Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §Cam267bj

Super tout ça elle est enfin devenu toute rouge( a part les bas de caisse bien sur) :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

 

@huracan: cela fait plus de 25 ans que je suis dans l'automobile des caisses accidentées j'en ai vu et réparé, des pires que l'état dans lequel Rosso a pris la sienne, des voitures de collections dont les chassis ou été coupé et ressoudé sans marbre juste avec un niveau et des chandelles pour vérifier s'il s n'étaient vrillés et les voitures une fois remontée expertisée a leur juste valeur et pour certaines revendu et jamais personnes ne s'en aient plein.

Effectivement certains "restaurent" des voitures avec du papier journal et du platre dans les longerons mais ce n'est pas le cas de Rosso qui a fait appel a des professionnels certes ce sont des amis mais cela n'empêche pas qu'ils ont fait du travail de toute beauté.

Sur ce si Rosso a besoin de faire expertiser son véhicule je suis prêt a mettre ma signature en bas du document sans aucun problème.

 

 

 

@ Rosso: pardon pour la HS mais je ne suporte plus ce genre d'intervention désagréable. Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Huracan n'est qu'un provocateur,

je suis persuadé qu'il ne pense pas un mot de ce qu'il écrit, il souhaite juste se faire remarquer. C'est réussi.

 

Quant à l'objet de ton désir, si l'on peut parler d'objet, je réitère mes félicitations et mon admiration devant le travail accompli. Et surtout le fait de pouvoir et d'aller au bout de ton rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE PAGE SE TOURNE

Le 8 décembre 2008 je postais les premières photos de Ma Folie Rouge, un projet, une envie, une passion qui avait germé dans mon esprit pendant plusieurs années. Les aléas de la vie ont fait que, en ce froid mois de novembre 2008, elle est arrivée chez PapaRosso, non sans une certaine émotion. Comme le dit l’expression consacrée, « à quelque chose malheur est bon ».

 

Après les premières réticences de rigueur, l’aventure a commencé. Elle s’est poursuivie bon gré mal gré, avec ses hauts et ses bas, ses moments de folie, ceux de tristesse, de stress, les périodes d’attentes qui semblaient interminables. Puis tout doucement le projet a prît corps, la réalité a commencé à remplacer mes rêves. Les schémas de mécanique et de carrosserie ont laissé la place à Ma folie Rouge.

Elle était là, dans le garage familial, inerte, cabossée de partout. Elle a été analysée sous toutes les coutures, puis démontée autant que faire se peut. Elles nous en a donné du fil à retordre, elle a su se faire mériter la bougresse. Il a fallu en trouver des astuces, certaines plus surprenantes que d’autres, pour arriver à nos fins. Et quand tout semblait bloqué pour une pièce manquante ou pour un obstacle qui paraissait insurmontable de prime abord, il y a toujours eu une main tendue, une aide, un conseil qui ont permis d’avancer et de se rapprocher de la délivrance finale.

 

Le forum, enfin pour être précis les membres du forum, PapaRosso, Claude, Jérôme, Guido… m’ont conforté dans ma volonté d’aller au bout de ce projet. Seul dans mon petit coin, rien n’aurait été possible, merci à tous pour cela.

 

Revenons-en au sujet principal. Pourquoi ce titre « Une page se tourne ? » C’est Claude qui me l’a soufflé lorsqu’il m’a envoyé les photos de MA Folie Rouge aujourd’hui. Ils ont travaillé d’arrache pieds avec PapaRosso pour que la phase finale de la remise en état arrive à son terme. Oui, nous arrivons enfin au bout du bout des travaux de peinture, il ne reste plus que quelques détails à régler.

 

Une page se tourne car après 23 ans (déjà) d’abandon, elle retrouve enfin la lumière et son lustre d’antan. Là nous ne sommes plus dans le « bientôt, peut-être, rapidement… », dorénavant je peux dire « La Belle » au présent. Certes il reste encore le remontage des éléments de carrosserie, du travail d’ajustage et de fiabilisation à réaliser, mais là nous entrons dans une nouvelle phase de l’aventure. Certainement la plus belle et la plus stressante en même temps, car maintenant il va falloir protéger tous les éléments et faire attention au moindre faux mouvement pour ne pas saccager le travail de Claude et PapaRosso.

 

En même temps qu'une page se ferme une autre encore plus belle commence.

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour les (presque) 6 millions de visites et pour les 24000 messages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P.S. : z'avez vu, je me suis abstenu de mettre des smyleys dans le message. :fier:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ferrari 4041.jpgFerrari 4038.jpg

Ferrari 4042.jpg

Ferrari 4040.jpg

smiley.jpg

Ferrari 4039.jpgFerrari 4045.jpg

 

Ferrari 4043.jpgFerrari 4044.jpg

stephane-06.gifstephane-06.gifstephane-06.gifstephane-06.gifstephane-06.gifstephane-06.gif

P.S. : pas d'affolement, la baie de pare brise sera noire demain.... :sol:

Superbe!! Vous êtes "presque" des héros!! Plus qu'a te faire plaisir a son volant maintenant!! Bonne route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes714qM

Bravo, tu dois être comme un dingue!!!

