Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sol710pe

La présentation n'a pas l'air idéale pour les photos c'est sûr, mais j'aime bien le fait que ça n'ait pas l'air d'un musée conventionnel bien rangé comme un présentoir de magasin: d'après les photos ça me fait plutôt penser à une vieille grande (grange, merci Rosso) dans laquelle on découvrirait des voitures... la poussière et la rouille en moins !! ;)

 

 

 

Mea culpa, mon post a été rédigé vers 2h du mat avec 4 essais, entre deux dessins, donc bon... :jap:

J'avais pas tout à fait les yeux en face des trous, à la fin de mon morceau de récit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Fichu correcteur cdryc73.gif.fb50912735c73a8b0e8573017f383bdc.gif

 

Une première expérience en Ferrari ne s'oublie pas :sol:

 

 

Ne me dis pas que tu as une Ferrari?

C'est une TestaRossa, c'est pas pareil :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

Une première expérience en Ferrari ne s'oublie pas :sol:

 

Je me souviens effectivement de la première fois où je suis monté dans une Ferrari, du coup c'était même la première fois que j'osais en toucher une... Mais en fait je me souviens davantage de la rencontre avec son conducteur que de la voiture elle-même... (une pensée pour feu Marc "Scombo" Barisain). Je me rappelle d'être resté bêtement debout à côté de la voiture à regarder la poignée de porte jusqu'à ce qu'il me dise avec une pointe d'impatience bienveillante: "Euh, ben je t'en prie, vas-y... Elle est pas en sucre!" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

 

 

Mea culpa, mon post a été rédigé vers 2h du mat avec 4 essais, entre deux dessins, donc bon... :jap:

J'avais pas tout à fait les yeux en face des trous, à la fin de mon morceau de récit :ange:

 

Je pense qu'il parle de la présentation des voitures dans le manoir. Mais il y en a tellement que difficile de faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

 

Mea culpa, mon post a été rédigé vers 2h du mat avec 4 essais, entre deux dessins, donc bon... :jap:

J'avais pas tout à fait les yeux en face des trous, à la fin de mon morceau de récit :ange:

 

 

Je précise que ma remarque remettait en cause uniquement la disposition des voitures, pas la qualité de tes photos ni celle de ton message ! :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol710pe

Je pense qu'il parle de la présentation des voitures dans le manoir. Mais il y en a tellement que difficile de faire autrement.

 

 

 

Je précise que ma remarque remettait en cause uniquement la disposition des voitures, pas la qualité de tes photos ! :jap:;)

 

 

 

Dans les deux cas, ma présentation photo sur FA est aussi fouillis que celle du Manoir, donc ça colle bien au lieu :D

 

;)

 

Nan franchement, quand j'y pense, la collection est tellement belle et immense qu'on sait plus où donner de la tête ! C'est complètement dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi578oV

 

 

Les premières prises de connaissances sont faites avec les membres, les premières "attaques" envers Mouss ... aussi :D , nous prenons la route dans un convoi de 7 voitures en direction de Lohéac, où nous mangerons dans une crêperie.

En grand seigneur (et mafioso :D ) que je suis, j'ai laissé ma place à l'enfant de thierrynantes (si je ne dis pas de bêtises) : "J'ai rêvé pendant 3h30 dans cette voiture, à ton tour d'avoir le sourire ! ;) "

(Non seulement, il va kiffer le moment, mais en plus, il va bien dormir et avoir un sacré truc à raconter à ses copains à l'école, sicépabô, ça ? yo1.gif.da216e2ad2f18ff4d371757b53fdad52.gif )

 

Tu ne dis pas de bêtise et depuis ce jour là, il n'arrête pas de le dire à tout le monde....

 

Dans tes photos, il y en a une qui me plait particulièrement, c'est l'Audi Quattro du regretté Jacky Aïta... Que de souvenirs avec elle et son propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol710pe

Tu ne dis pas de bêtise et depuis ce jour là, il n'arrête pas de le dire à tout le monde....

