Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

:sol:

 

J'aime être chiant :lol:

 

 

 

 

ça on avait remarqué, mais comme dans toutes assemblée, il faut un trublion, je pense que tu es le meilleur dans le rôle...joues tu seulemenr un rôle...? :lol: :lol: :lol:

 

pour Rosso,les nuages amènent de la flotte,donc c'est une fabrique de pluie...ça c'est du raccourci... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Je suis toujours aussi fan de la voiture, du boulot que tu as fait dessus et de la manière dont tu l'utilises :love:

 

Je crois que le meilleur compliment que je puisse te faire, c'est que même sur les photos des dessous et de la suspension c'est complètement indécelable la quantité de travail effectué. On dirait juste une voiture dans son jus d'origine bien conservé... Restecp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

ça on avait remarqué, mais comme dans toutes assemblée, il faut un trublion, je pense que tu es le meilleur dans le rôle...joues tu seulemenr un rôle...? :lol: :lol: :lol:

 

pour Rosso,les nuages amènent de la flotte,donc c'est une fabrique de pluie...ça c'est du raccourci... :lol:

Oui ;) Encore heureux, vu le boulot que je fais faut un minimum de sérieux :p

 

C'est son surnom, la fabrique à nuage. Même moteur éteint, le pot d'échappement fume :lol:

 

Mais je titille Rosso sur son topic mais il à un juste revers sur les autres formes de communication. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man545zd

Je suis toujours aussi fan de la voiture, du boulot que tu as fait dessus et de la manière dont tu l'utilises :love:

 

Je crois que le meilleur compliment que je puisse te faire, c'est que même sur les photos des dessous et de la suspension c'est complètement indécelable la quantité de travail effectué. On dirait juste une voiture dans son jus d'origine bien conservé... Restecp.

 

Salut tihouss, quelles nouvelles de ton Alfa et de ta Maserati?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

:sol:

 

J'aime être chiant :lol:

 

D'ailleurs, à la longue c'est un peu pénible sur ce topic. Je comprends bien que tu sois pote avec Rosso, et que tu aimes faire le pitre, mais là 3/4 des posts ici sont des conneries de Mouss donc c'est un poil agaçant.

 

Voilà c'était mon coup de gueule du vendredi matin :o

 

Retour dans le sujet siouplé, cette magnifique Testarossa dont on vient de découvrir les dessous :cubitus:illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces photos avant / après. C'est là où on se rend vraiment compte du travail colossal qui a été réalisé.

 

Bravo pour ton courage, pour ta persévérance, pour ta ténacité. Et encore une fois, je suis très heureux d'avoir eu l'honneur d'y participer modestement.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours aussi fan de la voiture, du boulot que tu as fait dessus et de la manière dont tu l'utilises :love:

 

Je crois que le meilleur compliment que je puisse te faire, c'est que même sur les photos des dessous et de la suspension c'est complètement indécelable la quantité de travail effectué. On dirait juste une voiture dans son jus d'origine bien conservé... Restecp.

 

 

 

:jap:

 

Oui ;) Encore heureux, vu le boulot que je fais faut un minimum de sérieux :p

 

C'est son surnom, la fabrique à nuage. Même moteur éteint, le pot d'échappement fume :lol:

 

Mais je titille Rosso sur son topic mais il à un juste revers sur les autres formes de communication. :D

 

 

 

:p

 

J'adore ces photos avant / après. C'est là où on se rend vraiment compte du travail colossal qui a été réalisé.

 

Bravo pour ton courage, pour ta persévérance, pour ta ténacité. Et encore une fois, je suis très heureux d'avoir eu l'honneur d'y participer modestement.

 

:jap:

 

 

Ce fut un grand moment, ah nettoyer les sièges par 5 degrés dans le garage lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

 

:lol:

 

 

Quelle nostalgie ? quand elle était froissée ? a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

 

Si c'est la main à la patte et la satisfaction d'aboutir un projet, remonte nous un pot de yaourt !

 

 

axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane , j' ai pensé à toi en voyant cette annonce vu que la tienne est terminée , ça t' occupera pour cet hiver :ange: :

http://www.leboncoin.fr/voitures/881970345.htm?ca=21_s

 

 

 

:ange: Euhhh... oui mais non :o

 

:D

 

C'était le prix d'une Testa en état correct y a à peine 5 ans :hebe:

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7th561Vz

Bonjour,

 

J'ai découvert ce fil par hasard il y a 3 semaines et je viens tout juste de terminer les 952 pages à raison d'une heure de lecture/défilage par jour.

 

J'ai presque tout lu, en tout cas, tous les messages/photos de RossoCorsa300. C'est la première fois qu'un tel sujet de restauration me passionne autant car celui-ci est d'une telle envergure que j'en suis presque triste d'être arrivé au bout de l'aventure (rire).

