Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

si tu rencontres une difficulté particulière ou quand tu remontes la distri/embrayage etc... n'hésite pas à détailler la procédure même si il faut 30 photos !!! ça pourra aider ceux qui veulent faire l'entretien de leur Ferrari eux mêmes, et par la même occasion, torde le cou aux idées préconçues qu'il "soit logique de payer 10000€ pour faire la révision d'une testarossa" comme on l'a trop souvant lu !

 

tu dois mettre quoi comme huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Nous pour la 308 c'est de la Shell, je pense que ce doit être pareil pour la Testa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger073jG

Salut ! excelente idée le detail de la distribution, j'ai eu à regler pas al de soucis avec ma TE.Nous pourrions créer une sorte de base de données, ou meme une page perso avec des articles techniques et du do it yourself !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour l'huile, c'est de la 10W50 qui est préconisée. Dans un premier temps, on fera le premier plein avec une huile de base qui permettra de lubrifier tous les conduits et paliers, puis on fera une première vidange dans la foulée une fois que le moteur aura tourné et se sera "nettoyé" correctement des ses impuretés internes pour mettre la bonne huile. Rassurez-vous, la première huile ne restera pas longtemps dans le moteur, c'est uniquement pour la remise en route du bloc ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vfa578di

encore et encore bravo je suis le topic depuis le début

et c'est gigantesque le travail que vous avez abattue

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore et encore bravo je suis le topic depuis le début

et c'est gigantesque le travail que vous avez abattue

 

 

 

:jap:

 

Pour les photos de la distribution, cela n'apportera pas grand chose malheureusement, car c'est une histoire de repère. Et prendre les repères de calage en photos, ce n'est pas top ! arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bah c'est pas vraiment la marque qui m'importe ! c'est la viscosité ! après c'est une voiture qui a 25 ans, pas besoin de lui mettre de l'huile pour formule 1 d'aujourd'hui...

 

après une longue période d'arret, j'ai toujours pensé qu'il fallait faire tourne run peu le moteur avec une huile "qui décape" et qui va nettoyer crépine et conduits, donc une huile genre 15w40 semi-synthèse. et après vidange et bonne huile.

inutile de gâcher de l'huile top competition pour revidanger au bout de 200 bornes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

 

:jap:

 

Pour les photos de la distribution, cela n'apportera pas grand chose malheureusement, car c'est une histoire de repère. Et prendre les repères de calage en photos, ce n'est pas top ! arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

les poulies sont bloquées par des clavettes ? pour les repères bah c'est simple, quand 1 est en face, les 4 autres sont en face aussi, pas besoin de pigeage ?

je ne me souviens plus si c'est un tendeur automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

J'aurais plutôt dit Total pour une Peugeot moi... :lol:

 

 

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile, j'ai eu la confirmation ce matin que le 10W50 n'existe plus. Elle serait normalement remplacer par de la 10W60, la 5W50 n'ayant pas la même viscosité à froid.

 

Pour la remise en route du moteur, ce sera bien de l'huile "normale", car elle sera vidangée très peu de temps après pour laisser place à l'huile définitive.

 

Pour le calage de la distribution, il y a des trous autour des axes de poulies d'arbres à cames qui permmettent de prendre ses repères.

Les deux tendeurs de courroies sont automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAT257aI

Moi sur une voiture de ce prix même si c'est du gachis j'éviterais les mélanges je prendrais la 10W60 et garderais la même tout le temps !!!

A ce sujet combien de litres ??? A une époque j'avais entendu parler d'une bonne dizaine de litres mais est-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur une voiture de ce prix même si c'est du gachis j'éviterais les mélanges je prendrais la 10W60 et garderais la même tout le temps !!!

A ce sujet combien de litres ??? A une époque j'avais entendu parler d'une bonne dizaine de litres mais est-ce le cas ?

 

 

Bonsoir,

 

C'est plus 15 litres d'huile moteur que 10, et 9.5 pour la boîte de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas besoin d'acheter une huile à 15€ le litre si c'est pour vidanger dans la foulée ... même sur une Ferrari ! :lol:

 

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif sachant que la première huile sera mise pour "nettoyer" l'intérieur du moteur. On repart sur un rodage de 2500 à 3000 kilomètres, puis vidange pour l'huile définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ouais faut arréter de croire que les Ferrari sont "des horloges" en sucre comme beaucoup s'accordent à dire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut arréter de croire que les Ferrari sont "des horloges" en sucre comme beaucoup s'accordent à dire !