 

Dans tes photos, il y en a une qui me plait particulièrement, c'est l'Audi Quattro du regretté Jacky Aïta... Que de souvenirs avec elle et son propriétaire

 

 

 

C'est pas étonnant, c'est aussi pour ça que je lui ai laissé ma place ! ;)

 

D'ailleurs, j'ai fait pareil que lui le mardi en cours, alors que j'suis plus agé que lui ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Tu ne dis pas de bêtise et depuis ce jour là, il n'arrête pas de le dire à tout le monde....

 

 

 

D'ailleurs, j'ai fait pareil que lui le mardi en cours, alors que j'suis plus agé que lui ! :lol:

 

 

On est tous un peu pareils dans ces cas-là, quelque soit l'âge. Quitte à redevenir des gamins... Depuis une édition 2011 mémorable (pour moi en tout cas) de "Rêves et Dons" il y a cette photo scotchée contre un mur de mon bureau au travail :

 

 

lenzo.jpg

 

Outre le souvenir lié à cette journée, il y a toujours un plaisir "un peu" frimeur à voir un collègue regarder la photo de près et déclarer: "Eh mais j'avais pas vu, c'est toi en passager dans la voiture !?!? " :ange:

 

PS: désolé Rosso pour tout ce HS sur ton topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez en bouffer du récit, alors on s'accroche à sa salopette, vla ma partie 2 :o (pas de photos, j'avais pas le temps)

 

Présentation faite, les quelques badauds du samedi photographie ou regarde du coin de l’œil la bête. Bref il est temps de partir pour notre destination finale du samedi, Lohéac, charmant village familiale de 700 habitants (on en as vu aucun), arrivé sur le grand parking du bour (environ 20 places) Qui voyons nous, Mr Fedex (Breizhman44) dans sa MG so british conduite à droite et tout et tout. Présentation supplémentaire mais bon, là ça va encore plus vite, une personne contre quinze. Tour de sa MG qui est toute mimi. On se dirige vers un charmant établissement à 25 mètres du parking ou nous sommes accueillis par le charmant maitre des lieux, échange de formalités d’usage et revoyage ballage dans les règles. Mais solution est trouvé, génie est parmi nous, Mac Donald, le premier clown qui va me sauvez la face, on repare, chacun redémarre son char (y en à plus discret que d’autre) mais Soli n’est pas fou sous son scalp, personne ne veut monter dans ma charrette Full options L. Tant pis, voyage en solitaire vers Bain de Bretagne dans mon fidèle destrier, oui je Mouk, Moussy Mouk et ma fidèle monture n’est autre que Jolly Climper. Bref, trève de mondanité, arrivé au magnifique restaurant dans un cadre à faire pâlir un aveugle, la plus belle zone industrielle au 5 mètre à la ronde. Petit joueur, notre Rosso c’est pas chaud pour un Mc drive, dommage. On commande, un happy meal pour Rosso, (sans le jouet il est dehors et à leurs habitudes, c’est bruyant). Bref on mange à 15 autour d’un table pour ……10 donc on serre, personne n’est gros ou en tout cas, il n’y est plus :D.

 

Retour à Lohéac mais là, resto cono au oubliette, clignotage à gauche (après la jardinière dans le bourg à côté de la Poste), route de campagne avec sur la gauche les (mythiques) batiments de construction des berlinettes Hommell. Tournage à droite cette fois-ci, garage sur un parcage et là *_* une clio estate sur un porte voiture, grand rêve de tout homme qui se respecte et par contre, 2-3 tas de boue autour qui comme la ferrouze, font beaucoup de bruit pour rien.

 

On regarde ça vite fait, 30 à 45 minutes et on rentre dans la chapelle de l’automobile, que dis-je, la cathédrale Notre dame du moteur, le Manoir automobile de Lohéac, temple de la débauche des moteurs à pistons, des trotinettes et autres voitures sans permis et aussi quelques voitures comme des Rolls-Royce, des Aixam et une Bx 4 tc, et dans un coin sombre et craignos, un exemplaire de la TestaRossa sur laquelle Rosso, à lorgner des 2 yeux et sortit son calepin pour prendre 2-3 notes, je l’ai même vu commencé à déboulé le capot L.

 

Tour du musée très discrètement, un troupeau en plein Sahara vous voyez ?, bah là c’est la même chose mais avec un orchestre derrière niveau bruit.