 

Mais je pense que ce n'est rien, même pas un gramme en comparaison de ce que tu dois ressentir au volant de ta Ferrari après ces 6 années de travail d'acharné et de taré. Oui oui, plus d'une fois, je me suis fais la réflexion : Mais ce mec est complètement taré ! Mais un bon taré ;) Tu as accompli le rêve de plus d'un million de personne car tu as choisi de te réveiller et de le vivre réellement... Je ne trouve pas les mots et je ne tenterai même pas de les trouver.

 

Non seulement tu en retires une immense fierté personnelle d'un tel accomplissement que ce soit la réalisation de ton rêve et la renaissance d'un mythe comme si tu avais fais une bonne action en sauvant une Ferrari mais à présent, tu dois jouir d'être au volant d'un tel bolide... Je parlerai d'une jouissance incomparable dont même celle avec une femme n'égale pas ! :D

 

J'imagine tout de même que tout n'a pas été rose dans ces étapes de restauration (ce que j'ai pu lire) et je serai curieux de savoir ce qui a été le plus dur pour toi ? Le plus démoralisant, le plus décourageant ? Jusqu'où tu as été dans ta pensé quand tu étais au plus bas ? As-tu pensé une fois, ne serait-ce qu'une seconde à abandonner le projet ?

 

Question budget, si je ne m'abuse, tu en as eu à peu près pour 32k-37k euros dont 4 000 euros de frais de carrosserie et peinture ? Pour ces derniers, je les voyais bien plus élevés aux alentours des 10 000 compte tenu du temps et du travail réalisé pour ce type d’œuvre d'art... Pour 4000€, ce n'est pas un prix public ?

 

Après, je ne suis pas spécialiste des Ferrari (question d'accessibilité et surtout de budget) mais grâce à ton aventure, je connais bien mieux les détails et l'histoire de la TestaRossa qui m'interpelle un peu plus à présent :)

 

unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

 

Edit : J'oubliais une question : As tu dans l'idée (si ce n'est déjà fait) de l'essayer sur circuit et de pouvoir la pousser un peu plus que nos limitations de vitesses ? J'imagine tout de même les sensations que cela doit produire... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le prix d'une Testa en état correct y a à peine 5 ans :hebe:

Bonsoir doubl'arbre,

Oh seulement 15 mois. Cette annonce est une blague (un coup de MOUSS-35 ? :areuh: ) mais rien d'illégal.

 

Le vendeur a dû se baser sur le prix des 19 autres en vente sur le même site. Autant dire qu'elles sont en vente mais elles ne se vendent pas. L'offre est actuellement pléthorique en France et en Europe (plus de 150). Le tout à des prix très élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai découvert ce fil par hasard il y a 3 semaines et je viens tout juste de terminer les 952 pages à raison d'une heure de lecture/défilage par jour.

 

J'ai presque tout lu, en tout cas, tous les messages/photos de RossoCorsa300. C'est la première fois qu'un tel sujet de restauration me passionne autant car celui-ci est d'une telle envergure que j'en suis presque triste d'être arrivé au bout de l'aventure (rire).

 

Mais je pense que ce n'est rien, même pas un gramme en comparaison de ce que tu dois ressentir au volant de ta Ferrari après ces 6 années de travail d'acharné et de taré. Oui oui, plus d'une fois, je me suis fais la réflexion : Mais ce mec est complètement taré ! Mais un bon taré ;) Tu as accompli le rêve de plus d'un million de personne car tu as choisi de te réveiller et de le vivre réellement... Je ne trouve pas les mots et je ne tenterai même pas de les trouver.

 

Non seulement tu en retires une immense fierté personnelle d'un tel accomplissement que ce soit la réalisation de ton rêve et la renaissance d'un mythe comme si tu avais fais une bonne action en sauvant une Ferrari mais à présent, tu dois jouir d'être au volant d'un tel bolide... Je parlerai d'une jouissance incomparable dont même celle avec une femme n'égale pas ! :D

 

J'imagine tout de même que tout n'a pas été rose dans ces étapes de restauration (ce que j'ai pu lire) et je serai curieux de savoir ce qui a été le plus dur pour toi ? Le plus démoralisant, le plus décourageant ? Jusqu'où tu as été dans ta pensé quand tu étais au plus bas ? As-tu pensé une fois, ne serait-ce qu'une seconde à abandonner le projet ?

 

Question budget, si je ne m'abuse, tu en as eu à peu près pour 32k-37k euros dont 4 000 euros de frais de carrosserie et peinture ? Pour ces derniers, je les voyais bien plus élevés aux alentours des 10 000 compte tenu du temps et du travail réalisé pour ce type d’œuvre d'art... Pour 4000€, ce n'est pas un prix public ?

