Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

:hello:

 

Ça y est presque toutes les pièces pour la grosse révision sont arrivées, courroies, galets, joints de couvre culasse, filtre à huile, presse étoupe de pompe à eau, 10 litres d’huile pour la boîte de vitesses, 15 pour le moteur et 20 litres de liquide de refroidissement. Il manque encore à l’appel les deux courroies d’accessoires et c’est tout.

 

Le filtre à air est un filtre Green donc plus besoin de le remplacer, il sera nettoyé et lubrifié et ce sera reparti pour un tour. Les 2 filtres à essence ont été remplacés lors de la révision complète du système d’injection, pour les bougies on verra leur état lors du démontage.

 

Cette fois-ci il y aura une très grosse nouveauté : on va déposer le demi-châssis avec la belle en hauteur posée sur un pont deux colonnes, ça va être une grande première et un confort de travail inégalable. :rs:

 

Ce qui est prévu lors de cette grosse révision :

- vidanges moteur, boîte de vitesses, liquide de refroidissement

- remplacement du Lockheed de frein et d’embrayage avec une grosse purge à l’aide d’un purgeur électrique

- remplacement des 2 courroies et des 2 galets de distribution suivant la méthode du workshop

- remplacement du presse-étoupe de la pompe à eau

- remplacement des joints de couvre culasse et de ceux des puits de bougies

- prise des compressions des 12 cylindres (ça fait longtemps que cela me trotte dans la tête et comme on a ce qu’il faut au taf c’est l’occasion ou jamais...)

- dépose et remise en étanchéité du radiateur de refroidissement côté gauche

- gros dégraissage du demi-châssis et du bas moteur

- élimination de la fuite sur le raccord du compresseur de climatisation (totalement de ma faute, j’ai serré trop fort lors de la restauration et le filetage a lâché :pfff: )

- remplissage de la climatisation et... essai de fonctionnement... :peur: (la dernière fois qu’elle a fonctionné ça devait être en... 1991), :beuh: si elle refroidit je vais à Maranello à cloche pieds ! :areuh:

- et pour finir LE gros, TRES gros dossier à régler : remplacement des jantes et pneus millimétriques par des modèles en pouces suivi d’une géométrie complète des trains roulants avant et arrière.

 

Voilà on aura pas le temps de niaiser avec tout ça d'autant plus que je voudrais faire un aller-retour en Bretagne avant de partir au Vigeant début juin. :rs:

 

Modifié par RossoCorsa300
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Bon ça y est la belle est installée sur le pont 2 colonnes, c'te tannée pour y arriver ! :ddr: On a déjà passé 15 minutes pour desserrer le boulon de roue avant droit, heureusement qu'on l'a fait voiture au sol sinon... :areuh:Après il a fallu qu'on soit deux pendant 35 minutes pour caler les 4 bras de levage. Elle est basse, très basse ! Obligé d'utiliser un cric pour pouvoir mettre des cales en caoutchouc aux 4 coins permettant de surélever le châssis afin de ne pas défoncer les bas de caisse avec les angles des bras. :p: Il faut penser à tout ! 

 

J'ai pu passer dessous pour la première fois en position debout, ça va être le pied pour sortir le moteur ! :rs: J'ai déjà pu repérer quelques fuites d'huile, heureusement j'avais anticipé et j'ai les joints qui vont bien. Demain débutent les hostilités avec la première opération à faire, la vidange de tous les fluides (moteur, boîte, liquide de refroidissement). Pour la première fois je ne vais pas avoir de galères pour la récupération de ces derniers.

 

Je ne sais pas encore si je fais un seul post à la fin de la révision ou si il y aura plusieurs posts comme il y a déjà... 7 ans. :beuh:

 

:jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 23:01, Mouss-35 a dit :

Passer dessous debout ça va.

 

Vu ta taille de nain croisé avec un gnome, un cric ciseau fait largement l'affaire :cyp:

hé ho , on tacle pas la taille d'un gars qui roule en testa .... lol un gars en twingo rouge de 1m68 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:D

 

 

Quelques nouvelles de la belle. Elle a perdu beaucoup d’éléments sur son pont élévateur aujourd'hui, quel pied de pouvoir le faire ”normalement” avec le matériel qui va bien ! C’est un confort de travail sans aucune mesure par rapport à la même opération sans pont.

