Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §rs_584kx

Au-delà des photos et autres récits sympathiques à lire, ce que je retiens surtout c'est que l'aventure de la Folie Rouge continue au-delà de sa restauration. Il n'est pas vraiment rare que des personnes qui s'étaient lancés dans des projets de ce style qui demandent des années de travail et de sacrifices (argent et temps investis) se retrouvent désemparés une fois que c'est terminé et s'en désintéressent ensuite rapidement, selon le cas pour se lancer aussitôt dans un autre projet ou bien ils veulent tourner la page et passer à tout autre chose. Durant ces quelques années pendant lesquelles j'ai suivi sur FA cette restauration, autant je n'ai jamais douté qu'elle irait jusqu'au bout, autant je m'étais souvent demandé ce qu'il arriverait quand elle serait terminée, à la limite je "craignais" presque de voir ce moment arriver...

 

Bravo donc à Stéphane d'avoir su éviter ce piège et de savoir maintenant profiter et apprécier tout le travail accompli: ça non plus, ça n'est pas donné à tout le monde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

C'était toi en 430 ? Alors oui nous nous sommes croisés au moment où nous prenions la sortie pour aller sur Saint-Malo. J'ai même fait la remarque à ma fille en voyant ta Rossa. :jap:

pendant que je surveillai du coin de l'oeil dans mon rétro que tu me suis et les cocos qui pillait en te doublant.

 

J'ai jamais fait autant de kilomètres, le nez dans le rétro :lol:

 

 

 

Mais on c'est reposez aussi :o

 

http://img11.hostingpics.net/pics/743513WP20150405052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,sympa les reportages,beaucoup de Blabla,mais pas beaucoup d images...c est vrais,j oublie toujours (moi le retraité qui ne bran...plus rien ou si peu)que vous avez un boulot et que le temps manque un peu.donc nous attendrons avec impatience les images.

je pense que j irais un jour a Loheac,depuis le temps que j en entend rêve :love: mais il faut le temps,et je ne l ai pas,car ou je vis,j ai quelques km a faire et les courses des weekend ou j officie ne me laisse pas beaucoup de place pour cela.

a tout a l'heure peut etre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Salut tout le monde,sympa les reportages,beaucoup de Blabla,mais pas beaucoup d images...c est vrais,j oublie toujours (moi le retraité qui ne bran...plus rien ou si peu)que vous avez un boulot et que le temps manque un peu.donc nous attendrons avec impatience les images.

je pense que j irais un jour a Loheac,depuis le temps que j en entend rêve :love: mais il faut le temps,et je ne l ai pas,car ou je vis,j ai quelques km a faire et les courses des weekend ou j officie ne me laisse pas beaucoup de place pour cela.

a tout a l'heure peut etre .

 

Bonjour 1600 S

Au mois d'octobre, ThierryNantes organise les 70 ans de Jean Ragnotti, une belle occasion pour venir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été repéré !!!

 

Y à quelqu'un qui m'a interpellé ce matin: "dis donc, tu te serais pas baladé avec une Ferrari super connue ce week end ? J'ai reconnu ta voiture et ton cochon!"

 

0_0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul507mM

J'ai été repéré !!!

 

Y à quelqu'un qui m'a interpellé ce matin: "dis donc, tu te serais pas baladé avec une Ferrari super connue ce week end ? J'ai reconnu ta voiture et ton cochon!"

0_0

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici mon petit retour du Samedi.

Lever tôt comme pour aller au boulot, sauf que là, on se pose moins de question sur la motivation de la journée.

 

Comme Rosso, ma boite à outil dans le coffre car la semaine précédente j’avais eu une un souci avec une bobine d’allumage (impossible de monter correctement une sortie de parking souterrain.) et message d’erreur « Anomalie Anti-pollution ». Un control des 6 bobines plus tard et un effacement du défaut et roule ma poule.

 

Arrivé sur Châteaugiron à 10h20 au lieu de 10h00, je suis à la bourre !!! enfin presque……………

On en profite pour faire le tour du château, du lac et de ses canards avec mon fils.

