Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

y'a une jolie 348 a Sorgues dans la casse, il faut juste lui faire une cure de maintenance moteur lol

crâmé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old625ya

Ne vous inquiétez pas, c'était un clin d'oeil, ça n'est pas encore la période de sortie des Ferrari par chez nous, quoique la semaine dernière, j'ai vu une 360 qui revenait des Grands Montets (un des domaine de ski de la vallée de Chamonix), avec ... des portes ski sur le toit, et deux paires de ski.

 

De près, les mauvais ajustages étaient flagrants (voir la paupière de phare droite) et les proportions ... bof bof: et que dire de la planche de bord avec avec du vrai faux bois (ou du faux vrai bois), je ne saurais dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif

En regardant de plus près le rétroviseur gauche lors de son adaptation sur le support :D , il y a quelque chose qui m'a paru anormal...publivor.gif.d551555892292aa851a47d5de39172e7.gif :

 

Ferrari 2566.jpg

 

Des fissures ? rossocorsa300.gif.b0c4ef1b4fb9be1638e4037ecfa10e47.gif :

 

Ferrari 2567.jpg

 

Ah, c'est pareil ici aussi z e n i n o u.gif :

 

Ferrari 2568.jpg

 

Et là c'est le pirebigruns77.gif :

 

Ferrari 2565.jpg

 

La première impression a été qu'il a prit un coup à un moment ou à un autre lorsqu'il était monté sur la voiture. hum.gif La plus grande crainte était que les fissures soient si profondes qu'elle traversent de part en part les bras du rétroviseur, de telle façon que cela les affaiblisse jusqu'à risquer la rupture . picpat54.gif

 

Pour en avoir le coeur net, une seule solution s'imposait : gratter la peinture et ouvrir les fissures pour connaître l'étendue des dégâts malibuss.gif :

 

Ferrari 2569.jpg

 

Ah là ça craint...yo1.gif :

Ferrari 2570.jpg

 

Notez la protection de compétition pour la vitre rossocorsa300.gif.b75d99792b8acbe0da2ec10bd6573871.gif :

 

Ferrari 2595.jpg

 

Et hop, un coup de disqueuse sur la plaie. rossocorsa300.gif.372fe3bd3fbcfa93bafcbde42a026d28.gif Ici c'est tout bon, c'est superficiel a3quattros-line.gif.018d944f734792a270bdb453a5c94118.gif :

 

Ferrari 2597.jpg

 

Ici aussi rossocorsa300.gif.b227b7f68555d7b8a285f752141dcb7c.gif :

Ferrari 2596.jpg

 

Et là pareil, plus de peur que de mal coolfuck.gif :

 

Ferrari 2597.jpg

 

 

Ca fera un peu de travail au carrossier pour masquer ces imperfections. sol.gif.4a4c87635543bd9a69cfca04205d1c22.gif

 

Si j'ai bien tout compris sur la conception du rétroviseur rossocorsa300.gif.d60ebd169178648c5632351eb0024a9e.gif, il est composé de deux coques de fibre collées l'une sur l'autre (la partie externe et la partie concave qui reçoit le moteur électrique et la vitre). :p Entre ces deux coques il y a une structure métallique pour rigidifier le tout. Les fissures sont apparues à la jonction des coques à l'endroit où se trouve la partie métallique. hetwien.gif.e3768e7953f8cfbb9e18a32c93445fba.gif

 

En définitive, il n'y a rien de grave ni d'irréparable. ardeme.gifUne réparation à la fibre devrait faire l'affaire pour que tout rendre dans l'ordre. sol.gif.4a4c87635543bd9a69cfca04205d1c22.gif

 

Par contre le côté droit est parfait. a3quattros-line.gif.018d944f734792a270bdb453a5c94118.gif

 

 

grandsourirebond.gif

sol.gif.18c49b79cac16f8b107fd081fa0edda6.gif

a3quattros-line.gif.0f39a820243eec556ef30b39ebf4d692.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Un petit trou à la perceuse au bout de chaque fissure et ce que t'as fait, c'est good. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Pas bête.. ça a dû tirer un peu.. et la vieille fibre toute sèche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit trou à la perceuse au bout de chaque fissure et ce que t'as fait, c'est good. ;)

 

Je vais voir ça avec le carrossier. jap.gif.54b32380aab90b9bdb35ab39e3da3d70.gif

 

 

 

Tu as peut-être vissé trop dur sur le montant de la porte ? :??:

 

sonysko.jpg

 

rossocorsa300.gif.0429deede47efdd9aa80fd84e8f07a61.gif S'pas moi sur ce coup-là :p Il était déjà comme ça quand il est arrivé. lol.gif.28828d2e43dc556f6b8a8a9b63d0c489.gif

 

Pas bête.. ça a dû tirer un peu.. et la vieille fibre toute sèche..

