Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic588dC

pas de "e" :o

 

et tu parle de quelle réponse ?

 

 

Celle qui est dans ton cul !!! LOL

 

Faut lire.... :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

Et suivre.... :D :D :D

 

Je vantais ton humour tout simplement et encore merci pour ton récit pour la première sortie de la folle dingue en rouge... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

Pour clore ce chapitre breton de Ma Folie Rouge, je suis rentré avec un nouveau cadeau. rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif Laulau30 m'a offert son livre de chevet qui, du coup, :D est devenu le mien. :sol:

 

 

 

Ferrari 5200.jpg

 

Et dédicacé en plus rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

 

Ferrari 5201.jpg

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Laurent :jap:

 

 

Bonjour,

De rien Stéphane ce fut un plaisir de te rencontrer et d'échanger avec toi. Le week end dernier j'ai eût la chance d'assister à un rassemblement d'anciennes à Auray. Désolé pas de photos mais de jolies voitures. Si tu reviens sur Rennes fait moi signe.

Et en plus réussir à avoir un livre sur Ferrari que tu n'avais pas je ne sais même pas comment c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

WP_20150404_007.jpg

 

une photo :o (et ma paire de richelieus en prime)

 

 

Pourquoi il a l'air rose le capot sur ta photo? C'est pas la Testa de Barbie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o ça compte pas de pousser sa voiture sur le bas côté pour faire diminuer la conso arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

 

 

 

- Vous faites quoi Mademoiselle, besoin d'aide ?

- Non, le vendeur m'a dit de pousser la voiture de temps en temps demeter_77.gif.a752dddd24227b6af3b452b28804efe8.gif

 

 

la demoiselle à un truc entre les jambes alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

 

et je la pousse tous le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

bon tu as gagnés :ange:

 

 

WP_20150405_024.jpg

 

 

et petite pique pour @RossoCorsa300, du haut de mes 750-800 kms, j'ai toujours pas fait le plein mouah ! :o

 

Normal Mouss, tu pousses ta chariotte :D

Je sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi il a l'air rose le capot sur ta photo? C'est pas la Testa de Barbie :lol:

 

 

moi je dirais plutôt lumière non maitrisée,car si tu regarde dans l ombre du "Photopgraphe"tu as pratiquement la bonne teinte.

ça me rappel les F1,il y a quelques années,ils étaient obligés de varier la teinte,car a la télé Anglaise, elles avaient cette teinte là.

et le pays de galle (en rugby)aussi avec ses maillots.

a présent c est finit, du moins je pense,car les GP ne m intéressent absolument plus,et je ne m en porte pas plus mal.part contre,je regarde toujours les tournois(même que cette année il n y a pas de quoi pavoiser).

pour en revenir a la F1,quant mr le "mainvieuxbeau" arrêtera de fausser les courses avec un reglement bidon et de saigner les ecuries,ce jour là,peut être que je reviendrais.

 

ça nous éloigne un petit peut de la Féfé a Rosso,mais c est toujours des Férrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

moi je dirais plutôt lumière non maitrisée,car si tu regarde dans l ombre du "Photopgraphe"tu as pratiquement la bonne teinte.

ça me rappel les F1,il y a quelques années,ils étaient obligés de varier la teinte,car a la télé Anglaise, elles avaient cette teinte là.

et le pays de galle (en rugby)aussi avec ses maillots.

a présent c est finit, du moins je pense,car les GP ne m intéressent absolument plus,et je ne m en porte pas plus mal.part contre,je regarde toujours les tournois(même que cette année il n y a pas de quoi pavoiser).

pour en revenir a la F1,quant mr le "mainvieuxbeau" arrêtera de fausser les courses avec un reglement bidon et de saigner les ecuries,ce jour là,peut être que je reviendrais.

 

ça nous éloigne un petit peut de la Féfé a Rosso,mais c est toujours des Férrari.