 

Puis retour au parking pour faire connaissance avec Thierry, Guy et Laurent, discussion autour de la Testa, du forum et des bagnoles en général. Finalement le temps est passé plutôt vite, sous un ciel bleu et une chaleur écrasante.

Finalement Rosso arrive, nous pouvons admirer la Bête. Pas de mauvaises surprises, elle est conforme au descriptif mais en plus belle, avec un son terrible !!!!!. L’inox c'est bien dans les cuisines mais c'est mieux dans les Testarossa!

Pour équilibrer cette touche de modernise, Stéphane à opté pour des vérins de capots en bois, ce détail symbolise et renforce le coté artisanal de la reconstruction.

 

La suite vous la connaissez, nous faisons le tour des restaurants gastronomiques.

Aucuns ne retiendra notre attention, jusqu'à ce petit restau à Bain de Bretagne coincé en Zone d’Activité pittoresque. Le jeune chef nous accueille avec son équipe de serveuses appareillées d’oreillettes et de tablettes pour prendre nos menus. Ici tout est très frais, heureusement car le ciel est toujours aussi bleu et il fait de plus en plus chaud !

 

C’est à la sortie de ce restau que le drame commence. La place de copilote est libre dans la Folie Rouge, je demande à Stéphane s’il peut piloter mon fils Malo.

Ni une, ni deux voila Malo installé à bord pour une ballade de 10-15 bornes jusqu’au Manoir de Lohéac. Ce n’est pas facile comme expérience quand on a 10 ans !! Le bruit, l’odeur, le prestige, le voila initié. Merci encore à Stéphane pour sa dispo et son partage.

 

 

Malo Testa.jpg

Arrivée à Lohéac, visite du musée. Merci à Erwann le fils de Thierry d’avoir servi de guide à mon gars.

 

Puis, c’est bientôt l’heure du départ, on traine un peu sur le parking comme pour prolonger l’instant des rencontres au milieu des supercars et des bruits de pneus des sauvageons qui tournent sur le circuit.

 

Une fois dans la voiture, c’est la que le drame intervient, mon fils me demande combien de cylindres à la Testarossa.

12, je réponds.

Lui : ah ok, et toi tu en as 6.

Moi : Oui.

et lui de rajouter, en fait, tu as un demi moteur !!

Moi : C’est pas faux ……………………

 

En tout cas merci à tout le monde pour cette balade et la découverte des membres du forum.

C’est appréciable de mettre un visage sur des pseudos.

 

Je posterai des photos un peu + tard

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa JudgeFredd, un subtil mélange d'humour et de compassion dans ce texte.

 

Tu as qu'à dire que j'en ai que 4 de cylindre et je larguai la rouge à chaque accélération x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

sympa JudgeFredd, un subtil mélange d'humour et de compassion dans ce texte.

 

Tu as qu'à dire que j'en ai que 4 de cylindre et je larguai la rouge à chaque accélération x)

 

Oui mais tu triche Mouss,

1 tu connais les routes du coin

2 sur le mouillé et en plus avec de la boue la clio est facile par rapport à la testa

 

Bon je connais la sortie hard88core.gif.39c244df733d5bdafa35099e8e7c2872.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 1600 S

Au mois d'octobre, ThierryNantes organise les 70 ans de Jean Ragnotti, une belle occasion pour venir non ?

quelle date,le seul weekend que j ai de libre est le 17/18,le reste je suis sur des rallyes a part le premier ou je me fais un stage sur ...(ouh que j ai honte)Lamborghini Gallardo un cadeaux des mes enfants.et ce sera sur le circuit de haute Saintonge(pole mécanique J-P Beltoise).

je dois dire que pour un passionne de rallye,jean Ragnotti,c est quelque chose.(je l ai vu avec la berlinette blanche au rallye de Saintonge l an dernier:un extra terrestre)pas un seul n a aussi bien passe la chicane ou j étais.

j ai eu l occasion de rencontrer J-C Andruet l an dernier,(et il y avait aussi Jean-Louis Clarr et Micheline Hazard)j’étais tellement ému,que j ai eu du mal a aller lui parler...après ça a été beaucoup mieux.

si ça correspond,pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Compte tenu de la célébrité sans bornes de ta Testa, je pense que tu devrais la proposer aux boites de pub.