 

On ressort, papi bougeau crame de la gomme sur le circuit d’à côté, bon tant que l’on y est, autant regardez, résultat : bruit strident, 3 kilos de poussière dans la bouche et les lunettes à essuyer.

 

Il est temps pour certains de ce quitter (plus de la moitié) et nous, on va rentrez doucement à l’hôtel sur Rennes, Rosso voulait me dire en revoir sur le parking du musée, étidonpafou !, je lui explique en long en large et en travers (et diagonale et parallélépipède et autres formes mathématiques) que nan, il va pas se débarrasser de moi comme ça ! Qu’il y à quelque chose d’autre de prévu ^^.

 

Mais ça, vous le saurez plus tard. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

:lol: :lol:

 

J'ai édité mon message moi aussi aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif

 

 

Ben nan Stéphane, faut laisser, sinon après c'est plus drôle... Et y'à bien plus grave comme fôôôoôte quand tu parcours la toile dans les forums de "discutations"... lol

 

Sinon, bravo @ tous pour les photos et reportages pour la première sortie de la belle Ritale, je me suis bien régalé... A côté, j'étais assez proche de Stéphane dans cette première sortie pour ne pas qu'il lui arrive une "ouille" sur la route, car il existe toujours des gros cons heureux de voir une voiture d'exception en panne au bord de la route. Pour l'anecdote : ma femme est tombée en panne d'essence avec ma 911 (la jauge était restée bloquée), personne s'est arrêté pour lui venir en aide et pourtant, c'est loin d'être un thon ! La Jalousie Française existe bien pour nos belles voitures. Absolument rien à voir avec la mentalité et la solidarité des motards dont je fais parti (certes du dimanche) mais cette solidarité reste solide.

 

Bref, il reste quand même des ajustements sur ta Férrouse pour atteindre la perfection... T'attends quoi pour aller secouer les puces du Glaude ??? ^^

 

Nota : Vu tout ce que tu as accompli sur cette Testa, je ne vois pas comment tu n'arrives pas à finir ses simples réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

Vous voulez en bouffer du récit, alors on s'accroche à sa salopette, vla ma partie 2 :o (pas de photos, j'avais pas le temps)

 

Présentation faite, les quelques badauds du samedi photographie ou regarde du coin de l’œil la bête. Bref il est temps de partir pour notre destination finale du samedi, Lohéac, charmant village familiale de 700 habitants (on en as vu aucun), arrivé sur le grand parking du bour (environ 20 places) Qui voyons nous, Mr Fedex (Breizhman44) dans sa MG so british conduite à droite et tout et tout. Présentation supplémentaire mais bon, là ça va encore plus vite, une personne contre quinze. Tour de sa MG qui est toute mimi. On se dirige vers un charmant établissement à 25 mètres du parking ou nous sommes accueillis par le charmant maitre des lieux, échange de formalités d’usage et revoyage ballage dans les règles. Mais solution est trouvé, génie est parmi nous, Mac Donald, le premier clown qui va me sauvez la face, on repare, chacun redémarre son char (y en à plus discret que d’autre) mais Soli n’est pas fou sous son scalp, personne ne veut monter dans ma charrette Full options L. Tant pis, voyage en solitaire vers Bain de Bretagne dans mon fidèle destrier, oui je Mouk, Moussy Mouk et ma fidèle monture n’est autre que Jolly Climper. Bref, trève de mondanité, arrivé au magnifique restaurant dans un cadre à faire pâlir un aveugle, la plus belle zone industrielle au 5 mètre à la ronde. Petit joueur, notre Rosso c’est pas chaud pour un Mc drive, dommage. On commande, un happy meal pour Rosso, (sans le jouet il est dehors et à leurs habitudes, c’est bruyant). Bref on mange à 15 autour d’un table pour ……10 donc on serre, personne n’est gros ou en tout cas, il n’y est plus :D.