 

Oui tout à fait :jap: et pas seulement pour la télé Anglaise. Je me souviens les premières années où je regardais la F1 (vers la fin des années 80) il était fréquent sur certains grands prix de voir les Ferrari et les McLaren (qui arboraient encore les couleurs Marlboro) virer au rose fushia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

La dernière fois que je suis allé voir un GP à SPA, les Ferrari étaient orange fluo et pourtant bien rouge à la téloche. On m'avait expliqué la raison, mais j'me souviens plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

La dernière fois que je suis allé voir un GP à SPA, les Ferrari étaient orange fluo et pourtant bien rouge à la téloche. On m'avait expliqué la raison, mais j'me souviens plus...

 

 

D'après ce que j'ai compris, lorsque la télé est passée aux caméras numériques ça a modifié le rendu des rouges et en particulier de la nuance utilisée alors par Ferrari sur ses F1. Ils ont donc développé une teinte spécifique qui tire effectivement un peu sur l'orange vif à l'oeil nu, mais quand il est filmé ça donne un beau rouge. Cette teinte est d'ailleurs sensiblement identique au "Rosso Scuderia" proposé dans le nuancier des modèles de série (d'où son appellation probablement). Tout ça sous réserve que les explications que j'ai lues (je ne sais plus où) soient exactes.

 

En tout cas le phénomène se vérifie: j'ai eu l'occasion de photographier une 430 Scuderia peinte en rosso... scuderia bien sûr, qui sur place au soleil avec des reflets orangés assez marqués et qui sur les photos est bien rouge, surtout sur les photos prises au flash. En revanche, le rosso corsa (le rouge Ferrari classique quoi, même si on sait qu'il n'a rien "d'officiel") a une nette tendance à apparaitre plus ou moins rose sur les photos prises au flash en intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait :jap: et pas seulement pour la télé Anglaise. Je me souviens les premières années où je regardais la F1 (vers la fin des années 80) il était fréquent sur certains grands prix de voir les Ferrari et les McLaren (qui arboraient encore les couleurs Marlboro) virer au rose fushia...

 

 

il me semble bien qu'au grand prix de France,nous n avions pas ces problèmes.c'est vrai que nous etions les seul en SECAM,ceci explique peut être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

il me semble bien qu'au grand prix de France,nous n avions pas ces problèmes.c'est vrai que nous etions les seul en SECAM,ceci explique peut être cela.

 

 

Effectivement, pas au GP de France. De mémoire ça arrivait plutôt dans les pays très éloignés (Japon, Amérique du sud, etc...). Après pour les explications techniques je n'en sais pas plus.

 

 

Euh, le rapport avec la Folie Rouge, là? concombrecharlie.gif.a811cbf16d971210c702a58b53617d3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

Effectivement, pas au GP de France. De mémoire ça arrivait plutôt dans les pays très éloignés (Japon, Amérique du sud, etc...). Après pour les explications techniques je n'en sais pas plus.

 

 

Euh, le rapport avec la Folie Rouge, là? concombrecharlie.gif.a811cbf16d971210c702a58b53617d3c.gif

 

 

C'est aussi ça, l'influence d'un gourou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

S'pas la secte de skippy le grand gourou hein :o

 

lenoun.gif.1f4a0e0c0f3da895891f4e7482787800.gif

 

Mais Killécon>>> j'adooore...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosso, un petit article qui m'a forcément fait penser à toi : http://www.vroom.be/fr/dossier [...] testarossa

Pour le coup, tu l'as achetée au bon moment, la cote des Testa explose.

 

 

dites les amis,le mr vous a dit (depuis fort longtemps deja)qu'elle ne serait pas a vendre...a quoi bon insister. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Ah, c'est sûr que si le topic change de titre toutes les semaines, il va encore durer 30 ans!

Bon anniversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Ben en vrai elle ne fait pas son âge. Bon anniversaire à la testa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...