Ce serait une bonne source de revenus, et l'obtention de la reconnaissance éternelle de ton prodigieux travail.

 

PS: je ne plaisante qu'à moitié!

http://www.storebrandcenter.com/blog/wp-content/uploads/2013/09/Logo-Nos-regions-ont-du-talent-Lelcerc.jpg

 

Pub Carrouf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul507mM

Je ne sais pas si c'est juste le temps d'une photo mais certain cliché montre la testa seule sur un parking ce que je trouve risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Je ne sais pas si c'est juste le temps d'une photo mais certain cliché montre la testa seule sur un parking ce que je trouve risqué

 

 

Depuis quand tu t'inquiètes pour une Ferrari?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que je n'ai pas pu me libérer pour admirer "La Belle", et faire de belles rencontres Faîenne, mais, il y aura une prochaine fois.

Vraiment heureux pour Stèph que tout se soit bien déroulé, ..........mais, en Bretagne il ne peut en être autrement. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que là c'est de l'importation :o

Je ne sais pas si c'est juste le temps d'une photo mais certain cliché montre la testa seule sur un parking ce que je trouve risqué

Oh, elle était pas perdue, on l'a retrouvée à chaque fois. C'est une grande fille tu sais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

C'est un de tes patients Lei li ? :D :D :D

 

 

 

Je connais mes limites, et surtout celles de la psychiatrie! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve que ce gris lui va bien, autant pour moi l'intérieur rouge ça me brûle les rétines slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif:non: J'aurais même du mal à monter dedans et plus encore à y rester (oui sérieux c'est à ce point-là, en photo ça passe encore mais en vrai le cuir rouge dans une voiture a un véritable effet répulsif sur moi... je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs ce phénomène intéressera peut-être un psy :lol: ).

 

Et sinon +1000 avec Profcool2 concernant la préférence pour les modèles des années 80 que je partage totalement (non pas par rapport à l'enfance vu que j'étais déjà ado à l'époque, mais juste parce que les trouve infiniment plus réussis esthétiquement).

 

 

Alors, ce n'est pas dans le même registre, mais il y a avait dans les années 1980 les Chryslère 160GT avec un intérieur rouge !

Ah oui, ce n'était pas du cuir mais c'était vraiment du plus bel effet. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici mon petit retour du Samedi.

Lever tôt comme pour aller au boulot, sauf que là, on se pose moins de question sur la motivation de la journée.

 

Comme Rosso, ma boite à outil dans le coffre car la semaine précédente j’avais eu une un souci avec une bobine d’allumage (impossible de monter correctement une sortie de parking souterrain.) et message d’erreur « Anomalie Anti-pollution ». Un control des 6 bobines plus tard et un effacement du défaut et roule ma poule.

 

Arrivé sur Châteaugiron à 10h20 au lieu de 10h00, je suis à la bourre !!! enfin presque……………

On en profite pour faire le tour du château, du lac et de ses canards avec mon fils.

 

Puis retour au parking pour faire connaissance avec Thierry, Guy et Laurent, discussion autour de la Testa, du forum et des bagnoles en général. Finalement le temps est passé plutôt vite, sous un ciel bleu et une chaleur écrasante.

Finalement Rosso arrive, nous pouvons admirer la Bête. Pas de mauvaises surprises, elle est conforme au descriptif mais en plus belle, avec un son terrible !!!!!. L’inox c'est bien dans les cuisines mais c'est mieux dans les Testarossa!

Pour équilibrer cette touche de modernise, Stéphane à opté pour des vérins de capots en bois, ce détail symbolise et renforce le coté artisanal de la reconstruction.