 

Retour à Lohéac mais là, resto cono au oubliette, clignotage à gauche (après la jardinière dans le bourg à côté de la Poste), route de campagne avec sur la gauche les (mythiques) batiments de construction des berlinettes Hommell. Tournage à droite cette fois-ci, garage sur un parcage et là *_* une clio estate sur un porte voiture, grand rêve de tout homme qui se respecte et par contre, 2-3 tas de boue autour qui comme la ferrouze, font beaucoup de bruit pour rien.

 

On regarde ça vite fait, 30 à 45 minutes et on rentre dans la chapelle de l’automobile, que dis-je, la cathédrale Notre dame du moteur, le Manoir automobile de Lohéac, temple de la débauche des moteurs à pistons, des trotinettes et autres voitures sans permis et aussi quelques voitures comme des Rolls-Royce, des Aixam et une Bx 4 tc, et dans un coin sombre et craignos, un exemplaire de la TestaRossa sur laquelle Rosso, à lorgner des 2 yeux et sortit son calepin pour prendre 2-3 notes, je l’ai même vu commencé à déboulé le capot L.

 

Tour du musée très discrètement, un troupeau en plein Sahara vous voyez ?, bah là c’est la même chose mais avec un orchestre derrière niveau bruit.

 

On ressort, papi bougeau crame de la gomme sur le circuit d’à côté, bon tant que l’on y est, autant regardez, résultat : bruit strident, 3 kilos de poussière dans la bouche et les lunettes à essuyer.

 

Il est temps pour certains de ce quitter (plus de la moitié) et nous, on va rentrez doucement à l’hôtel sur Rennes, Rosso voulait me dire en revoir sur le parking du musée, étidonpafou !, je lui explique en long en large et en travers (et diagonale et parallélépipède et autres formes mathématiques) que nan, il va pas se débarrasser de moi comme ça ! Qu’il y à quelque chose d’autre de prévu ^^.

 

Mais ça, vous le saurez plus tard. :p

 

 

Haha... Trop fort >>> J'adooooore ce récit... Limite à aimer ta clio au Kérozène. L'humour n'est pas facile à passer par l'écrit. Tu as tout mon respect ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

En fin d'après-midi de ce 13 avril, j'ai pratiquement passé 2H00 à regarder toutes les photos dans le profil de Lei Li. Et Colombo Challenge avec dépanneuse. + de 2500 photos à se régaler et aussi pour comprendre que notre "Spy-copatte" a de l'humour. J'ignore plus ou moins si c'est Lei LI le boss de ce magnifique garage de fou... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

En fin d'après-midi de ce 13 avril, j'ai pratiquement passé 2H00 à regarder toutes les photos dans le profil de Lei Li. Et Colombo Challenge avec dépanneuse. + de 2500 photos à se régaler et aussi pour comprendre que notre "Spy-copatte" a de l'humour. J'ignore plus ou moins si c'est Lei LI le boss de ce magnifique garage de fou... ^^

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Non, le boss, c'est Philippe.

J'ai fait partie des trois actionnaires qui ont lancé ce garage, en 2005.

C'est même moi qui ai trouvé le nom de la société, et celui de Colombo Challenge.

Mais j'ai du quitter ma place pour devenir Président d'un club de foot, ce qui est beaucoup plus ruineux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

Comme quoi, dans les forums Porsche, on peut rencontrer des personnes très sympathiques... (même pas une 928, voiture de l'année 78, dans toutes tes magnifiques photos) Honte @ toi... Paraît que tous les psychiatres sont alcooliques, c'est vrai ou pas ? Par contre, j'ai lu dans dans un article scientifique des Ricains comme quoi l'humour et le rire, peut guérir de toutes les maladies. Sauf une... lol

 

Heureux de commenter ici avec toi mais autant te prévenir, je suis pas Homo... :D :D :D

 

Sinon, Stef... Avec ta belle Ferrouze, t'es toujours Célib ? Elle est où la POULE !!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Comme quoi, dans les forums Porsche, on peut rencontrer des personnes très sympathiques... (même pas une 928, voiture de l'année 78, dans toutes tes magnifiques photos) Honte @ toi... Paraît que tous les psychiatres sont alcooliques, c'est vrai ou pas ? Par contre, j'ai lu dans dans un article scientifique des Ricains comme quoi l'humour et le rire, peut guérir de toutes les maladies. Sauf une... lol

 

Heureux de commenter ici avec toi mais autant te prévenir, je suis pas Homo... :D :D :D

 

Sinon, Stef... Avec ta belle Ferrouze, t'es toujours Célib ? Elle est où la POULE !!!! :ange:

 

 

1) Je roule en Porsche 997 tous les jours quand même!