 

Merci de nous avoir fait partager cette aventure, avec la fin qui approche, c'est aussi une page qui se tourne pour nous tous lecteurs assidus de ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:veedub:

 

 

 

Enfin :veedub:

 

 

 

J'me souviens, y'a quelques années, je tombais sur ce topic... Commencé depuis QUELQUES pages... 300 environ :w:

 

J'avais tout lu très vite :w:

 

 

Et maintenant, on se rapproche du dénouement, ça fait une petite émotion, comme même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

On n'a jamais été aussi proche du but © :sol:

 

Super, génial, fantastique ! :bien:

 

J'imagine que les nuits doivent être looooooooooongues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Moi, je trouve quand même que cette histoire tourne à l'hystérie collective!

Et quand je dis ça, je ne dis rien!

 

M'en fous, je suis déjà dehors :orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau182Gj

Magnifique ! Bravo Steph, Claude et toute l'equipe :-) !

Maintenant qu'on a vu les habits tout beau tout neuf, on est préssé de la voir habillées !!

En tout cas félicitation ça sent la dernière ligne droite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:veedub:

 

 

 

Enfin :veedub:

 

 

 

J'me souviens, y'a quelques années, je tombais sur ce topic... Commencé depuis QUELQUES pages... 300 environ :w:

 

J'avais tout lu très vite :w:

 

 

Et maintenant, on se rapproche du dénouement, ça fait une petite émotion, comme même !!!

Exactement la même :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Tu colles cette voitures sur le bon coin avec l’historique qui va avec et je te paris que 99% pour des acheteurs font demi tour et c'est normal !

 

Tu te pointe chez un type que tu ne connais pas et il te raconte l'histoire de cette voiture, je pense que n'importe qui prendrais peur et en chercherais une autre !

Je dis peut être une connerie mais ça me viendrait pas à l'idée de vendre une Ferrari sur lbc et encore moins d'en chercher une. En suite je pense que ça sert pas à grand chose de continuer à parler de la valeur de cette voiture à la revente vue que Rosso& Cie n'ont pas passé 6 ans dessus pour la revendre une fois terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Je dis peut être une connerie mais ça me viendrait pas à l'idée de vendre une Ferrari sur lbc et encore moins d'en chercher une. En suite je pense que ça sert pas à grand chose de continuer à parler de la valeur de cette voiture à la revente vue que Rosso& Cie n'ont pas passé 6 ans dessus pour la revendre une fois terminée.

 

 

Mais ça vient à l'idée d'Huracan.

C'est comme ça :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Je rentre juste pour féliciter toute l'équipe qui a participé à la restauration de cette TestaRossa.

Voici une restauration qui ne nous a pas laissés sur notre faim :lol:

 

Bon!

:orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me suis reconnu dans ta page qui se tourne. Non, ce n'était pas une voiture, (mais peut être pire!), mais un catamaran de 17 mètres que j'ai restauré pendant 7 ans. Des moments comme toi formidables, mais aussi des découragements. En tout cas, pour moi, jamais plus!

 

Une fois terminé le remontage, la mise au point est aussi un passage délicat, remettre en route tout ce qui n'a pas tourné avec son lot de bonnes et mauvaises surprises...mais sur une voiture, il y a moins de choses que sur un bateau!

 

Bon courage et bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Waouuu [:amdbs9:8] , quel bonheur de la voir redevenir rouge, je me répète mais sincèrement MERCI RossoCorsa pour ce partage à 100% de ton aventure, tu as su la faire nôtre et pour cela, MERCI :jap: ! Franchement, tu nous as tellement immergé dans cette aventure qu'on a fini (et je ne pense pas être le seul) par l'aimer et la désirer comme si ta Folie Rouge nous appartenait aussi, avec les joies, les stresses, les surprises et les soulagements .... et les larmes, on a chialer avec toi :ibizatdi: ..... Sans compter les arrêts cardiaques successifs avec ton suspens à 2 balles :q .... Pourtant, bien qu'en me connectant tous les jours je ressentais le stress d'un "avant examen", je te remercie pour ça car tu m'as donné l'impression qu'elle était mienne ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif

 

Bien que je sais que le réveil et la fin de ce rêve fou va arriver, bien qu'arrive le moment d'arrêter de croire qu'elle est notre Folie Rouge, je ne suis pas triste et même plutôt fier qu'un gars comme toi touche à son rêve :wink: ... Tous passionnés par l'automobile et plus particulièrement Ferrari, tu nous a redonné à l'esprit qu'une telle aventure, aussi improbable soit-elle, peut encore exister et peux nous arriver :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

bonjour,

je suis ce topic depuis le 1er jour (et oui) là je suis HEUREUX pour toi.

