Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §fif632BM

j'ai toujours pas trouvé mon probléme de coupures

c'est pas tout le temps c'est bien la le problème

je roule elle coupe comme ça n'importe ou a l arret ou quand je roule alors sur l autoroute je coupe le contact et le remet

et elle repart des fois non ???

je vais verifier mes fusibles et les relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à quelque chose de similaire qui m'était arrivé avec une 348.

La question que je te poserai: as tu mis une alarme ou est elle déjà installée sur l'auto depuis sa sortie usine.

Car parfois cette alarme est située près d'une trop grande source de chaleur, et la dilatation fait qu'elle se mettait en hors circuit. Parfois après 5 mn d'attente elle repartait.

On avait changé l'alarme de place et puis après plus de coupure.

Cela pourrait être une piste ou pas?

Maintenant un relais ou un fusible mal positionné?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

j'ai toujours pas trouvé mon probléme de coupures

c'est pas tout le temps c'est bien la le problème

je roule elle coupe comme ça n'importe ou a l arret ou quand je roule alors sur l autoroute je coupe le contact et le remet

et elle repart des fois non ???

je vais verifier mes fusibles et les relais

 

 

Tu la fait entretenir où fifi08 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

@ Fifi08,

 

J'ai eu exactement le même problème avec ma 911, même chez Porsche, ils n'ont jamais trouvé la panne, en ayant aussi passé par le remplacement de l'alarme. Faut dire qu'à chaque fois que je l'amenais, elle tournait comme une horloge. Puis en discutant avec un ami possédant le même modèle que la mienne, mon problème lui était aussi arrivé. Comme je pense que ta Ferrari est aussi équipée du système K-Jet Tronic de chez Bosch (dans la 911, il est placé sous le siège passager), je sais pas où est-il placé dans ta Fer, mais ce boitier est commandé par un tout petit relais placé à côté. Comme je vois que tu es des Ardennes (je suis de Charleville), tu pourras trouver ce relais chez Davesne pour 40 euros environ avec bien-sûr les références Bosch... Essaie, tu verras bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

j'ai toujours pas trouvé mon probléme de coupures

c'est pas tout le temps c'est bien la le problème

je roule elle coupe comme ça n'importe ou a l arret ou quand je roule alors sur l autoroute je coupe le contact et le remet

et elle repart des fois non ???

je vais verifier mes fusibles et les relais

 

 

 

 

C'est probablement le neiman, les contactes semblent assez fragiles. Il m'est arrivé par deux fois de ne pas pourvoir démarrer le moteur, faute de pouvoir mettre le relai lanceur du démarreur sous tension, il n'y a pas de relai entre le neiman et le démarreur. Comme je n'est pas envie de rester coincée quelque part, j'ai un file de pontage et le schémas électrique dans le coffre, je serai fixée à la prochaine panne.

 

Controle les cosses sur le neiman,

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

Pas trop d'accord mais bon, pourquoi ne pas faire un p'tit contrôle... Les contacts d'un Neiman se font par frottements, ceux d'un relais par électro-contacts sont recouverts d'une fine pellicule d'argent. Avec le temps, celle-ci s'oxyde et le contact reste aléatoire.

 

Un des signes flagrants si c'est bien le problème du relais qui commande le K-Jet Tronic, l'aiguille du compte-tour tombe immédiatement à zéro... (est-ce ton cas Fifi08 ?)

 

Je reconnais que c'est une panne très chiante, Rosso y aura très certainement droit lorsque sa belle prendra la route... Disons qu'au départ, il ne faudra pas qu'il s'éloigne trop du "nid" (LOL)... Parce que des relais sur ce genre de caisse, y'en a un bon stock !

 

Pour l'anecdote, j'ai eu cette panne pour la première fois au milieu du tunnel du Mont Blanc ! Et là tu sers les fesses... Avec le démarreur, le moteur tournait mais rien, pas d'allumage... A force de remettre le contact 10 ou 15 fois et après 5 bonnes minutes, le moteur s'est remis en route... OUF !!! Après, pendant 4 ou 5 mois : RIEN !