 

2) Oui, tous les psychiatres sont alcooliques, mais uniquement en Bretagne.

 

3) Sinon, moi non plus, je ne suis pas homo, mais sache que l'homosexualité latente sommeille dans chaque homme.

A trop s'en défendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben nan Stéphane, faut laisser, sinon après c'est plus drôle... Et y'à bien plus grave comme fôôôoôte quand tu parcours la toile dans les forums de "discutations"... lol

 

Sinon, bravo @ tous pour les photos et reportages pour la première sortie de la belle Ritale, je me suis bien régalé... A côté, j'étais assez proche de Stéphane dans cette première sortie pour ne pas qu'il lui arrive une "ouille" sur la route, car il existe toujours des gros cons heureux de voir une voiture d'exception en panne au bord de la route. Pour l'anecdote : ma femme est tombée en panne d'essence avec ma 911 (la jauge était restée bloquée), personne s'est arrêté pour lui venir en aide et pourtant, c'est loin d'être un thon ! La Jalousie Française existe bien pour nos belles voitures. Absolument rien à voir avec la mentalité et la solidarité des motards dont je fais parti (certes du dimanche) mais cette solidarité reste solide.

 

Bref, il reste quand même des ajustements sur ta Férrouse pour atteindre la perfection... T'attends quoi pour aller secouer les puces du Glaude ??? ^^

 

Nota : Vu tout ce que tu as accompli sur cette Testa, je ne vois pas comment tu n'arrives pas à finir ses simples réglages...

 

 

On y va par étape, Claude a réglé le capot avant et les deux capots de phares la veille de partir en Bretagne et c'est quasiment impeccable. J'attends mes vérins de capot pour voir si on peut faire mieux niveau réglages.

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Non, le boss, c'est Philippe.

J'ai fait partie des trois actionnaires qui ont lancé ce garage, en 2005.

C'est même moi qui ai trouvé le nom de la société, et celui de Colombo Challenge.

Mais j'ai du quitter ma place pour devenir Président d'un club de foot, ce qui est beaucoup plus ruineux...

 

 

jld74.gif.ebede5851587f15d5d92e075f8b810a2.gif mon pauvre Lei Li rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif , dans quelle galère tu t'es mis ! :lol: :lol: :lol:

Comme quoi, dans les forums Porsche, on peut rencontrer des personnes très sympathiques... (même pas une 928, voiture de l'année 78, dans toutes tes magnifiques photos) Honte @ toi... Paraît que tous les psychiatres sont alcooliques, c'est vrai ou pas ? Par contre, j'ai lu dans dans un article scientifique des Ricains comme quoi l'humour et le rire, peut guérir de toutes les maladies. Sauf une... lol

 

Heureux de commenter ici avec toi mais autant te prévenir, je suis pas Homo... :D :D :D

 

Sinon, Stef... Avec ta belle Ferrouze, t'es toujours Célib ? Elle est où la POULE !!!! :ange:

 

 

:lol: :lol:

 

Et sinon pour ta dernière phrase... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Je roule en Porsche 997 tous les jours quand même!

 

2) Oui, tous les psychiatres sont alcooliques, mais uniquement en Bretagne.

 

3) Sinon, moi non plus, je ne suis pas homo, mais sache que l'homosexualité latente sommeille dans chaque homme.

A trop s'en défendre...

ne t'engage pas sur cette pente petit scarabée, tu pourrais repartir en te tenant une certaine partie et ta 997 aurait le profil d'une Twingo '95 :lol:

 

On y va par étape, Claude a réglé le capot avant et les deux capots de phares la veille de partir en Bretagne et c'est quasiment impeccable. J'attends mes vérins de capot pour voir si on peut faire mieux niveau réglages.

