Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §toz827Oa

Il est surtout historique ce dessin !

 

Comme sur ce genre de bestiole :

 

http://carblog.fr/wp-content/gallery/peugeot-205-t16-serie-200/peugeot-205turbo16-serie200-23.jpg

 

(bref, le dessin le plus connu en TRX, probablement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Ce serait quand même pratique qu'ils en aient... :oui:

 

Tiens au fait, j'ai eu mes petites galères en faisant un peu de mécanique aussi, je te raconterai au tel la prochaine fois... :cyp: J'ai failli retrouver la TT à la verticale ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

;)

 

Ce serait quand même pratique qu'ils en aient... :oui:

 

Tiens au fait, j'ai eu mes petites galères en faisant un peu de mécanique aussi, je te raconterai au tel la prochaine fois... :cyp:J'ai failli retrouver la TT à la verticale ! :eek:

 

:lol::lol::lol:

 

On veut savoir aussi !! :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

Oh bourdail, une de mes series de photo/remontage préférées :love:

 

 

J'trouve que ça a de la gueule comme dessin bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

 

Tiens, petite question qui me vient à l'esprit. Depuis le tout début, tu pense avoir effectué quel pourcentage de tout le travail à effectuer pour la remise en route ?

 

Malheureusement, j'ai pas réussi (enfin, surtout mes yeux) a suivre toutes les pages, me suis arrêté a 250 kék chose.

 

Voilà voilà giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

 

Toujours un plaisir de voir l'avancement de la bête :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb257ku

J'ai une question à Rossocorsa : tu sembles un fin connaisseur en mécanique, aussi me demandais-je si -malgré tes travaux sur le V12- tu ne penses pas qu'au final il te faille faire appel à un mécano Ferrari pour un réglage plus minitieux de la mécanique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toz827Oa

Un techos Ferrari, il ne fera pas mieux qui lire la doc' technique (qu'on peut trouver un peu partout) et l'appliquer à la lettre.

 

La seule différence, c'est qu'il a l'équipement spécifique en cas de besoin. Et un peu d'expérience, mais ce n'est pas forcément nécessaire.

 

Il est terminé le temps de la petite note en bas de page "A faire dans les règles de l'art" au lieu de spécifier des réglages ou un couple. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut rossocorsa

impressionnant la largeur des pneus et l'angoisse au montage j'imagine surtout pour les jantes renovees...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à Rossocorsa : tu sembles un fin connaisseur en mécanique, aussi me demandais-je si -malgré tes travaux sur le V12- tu ne penses pas qu'au final il te faille faire appel à un mécano Ferrari pour un réglage plus minitieux de la mécanique ?

 

 

L'allumage est géré par la centrale "digiplex", donc aucun réglage de ce côté-là. Pour le moteur en lui-même, il "suffit" de régler la pollution et le ralenti à l'aide d'un analyseur 4 gazs. :sol:

 

Magnifiques basquettes

 

 

:fier:

 

:lol::lol::lol: (l'oeil de l'expert ! :p)

 

salut rossocorsa

impressionnant la largeur des pneus et l'angoisse au montage j'imagine surtout pour les jantes renovees...

 

 

C'est angoissant en effet ! Quand on connaît le travail réalisé sur les jantes, le prix et la rareté des pneux, on fait trèèèèèèèèèèèèès attention au moindre détail au remontage. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bourdail, une de mes series de photo/remontage préférées :love:

 

 

J'trouve que ça a de la gueule comme dessin bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

 

Tiens, petite question qui me vient à l'esprit. Depuis le tout début, tu pense avoir effectué quel pourcentage de tout le travail à effectuer pour la remise en route ?

 

Malheureusement, j'ai pas réussi (enfin, surtout mes yeux) a suivre toutes les pages, me suis arrêté a 250 kék chose.

 

Voilà voilà giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

 

Toujours un plaisir de voir l'avancement de la bête :sol:

 

 

Au niveau mécanique : 95% du travail effectué (reste le remontage du condenseur de climatisation, remplacement de la bouteille déshydratante, charge et pour finir réglages co/co² et relenti).

 

Carrosserie sur la caisse/châssis : 90% de fait (reste l'ajustage des pièces + remise en place de la paupière de phare droit)

 

Carrosserie éléments amovibles : 50% (reste du redressage et beaucoup :o d'ajustage)

 

Peinture : châssis/caisse : 90% (reste treillis avant droit a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif)

 

Puis passage en cabine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol210or

Bonsoir RossoCorsa300,

 

(mon premier message sur le forum)

 

:jap:

 

Je viens d'ailleurs (pas du côté obscur rassures toi) , d'un tout petit coin où des passionnés m'ont donné le lien vers ce post fabuleux

 

J'ai parcouru depuis Samedi dernier les 329 pages de reportage, d'échange, de connaissances de l'histoire de la restauration de ta TESTAROSSA...