 

La suite vous la connaissez, nous faisons le tour des restaurants gastronomiques.

Aucuns ne retiendra notre attention, jusqu'à ce petit restau à Bain de Bretagne coincé en Zone d’Activité pittoresque. Le jeune chef nous accueille avec son équipe de serveuses appareillées d’oreillettes et de tablettes pour prendre nos menus. Ici tout est très frais, heureusement car le ciel est toujours aussi bleu et il fait de plus en plus chaud !

 

C’est à la sortie de ce restau que le drame commence. La place de copilote est libre dans la Folie Rouge, je demande à Stéphane s’il peut piloter mon fils Malo.

Ni une, ni deux voila Malo installé à bord pour une ballade de 10-15 bornes jusqu’au Manoir de Lohéac. Ce n’est pas facile comme expérience quand on a 10 ans !! Le bruit, l’odeur, le prestige, le voila initié. Merci encore à Stéphane pour sa dispo et son partage.

 

 

Malo Testa.jpg

Arrivée à Lohéac, visite du musée. Merci à Erwann le fils de Thierry d’avoir servi de guide à mon gars.

 

Puis, c’est bientôt l’heure du départ, on traine un peu sur le parking comme pour prolonger l’instant des rencontres au milieu des supercars et des bruits de pneus des sauvageons qui tournent sur le circuit.

 

Une fois dans la voiture, c’est la que le drame intervient, mon fils me demande combien de cylindres à la Testarossa.

12, je réponds.

Lui : ah ok, et toi tu en as 6.

Moi : Oui.

et lui de rajouter, en fait, tu as un demi moteur !!

Moi : C’est pas faux ……………………

 

En tout cas merci à tout le monde pour cette balade et la découverte des membres du forum.

C’est appréciable de mettre un visage sur des pseudos.

 

Je posterai des photos un peu + tard

 

 

Sont trop forts ces enfants :lol:

 

sympa JudgeFredd, un subtil mélange d'humour et de compassion dans ce texte.

 

Tu as qu'à dire que j'en ai que 4 de cylindre et je larguai la rouge à chaque accélération x)

 

 

publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

C'est bas comme attaque ça :o

 

:lol:

il à pas l'air d'avoir été déçu :D

 

c'est que ça c'est bien passé :p1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

 

 

 

Il ne s'est pas plaint de sa balade en tout cas :sol:

C'est vraiment dommage que je n'ai pas pu me libérer pour admirer "La Belle", et faire de belles rencontres Faîenne, mais, il y aura une prochaine fois.

Vraiment heureux pour Stèph que tout se soit bien déroulé, ..........mais, en Bretagne il ne peut en être autrement. :lol:

 

 

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif Phil

 

Maintenant que je sais "qu'elle part toutes distances" je ne manquerais de revenir en Bretagne. ackles.gif.e76bd75152d632202085cf8436a2eb19.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sont trop forts ces enfants :lol:

 

 

 

publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

C'est bas comme attaque ça :o

 

:lol:

 

 

 

Il ne s'est pas plaint de sa balade en tout cas :sol:

 

 

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif Phil

 

Maintenant que je sais "qu'elle part toutes distances" je ne manquerais de revenir en Bretagne. ackles.gif.e76bd75152d632202085cf8436a2eb19.gif

1) en même temps la Testa n'est pas une voiture haute :o [:gougan211:1]

 

2) tu sais que demain on est déjà vendredi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Pour rallongez un poil ce week end trop court (ça aurait durer 7 jours que cela aurait encore été trop court) :p

 

https://scontent-cdg.xx.fbcdn. [...] e=55B28759

Bonjour,

 

Je n'ai jamais posté sur ce message mais je le suis de temps en temps pourtant. Félicitations à RossoCorsa pour le fantastique travail accompli.

Je viens juste de jeter un coup d'oeuil et tombe sur mon ex-voiture.