 

 

jld74.gif.ebede5851587f15d5d92e075f8b810a2.gif mon pauvre Lei Li rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif , dans quelle galère tu t'es mis ! :lol: :lol: :lol:

 

 

:lol: :lol:

 

Et sinon pour ta dernière phrase... :p

ouhlà pas trop vite en besogne.

 

Tu sais à son age, draguer de la maison de retraite en féfé c'est plus trop compatible. Il faut avoir une C5 ou alors une C3 voir pire, l'arme du diable ou de la faucheuse, une AX SPOT !!! 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

ne t'engage pas sur cette pente petit scarabée, tu pourrais repartir en te tenant une certaine partie et ta 997 aurait le profil d'une Twingo '95 :lol:

ouhlà pas trop vite en besogne.

 

Tu sais à son age, draguer de la maison de retraite en féfé c'est plus trop compatible. Il faut avoir une C5 ou alors une C3 voir pire, l'arme du diable ou de la faucheuse, une AX SPOT !!! 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif

 

Tu veux dire que j'aurais pas du revendre la mienne? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon..............Partie 3 :p (et je suis gentil, vous en avez 2, donc 4ème partie aussi) + une petite vidéo

 

 

3ème partie :

Nous voila de retour le samedi soir, devant notre hôtel, enfin le sien, je vais pas dormir à l’hotel à 2 pas de chez moi, je suis pas Crésus (enfin je crois pas). Bon je vous l’avoue, on à pas regardez le batiment pendant 3 plombes, même si il est fort joli pour un hotel à Rennes. On rentre, on à pensez dormir dehors mais moyen moyen :/. Passage de la porte automatique, et là « Zézoli ! » type art moderne déco, mais vu que l’on est pas en section déco :p. Arrivé devant le môssieur de l’acceuil, Rosso ce lance dans un speach en anglais purement Molière (Sic !). Arrivé dans la chambre, couchage sur le lit, et oui, une Ferrari c’est une salle de sport à elle toute seule, vous croyez quoi, tout est à fil, pédale d’accélérateur à fil, direction ou l’assistanat n’existe pas, fenetre à moteur manuel (faut bien appuyer sur le bouton), boite manuelle (pour certains c’est dur). Bref, fatigué, rincé, léssivé, sécher, mirlainer, on tapouille la discute pendant quoi, une petite heure ^^.

 

On ressort de là, il est dans les 22h00, direction le Blizz, la patinoire de Rennes pour passez un bonne soirée en perspective. Changement d’auto, Rosso troque sa Testo contre une Twingo mais n’oublie pas le bonnet par contre. :p

Arrivé là bas, après 2-3 détours touristiques de parking made in Zépéhaysse. On se gare. C’est bien plus discret quand même. ^^

On décide de commencer par manger. Direction l’étage, snack bar, commandage de panini donc forcément pananinage. Et là, assis sur nos chaises (pas super confortables en plus) et bah on bouge plus, zéro, nada. Bahje crois que on va pas allez tester la glace, ici c’est bien, y à la musique (trop djeuns !!!). On se dit en revoir (là, on se quitte) sur le parking (super romantique) de la patinoire, chacun va rentrez dans son home (fixe ou provisoire) j’emmene Soli avec moi, on va pas le laissez tous seul le pauvre.

Accélérage du temps et passage de trucs ininteressants. (enfin pour vous)

4ème partie :

Cocorico (oui, on à des coq chez nous)

Dimanche matin : on arrive sur le parking de l’hôtel, on voit tous le petit monde agglutiné sur le parking (forcément on est encore en retard)

Direction le rassemblement d’Apigné pour allez se rincez les yeux avec des gros glouglous. Bon, le GPS est bon (pour une fois) petite route de campagne mais des étangs, ça se remarque, je m’arrête sur le côté pour expliquez à Rosso que l’on est arrivé, il reste juste à trouvez les hangars quand soudain, une Porsche 911 et une peugeot 204 déboule à vive allure près de nous, pas de doute, même par chez moi, c’est assez rare de croiser ce genre de véhicule dans un coin aussi paumé. On repart type 24h du Mans (pneus qui fume, pot qui fume, route qui fume) et là, gros embouteillage, je m’arrête en plein milieu, Rosso à droite, nous à gauche (le meilleur parking).