 

 

A chaque fois que je refermais mon ordi (pour qu'il chauffe pas trop :sol: ) j'avais hâte de retourner lire la suite...

 

 

Bravo ! Continue j'attends le prochain épisode pour ta belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

 

Tu veux la baptiser à quel champagne ? :ange:

 

 

Veuve Cliquot ça va le faire, hein ? :o

 

Moët et Chandon en 2ème choix :sol:

 

Bon avant tout ça il faut continuer à travailler dessus. ;)

 

Bonsoir RossoCorsa300,

 

(mon premier message sur le forum)

 

:jap:

 

Je viens d'ailleurs (pas du côté obscur rassures toi) , d'un tout petit coin où des passionnés m'ont donné le lien vers ce post fabuleux

 

J'ai parcouru depuis Samedi dernier les 329 pages de reportage, d'échange, de connaissances de l'histoire de la restauration de ta TESTAROSSA...

 

 

A chaque fois que je refermais mon ordi (pour qu'il chauffe pas trop :sol: ) j'avais hâte de retourner lire la suite...

 

 

Bravo ! Continue j'attends le prochain épisode pour ta belle !

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif et bienvenue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Veuve Cliquot ça va le faire, hein ? :o

 

Moët et Chandon en 2ème choix :sol:

 

Bon avant tout ça il faut continuer à travailler dessus. ;)

 

 

 

Moi j'irais plus sur du Roederer ou du Deutz... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

 

Veuve Cliquot ça va le faire, hein ? :o

 

Moët et Chandon en 2ème choix :sol:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif et bienvenue :jap:

 

 

 

Moi cela me va bien comme choix ;-) mais si tu as d'autres choix je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

 

Moi j'irais plus sur du Roederer ou du Deutz... :sol:

 

 

 

Ouais, du Cristal, mais on pourrait plutôt le boire, non ?

 

 

En plus, la bouteille de champagne, qui supporte 6 bars de pression, ne sera surement pas une grande copine de l'alu formé au petit marteau en cuivre des artisans de 85... (6?)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait-il que le Cristal ne vaut pas son prix (je ne pourrais pas dire, je n'en ai jamais bu encore), dixit un ami qui a été sommelier au Georges V... Par contre, Amour de Deutz c'est bien sympa !

De toute façon c'est une question de goûts aussi : certains préfèreront un champagne sec et fruité, avec des bulles très fines, comme le Deutz ou le Roederer (je trouve le Veuve Cliquot trop amer pour rentrer dans cette catégorie), ou plus rond et liquoreux, comme le Bollinger ou le Ruinart... Ensuite un Roederer sera très bien en apéritif ou sur un poisson, alors qu'un Bollinger tombera parfaitement sur un dessert de type Opéra.

 

Stéphane, tu préfères quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Moi j'irais plus sur du Roederer ou du Deutz... :sol:

 

Champomy !!!!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

Plein de criteres differents. Perso, j'aime les vins blancs qui ont un gout prononce (eg Meursault, Chablis, Savagnin/Jaune, Bergerac sec, ...), et il en va de meme pour les champagnes. La grande Dame est ma grande faiblesse, en l'occurence ;-)

 

Mais jeter une bouteille contre une aile de Testa, heu .... !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de criteres differents. Perso, j'aime les vins blancs qui ont un gout prononce (eg Meursault, Chablis, Savagnin/Jaune, Bergerac sec, ...), et il en va de meme pour les champagnes. La grande Dame est ma grande faiblesse, en l'occurence ;-)

 

Mais jeter une bouteille contre une aile de Testa, heu .... !!!!!

 

 

Ah non faut pas, on peut éventuellement faire boire quelques gouttes au Cavallino Rampante, mais le reste, c'est pour les convives ! :o

 

Sinon, j'aime bien tes goûts en vins blancs... Un bon chablis sur un poisson ou un plateau de fromage :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Ca c'est la grande claSSe... :D

 

Meilleur qu'un bon Krug ! :lol:

 

P.S. : jolie citation... :W

 

Hé hé !! :D;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

 

Au niveau mécanique : 95% du travail effectué (reste le remontage du condenseur de climatisation, remplacement de la bouteille déshydratante, charge et pour finir réglages co/co² et relenti).

 

Carrosserie sur la caisse/châssis : 90% de fait (reste l'ajustage des pièces + remise en place de la paupière de phare droit)

 

Carrosserie éléments amovibles : 50% (reste du redressage et beaucoup :o d'ajustage)

 

Peinture : châssis/caisse : 90% (reste treillis avant droit a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif)

 

Puis passage en cabine. :jap:

 

Et ensuite, les joints de vitres et tout plein de petits trucs qui agacent quand la voiture semble terminée ! genre "ce #@&%! de caoutchouc qui veut pas se mettre !" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...