 

Et puis un jour sur le périf vers 14H00 porte de Clignacourt, dans un bouchon au milieu des 3 voies à l'arrêt, le moteur s'arrête, il se coupe. L'horreur ! Impossible de redémarrer... J'avais peur que quelqu'un me percute mais miracle, la 911 redémarre... (OUF) Après ce jour, plus question de reprendre la route, du moins sur des longues distances car la voiture est soit-disant et d'après les spécialistes Porsche en très bon état de marche (alarme changée)... Le mois suivant, je la sors de mon garage en la laissant chauffer et le moteur s'arrête à nouveau. J'attends un peu qq minutes, elle redémarre au 1/4 de tour mais là, c'était pour faire une marche arrière définitive dans le garage ! Que je tombe en panne sur la route avec ma golf, je m'en fiche... Mais avec ma 911, y'en a trop qui sont là, qui passent en train de se foutre de ta gueule... Avec une Ferrari, ça doit être pire !

 

IMG_0029.jpg.5e05bb734c8bbc65d11df77bbd9e51a3.jpg

 

Depuis, comme je disais + haut, j'ai changé ce relais et le problème a disparu... Ça fait déjà 15 ans... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Pas trop d'accord mais bon, pourquoi ne pas faire un p'tit contrôle... Les contacts d'un Neiman se font par frottements, ceux d'un relais par électro-contacts sont recouverts d'une fine pellicule d'argent. Avec le temps, celle-ci s'oxyde et le contact reste aléatoire.

 

Un des signes flagrants si c'est bien le problème du relais qui commande le K-Jet Tronic, l'aiguille du compte-tour tombe immédiatement à zéro... (est-ce ton cas Fifi08 ?)

 

Je reconnais que c'est une panne très chiante, Rosso y aura très certainement droit lorsque sa belle prendra la route... Disons qu'au départ, il ne faudra pas qu'il s'éloigne trop du "nid" (LOL)... Parce que des relais sur ce genre de caisse, y'en a un bon stock !

 

Pour l'anecdote, j'ai eu cette panne pour la première fois au milieu du tunnel du Mont Blanc ! Et là tu sers les fesses... Avec le démarreur, le moteur tournait mais rien, pas d'allumage... A force de remettre le contact 10 ou 15 fois et après 5 bonnes minutes, le moteur s'est remis en route... OUF !!! Après, pendant 4 ou 5 mois : RIEN !

 

Et puis un jour sur le périf vers 14H00 porte de Clignacourt, dans un bouchon au milieu des 3 voies à l'arrêt, le moteur s'arrête, il se coupe. L'horreur ! Impossible de redémarrer... J'avais peur que quelqu'un me percute mais miracle, la 911 redémarre... (OUF) Après ce jour, plus question de reprendre la route, du moins sur des longues distances car la voiture est soit-disant et d'après les spécialistes Porsche en très bon état de marche (alarme changée)... Le mois suivant, je la sors de mon garage en la laissant chauffer et le moteur s'arrête à nouveau. J'attends un peu qq minutes, elle redémarre au 1/4 de tour mais là, c'était pour faire une marche arrière définitive dans le garage ! Que je tombe en panne sur la route avec ma golf, je m'en fiche... Mais avec ma 911, y'en a trop qui sont là, qui passent en train de se foutre de ta gueule... Avec une Ferrari, ça doit être pire !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/629250/IMG_0029.jpg

 

Depuis, comme je disais + haut, j'ai changé ce relais et le problème a disparu... Ça fait déjà 15 ans... ;)

 

:??:

 

C'est quoi ce cochon géant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un des signes flagrants si c'est bien le problème du relais qui commande le K-Jet Tronic, l'aiguille du compte-tour tombe immédiatement à zéro... (est-ce ton cas Fifi08 ?)

