

Pour l’outillage, le pont et la main d’œuvre... rien :pince:

 

 

Heureusement que tu as les connaissances et le matériel pour le faire toi même 👍

 

Et les pièces de rechange, elles sont toujours produites ? :heink:

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Le 07/05/2023 à 07:12, RossoCorsa300 a dit :

Lui n’aura pas mis 6 ans à retaper la sienne :areuh::

 

 

 

:tongue:

 

 

Sacré exploit quand même vu l'état d'origine, toi, c'était presque du gâteau...

 

A se demander pourquoi ça a pris autant de temps :ddr:

 

 

:sors:

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Le 07/05/2023 à 07:12, RossoCorsa300 a dit :

Lui n’aura pas mis 6 ans à retaper la sienne :areuh::

 

 

 

:tongue:

Mouais , je suis septique.

Aucun ajustement, peinture des plastiques direct, volant pas droit :cyp:

Certains sur la section miniature font beaucoup mieux.

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(modifié)
Le 07/05/2023 à 07:25, sierra38 a dit :

 

Et les pièces de rechange, elles sont toujours produites ? :heink:

 

Oui on trouve tout en neuf pour l’entretien mécanique, il faut chercher un peu mais rien d’insurmontable. Pour les joints spi par exemple tu donnes les caractéristiques à ton fournisseur et il cherche des correspondances.

 

Le 07/05/2023 à 07:27, sierra38 a dit :

 

 

Sacré exploit quand même vu l'état d'origine, toi, c'était presque du gâteau...

 

A se demander pourquoi ça a pris autant de temps :ddr:

 

 

:sors:

 

:tongue:

 

Le 07/05/2023 à 08:32, Tydav16 a dit :

Mouais , je suis septique.

Aucun ajustement, peinture des plastiques direct, volant pas droit :cyp:

Certains sur la section miniature font beaucoup mieux.

 

:ddr: Oui elle n’est pas "état concours", certaines pièces ne sont pas de la bonne couleur, les sièges bi-ton je ne suis pas fan mais pour ma part je salue les efforts faits pour lui redonner un bel aspect. :sol:

 

Quand j’ai fait la mienne il y a 3 ans j’ai pu apprécier le très haut niveau de compétences et d’exigence de certains membres. :oui:

Modifié par RossoCorsa300
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Une question, qui a probablement déjà du être répondue ici, mais j'ai un gros millier de pages à rattraper 😇, pourquoi tu parles de V12 pour ta voiture? car c'est un moteur à plat de type boxer, certes c'est un V à 180°, mais les pistons ont un mouvement en opposition.  

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OK, j'avais lu que la TR était la suite de la BB512 en reprenant le moteur boxer de cette dernière, BB étant l'acronyme Berlinetta Boxer (https://www.ferrari.com/fr-FR/auto/512-bb). Mais en fouillant un peu il semble que ce soit une erreur de l'appeler "Boxer" donc cela m'apprendra quelque chose, ne pas se fier aux appellations commerciales, des menteurs ces fabricants de voitures Italiennes !!! :spamafote::siffle:

Modifié par Ze Fifi
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(modifié)

:hello:

 

Une fois le demi-châssis sorti de la caisse il est temps de s'atteler à la partie mécanique, à savoir le remplacement des galets tendeurs, des courroies de distribution et autres joyeusetés (et je vous assure qu'il y en a quelques-unes). :areuh: Cela commence par les déposes des deux courroies d'accessoires, de l'alternateur et du compresseur de climatisation :

 

large.20230418_160817.jpg.16e4598fc7f733b1bf1d2420e68f8478.jpg

 

Notez le raccord à réparer sur le compresseur, je l'ai cassé lors du tout premier montage des courroies il y a... 15 ans déjà ! Quand j'ai chargé la climatisation pour la première fois bizarrement ça fuyait à cet endroit :roll::

 

large.20230418_160825.jpg.85682104cd5c72d249476e48a19656c4.jpg

 

On peut désormais retirer les deux caches des courroies :

 

large.20230418_161157.jpg.8d06068f9cce7bd7268bd80e88798d4c.jpg

 

Il était temps de changer le galet tendeur de droite :oui::

 

large.20230418_161151.jpg.f2876d3594d254a1cd3622fb9282e023.jpg

 

Bon remarquez celui de gauche aussi :biggrin::

 

large.20230418_160852.jpg.e48a35795aacabab48d4bbaf98f28dfd.jpg

 

On passe aux têtes de distribution, pompe à vide et couvercle arrière d'arbres à cames :

 

large.20230418_172115.jpg.e04125c4e1081d14acc3846ae553baba.jpg

 

On continue par les caches arbres, on y voit plus clair :

 

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large.20230419_164045.jpg.4b3a0ca1d27915cf64c85eca9058433e.jpg

 

Les repères de calage sur les 4 arbres à cames :

 

large.20230421_163020.jpg.abe81ccd5c06e1518f0104fd2a896cbc.jpg

 

large.20230421_163104.jpg.6e10f558a999dfc77af48c9002c79117.jpg

 

Celui-ci n'était pas parfaitement aligné, on rectifiera ça au calage de la nouvelle courroie :