 

Au bout d’une journée de TAF tout seul toutes les vidanges sont faites et il ne reste plus que 8 boulons à retirer pour que l’ensemble demi-châssis/bloc moteur sorte. :sol:

 

 

 

Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 16/04/2023 à 08:10, sierra38 a dit :

Il a pas l'habitude, ça a été trop vite :ddr:

 

Le 16/04/2023 à 08:03, mdlmanu a dit :

ben y'a même pas un pti album photo a partager pour nous faire vivre tout ça chef 🔧

 

Ça va arriver :D

 

Le 16/04/2023 à 08:10, sierra38 a dit :

Il a pas l'habitude, ça a été trop vite :ddr:

 

C’est vrai que je ne m’attendais pas â être autant avancé dans le démontage le soir du premier jour. :beuh: Dommage que j’ai perdu une heure sur un tout autre dossier sinon le demi-châssis serait déjà sur le transpalette. :vert:

Modifié par RossoCorsa300
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 07:37, kartmen4 a dit :

Joli ;)

 

Merci :jap:

 

Le 18/04/2023 à 08:44, sierra38 a dit :

Sacré boulot :jap:

 

Et belle bêtise :cyp:

 

Merci2 :D

 

M’en parle pas... :pfff: J’ai été soulagé de constater que la barre est en plusieurs parties SAUF QUE le système de réglage est complètement grippé ! :L

 

Le 18/04/2023 à 11:02, Ze Fifi a dit :

Bon je vais avoir de la lecture pour les longues soirées d'hiver, 1238 pages à rattraper :siffle:

 

😅  Bonne lecture alors :p:

 

Le 18/04/2023 à 11:21, cuda47 a dit :

=> c'est con que l'hiver soit fini :cyp:

 

 

Ce sera pour l’année prochaine :areuh:

 

Le 18/04/2023 à 19:41, mdlmanu a dit :

popopopo ... c'est la grande classe moi je dis ... c'est con t'ai loin , j'aurais bien aimé voir tout ça démonté 🔧👍

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 21:18, RossoCorsa300 a dit :

:hello:

 

Vendredi 14 avril, la belle prend place sur le pont 2 colonnes, une grande nouveauté pour moi car ce sera la première fois (sur 3 remplacements de distribution) que je vais utiliser ce matériel :miam:  :

 

20230413_180000-1.thumb.jpg.0055039e77f7ec2c7ddcae1b4f68e19b.jpg

 

20230413_180007.thumb.jpg.8aa16dd72de50b8d3865a3eedaf3fe34.jpg

 

35 minutes après elle quitte le sol pour quelque temps :

 

20230414_175632-1.thumb.jpg.cb25d39789447e1ceb978b21c1d8ae70.jpg

 

20230414_181506.thumb.jpg.29310e628661fb5c0d569d25430dff24.jpg

 

Sacrée galère pour la lever, il a fallu mettre des cales pour éviter de défoncer les bas de caisse :beuh::

 

20230414_181519.thumb.jpg.b5c3cff47151fa46008fc678ab6607f7.jpg

 

20230414_181522.thumb.jpg.be4368a8bebb57ba4cc3a3c95d1c53a8.jpg

 

Ca passe juste juste :w :

 

20230414_181532.thumb.jpg.7e5474446b1681c747a1ea051b2ffbf1.jpg

 

Mais l'essentiel est fait et elle est en sécurité là-haut :

 

20230415_090534-1.thumb.jpg.4c01782a2668ceae960ffd1f02ff3336.jpg

 

Quelques photos des dessous de la belle :rougit::

 

20230415_090555.thumb.jpg.8d96ae2f19d1118185d78ddffa9186db.jpg

 

Les pipes d'échappement sont noires à gauche à cause du soufflet de cardan poreux et de la graisse qui a coulé :triste: :

 

20230415_090625.thumb.jpg.0368bbd95de2eb10d971caf7b0a41004.jpg

 

20230415_090631.thumb.jpg.80de9e66751edd864dcbb7f47461c154.jpg

 

Les roues sont les premiers éléments à être retirés. Au remontage je ne manquerais pas de graisser les axes et les écrous de du système monodado,  ça évitera de passer 20 minutes pour sortir une roue :buzz: :

 

20230415_093704.thumb.jpg.9722b220e8cad235f71fe5def8b40f81.jpg

 

C'est parti pour les vidanges diverses des fluides, en commençant par le carter d'huile moteur :

 

20230415_094215.thumb.jpg.b7c3d38e4a5c2934402230e653ab0b22.jpg

 

On continue par la bâche à huile :

 

20230415_094945.thumb.jpg.8c0e63a7677601e84d48100fbf4452ca.jpg

 

Puis c'est au tour de la boîte de vitesses et de la cascade de pignons :

 

20230415_101535.thumb.jpg.ff97775e3f1e78f2f77ebe6e2ffef8f6.jpg

 