 

Depuis, comme je disais + haut, j'ai changé ce relais et le problème a disparu... Ça fait déjà 15 ans... ;)

 

 

Bonjour micolasol

 

Je n'ai pas bien compris l'histoire du relais. Tout le système d'injection est mécanique (hormis les deux relais de pompe à essence et celui qui commande l'injecteur de départ à froid).

 

Le compte tours, sur la Testarossa du moins, est géré par le boîtier Microplex d'allumage via les informations qui lui envoie le capteur de régime. Si le compte tours ne fonctionne plus, cela provient soit de la cible sur le volant moteur (peu probable), soit du capteur lui-même, soit du "calculateur" Microplex, ou d'un relais d'allumage (après... peut-être un faux contact.....).

 

Pourrais-tu, à l'occasion, m'indiquer quel est ce relais ? (comme ça j'en mettrais un d'avance dans la voiture :lol:)

 

Bon week-end à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic077BS

le relais dont micolasol parle se trouve sur les porsche 3.2 et 964 equipées d'injection electronique bosch, il s'agit du relais DME, il n'existe pas sur les 911 avec injection k-jetronic

donc tu n'as aucune chance de le trouver sur une testa qui est equipée d'injection k-jetronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

C'est le relais de toutes les voitures équipées du système motronic, si je ne me trompe pas, la 512 tr en est équipée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le relais dont micolasol parle se trouve sur les porsche 3.2 et 964 equipées d'injection electronique bosch, il s'agit du relais DME, il n'existe pas sur les 911 avec injection k-jetronic

donc tu n'as aucune chance de le trouver sur une testa qui est equipée d'injection k-jetronic

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour la confirmation Michel, et tant mieux si il n'y en a pas ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

C'est le relais de toutes les voitures équipées du système motronic, si je ne me trompe pas, la 512 tr en est équipée ?

 

 

 

Vi, il s'agit bien du relais DME qui commande le système Motronic de chez Bosch sur les 3.2 et les 964... Pour la Testa de Fifi08, je suis sûr qu'ici, on pourra lui trouver la solution... D'ailleurs, il est où le Fifi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord mais bon, pourquoi ne pas faire un p'tit contrôle... Les contacts d'un Neiman se font par frottements, ceux d'un relais par Que je tombe en panne sur la route avec ma golf, je m'en fiche... Mais avec ma 911, y'en a trop qui sont là, qui passent en train de se foutre de ta gueule... Avec une Ferrari, ça doit être pire !

 

 

 

Ce que tu écris est hélas bien vrai.

Jalousie quand tu nous tiens !!!!,,,,,,,,,,,,,,,,,et, les jaloux, ce n'est pas ce qui manque sur FA, hélas, et parfois même malsaine.

 

Je dois être idiot, car lorsque je vois passer une belle voiture (Porsche, Ferrari, ou autres que je ne possèderait jamais, faute de moyens suffisants), et bien moi, au contraire, je me réjouis et me dis que leurs propriétaires ont bien de la chance.

 

C'est la même chose que dans le boulot, pourquoi blâmer son supérieur hiérarchique. S'il en est arrivé là, c'est souvent (pas toujours non plus) qu'il y a une raison, et cela doit au contraire nous motiver pour essayer de gravir les échelons de l'ascenseur social.

Telle fût ma façon de voir les choses lorsque j'étais en activité, et ma foi, cela ne m'a pas trop mal réussi, même si ma verve fût à l'origine de certains blocages au niveau de la carrière.

 

Maintenant, c'est pas le tout, je laisse le Copain Rosso avancer un peu sur ses travaux de restauration, car, si on l'amuse avec nos posts, la Testa n'est pas prêtre de faire rugir ses chevaux cabrés.

 

Allez, bon Courage, l'Ami, et continue, tu y es presque.

En tout cas, nous sommes tous de tout coeur avec toi, mais, cela, tu le sais déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

 

Ce que tu écris est hélas bien vrai.

Jalousie quand tu nous tiens !!!!,,,,,,,,,,,,,,,,,et, les jaloux, ce n'est pas ce qui manque sur FA, hélas, et parfois même malsaine.

