Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

 

Oui :D

 

On a découvert un bruit à l'avant gauche suite à une sortie de 20/25 kms samedi soir, trop tard pour être prêt pour dimanche. :pfff:

 

 

Dommage de ne pas avoir pu la prendre !

 

Par contre tu aurais dû la faire venir sur une depanneuse! Y aurait peut-être même qq du forum qui en a une et qui aime bien promener des Ferrari.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tout est en marche, phares, anti brouillards, ventilation, essuie-glaces... ça tire sur l'alternateur et je pense que c'est ce qui la fait patiner.. Donc l'alternateur doit être un peu dur dans ces moments là, je dois aussi avoir des pertes dans le faisceau..

 

Mais je ne sais pas si tu as déjà vu la courroie alternateur/pompe à eau des moteurs transversaux... Alors ok c'est accessible, mais alors la courroie est épaisse comme un lacet de chaussure !

 

je comprends wink.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Pour les explications je suis pas dispo moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

//www.youtube.com/embed/u9W9TuZ18Ck

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Petit aperçu des photos d'hier, les autres viendront, je les posterai certainement dans la semaine.

10726777_10203634919172516_746549171_n.jpg10721331_10203634916012437_2116765842_n.jpg10726766_10203635200819557_159504184_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Le chaud et le froid ont soufflé ces deux dernières semaines autour de Ma folie Rouge. Cela a commencé par cette histoire de durits de chauffage qui s'est finalement très bien terminée avec le rempalcement des deux mises en cause. :p

 

Il y a eu ensuite les fuites sur les robinets de vidange des deux radiateurs d'eau. :beuh: Les deux joints en caoutchouc neufs que j'ai posé ont lâché en même temps et exactement de la même façon, :pfff: du coup on les a remplacé par des joints neufs en fibre cette fois-ci et après un essai sur route, il n'y a plus aucune fuite d'eau au moteur. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Heureusement :roll: , 100% des durits en caoutchouc sont neuves maintenant. A présent le sol du garage est on ne peut plus sec, ça c'est réglé. :sol:

 

Pour continuer dans les soucis, il y avait ce fichu problème de démarreur. Après son nettoyage complet, le remplacement du lanceur et la pose d'une nouvelle masse entre le châssis de la voiture et celui du moteur, tout allait bien. Elle a démarré sept ou huit fois de suite, et tout d'un coup... silence radio. :mouais: Impossible de la remettre en route, le démarreur restait désespérément muet malgré l'arrivée du 12 volts sur la cosse du démarreur. rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif Pourtant ce n'est pas faute d'avoir chercher l'origine de la panne : dépose de la platine de fusibles/relais (la fameuse :D ), contrôle de toutes les broches, changement de batterie, masse directe, mais non toujours muette la belle. rossocorsa300.gif.5b7661c0b6134e3736f32588d6a5acd3.gif On s'était résigné avec PapaRosso à recourir à une solution peu orthodoxe (bien sûr provisoire... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif ) : un fil "volant" qui devait être mis en contact avec le solénoïde en direct pour démarrer le moteur. Je pensais à la honte à la station service lors d'un plein ou après un calage à un feu, obligé de descendre de la voiture et d'ouvrir le capot moteur pour la démarrer. :oops: PapaRosso a même pensé installer un bouton on/off comme sur la F40... :ddr: Et puis samedi dernier la lumière jaillit, alléluia. starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif On était en train de se prendre la tête sur le problème encore une fois, puis papa me dit "il faudra que tu répares tes stops, ils ne fonctionnent plus". :heink: Bizarre, tout fonctionnait jusqu'à présent au niveau de l'éclairage. Et là, un flash ! Euh Non ????????? Cela ne peut pas être "seulement" ça ? rossocorsa300.gif.ef81747027a4c9c5f4a71e88310c5ea6.gif Je me suis rappelé avoir débranché la prise du faisceau moteur pour trouver un plus après contact. Ce ne peut pas être si simple quand même ???? On débranche, on pulvérise du nettoyant contact, puis de la graisse à contact ( alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Dédé), on repose la broche et... elle ronronne comme au premier jour. rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif

 

Encore un soucis de moins, et non des moindres, merci aux feux de stop. :lol: :lol: :lol: :lol: Bon allez avec tout ça il est temps d'aller dégourdir les bielles de la belle. On est encore dans le timing pour la sortie de dimanche. Petite virée très sympa d'une vingtaine de kilomètres, premier arrêt à la pompe et premiers sourires à destination de Ma Folie Rouge. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Arrêt chez Jean-Charles pour prendre le café, puis retour à la maison et là......... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: Gros "clac" sur le train avant, côté gauche. alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif J'ai tellement pensé à la journée de dimanche pendant un mois et demi, j'étais tellement heureux de pouvoir la faire participer à sa première sortie officielle que je n'y croyais pas à ce bruit. Et pourtant il était bien là, à plus de 18h00 le samedi soir. Gros moment de déprime, j'ai pensé à Dédé et Valérie, à tous les participants qui ont fait le déplacement... mais il fallait se rendre à l'évidence, le 12 octobre ne serait pas celui du Grand Jour pour Ma Folie Rouge. :cry: Il nous aura manqué une semaine pour être prêts, je m'excuse encore auprès de Dédé, Valérie et des participants à la sortie pour vous avoir fait faux bond, ce n'est que partie remise. :jap:

 

 

 

 

 

 

 

Finalement j'ai passé tout comme PapaRosso une très bonne journée malgré la déception de ne pas y être allé avec Ma Folie Rouge. Nous avons fait la connaissance de plusieurs membres du forum, c'est réellement super de pouvoir mettre un visage sur un pseudo. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Un grand merci à Jimmy pour nous avoir fait la très bonne surprise de monter dans le grand nord pour que l'on puisse se rencontrer. :jap:

 

 

Maintenant place à quelques photos des belles mécaniques réunies hier. :love: :love: :love: Après le rassemblement sur le parking, direction la cidrerie :

 

 

Ferrari 4769.jpg

 

Mise en place des voitures sur le parking :

 

 

Ferrari 4780.jpg

 

Un bel alignement :love: :love: :

 

 

Ferrari 4785.jpg

 

Premier rassemblement matinal, pour le petit déjeuner. :sol: Un grand alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à Papa et Maman ddbm850i pour l'accueil et la visite de la cidrerie. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

Ferrari 4790.jpg

 

Il est temps de se rendre au restaurant. 669482768_nikkokrazzy.gif.8990021da36f98e5d83c6d3d747e298f.gif Un parking pour nous tous seuls, bien rempli le bougre :lol: :

 

 

Ferrari 4792.jpg

 

Une belle tablée de 24 personnes :sol: pour un très bon, très chaleureux et copieux repas :

 

 

Ferrari 4793.jpg

 

Il est temps de quitter le restaurant pour rejoindre les superbes terrains de polo :

 

 

Ferrari 4773.jpg

 

Ferrari 4774.jpg

 

C'est beau axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

Ferrari 4799.jpg

La voiture de ddbm850i et la Audi R8

:love: :

Ferrari 4803.jpgFerrari 4801.jpg

 

 

 

 

Ferrari 4800.jpgFerrari 4805.jpg

 

Ferrari 4804.jpg

Ferrari 4802.jpg

 

 

Et pour finir, vous la prendrez en Rosso ou en Giallo ? moelpop.gif.36a78b267b8d8b93e017187ee973a897.gif

Ferrari 4808.jpgFerrari 4806.jpg

 

Il est déjà l'heure de se quitter :( , la pluie précipitant quelque peu les évènements. dv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif Nous avons eu aussi la surprise, comme Florent, de nous retrouver devant le péage alors que nous devions nous dire au revoir sur le parking comme convenu, hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif sans comprendre ce qui s'est passé. :lol:

 

 

Ferrari 4816.jpg

 

Ferrari 4815.jpg-

Merci encore à tous pour cette superbe journée audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif , et au plaisir de se revoir mais avec la présence de Ma Folie Rouge cette fois-ci. :jap:

 

Dédé et Valérie, un grand coup de chapeau brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif pour l'organisation de la rencontre. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

On peut synthétiser ça en une chose, la Folie Rouge a permis de faire faire naître des amitiés entre des gens qui ont des valeurs communes et qui sans cette aventure, ne se seraient sans doute jamais connus.