Cette photo de Spider et Barquette est anachronique. Elle a été prise par moi à Lohéac il y a au moins 6 ans. Depuis j'ai vendu cette Barquette Hommell qui portait le numéro de châssis 001 et l'ai récemment remplacée par une Ferrari Mondial 3.2. C'est pas une Testa mais c'est quand même sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai jamais posté sur ce message mais je le suis de temps en temps pourtant. Félicitations à RossoCorsa pour le fantastique travail accompli.

Je viens juste de jeter un coup d'oeuil et tombe sur mon ex-voiture.

Cette photo de Spider et Barquette est anachronique. Elle a été prise par moi à Lohéac il y a au moins 6 ans. Depuis j'ai vendu cette Barquette Hommell qui portait le numéro de châssis 001 et l'ai récemment remplacée par une Ferrari Mondial 3.2. C'est pas une Testa mais c'est quand même sympa.

déjà bienvenue,

 

tu as une chouette voiture (photo ?)

 

et tu en as eu une sympathique :p

 

Demande à Rosso, il changerait peut être sa Testa contre une Barquette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Pour rallongez un poil ce week end trop court (ça aurait durer 7 jours que cela aurait encore été trop court) :p

 

https://scontent-cdg.xx.fbcdn. [...] e=55B28759

 

 

Des Spider Renault Sport j'en ai déjà vu quelques-uns (avec ou sans pare-brises) mais une barquette Hommell par contre th_72.gif.cc188ad5b5e47264c64d1237d2c8e5eb.gif !!! Je n'aurais même pas parié sur le fait qu'ils en avaient réellement vendu (la berlinette oui je savais mais la barquette...).

 

Bon par contre c'est pas une raison pour se garer à la fois sur le trottoir et sur le passage piéton !!! legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEJOUR EN BRETAGNE (partie 2)

mdelaney.gif.b466348182e0be3b15082089040c8b3c.gifackles.gif.e76bd75152d632202085cf8436a2eb19.gifmdelaney.gif.b466348182e0be3b15082089040c8b3c.gif

 

 

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

 

Après cette première journée positive à tous les points de vue et une bonne nuit de repos gu1llaum3.gif.81074315319288412b6386ada591ec00.gif pour tout le monde, il est temps de se lever. Départ prévu à 9h00 pour Apigné, sur le site d'un rassemblement de voitures anciennes. Euh finalement, et on se demande bien pourquoi... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif le départ se fera finalement à 9h30... :ange: Cela ne pose pas trop de problème étant donné que notre point d'arrivée se situe dans les environs de Rennes. Direction donc le fin fond du parking pour faire chauffer les belles, la Mercedes de gtofr et Ma Folie Rouge. C'est la première fois qu'elle "découchait" aussi loin de son antre :p et nos retrouvailles avaient une saveur particulière pour plusieurs raisons. Déjà parce que c'était sa première nuit dehors dans ces conditions, et ensuite parce que la veille elle avait parcouru 500 kilomètres en une journée. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir une appréhension au moment de tourner la clé de contact, il fait humide et froid ce matin (2 degrés titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif ). Un coup de clé plus tard toute appréhension a disparu. Les pompes à essence se mettent en route, le démarreur fonctionne à merveille et les 12 cylindres s'ébrouent joyeusement du premier coup. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif La journée commence aussi bien que celle de la veille a fini, en plus il fait beau et je suis avec mes filles, tout va bien. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

La voici de bon matin, entre ombre et lumière :love: :love: :love: :

 

 

Ferrari 5099.jpgFerrari 5101.jpg

 

Quelques minutes plus tard nous voici arrivés à Apigné et là... la claque !!!!! Nous arrivons juste avant le "grand rush", le jour du grand rassemblement mensuel, une folie !!! D'après les organisateurs plusieurs centaines (!) de voitures de toutes les époques sont là !!! Quelques minutes après notre arrivée, nous nous garons et nous constatons un flot ininterrompu de voitures anciennes entrant sur le site. Le temps de faire un premier tour rapide des lieux et le nombre de véhicules garés à l'entrée du site a doublé. mdelaney.gif.a150f6500d1583ac2ce11ff63f1785a2.gif Ca fait plaisir de voir autant de véhicules anciens sur place, l'automobile ancienne fait toujours autant rêver, nous avons pu le constater ce matin. Bon je parle, je parle, place à quelques photos maintenant !