 

Je dois être idiot, car lorsque je vois passer une belle voiture (Porsche, Ferrari, ou autres que je ne possèderait jamais, faute de moyens suffisants), et bien moi, au contraire, je me réjouis et me dis que leurs propriétaires ont bien de la chance.

 

C'est la même chose que dans le boulot, pourquoi blâmer son supérieur hiérarchique. S'il en est arrivé là, c'est souvent (pas toujours non plus) qu'il y a une raison, et cela doit au contraire nous motiver pour essayer de gravir les échelons de l'ascenseur social.

Telle fût ma façon de voir les choses lorsque j'étais en activité

 

 

le problème c'est qu'on a une génération de critiques (merci internet et les blogs !) qui se plaignent de tout et de rien, mais pas de décideurs qui se bougent le cul pour faire avancer les choses....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

 

le problème c'est qu'on a une génération de critiques (merci internet et les blogs !) qui se plaignent de tout et de rien, mais pas de décideurs qui se bougent le cul pour faire avancer les choses....

 

 

 

Ben, lorsqu'il faut faire greve on voit bien que les syndicats se bougent et font tout pour faire avancer bloquer les choses.

Je me souviens du pere d'un camarade de classe qui pointait du doigt une Rolls tout en s'efforçant de rigoler bruyament, parceque sur la matriculation de celle-ci il y avaient les lettres QQ.

:??: gros con :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Je dois être idiot, car lorsque je vois passer une belle voiture (Porsche, Ferrari, ou autres que je ne possèderait jamais, faute de moyens suffisants), et bien moi, au contraire, je me réjouis et me dis que leurs propriétaires ont bien de la chance.

 

Si ça peut te rassurer, on est au moins deux ici à raisonner ainsi :jap:

 

C'est la même chose que dans le boulot, pourquoi blâmer son supérieur hiérarchique. S'il en est arrivé là, c'est souvent (pas toujours non plus) qu'il y a une raison, et cela doit au contraire nous motiver pour essayer de gravir les échelons de l'ascenseur social.

 

Comme tu le précises fort justement, "pas toujours" :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, on est au moins deux ici à raisonner ainsi :jap:

 

 

 

Je pense honnêteùent que nous sommes plus que 2, et fort heureusement.

(Enfin, je l'espère bien naïvement)

 

Comme tu le précises fort justement, "pas toujours" :D

 

 

 

Tu as bien lu mon post, le "pas toujours" a effectivement son importance, j'ai eu l'occasion de le constater à mes dépens.

Il est vrai que j'ai la fâcheuse habitude de dire tout haut ce que certains pensent tout bas,...........alors, parfois, ça ne plaît pas toujours, et on essaie de me le faire comprendre, par contre, ma conscience s'en trouve libérée, et cela n'a aucun prix.

 

Allez, laissons ce brave rosso continuer sa tâche, j'ai hâte d'être de la fête pour la mise en route de la bête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

:coucou: Rosso

Un p'tit passage pour souhaiter la bonne semaine :clin:

 

 

Je serais tenté de dire : Idem :o

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer173XS

Bah y a plus de nouvelles ????? :??:

Le pare choc arrière ????

Les petits morceaux avant ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco408Dy

RossoCorsa a presque terminé sa voiture ! Il va faire le tour de France et vous emmener faire un tour.

 

En exclusivité, la première image de sa voiture entière !!! :

 

 

http://www.lache-linfo.fr/wp-content/uploads/Jackytouch1-650x393.jpg

 

 

 

:lol::lol::lol: Amicalement RossoCorsa ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewe801bJ

RossoCorsa a presque terminé sa voiture ! Il va faire le tour de France et vous emmener faire un tour.

 

En exclusivité, la première image de sa voiture entière !!! :

 

 

 

 

 

:lol::lol::lol: Amicalement RossoCorsa ;)

 

 

 

 

Ah bah non, l'étron c'est de chez Audi :ange:

 

 

Je dirais +tot une base de skoda 110R, passée entre les mains de Jacky ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:P6063411.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...