 

 

Les rétroviseurs sont fixés sur la partie triangulaire montée sur la voiture par l'intermédiaire d'un support en aluminium indépendant de la coque en fibre. C'est plutôt, comme tu le dis, la fibre qui a vieillie.jap.gif.54b32380aab90b9bdb35ab39e3da3d70.gif

 

bonjournee_008.gif

jap.gif.1f6befa1648c75b734c1ed58b2c6265c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

quand on rabat un rétro, toujours le faire en poussant le plus proche possible du support.

ça évite de forcer sur le bras, et donc d'éviter ce genre de fissure. ;)

a mon avis, c'est ce que l'ancien proprio a du faire. hetwien.gif.dbdb12bf0669468edbd797b92d2cd381.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

 

Non roulante, en bon etat mais sans historique niveau papier, mais une grande revision a faire, va voir sur mon post y'a le lien

Je le trouve où ton post ? :)

Une 348 non roulante sans historique et saine, 15ke je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ah elle est roulante ok ! merci, mais en angleterre il y a des LHD révisée parfois dans les 25ke.. ;) un ami a failli descendre une GTB française d'origine à 26 ke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah elle est roulante ok ! merci, mais en angleterre il y a des LHD révisée parfois dans les 25ke.. ;) un ami a failli descendre une GTB française d'origine à 26 ke.

 

Une GTB à 26ke, trés intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui d'ailleurs, elle n'est pas partie à ce prix car le vendeur qui était un trader ne connaissait pas la différence entre une Tb et une GTB, c'est lorsqu'en lui posant un peu trop de questions qu'il a fini par se renseigner.. et il l'a remise à 30000 un peu plus tard..

Comme quoi, parfois vaut mieux pas trop poser de questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac625st

Vraiment hâte de la voir parée pour rouler cette Testa :)

J'ai connu le site à travers ton topic d'ailleurs,bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif

 

Quelques photos du travail du week-end. sol.gif.3e6bb6eba6396d4f64be5b25e87ba64d.gif On commence par la tôle de fermeture dans le compartiment avant, côté droit autour de la batterie... aspire88.gif Bon pour faire court c'est elle. :D Côté intérieur avant :

 

Ferrari 2601.jpg

 

Côté intérieur après nettoyage aragorn66.gif :

 

Ferrari 2602.jpg

 

Puis on passe au côté extérieur kaola.gif :

 

Ferrari 2603.jpg

 

Après ponçage et dégraissage :) :

 

Ferrari 2605.jpg

 

Un p'tit coup de peinture plus tard love.gif.cfbd8e1c9344fb67848b48e879eb716a.gif :

 

Ferrari 2606.jpg

 

Et pose à blanc dans son logement :

 

Ferrari 2607.jpg

 

Ca choque avec le reste qui n'a pas encore été traité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif :

 

Ferrari 2608.jpg

 

On peut ensuite passer à la trappe de fermeture supérieure du compartiment de la batterie, dans son état d'origine :

 

Ferrari 2610.jpg

 

Après ponçage :

 

Ferrari 2612.jpg

 

Et après peinture sol.gif.3e6bb6eba6396d4f64be5b25e87ba64d.gif :

 

Ferrari 2617.jpg

 

Le côté supérieur avant :

 

Ferrari 2611.jpg

 

Et après peinture sol.gif.3e6bb6eba6396d4f64be5b25e87ba64d.gif :

 

Ferrari 2615.jpg

 

Et le tout en place provisoirement.rossocorsa300.gif.cd20ba41d1126ac84ce4942351a69e1f.gif Tout tombe nickel :D :

 

Ferrari 2618.jpg

 

Ca fait toujours ça de moins à faire. Elles sont parties au chaud compléter la collection de pièces diverses en attente de remontage.coolfuck.gif

 

Maintenant il faut attaquer le côté gauche.... publivor.gif.30cb2f84278eed4d6480b6df5cb641ee.gifw.gif

 

 

 

 

 

EDIT : dsolé pour la présentation de...kaola.gif des sauts de lignes totalement indépendants de ma volonté s'insèrent après les smyleys, sauts de lignes que l'on ne peut pas suppimer même après édition du message et ça reste un mystère pour l'instant.... pfff.gif.c31d78b0fda3b250c11718fa0a4c1d6b.gifpfff.gif.c31d78b0fda3b250c11718fa0a4c1d6b.gif

sol.gif.1f2235f9f3dc945397486acc2802bf5a.gif

sol.gif.bb07dc2102423cd3039a1de900b87d2b.gif

pfff.gif.428edebc8cdbf3de5558bed4888dce96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The807pX

Bonjour !

Tombé dessus par hasard je me suis pris de passion a ce topic et je viens depuis quelques jours d'avaler les 442 pages de ce sujet !

J'adore ce que tu fais rossocorsa, en plus avec tant d'amour, tu as en plus la chance d'être aidé par de forts sympathiques forumeurs !

courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...