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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §dou774pJ

 

J'ai fait avec ce que j'avais sous la main.. :ange: Si je te dis que lors du premier montage il y avait la bêche complète... :lol: :lol: :lol: Mais il n'y avait pas assez de place dans le tonneau. :ptdr:

 

 

 

Excellent timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

Rosso le jardinier restaurateur :D

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Invité §gto564zV

Alors la chapeau testadds pour le montage !

Et Stéphane j'ai comme l'impression que tu es remonté à bloc pour les beaux jours ;-)

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Excellent timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

Rosso le jardinier restaurateur :D

 

 

spyk.gif.d74cba1c824d643b4d8953b0196e04f7.gif

 

:p

Alors la chapeau testadds pour le montage !

Et Stéphane j'ai comme l'impression que tu es remonté à bloc pour les beaux jours ;-)

 

 

 

Yes, elle me manque stilloman94.gif.83284a4d3584a56845ae98e75e1e9a5b.gif

 

Il aime taper dans la motte ??? iceman59300.gif.639ce004596285f6fec37afa6530cbcb.gif

 

 

Euh... joker :lol:

 

c'est élégant ça! :lol: :lol: :lol:

 

 

now.gif.25dbada34dcf3852a06a41f8cd6aa019.gif

 

:ddr:

 

 

futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

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yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif à tous,

Pendant que certain coinçait des bulleshttp://stkr.es/p/zu2, j'ai entamé le remontage des accessoires sur mon moteur. A commencer par le démarreur :

 

IMG_1329.jpg

Pour le fixer Ferrari préconise un couple de serrage. Les deux vis du dessus se serrent dans la tête du démarreur.

Consciencieusement j'ai sortie la clef dynamométrique. Et en appliquant le couple du manuel :

IMG_1330.jpg

Les vis ont arrachées les filetages dans la tête du démarreur :fou: . Bon c'est pas trop grave, des vis plus longues et des écrous solides derrière et c'est résolu, mais ça agace quand même.

Je vous épargne le remontage des 200 goujons M6 et M8 (j'exagère à peine).

Avant le remontage les pièces sont nettoyées :

 

IMG_1332.jpg

Je vous laisse deviner lesquelles des pipes d'admission sont encore à récurer.

Etapes suivantes : mise en place du faisceau électrique et de l'injection.

A bientôt rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

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yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif à tous,

Pendant que certain coinçait des bulleshttp://stkr.es/p/zu2, j'ai entamé le remontage des accessoires sur mon moteur. A commencer par le démarreur :

 

IMG_1329.jpg

Pour le fixer Ferrari préconise un couple de serrage. Les deux vis du dessus se serrent dans la tête du démarreur.

Consciencieusement j'ai sortie la clef dynamométrique. Et en appliquant le couple du manuel :

IMG_1330.jpg

Les vis ont arrachées les filetages dans la tête du démarreur :fou: . Bon c'est pas trop grave, des vis plus longues et des écrous solides derrière et c'est résolu, mais ça agace quand même.

Je vous épargne le remontage des 200 goujons M6 et M8 (j'exagère à peine).

Avant le remontage les pièces sont nettoyées :

 

IMG_1332.jpg

Je vous laisse deviner lesquelles des pipes d'admission sont encore à récurer.

Etapes suivantes : mise en place du faisceau électrique et de l'injection.

A bientôt rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

 

 

 

http://stkr.es/p/18sq

TestaDDS

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Invité §gly866GW

Je viens d'en faire la triste expérience avec le filetage du bouchon de vidange de la bâche à huile sur ma 348....

Résultat, soit je change juste le couvercle pour ..........450 €, soit j'ai recours à l'article 22

 

Donc j'opte pour la solution du filet rapporté, mais comme on en trouvent pas pour le pas et le diam d'origine, il faut avoir recours au perçage plus gros, taraudage pour pouvoir remettre un bouchon un poil plus gros !

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Comme un gosse devant un dessin animé, je suis scotché devant ce post et je découvre ce matin l'évolution des travaux sur vos deux Testa.

Je vous admire les mecs, outre la passion, vous avez cette connaissance de la mécanique et malgré l'inconnu que parfois vous y découvrez, vous trouvez des solutions pérennes que beaucoup de pros vous envieraient. Bon week-end à vous tous...

 

PS: une annotation particulière pour le bout de manche de pioche, Stéphane, cela m'a bien amusé...

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Invité §cri225QI

Juste une ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... pensé pour ..........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rosso !