 

 

C'est clair ! Un moteur Ferrari se calamine comme un autre par exemple et a ses soucis de fiabilité comme n'importe quel autre modèle (pas trop quand même :p ). C'est vrai aussi qu'on pardonne moins à Ferrari de tomber en panne par rapport à d'autres marques.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Sinon la Motul 300V 15w50 100% synthèse est une très bonne alternative :jap:

 

Très bonne huile....Je l'utilisais en compèt' !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAT257aI

Je penses que Ferrari n'est pasmoins fiable qu'une marque généraliste mais vu que les proprios roulent très peu forçement cela engendre des pannes dûes à une immobilisation prolongée

Tu prends un petit diesel qui ne ferait que 15km tous les dimanches matin ( si si c'est possible ) et tu te retrouves avec un moteur aussi usé au bout de 5000km que s'il avait fait 150000km normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

tout le monde connait l'histoire d ela testarossa qui a plus de 300 000 km moteur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

tout le monde connait l'histoire d ela testarossa qui a plus de 300 000 km moteur d'origine.

 

 

C'est une 512 je crois :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

tout le monde connait l'histoire d ela testarossa qui a plus de 300 000 km moteur d'origine.

 

 

Non c'est quoi cette histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAT257aI

Euh RossoCorsa je me souviens plus t'as pas la direction assistée mais la clim ??? tu as où pas ?

Sinon hormis le superbe son du moteur il y a un autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ça avait été publié il y a longtemps dans Sport-Auto, un proprio de testarossa qui l'avait achetée neuve s'en servait presque tous les jours, en suivant les conseils d'entretien.

plus de 300 000 km et elle roulait impec, juste l'intérieur cuir avait souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avait été publié il y a longtemps dans Sport-Auto, un proprio de testarossa qui l'avait achetée neuve s'en servait presque tous les jours, en suivant les conseils d'entretien.

plus de 300 000 km et elle roulait impec, juste l'intérieur cuir avait souffert.

 

 

Entretien + soin, bien respecté = longue vie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Il faut arrêter les préjugés sur Ferrari, elles sont très fiables!

La 308 a 61940 Km et 33 ans 2 mois et 14 jours (pour être précis :ange: ), elle roule comme si ele sortait de l'usine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vke624qn

Attention côté huile !!!

L'utilisation d'une huile de "technologie" moderne peut être une catastrophe sur un moteur ancien (bien que la merveille en question ne soit pas si âgée que ça).

Il faut avant tout respecter les classifications API ou ACEA données par Ferrari à la sortie de l'auto, et s'en rapprocher le plus.

 

Une 100% synthèse d'aujourd'hui sera trop détergente et agressive pour la technologie de l'époque (surtout en 100% synthèse). Par contre, ça peut être intéressant comme bain de rodage.

 

Côté viscosité, la 5W50 a l'avantage de mieux lubrifier à froid qu'une 10W50 (ce qui est souvent le cas de ces autos qu'on ne sort pas tous les jours). La 10W60 lubrifie mieux à chaud, intéressant donc en usage circuit ...

Les plus "performantes" que j'ai vu sont en 0W50 ou 0W60 ! A voir selon l'usage prévu.

 

FERRARI France devrait pouvoir te renseigner. Ils risquent de te donner une référence précise, mais tu pourras rechercher un équivalent avec les classifications qui correspondent. Si nécessaire, fais-moi signe.

 

Petite info d'un gars du métier (analyses d'huile et diagnostics moteurs/machines).

Je suis ton forum depuis la page 5, c'est fascinant et génial ! BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOO et surtout merci pour ce plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

ça avait été publié il y a longtemps dans Sport-Auto, un proprio de testarossa qui l'avait achetée neuve s'en servait presque tous les jours, en suivant les conseils d'entretien.

plus de 300 000 km et elle roulait impec, juste l'intérieur cuir avait souffert.

 

Ouais,je l'avais lu cet article....Super !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

ça risque pas d'être trop fluide du coup pour un moteur qui est quand même plus tout jeune maintenant :??:

 

Yes,c'est un peu du "savon"....Mais il ne doit pas y avoir de rupture du film d'huile avec ça,et les qualités intrinsèques du produit sont optimales en toutes circonstances...

 

Mais peut être une légère surconsommation d'huile.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh RossoCorsa je me souviens plus t'as pas la direction assistée mais la clim ??? tu as où pas ?

Sinon hormis le superbe son du moteur il y a un autoradio ?

 

 

Bonsoir

 

nanana.gif.cec882cd14a6bc3feb23a59510a3b0ef.gif Pas de direction assistée, pas d'ABS, par d'airbags, aucune aide au pilotage, seulement 390 bourrins qui ne demandent qu'à être domptés !!! :p

 

Il y a une climatisation (automatique s'il vous plait :lol: ), et pour l'autoradio, yes il y en a un, mais comme tu le soulignes si bien, la plus belle musique provient du 12 cylindres qui se trouve derrière le dos du conducteur, et quelle mélodie........... :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Il faut arrêter les préjugés sur Ferrari, elles sont très fiables!

La 308 a 61940 Km et 33 ans 2 mois et 14 jours (pour être précis :ange: ), elle roule comme si ele sortait de l'usine!

 

 

Maintenant elle a 62 050 km environ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...