 

large.20230421_163114.jpg.2b5e9e6e02b55ac0af8815310da7d0ec.jpg

 

large.20230421_163131.jpg.5cd8fa0a0f7d25e0d4b9c1934ad61637.jpg

 

Dépose des galets tendeurs avec leurs supports :

 

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Il y en a un qui n'a pas trop aimé le traitement :p :

 

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Les 4 poulies d'arbres à cames sont retirées pour appliquer la méthode du workshop pour le calage, pas évident du tout au final :deuxsanssix::

 

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Bien qu'il n'y avait aucune fuite à cet endroit les joints spi sont remplacés par sécurité, les anciens dataient de 2008 :

 

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Il  ne reste plus que la pompe à eau et on pourra remonter les courroies. Notez tous les trous aux bouts des 4 d'arbres à cames, il "suffit" d"en choisir un qui se retrouve en face d'un qui se trouve sur les poulies pour insérer le pion de sécurité, il suffit... :areuh::

 

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Supports de joints spi retirés :

 

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Et remis en place avec les joints neufs :

 

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On s'occupe à présent de la pompe à eau, il faut retirer le presse étoupe emmanché en force, pas top pour le support autour ce système :roll: :

 

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Le fameux presse-étoupe :

 

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Heureusement que l'étanchéité se fait plus loin vers le fond :sic: :

 

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Après quelques minutes à poncer le support ça a déjà meilleure allure. :oui: Le fil de fer est là pour déboucher le trou d'évent :

 

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Ca c'est ce qu'il reste du joint spi de la pompe à eau que j'avais oublié de commander :roll:, il se trouve derrière le presse étoupe :

 

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Le roulement ayant été graissé, le joint spi commandé et monté, le presse étoupe ayant repris sa place on bascule dans la deuxième partie mécanique (et la meilleure bien sûr) le remontage. On voit bien les pions de blocage en place, la courroie est tendue :

 

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On fait pareil pour l'autre côté, on repose la turbine et la buse de la pompe à eau et je sors la clé dynamométrique pour serrer au couple (10 Nm) les 4 vis des poulies ainsi que les 2 vis des galets tendeurs (5,6 Nm) :

 

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Au garage on un contrôleur de tension de courroie dernier cri, avec @TestaDDS on a testé la tension à 2 endroits différents sur les courroies, à savoir entre le galet tendeur et la poulie de villebrequin et entre cette dernière et celle de l'arbre à cames d'admission. C'est génial comme appareil SAUF QUE les valeurs de références sont introuvables pour le F113A donc on n'a pas de base pour savoir si on est dans le vrai ou pas, il faut se fier à l'expérience...  :

 

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Voilà, tout ceci étant fait on peut remettre en place les caches courroies nettoyés avec des nilstops neufs et les faisceaux électriques reprennent leurs cheminements respectifs, ça sent bon tout ça :rs: :

 

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Les caches culbuteurs peuvent enfin reprendre leurs places sur les culasses non sans avoir auparavant placé les joints de puits de bougies et ceux périphériques :

 

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Je n'avais pas assez bien nettoyé les plans de joints selon mon collègue Momo, :W alors du coup il s'y colle :

 

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Les voilà prêts à être remontés, quand je vous disais que c'était le meilleur moment :

 

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Tout beau tout propre, je kiffe :rs: :

 

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A l'arrière des arbres à cames ça se remonte également : la pompe à vide et le cache sur l'arbre d'échappement sont déjà en place, il ne reste plus qu'à poser les supports des deux têtes d'allumeurs avec les joints spi qui vont bien :

 

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Quelques minutes après c'est chose faite, non sans avoir au préalable sorti le charbon HS et posé un neuf (merci @TestaDDS  :jap: )  :

 

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Tout beau tout neuf (enfin presque) avec ses 12 bougies neuves (si si :W ) et les fils de bougies remis au propre :lover: :

 

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L'alternateur reprend lui aussi sa place avec sa courroie neuve :

 

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Comme un des câbles avait lâché, j'ai remplacé les deux cosses sans rien casser de telle façon que j'ai pu récupérer le détrompeur d'origine, ni vu ni connu... :p :

 

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Le compresseur de climatisation ayant été remis en état est lui aussi remonté avec sa courroie neuve, on peut dire que la mécanique sur le bloc moteur est à présent... terminée !!! :veedub: Le demi-châssis peut désormais reprendre sa place. :rs: Alors par contre si on y va dans cette configuration, pas sûr que ça va bien se passer :areuh::

 

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Ah là c'est mieux en effet ! :

 

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Le grand moment est arrivé :

 

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Ca va le faire :oui: :

 

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Ayéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé :veedub::hot:

 

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J'ai profité des quelques minutes qu'il me restait pour remettre en place et connecter la barre du sélecteur de vitesses, c'est tout bon il faudra valider la remise en état quand je pourrais accéder à l'intérieur de la voiture, les colonnes du pont gênent quelque peu pour accéder à l'habitacle. :areuh:Demain je sers définitivement le demi-châssis,  je remets en place les durits de refroidissement et d'essence, je reconnecte les connecteurs électriques et ce sera fini. Par contre pas d'essai car il faut que j'envoie le radiateur chez un spécialiste, le faisceau a lâché.:bah:

 

A suivre

Modifié par RossoCorsa300
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