 

J'ai récupéré un badge à l'entrée et Ma Folie Rouge peut s'exposer pour la première fois :

 

Ferrari 5109.jpg

Ferrari 5107.jpgFerrari 5108.jpg

 

 

Ferrari 5120.jpgFerrari 5121.jpg

Elle se sentait un peu moins seule pour représenter le Cavallino Rampante après l'arrivée d'une de ses descendante directe, une 355 spyder :

Ferrari 5123.jpg

 

Les deux seules représentantes de notre marque fétiche [:erock:2] lors de cette manifestation. Sinon pour les reste, nous n'avions que l'embarras du choix. Une Venturi :

 

Ferrari 5106.jpg

Des Renault 5 turbo :

 

Ferrari 5115.jpg

Des populaires Françaises : Traction, 504, DS, 2 CV de toutes les époques.... :

 

Ferrari 5104.jpg

 

 

 

Des simca, des Alpine... :

 

Ferrari 5126.jpg

Spéciale dédicace à Jimmy :jap: :

Ferrari 5133.jpgFerrari 5130.jpg

 

Ferrari 5131.jpg

Ferrari 5134.jpg

 

 

Ferrari 5142.jpgFerrari 5140.jpg

 

 

Ferrari 5145.jpgFerrari 5146.jpg

 

De la Porsche badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif dont 1 GT3RS :

 

Ferrari 5110.jpg

Un peu d'Italienne quand même :o dont ma première voiture, une Fiat X1/9 :love: et un pot de yaourt :love: :

Ferrari 5129.jpg

 

 

Ferrari 5138.jpgFerrari 5153.jpg

Des Anglaises également :

Ferrari 5137.jpgFerrari 5111.jpg

 

Ferrari 5151.jpg

 

 

Ferrari 5149.jpgFerrari 5150.jpg

Des GroSSes Américaines :

 

Ferrari 5113.jpg

 

 

Que du bonheur !!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Il y en avait partout !! Ils organisaient même un rallye touristique juste après mais pour nous il était déjà temps de partir sur Saint-Malo en prenant la rocade rennaise et là, le drame !!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif Des embouteillages, oui oui nous sommes tombés sur un embouteillage un dimanche midi ! Ah bon il n'y a pas qu'à Paris alors, rossocorsa300.gif.7b7c13e26c65e8faa13fa598e2573052.gif on nous aurait menti ? :lol:

 

Ferrari 5157.jpg

Nous faisons une pause dans une crêperie pour déjeuner seblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gif , puis on file à Saint-Malo. Après quelques péripéties, nous retrouvons teterouge et un de ses amis pour une rencontre plus qu'improvisée sur un parking de la ville :

Ferrari 5161.jpg

Ferrari 5160.jpgFerrari 5159.jpg

 

Ferrari 5162.jpg

 

Le joyeux bazar que nous avons mis sur ce parking... aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif Dommage que nous n'ayons pas pu trouver où nous garer, la rencontre avec teterouge ayant vraiment été trop courte. Nous avons quand même eu le temps de poser pour une photo souvenir entre nos deux belles :sol: :

 

Ferrari 5164.jpg

 

Lors du départ de teterouge, j'ai pu constater sans aucune difficulté la différence de bruit entre un Quicksilver Sport et un SuperSport. Euh comment dire... sur ce coup-là Ma Folie Rouge ne peut absolument pas lutter et se fait ridiculiser par teterouge. :lol: Après cet intermède quelque peu bruyant et ne pouvant pas visiter Saint-Malo faute de place pour parquer nos autos, nous décidons de longer la côte en direction de Cancale pour aller voir la mer. Je vous passe les galères sur la route étroite et sinueuse, les démarrages en côte et les routes modifiées.... rossocorsa300.gif.5bbace06469dc0ecf3deff9536f28db1.gif