Ont arrivent à l’entrée, Rosso essaye de faire demi tour avec sa grosse Bertha, il à le droit à une place d’honneur sur l’axe principal du rassemblement. Que d’honneur ! (on à le droit à notre cône personnel !!.)

Rosso sort, clenche et on part faire un tour de toute les voitures, genre 30 minutes à l’entrée, ça n’arretai pas d’arriver, fallait prévoir de la pellicule et l’odeur (ma tondeuse de 25 ans à la même) l’essence brulée dans des blocs en fonte et le glouglou presque pervers en ces temps de crises, c’est de la pur débauche automobile mais bordel, qu’est ce que c’est bon :D

Premier tour, premier papier.

Sauf que ça bouge vite, on repart pour un 2ème tour pour en voir d’autres.

Donc, 2ème tour, 2ème papier ! :D

On regarde l’heure, midi et quart, l’heure du …….départ ;)

On s’arrête dans une zone industrielle pour se mangez une tite crêpe et une grosse galette aussi. Le parking craint un peu, on va se garez sur le buffalo d’à côté, devant environ 50 personnes qui nous regarde, il n’y à jamais eu autant de personnes à me regardez en même temps, tous ça parce que quelqu’un se ballade avec une voiture quelque peu exotique dans ce pays de gris, de diesel et de similitude déprimante.

Bon on mange, on boit (un peu), ils pensaient trouvés de la clairette à 3° chez nous, que nenni, on à de l’alcool à débouchez la chiotte (trouvez de quel film ça vient) mais Rosso, n’est pas chaud, il pourrait devenir Rosso sur les photos que les badauds prennent de son auto en allant à St Malo par ce temps chaud, je suis sur qu’il écoute de Bonobo (bon j’arrête avec les « O »)

Arrivé à St Malo, arrêt pour savoir où sont les acolytes du quart d’heure malouin.

Bon, on s’arrête sur un parking géographiquement repéré. Déjà à une on est pas discret, je vous fait pas un dessin quand il y en à 3. :D

Arrivé en fanfare et très (trop) remarqué. Présentation, discutation, serration de mains, blablation et goodbyon. On va pas trouvez de parking pour la belle même en payant, on va suivre la côte, un genre de Road trip idéal. Petite route et serrage, demi-tour sur des parking entre des 807 de chiards et des camping cars avec leurs bassines de vaisselle.

Finalement, endroit révé, plus proche de la mer, tu coules, place qui peut acceuillir un semi remorque donc parfait pour Rosso, les photos vont être belles *_*. Les parigots voyent la mer et la flotte ailleurs que de par la Seine, plage de sable blanc, eau turquoise, température extérieur supportable, légère brise et un peuple de malade sur cette plage la plus réputée de la côte d’émeraude.

Photos, photos, photos et photos, et discutage sur la plage et rigolage aussi (c’est important).

Seulement, notre Soli national, c’est à 19h07 qu’il doit prendre son train donc il est déjà le temps de lever notre camps de bédouin. Redémarré le chameau rouge avec du sable dans ses sillons de pneus.

Retour à Rennes, je dépose Soli à la gare, l’aide à trouvez la voie et lui dis en revoir.

Petit tour à l’hôtel pour reglez les derniers détails et souhaitez un bon voyage retour le lendemain matin.

Et là, voila c’est fini ….. bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que j'aurais pas du revendre la mienne? :ange:

en fait, c'est une anecdote du week end, on est resté bloqué sur une Ax et c'était une Spot ^^

 

En fait, tu as bien fais de bradé ton Ax contre un vélo, les deux ont des pédales, les deux font descendre pour poussez dans une grande côte, les deux tu as peur quand ça descend trop, les deux, tu emmènes personne avec toi (personne veut monter là dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

en fait, c'est une anecdote du week end, on est resté bloqué sur une Ax et c'était une Spot ^^

 

En fait, tu as bien fais de bradé ton Ax contre un vélo, les deux ont des pédales, les deux font descendre pour poussez dans une grande côte, les deux tu as peur quand ça descend trop, les deux, tu emmènes personne avec toi (personne veut monter là dedans)

 

 

:lol: Ca résume effectivement très bien la "personnalité" de ces deux véhicules.