 

Pour ça, merci à toi Stéphane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

Dommage de ne pas avoir pu la prendre !

 

Par contre tu aurais dû la faire venir sur une depanneuse! Y aurait peut-être même qq du forum qui en a une et qui aime bien promener des Ferrari.. :)

 

 

A peine nouveau membre, et déjà moqueur!

C'est pas gentil, ça! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste une question, tu es venu avec quoi finalement ? :D

 

 

Ferrari 4791.jpg

 

:D

 

On peut synthétiser ça en une chose, la Folie Rouge a permis de faire faire naître des amitiés entre des gens qui ont des valeurs communes et qui sans cette aventure, ne se seraient sans doute jamais connus.

 

Pour ça, merci à toi Stéphane !

 

 

Et alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous pour ces moments de partage et de grande passion ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Et tout d'abord merci à Didier et Valérie pour l'organisation de cette bonne journée.

 

Et un gros coucou à Jimmy qui nous a fait l'immense plaisir de venir passer le temps parmis nous.

 

Et enfin le plaisir de rencontrer Stéphane qui nous émerveille depuis quelques années avec la testa, un sacré bonhomme et un passionné avant tout, comme papa rosso d'ailleurs qui ne ratait pas l'occasion de jeter un coup d'œil dės qu'un capot était ouvert.

Mention spéciale à Michel dont la TR fait un bruit a tomber ... Et à ces connaissances!

Un mot pour nos amis belges qui sont venus , notamment Giuseppe et sa testarossa magnifique et j'en oublie

Je viens de voir que Alex a eut un soucis avec la 328 , le connaissant maintenant je pense que ça ne va pas durer longtemps vu son amour pour la mécanique, et ton ami photographe va nous pondre de bons clichés je pense en tout cas un mec très sympa.

Coucou à Christophe on est appelés à se revoir je crois.

Et aussi à Jérôme qui n'a pu rester parmis nous a cause du boulot dommage mais ce n'est que partie remise.

Et merci a tous ceux qui sont venus et désolé si je ne rappelle pas tous les prénoms.

A quand la prochaine. Et au fait c'est quoi la turlutte belge? Faut il que l'on monte chez vous pour le savoir?

 

 

En effet dommage que je sois parti si tôt. :\ J'ai néanmoins rencontré des gens formidables et pu admirer de splendides autos. En un mot c'était une formidable journée ( dédicace spéciale à Didier et son épouse sans oublier les parents de Didier ) Et vu l'ambiance et l'accueil chaleureux qu'on a eu je me joins au groupe sans hésitation pour une éventuelle deuxième sortie. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, c'est un peu moins sport et rouge :lol:

 

 

Clair :ddr:

 

 

En effet dommage que je sois parti si tôt. :\ J'ai néanmoins rencontré des gens formidables et pu admirer de splendides autos. En un mot c'était une formidable journée ( dédicace spéciale à Didier et son épouse sans oublier les parents de Didier ) Et vu l'ambiance et l'accueil chaleureux qu'on a eu je me joins au groupe sans hésitation pour une éventuelle deuxième sortie. :bien:

 

 

Merci à tous pour votre participation, la deuxième sortie sera la bonne pour Ma Folie Rouge :sol:

 

Bonjour a tous,

 

Tres beau repportage, merci!!!!! :jap:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Mais c'est dur de poster ses photos personnelles quand on voit la qualité de celles postées par NPGPrince. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cardan? :D

 

 

illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif Lol Scud' !

