Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lei341ot

Bien que le verrou s'affiche en page de garde, ce topic n'est pas locké

 

 

C'eut été dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est impossible de ne pas avoir cette effet peau d'orange sur les peinture ?

 

 

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Ce n'est pas de la peinture que tu vois sur les éléments, c'est juste un apprêt de protection. Il disparaîtra visuellement sous les couches de peinture après avoir été poncé, et l'aspect définitif sera donné par la peinture. Et j'espère bien qu'il n'y aura pas d'effet peau d'orange. :D

 

Bon sinon je continue à apprendre le fonctionnement de Photofiltre. Voici un montage collage [:rossocorsa300:3] du moteur axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

Sans titre 1.jpg

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac625st

:rs:

Bien que le travail de carrosserie soit le plus long et méticuleux au fond,je préfère de loin ce que vous avez fait sur ce moteur :oui:

Il est magnifique :rs:

 

Il sera bientôt dans un bel écrin quand même! :w::metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug056CV

je parle pas de ta Ferrari , je parle sur tout les véhicules en générale , il apparaît cette "peau d'orange".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

donc c'est impossible de ne pas avoir cette effet peau d'orange sur les peinture ?

non, pour ça il faut poncer un peut en surface après la peinture, un peut hein ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

généralement c'est le vernis dans le cas où ce n'est pas un brillant direct qu'il faut poncer à l'eau, de plus en plus fin jusqu'à terminer à la polisseuse orbitale puis terminer avec une cire.. et là c'est parfaitement lisse et uniforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Sly' pour la modification. Une explication vite fait ? :sol:

 

J'ai juste ouvert ton image dans The Gimp (je n'ai pas de licence pirate de Photoshop , et je préfère l'interface de GIMP) et j'ai tracé des lignes horizontales et verticales : clic sur le point de départ, puis CTRL+shift+click sur le point d'arrivée (que je peux déplacer tant que je n'ai pas relâché le bouton de la souris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Après avoir fait "mumuse" :lol: avec photofiltre, voici quelques nouvelles de la désormais trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès proche future belle. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

L'intérieur de l'aile arrière gauche prêt à recevoir son traitement anti-corrosion et insonorisant :sol: :

 

 

Ferrari 3729.jpg

 

 

Ferrari 3732.jpg

 

 

Ferrari 37312.jpg

 

 

Ferrari 3734.jpg

 

axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

Ferrari 3735.jpg

 

Le pavillon a été poncé, tous les éléments sont en finition niveau redressage... yapuKa rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gifrossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gifrossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gifrossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gifrossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Après avoir fait "mumuse" :lol: avec photofiltre, voici quelques nouvelles de la désormais trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès proche future belle. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

L'intérieur de l'aile arrière gauche prêt à recevoir son traitement anti-corrosion et insonorisant :sol: :

 

 

Ferrari 3729.jpg

 

 

Ferrari 3732.jpg

 

 

Ferrari 37312.jpg

 

 

Ferrari 3734.jpg

 

axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

Ferrari 3735.jpg

 

Le pavillon a été poncé, tous les éléments sont en finition niveau redressage... yapuKa rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gifrossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gifrossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gifrossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gifrossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif

Phase très importante ( le traitement l'anti-corrosion et insonorisant), pour les porte du utilise les plaque insonorisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

je parle pas de ta Ferrari , je parle sur tout les véhicules en générale , il apparaît cette "peau d'orange".

Tu as raison, même une peinture neuve sortie d'usine présente cet "aspect".

 

Il est dû par la pression d'air qui "claque" le vernis sur la base, uniquement.. Une pression trop faible va t'occasionner des coulures, car le vernis ne seras pas étalé comme il faut, et une pression trop forte va te faire cet aspect peau d'orange mais en plus étiré, en fait tu peux le voir en soufflant de l'air sur une flaque de liquide, tu verras la déformation de la surface de ce liquide suivant l'intensité de la pression de l'air que tu lui balances..

 

Pour lisser tout ça, il suffit de reprendre le tout à l'orbitale avec des produits plus ou moins abrasifs pour "descendre" un peu le vernis, puis tout polisher.

 

Alors mon Stéph, bientôt la fin? Je ne suis plus souvent par ici, j'ai un V8 dont je dois aussi m'occuper maintenant ! :sol::D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, même une peinture neuve sortie d'usine présente cet "aspect".