 

On peut trouver d'autres points communs: l'hiver tu te gèles (le chauffage mettait un temps fou à réagir, en tout cas sur la mienne) et l'été tu crèves de chaud (pas de clim forcément, le moteur n'aurait pas réussi à la faire tourner). Côté instrumentation, dans les 2 cas il y a un compteur de vitesse, l'heure et c'est à peu près tout. Le confort des sièges était équivalent à celui d'une selle. Même la largeur des pneus est comparable. Quant à la taille du coffre ça doit correspondre à un sac à dos, donc match nul là aussi :ange:

 

PS : et il faut vraiment que j'arrête de raconter ma vie ici jimmycrysims.gif.39cfb4c6d2dfc3659f2a98f7fc5e1c3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif et carlioush059.gif.29fdbe21b880244762351992e154923b.gif pour cette dernière partie du résumé du week-end. :sol:

de rien ;)

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

Pour clore ce chapitre breton de Ma Folie Rouge, je suis rentré avec un nouveau cadeau. rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif Laulau30 m'a offert son livre de chevet qui, du coup, :D est devenu le mien. :sol:

 

 

 

Ferrari 5200.jpg

 

Et dédicacé en plus rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

 

Ferrari 5201.jpg

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Laurent :jap:

oui, joli livre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

J'vais pas répondre à tous, mais quel beau topic, et quel humour... J'adooooore... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

t'es pas marrant :c

 

 

J'ai pas la chance de rouler en Clio... ^^ J'allais même te féliciter pour ton dernier récit... Roôoôh... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

 

1) Je roule en Porsche 997 tous les jours quand même!

 

2) Oui, tous les psychiatres sont alcooliques, mais uniquement en Bretagne.

 

3) Sinon, moi non plus, je ne suis pas homo, mais sache que l'homosexualité latente sommeille dans chaque homme.

A trop s'en défendre...

 

@ Mousse 35... Je sais que l'humour par l'écrit est assez difficile à communiquer mais cette réponse m'a trop fait rire.

 

Nota et HS : Pour "Lei Li", j'ai bien-sûr constaté que tu es un gros malade de super-cars en visitant ton profil, mais j'aimerais connaître ton sentiment sur ta 997. Porsche Luxembourg m'en ont laissé une pendant une bonne semaine en essai mais... Je suis resté dans une grande déception sur la tenue de route, le bruit bien-sûr et l'habitacle. J'ai pas craqué bien qu'avec la reprise de ma bonne vieille 3.2 Carrera Targa avec boite 915, je n'avais pratiquement rien à remettre (limite à me donner des tunes, si si !!!). Bon, je ne roule pas tous les jours en 911 car je n'aime pas le regard des gens de mon village et de ma ville (Charleville), le bruit d'une 911 à air reste unique (pas la 997 et même la GT3). Disons que passionné Porsche depuis enfant (mon oncle cultivateur avait un tracteur Porsche), j'ai toujours été fasciné par cette belle 911 intemporelle qui reste mytique dans l'histoire de l'automobile... Comme la Testa de Stef ! En fait, si on regarde bien aujourd'hui sur le net, il reste quoi dans les grandes images des voitures et marques ? (je parle des voitures qui ont marquées notre époque). La Porsche 911 et la Fiat 500 sans parler de la Cox qui elle, a fait le tour du monde et des films... Je sais Stepf que tu ne m'en voudras pas pour ce HS.... Mais comme t'es très célèbre ici (pléonasme) pourquoi tu ne balancerais pas une photo de l'autre bella en Mini-jupe ??? LOL (Je déconne) >>> J'oublie de te dire qu'il manque des légendes à toutes tes photos.

--------------------------------------

Indirectement, bien que l'humour m'a toujours habité, j'admire les personnes qui arrivent à donner du plaisir dans la lecture, Stef ici même en est une belle preuve. Dans un autre niveau, il existe le Docteur Michel Thirriar (orto ?) qui écrit tous les mois sa passion pour les Porsche et autres VOITURES DE LÉGENDE dans le magazine "Flat6" MODE HS Terminé mais je reviendrai.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...