 

P1020922.jpg

 

désolé Stéphane, j'ai pas pu résister (les cagettes bleues tiennent mieux sur les Ferrari que sur les Pigeot même siglée Pininfarina)

 

bon ben j'vais faire ma sieste

 

A+

Christian

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yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif à tous,

Le remontage du monteur avance :

 

IMG_1334.jpg

Mais une petite surprise au moment de vidanger le carter de la cascade de pignons entre l'embrayage et la boite :

 

IMG_1336.jpg

On dirait que le bouchon est soudé, je ne sais pas trop quoi faire :voyons: . Il doit y avoir une raison à cela, mais laquelle re :voyons: .

Bref encore de l'occupation.

A bientôt a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Bonjour TestaDDS

 

Euh... ils ont soudé le carter alu des tripodes ? clioexception.gif.60a9acba57c75d8cca90e431042694cb.gif On voit un cordon de soudure au-dessus de ton bouchon ? Plutôt radical comme solution !!!! Il y a un peu d'huile de boîte à cet endroit là, il serait préférable de la changer MAIS vu ce qu'il ont fait au bouchon... :pfff:

 

Bonne continuation :jap:

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Bonjour à tous,

En fait le bouchon est sur le carter d'embrayage, une photo sur ce lien le montre en bon état :

http://www.ebay.fr/itm/Ferrari [...] 1065163215

Je ne vais donc pas y toucher. Toutefois, RossoCorsa300 crois tu qu'il soit possible d'aspirer l'huile avec une seringue via une durite par l'orifice de remplissage ?

A bientôt

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Bonjour à tous,

En fait le bouchon est sur le carter d'embrayage, une photo sur ce lien le montre en bon état :

http://www.ebay.fr/itm/Ferrari [...] 1065163215

Je ne vais donc pas y toucher. Toutefois, RossoCorsa300 crois tu qu'il soit possible d'aspirer l'huile avec une seringue via une durite par l'orifice de remplissage ?

A bientôt

 

 

:non: le diamètre du tube d'évent est trop petit, tu peux par contre essayer par le trou de remplissage sur le côté. :jap:

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Invité §Man545zd

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif à tous,

Le remontage du monteur avance :

 

IMG_1334.jpg

Mais une petite surprise au moment de vidanger le carter de la cascade de pignons entre l'embrayage et la boite :

 

IMG_1336.jpg

On dirait que le bouchon est soudé, je ne sais pas trop quoi faire :voyons: . Il doit y avoir une raison à cela, mais laquelle re :voyons: .

Bref encore de l'occupation.

A bientôt a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Salut testa, on dirait bien que ce carter a été soudé parce qu'il était fendu et que l'ex proprio de la voiture n'a pas voulu le changer. Tu n'as plus qu'à mettre le moteur à l'envers pour vidanger. :buzz:

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yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif à tous,

Le remontage du monteur avance :

 

IMG_1334.jpg

Mais une petite surprise au moment de vidanger le carter de la cascade de pignons entre l'embrayage et la boite :

 

IMG_1336.jpg

On dirait que le bouchon est soudé, je ne sais pas trop quoi faire :voyons: . Il doit y avoir une raison à cela, mais laquelle re :voyons: .

Bref encore de l'occupation.

A bientôt a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Percer le bouchon et tarauder pour y mettre un autre bouchon plus petit par dessus fab54700.gif.54850f6b93d70e7077fdfcfb3307cc5d.gif , a voir si c'est possible et aussi faire gaffe a la limaille avec ce genre d'opération.... bon courage pour la suite. ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

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Bonsoir à tous,

J'ai renoncé à à faire la vidange des engrenages. Je la ferai lorsqu'il faudra changer l'embrayage, en ouvrant le carter. En outre, il n'est pas possible de glisser une durite pour pomper l'huile par le trou de remplissage : un engrenage est juste en face et empêche le passage d'un tuyau.

Toutefois le remontage se poursuit avec des phases de récurage, les tubulures d'injections par exemple :

 

IMG_1337.jpg

A bientôt

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Bravo pour la serviette au couleur du drapeau italien.

Courage pour le nettoyage des tubulures d'injection.

Bien vu ferrarisal360 mais il y a du jaune et là ce sont les couleurs du Mali.

Merci pour les encouragements.

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Oups c'était un trait d'humour en rapport avec ton moteur Ferrari, ou alors peut-être ai je besoin de lunettes?... aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

http://www.lusinealunettes.com/media/catalog/product/cache/1/image/1024x768/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/l/u/lunettes_de_vue_aviateur_4_3.jpgsans rancune ferrarisal360 :lol: :lol: :lol:

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Invité §gly866GW

Rossocorsa a réussi a fusionné ces deux topics préférés, "Ma folie Rouge" et "Ferrari Sex and Sun" hahahahaha

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