bravo à Paparosso, à toi aussi, à tous ceux qui ont contribué à la résurrection de cette MAGNIFIQUE voiture.

encore un grand merci, une page se tourne, même si tu as encore du pain sur la planche

n'oublie pas que si tu passes en Loire atlantique, nous serons très heureux de t'accueillir pour admirer ta magnifique testarossa

jj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Un peu léger l'article Sport Auto sur le match testarossa/contach....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus que tous ces beau compliments largement mérite

Encore un très très grand bravo pour tous ce magnifique boulot

Tu est sur le point de réaliser ton rêve , alors chapeau bas Mr ROSSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vai578rH

Je viens de regarder (en diagonale je l'avoue) les quasi 700 pages de ton topic.

 

Deux mot à dire: "IMPRESSIONNANT" et FELICITATIONS" pour ce rêve presque arrivé à son therme.

 

Encore bravo et vivement le remontage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

Un peu léger l'article Sport Auto sur le match testarossa/contach....

 

 

bah en même temps, sport auto, ça baisse, ça baisse... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jem642lK

Bonjour à tous,

je me permets d'intervenir ici pour vous donner mon avis de Ferrariste car j'ai l'impression de lire tout et n'importe quoi en ce qui concerne l'interet de la remettre en état.

Tout d'abord, je félicite tout l'équipe qui a mis la main à la pâte, c'est du tres beau travail.

Je crois que le but quand on se lance dans un tel projet est simplement de le réaliser..... le plaisir est là...et vous pouvez être fiers.

Fallait-il la remettre en état?

Pour le plaisir de le faire, OUI... mais pour avoir un véhicule de valeur, NON....

J'ai lu une comparaison avec la reconstruction d'une F40... C'est ridicule car la F40 est une super car comme la F50 ou la Enzo... La testarossa...... NON! L'exemple le plus frappant concernant les super cars est la 250 GTO qui parfois ont été reconstruite de A à Z. Passez-moi l'expression, on ne joue pas dans la même ligue dans ce cas.

Si Rosso a réparé cette voiture pour lui-même, alors c'est un tres bon calcul, mais il doit savoir qu'elle sera difficilement vendable auprès de la communauté Ferrari.

Un Ferrariste mettra 25K euro voir 50K euro en plus pour acheter un véhicule 'non-réparé' dans le réseau.

Aussi belle soit-elle, aux yeux d'un Ferrariste, elle reste une merguez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

C'est clair. Trop de pub, des images trop retouchées, des articles trop "aériens".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Dire que la Testarossa de Steph est une merguez..... :??: Pour toi peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jem642lK

Oui, tu as raison, le terme 'Merguez' n'est peut-être pas approprié.

Mais c'est une voiture qui ne sera jamais revendue au sein de la communauté Ferrari. Personne n'en voudra, même si le travail est très bien fait... Si elle a été renseignée comme accidentée chez Ferrari,ils refuseront même de faire l'entretien car elle n'a pas été réparée dans le réseau. Voilà pourquoi j'ai utilisé le terme 'Merguez'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

Bonjour à tous,

je me permets d'intervenir ici pour vous donner mon avis de Ferrariste car j'ai l'impression de lire tout et n'importe quoi en ce qui concerne l'interet de la remettre en état.

Tout d'abord, je félicite tout l'équipe qui a mis la main à la pâte, c'est du tres beau travail.

Je crois que le but quand on se lance dans un tel projet est simplement de le réaliser..... le plaisir est là...et vous pouvez être fiers.

Fallait-il la remettre en état?

Pour le plaisir de le faire, OUI... mais pour avoir un véhicule de valeur, NON....

J'ai lu une comparaison avec la reconstruction d'une F40... C'est ridicule car la F40 est une super car comme la F50 ou la Enzo... La testarossa...... NON! L'exemple le plus frappant concernant les super cars est la 250 GTO qui parfois ont été reconstruite de A à Z. Passez-moi l'expression, on ne joue pas dans la même ligue dans ce cas.

Si Rosso a réparé cette voiture pour lui-même, alors c'est un tres bon calcul, mais il doit savoir qu'elle sera difficilement vendable auprès de la communauté Ferrari.

Un Ferrariste mettra 25K euro voir 50K euro en plus pour acheter un véhicule 'non-réparé' dans le réseau.

Aussi belle soit-elle, aux yeux d'un Ferrariste, elle reste une merguez.

 

je pense que tu n'as pas bien suivi le topic :jap:

 

... et que tu vas te faire, du coup, tomber dessus lourdement, car restauration ne veut pas forcément dire merguez :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...