 

Il est dû par la pression d'air qui "claque" le vernis sur la base, uniquement.. Une pression trop faible va t'occasionner des coulures, car le vernis ne seras pas étalé comme il faut, et une pression trop forte va te faire cet aspect peau d'orange mais en plus étiré, en fait tu peux le voir en soufflant de l'air sur une flaque de liquide, tu verras la déformation de la surface de ce liquide suivant l'intensité de la pression de l'air que tu lui balances..

 

Pour lisser tout ça, il suffit de reprendre le tout à l'orbitale avec des produits plus ou moins abrasifs pour "descendre" un peu le vernis, puis tout polisher.

 

Alors mon Stéph, bientôt la fin? Je ne suis plus souvent par ici, j'ai un V8 dont je dois aussi m'occuper maintenant ! :sol::D :D

 

 

Oui ça sent trèèèèèèèèèèèès bon le passage en cabine :sol: et j'espère bien que ton V8 va croiser un certain V12 d'une certaine Folie Rouge a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug056CV

Tu as raison, même une peinture neuve sortie d'usine présente cet "aspect".

 

Il est dû par la pression d'air qui "claque" le vernis sur la base, uniquement.. Une pression trop faible va t'occasionner des coulures, car le vernis ne seras pas étalé comme il faut, et une pression trop forte va te faire cet aspect peau d'orange mais en plus étiré, en fait tu peux le voir en soufflant de l'air sur une flaque de liquide, tu verras la déformation de la surface de ce liquide suivant l'intensité de la pression de l'air que tu lui balances..

 

Pour lisser tout ça, il suffit de reprendre le tout à l'orbitale avec des produits plus ou moins abrasifs pour "descendre" un peu le vernis, puis tout polisher.

 

Alors mon Stéph, bientôt la fin? Je ne suis plus souvent par ici, j'ai un V8 dont je dois aussi m'occuper maintenant ! :sol::D :D

merci de ta reponce , personnellement je trouve sa moche cette peau d'orange .

 

j'ai meme vue après des gros detailign de peinture , cette peau d'orange et tjr la , il faut le faire lors de l'application de la peinture ta manipulation ?

 

ou on a une chance d'y faire disparaitre sur une voiture d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bah faut que l'épaisseur de vernis soit suffisante pour pouvoir poncer très fin/à l'eau jusqu'à la disparition totale, et ensuite polish à l'orbitale.

 

Les américains mettent parfois 20 couches de vernis sur leurs peintures candy pour obtenir une réelle profondeur, et ensuite ils font ça.. je peux te dire qu'il n'y a aucune peau d'orange après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

Bonsoir a tous,

Cette technique donne un resultat sans aucun defaut,mais je peus vous dire l'ayant pratique que ce n'est pas a la portee de n'importe qui!!! :non:

et puis quel interet a faire ça ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

:sol:

 

Ca fait 4 semaines que PapaRosso et Claude sont au chevet de la (très bientôt :love: ) future belle.

 

On arrive au bout de l'aventure. :coolfuck:

 

:jap:

 

Ils ont des masques, j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug056CV

merci les gars .

 

En effet une peinture sans peau d'orange poli au "miroir" c'est juste magnifique ! pourtant je suis mécanicien pas carrossier !donc les peintures je m'en branleuh un peuh.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des masques, j'espère!

 

 

:W

 

:cyp:

 

Tres heureux pour toi et toute l'equipe mais ca va faire un grand vide dans nos soirees!!!!! :cry:

 

 

Il y a encore le remontage après publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

Tu as prévu une occupation pour PapaRosso et Claude?

 

 

Pour Claude il a suffisamment de boulot au garage, et PapaRosso va bientôt partir au pays. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

merci les gars .

 

En effet une peinture sans peau d'orange poli au "miroir" c'est juste magnifique ! pourtant je suis mécanicien pas carrossier !donc les peintures je m'en branleuh un peuh.lol

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Salut Olive!

 

Félicitations pour le V8... Il cube 3.6L je présume? :cyp:

Tu présumes bien mon Matt, et il arrache sa mère avec le soft de CS !!!!!!!!! Elle sort d'aujourd'hui du detailing fait chez un pro, Detailing Shine... Un truc de malade, elle est NEUVE !!

 

Il y aura un lien et un reportage quand tout sera en ligne.. Je suis diiiiiiingue de ma caisse les mecs ! :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...