 

Petite anecdote au passage. Lors d'un demi-tour improvisé par mouss35 qui croyait qu'il y avait une sortie au bout d'un parking minuscule et bondé publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif , un couple de personnes âgées nous croise. La fenêtre de mon côté est ouverte car je venais de parler à mouss35 et je vois la femme faire un rictus de dégoût comme rarement j'en ai vu alors qu'elle regardait Ma Folie Rouge. 1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif Je la fixe du regard car je ne comprends pas ce qui lui arrive, et en fait je n'allais pas tarder à le savoir ! [:j@y's:3] Elle enchaîne immédiatement par un :

 

- "Ohlàlà qu'est-ce-que c'est laid" !!, elle fait de nouveau une moue dégoûtée et rajoute "Pfff et en plus elle est rouge, berkkkkkkkkkkkkk !!"

 

C'te barre de rires dans la voiture !! :lol: :lol: :lol: Au moins ça c'est fait et c'est clair !! laitram.gif.ef6552c5fb261ca8ec2ce150a81685eb.gif

 

Après cette pause humoristique tant bien que mal on arrive à trouver un parking dans lequel on peut se poser tranquillement pour profiter de la vue et du beau temps de ce magnifique dimanche breton :

 

Ferrari 5173.jpg

Lui, il ne risque pas d'être dérangé par ses voisins. :lol: Si si, il y a une maison sur cette presqu'île, sur la droite :p :

Ferrari 5174.jpg

Tout ça pour dire qu'après avoir vu la région parisienne, l'Oise et la Bretagne, Ma Folie Rouge revoit la mer pour la première fois depuis 25 ans axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

Ferrari 5171.jpg

Ferrari 5167.jpgFerrari 5170.jpg

 

 

Ferrari 5165.jpg

 

 

stephane-06.gifstephane-06.gifstephane-06.gifstephane-06.gifstephane-06.gifstephane-06.gifstephane-06.gifstephane-06.gifstephane-06.gif

 

 

 

C'est sur ces superbes images que s'achève notre périple Breton, demain il est (déjà) temps de ranger les affaires et de repartir sur Paris. babou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gif Ma Folie Rouge et moi avons passé une très belle journée avec de nouvelles rencontres toutes aussi agréables et sympathiques que celles de la veille.

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent, je savais que tu allais ressortir cette anecdote de la petite vieille au cheveux rouge en plus ^^

 

le minuscule parking :D ou j'ai lutter avec un 807 pour éviter qu'il passe :p

 

La créperie formidable ou les gens dans le resto d'en face ne faisait que nous regardez.

 

Pour le rassemblement, si tu parcours les forums d'anciennes, ta folie rouge est en photo ^^ (même sur FA)

 

les bouchons rennais mais avouons le, même nous, nous avons été facteurs de forts ralentissements :D

 

Le parking du bord de mer, jamais je m'étais autant fait engueuler que par @§Sol710pe car j'ai oser faire rentrer une Fefe sur un parking avec 3 cm de sable, ah les parigots, 3 cms de sable et ils se pensent en plein désert. [:deviljb68:5]

 

 

 

Mais dans cette journée, la meilleure partie, ça à été le démarrage du matin et les pouces levés / sourire / photos sur la route. Même si je l'ai vécu de l'extérieur au travers de mon rétro (de ma chaudière).

 

Je n'oublierai jamais:

- Les rigolades que l'on à pu avoir

- Les demis-tours improvisées

- Les arrêts limite limite sur le bord de route avec le V12 dans les oreilles

- La soirée du samedi soir devant notre panini.

- La route débile pour aller à Apigné.

- Mais surtout, je n'oublierai jamais Rosso qui malgré que cela semble assez bizarre, fait presque éclipse de la Testa par sa sympathie, son approche directe, sa simplicité et sa générosité.

Sur ce, mon travail est fini, Tchao Bonsoir ! jimmycrysims.gif.093cf6f531aad5990b47a6d366dccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...