J'ai filtré l'huile de boîte au cas où :siffle:et résultat des courses : absolument rien à signaler, tout va bien ! :areuh: J'ai fait la même chose pour l'huile moteur et le résultat a été le même :

 

20230415_101549.jpg

 

Elle est allégée d'un bonne quarantaine de kilos (avec le liquide de refroidissement également vidangé) :

 

20230415_125454.thumb.jpg.b9ab1efc5996b1a8335f29425c6307d8.jpg

 

J'en profite pour retirer le passage de roue côté gauche en vue de pouvoir sortir par la suite le radiateur qui suinte :pfff: :

 

20230415_125506.thumb.jpg.aa3f433e46d79b3a676046d0088c5487.jpg

 

Je peux passer aux choses sérieuses avec les déconnexions des connecteurs électriques, des tubes d'eau, des tuyaux d'essence et de dépression, des durits de freins et d'embrayage... :

 

20230415_161632.thumb.jpg.5c1ecd575a8b9948e044fab8d2389d9a.jpg

 

20230415_161635.thumb.jpg.b7e8ca8d435a16e5b07e9a02c17061bb.jpg

 

Il ne reste plus qu'à déboulonner les 16 écrous des tourelles d'amortisseurs et les 20 du demi-châssis pour le voir tout doucement quitter son emplacement :

 

20230417_164522.thumb.jpg.f29d6646e9ce3c38fbbeb219aff51cb4.jpg

 

20230417_165236.thumb.jpg.1aa328a5143ad2d9d72447c06c6e58a9.jpg

 

Lundi 17, après 30 minutes la belle se retrouve un nouvelle fois amputée de son coeur :ouin: :

 

20230417_172027.thumb.jpg.2979e8982848293b17bb2337243ef20e.jpg

 

J'en profite pour enlever le radiateur d'eau qui va avoir droit à une nouvelle cure de remise en forme :

 

20230417_180819.thumb.jpg.7a53f4b099cf61a9d3ca9c83f83f9a57.jpg

 

Le bestiau est sorti :p: :

 

20230417_180832.thumb.jpg.2b8636ec3809dad078ceb80ca4574f10.jpg

 

Ca c'est très moche :sic: :

 

20230417_180851.thumb.jpg.79efb076e8408b758a4c3cae6c7d55be.jpg

 

Voilà pourquoi il suintait régulièrement :pfff: :

 

20230417_180847.thumb.jpg.7e18b2181f783068d67c20d713f177c4.jpg

 

Ca fait vide non ? :areuh::

 

20230417_172034.thumb.jpg.6ea4f48b7c46991063f8759a3892d393.jpg

 

Ah voilà le V12 sur son transpalette (ça ça ne change pas d'une distribution à l'autre) :ddr: :

 

20230417_171601.thumb.jpg.c3efe57d1c816142f8bce5e0f9d9b8d3.jpg

 

Bon ce serait vous mentir que de vous dire que tout s'est passé de la meilleure façon qui soit... Il fallait bien faire une connerie (la dernière fois j'avais failli arracher une durit non désolidarisée du moteur). Cette fois-ci j'en ai fait une belle large.gglaspi.png.11878823ce43be738703bdb751022f4d.png :

 

20230417_172023.jpg

 

 

large.mad182.gif.07142a58d4e1b9b4794886d34b4c168a.gif

 

J'ai tordu la barre du sélecteur de vitesses !!!!

 

large.img-3035345cda.jpg.0f042ff7b17c83d36c3c9aa00f8a10be.jpg

 

Je vais regarder comment c'est fichu côté sélecteur et si c'est facile à démonter...  large.alpha974.gif1..gif.5c3377c3d1f913552accf5490a7cc759.gif

 

 

 

Pour finir sur une note positive, RossoCorsa300 posant fièrement à côté du V12 et tout content de sa connerie :areuh::

 

IMG_1818-1.thumb.jpg.5e6d30866849f1f7e0f662f01349347a.jpg

 

Je n'ai rien remarqué de bloquant ou d'anormal sur le moteur à ce moment de la révision, tout semble aller dans le bon sens. Je vais commencer à déposer les fils de bougies, les caches culbuteurs et de distribution, faire un bon coup de propre et ensuite on pourra procéder à la dépose des courroies et à leur calage.

 

Fin de la première étape ! :sol:

 

 

 

 

Pfiou, si j'ai bien compris y'a des fuites de partout, les pneus sont secs et y'a une grosse révision à faire.

Je t'offre le montant de la prime à la casse pour t'aider à l'évacuer. :o

 

:cyp:

 

Bon courage pour la suite. :fleur:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...