 

Ce n'est peut-être pas grand chose, un ressort de suspension qui prend sa place dans la coupelle ou bien une biellette, une rotule ou un triangle mal serré.

Quoiqu'il en soit Stéphane si t'as besoin d'un coup de main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Celle de Steph va lui voler la vedette. :D Il pourra même la vendre plus cher que celle d'Alain Deloin... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri224Xx

Celle de Steph va lui voler la vedette. :D Il pourra même la vendre plus cher que celle d'Alain Deloin... :p

 

 

 

Si on lui assure le revenu, Steph risquerait peut-être de commettre l'irréparable : s'en séparer :pfff:

Pour mémoire, elle a été adjugée 171500 € celle de notre Alain (inter-)national...

 

Edit : Bon, je doute clairement qu'avec tout l'investissement, les heures passées à "bricoler", il ait envie de vendre sa "merguez", notre Steph :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

J'ai mis une option dessus pour dans 10 ans. J'attend qu'elle soit bien fiabilisée... Déjà qu'elle commence à faire des caprices, je voudrais pas être roulé.... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

C'est pas moi qui prenait les photos les amis, j'essayais juste de suivre les indications du photographe genre "ouvre la fenêtre, mets toi à sa gauche, un peu plus, reste à la même vitesse.." :jap:

 

Il est habitué aux shootings avec des modèles ou les backstage cinéma, c'était son premier shooting auto.. en tout cas, il était fou de ta testa !

 

Elle est magique cette voiture, depuis que je suis gosse je ne me suis jamais lassé de la regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la Testarossa est la première Ferrari dans laquelle j'ai posé mes culottes courtes, j'avais 9 ans et un ami de mes parents en avait une en expo dans sa concession Fiat (à Annonay à l'époque), pour la sortie de je ne sais plus quel modèle sport Fiat.

J'ai tané mon père toute une semaine pour aller la voir, et on y est passé un Samedi. Elle était Rosso Corsa intérieur Nero, comme celle de Stéphane, et j'étais complètement émerveillé... C'était il y a 25 ans, et je m'en souviens comme si c'était hier. :)

 

Pour moi, c'est et ça restera une des plus belles Ferrari jamais produites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j ai eu la chance de pouvoir m acheter une ferrari, j ai fais le tour du marché, je suis allé voir plusieurs modèles, car au départ ,madame ne voulait pas de testa, ma testa je l avais repérée au début de mes visites et c'était celle que je voulais depuis toujours,, et au fur et a mesure que les visites défilaient, mon petit cerveau me disait " la testa la testa la testa"

 

 

et j ai craqué :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

C'est une voiture à part... je ne sais même pas si ça rentre dans la catégorie "voiture"..

 

Giuseppe, j'avais même prévu de quoi filmer en HD mais il aurait fallut une personne à l'arrière...

 

Là prochaine fois on aura plus d'entrainement, on pourra réaliser des trucs sympas, j'ai un ami pro dans la réalisation de reportages auto de haute qualité, il utilise des drones etc.. c'est génial ce qu'il fait, donc si on refait un événement, il viendra réaliser un reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis prêt a refaire la même chose avec des gens sympa comme vous tous. :sol:

Ma huit va être en ligne se soir sur le coincoin.La chasse à la FF va bientôt commencer ! ;) ;)

Vous m'avez foutus le virus plutôt que prévu . :q

a+DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis prêt a refaire la même chose avec des gens sympa comme vous tous. :sol:

Ma huit va être en ligne se soir sur le coincoin.La chasse à la FF va bientôt commencer ! ;) ;)

Vous m'avez foutus le virus plutôt que prévu . :q

a+DD

 

 

rossocorsa300.gif.fc415b6357a848a01fdd09032a6742b1.gif

 

Déjà ?????? :hebe:

 

Maman Valérie a déjà craqué ? :eek:

 

Tu es trop fort Dédé :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...