 

Après, je ne suis pas spécialiste des Ferrari (question d'accessibilité et surtout de budget) mais grâce à ton aventure, je connais bien mieux les détails et l'histoire de la TestaRossa qui m'interpelle un peu plus à présent :)

 

unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

 

Edit : J'oubliais une question : As tu dans l'idée (si ce n'est déjà fait) de l'essayer sur circuit et de pouvoir la pousser un peu plus que nos limitations de vitesses ? J'imagine tout de même les sensations que cela doit produire... ^^

 

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Sur la durée il y a eu quelques moments de moins bien, rien d'étonnant vu le temps que cela a prit. :D Abandonner ? je ne me rappelle pas être passé par ce sentiment, même si de temps à autre beaucoup de choses me sont passées par la tête, :ange: mais jamais de mémoire je n'ai pensé à abandonner. Le plus démoralisant ? L'épisode durant lequel elle ne voulait pas démarrer ou encore lorsque j'ai bloqué la boîte... Le plus dur ? l'attente de son retour de carrosserie. Le plus excitant ? Entendre les 12 cylindres donner de la voix pour la première fois depuis 1991. Le plus stressant le 6 juillet 2014, pour son premier roulage sur route ouverte. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Pour le prix de la carrosserie/peinture c'est en effet un prix d'ami sinon le budget total aurait explosé.

 

Je suis content si tu ais pu à travers ce topic en apprendre un peu plus sur la Testarossa. :jap:

 

J'ai failli rouler avec sur un circuit en octobre, mais à cause des règlementations environnementales (bruit limité à 95 dB) cela ne s'est pas fait. Ce n'est que partie remise, mais ce sera juste pour le plaisir. :love:

 

 

Bon , maintenant , tu peux lire le topic de jimmy :D

 

Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973

 

 

th_72.gif.44e9ca6ea923653640c5d03b51b00c0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir doubl'arbre,

Oh seulement 15 mois. Cette annonce est une blague (un coup de MOUSS-35 ? :areuh: ) mais rien d'illégal.

 

Le vendeur a dû se baser sur le prix des 19 autres en vente sur le même site. Autant dire qu'elles sont en vente mais elles ne se vendent pas. L'offre est actuellement pléthorique en France et en Europe (plus de 150). Le tout à des prix très élevés.

je ne relèverai même pas :o

 

[:gougan211:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Bonsoir doubl'arbre,

Oh seulement 15 mois. Cette annonce est une blague (un coup de MOUSS-35 ? :areuh: ) mais rien d'illégal.

 

Le vendeur a dû se baser sur le prix des 19 autres en vente sur le même site. Autant dire qu'elles sont en vente mais elles ne se vendent pas. L'offre est actuellement pléthorique en France et en Europe (plus de 150). Le tout à des prix très élevés.

 

Salut Testa,

 

Ah seulement 15 mois ! C'est fou cette inflation que subissent les anciennes....

 

J'ignorais qu'il y en avait tant à vendre, ça rend ce phénomène encore moins compréhensible :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Testa,

 

Ah seulement 15 mois ! C'est fou cette inflation que subissent les anciennes....

 

J'ignorais qu'il y en avait tant à vendre, ça rend ce phénomène encore moins compréhensible :non:

 

hé hé!Steph y serait t'il pour quelque chose.

sont topic a peut être ouvert des horizons a certains(pour l'annonce d'hier surement)

 

si tu comprend quelque chose dans les modes et les sous,tu as de la chance,moi pas.et puis toutes proportions gardées,quant tu vois le prix des Berlinettes(vu le nombre construit et cassé)ça laisse rêveur non?et regarde le prix d'une deuche en bon état,c'est énorme par rapport a ces autos de prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC300, j'ai silencieusement suivi ton aventure depuis le début ou presque (tu attaquais la page #4).

 

J'avoue, j'ai douté, non pas de ta motivation (perçue par tous comme inoxydable, très vite), mais du résultat final.

 

Grave erreur, la qualité est là, elle est superbe et tu maitrises parfaitement les petits aléas post-rénovation... le tout malgré un budget contenu. Encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

hé hé!Steph y serait t'il pour quelque chose.

sont topic a peut être ouvert des horizons a certains(pour l'annonce d'hier surement)

 

si tu comprend quelque chose dans les modes et les sous,tu as de la chance,moi pas.et puis toutes proportions gardées,quant tu vois le prix des Berlinettes(vu le nombre construit et cassé)ça laisse rêveur non?et regarde le prix d'une deuche en bon état,c'est énorme par rapport a ces autos de prestige.

 

Et oui, ça touche tous les genres d'anciennes :L

 

Pour te dire, je ne pourrais pas acheter aujourd'hui l'Alfa que j'ai achetée il y a 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, juste pour égayer un peu le sujet voici quelques photos prises lors du rassemblement en Picardie qui a eu lieu aujourd'hui. Pour commencer avant de faire le tri parmi les quelques 300 photos prisent aujourd'hui, voici celles prisent lors de notre rendez-vous du matin, point de départ d'une journée formidable. Merci Didier pour l'organisation :bien:

 

20151115_085209.jpg

 

 

20151115_085227.jpg

 

 

20151115_091112.jpg

 

 

20151115_091923.jpg

 

 

20151115_092932.jpg

 

 

20151115_090638.jpg

 

 

20151115_090318.jpg

 

 

20151115_090414.jpg

 

 

20151115_085852.jpg

 

 

20151115_090714.jpg

 

 

20151115_085652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...