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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Invité §asm537ze

Salut jpl autre,

 

Oui, ils m'ont expliqué que comme c'était un rappel constructeur, ils commandaient la piece auprès de la sima. La sima leur envoie mais aux frais du garage. Le garage n'a plus qu'a les changer. Après, il faudra voir si le garage me fait payer les frais d'envoi. J'espère que non.

 

Voila,

 

Bonne soirée

 

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Invité §com530kb

a base d'un filtre k&n de 306D que j'ai decoupé en 2

 

 

Pas con, le Geri...les modèles auto sont généralement moins chers et plus facile à trouver.

Je suis prêt à tester un modèle Thriumph 2600 coupé (caisse) à montage direct sur les carbus.

On va voir si la carburation va suivre...j'ai un jeu de gicleur de 250 (102,5 et 98) s'il le faut !

 

Bonne route à tous,

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Invité §ger673Yu

Oui moins cher en effet, parcontre pour la decoupe faut y aller avec doigté, parceque ca en fait du brain....

Apres l'avantage du filtre de la 306D, c'est qu'il est haut et rond, donc apres il faut juste le decouper en deux dans sa hauteur et le poser dans les deux morceaux de plastique noir en lui donnant sa forme ovale, ca rentre tout seul, plus qu'a coller..

 

Apres il existe peut etre d'autres filtres adaptable...mais j'avais ça en stock, donc ça ne m'a rien couté et ça fonctionne tres bien

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Invité §asm537ze

Salut à tous,

 

Des nouvelles du garage : toujours en attente des tendeurs, normalement pris en charge, mais ils ne le sauront qu'une fois les pièces reçues car l'explication est sur feuille, avec les pièces.

Sinon, batterie changée, carbu nettoyé et réglé, gicleurs changés pour plus de pep's.

 

Par contre j'ai un soucis et j'ai besoin de vos avis : le garage me dit qu'il y a encore des problèmes et ils veulent regarder jusque dans les têtes de soupapes, car ils pensent que si la moto a encore des ratés, cela peut être du a ça. Qu'en pensez-vous? dois-je leur donner mon accord pour qu'il vérifie ça aussi ou est-ce que ce n'est pas nécessaire?

 

Merci d'avance

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Invité §sup480BB

asmfrodon :

Ben ca va faire gonfler la facture , ca c'est certain .

Après , c'est eux les mécano donc les mieux placé ...

 

gericom625 :

A ouais carrément !Du coup tu as du forcément changé le PSB , pour un 15 ou un de 16 ?

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Invité §ger673Yu

non je suis d'origine avec le psb

 

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Invité §asm537ze

Merci Supersaz.

 

Oui c'est sur, la facture va etre salée.

Après, c'est sur que j'aimerais avoir l'avis de gens qui ont eu des problèmes avec ça. Sinon, cela voudrait dire que je suis le 1er possesseur d'1 gt 125R avec des soucis aux tetes de soupapes.

 

C'est eux les mécanos comme tu dis, mais ils sont commerçants aussi, donc ils peuvent bien me parler de ça, je ne sais pas si cela changera bien quelquechose. C'est le doute que j'ai.

 

Bon, en attendant que je la récupère, bonne fin de week end a tous et à la prochaine pour la suite de l'épisode.

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Pour ce qui est des problemes dans le haut moteur, tu es tout sauf le premier ;)

 

Y'a qu'a entendre ma pauvre Comet GT 125, qui a certainement ENCORE tue un roulement ou deux d'AAC.... ca fera que la 4eme fois.... Meme une ScotchBrite frotee cote vert contre une casserole avec des graviers dedans ferait un bruit plus melodieux :/

 

En fait, je me demande si les tendeurs de ma chaine de distrib (si les vieilles Comet ont bel et bien la meme distribution... je pense que oui) ne seraient pas en cause...

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Invité §fra033Zs

4eme fois Daube !

elle est de quelle année ta GT, elle à combien de Kms ???

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Invité §jpl202fk

Salut franckseve, la gt de daube a du vécu, je crois meme qu' il est la depuis la création du forum!!!

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Invité §sup480BB

gericom625 : C'est la couronne du coup .

En 5 éme a fond , ton régime moteur est a combien 11000 tr/min?

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4eme fois Daube !

elle est de quelle année ta GT, elle à combien de Kms ???

 

 

Elle est de 2003, et elle a actuellement un peu plus de 34.000 kms.

A noter que c'est une moto qui a toujours demarre parfaitement... bon, sauf la fois ou la batterie etait morte, ok... :p

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Invité §rid238xI

ma GTR de 2006 a aujourd'hui 58 236 kms, les tendeurs sont au max, les chaînes sont en fin de vie, il faut savoir que ces moteurs demandent une vérification importante à 26 000km.

 

avec ce nombre de kilomètres voilà le coût (à 56000km) :

 

Le coût des pièces pour la remise en état est de 1080 € + MO

intervention comportant le remplacement de :

joints, segmentation, éventuellement pistons, jeu de soupapes, tendeurs, guides plus petite fourniture et vidange bien sur.

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Invité §tit546qd

salut rider comment tu sais pour les tendeurs

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ma GTR de 2006 a aujourd'hui 58 236 kms, les tendeurs sont au max, les chaînes sont en fin de vie, il faut savoir que ces moteurs demandent une vérification importante à 26 000km.

 

avec ce nombre de kilomètres voilà le coût (à 56000km) :

 

Le coût des pièces pour la remise en état est de 1080 € + MO

intervention comportant le remplacement de :

joints, segmentation, éventuellement pistons, jeu de soupapes, tendeurs, guides plus petite fourniture et vidange bien sur.

 

 

ouah honorable plus de 58000km :jap:

et merci pour ces renseignements

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Invité §ger673Yu

slt tt le monde

 

chapeau rider pour le milometrage, a vrai dire je n'auraos pas pensé cela possible, mais ca rassure de savoir quej'ai de la marge...

 

Sinon voici la concretisation de mon projet, j'ai encore une piece sur mesure a reccuperer demain pour que tout soit assemblé definitivement

 

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Invité §ger673Yu

ca change de l'origie

07062010040.jpg1..jpg.ac866dbd17af395e4b9cdd47d68f3494.jpgs7000084.jpg2..jpg.ab2870ee2ff51cdc3296a0e3469271a4.jpg

 

ellea bien evoluer depuis quelques temps la titine

 

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Invité §ger673Yu

Merci titanium, parcontre rien n'est encore completement assemblé, je vais reccuperer demain la piece fatidique que j'ai du faire sur mesure chez un specialiste pour fixer le tout...

 

J'ai essayé de l faire moi meme, et j'ai meme acheté un poste a souder, sauf que je suis pas tres pro dans ce domaine lol...

 

J'espere que tout sera fini pour ce weekend..

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Invité §jpl202fk

La soudure est un art!!! En plus, si c est de l' inox, faut un poste rotatif!!

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Invité §ger673Yu

Bien a la base j'utilise des tubes d'echappement classique, pour avoir un premier appercu et une forme, donc je fais de la soudure a l'arc, apres qaund tout sera formé de telle sorte que la piece soir de qualité semblable a celle que serait une piece d'origine je la ferais faire en inox.

Je vous ferais une photo d ela premiere piece que je dois reccuperer ( ca me coute 22 euros) lol

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Invité §rid238xI

Pour répondre à Titi

 

Au moment du réglage des soupapes j'ai fait faire un devis

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Invité §jpl202fk

A ce prix la, vaut mieux remetre un moteur d' ocassion!!! Ou meme passer en 160cc3 ( ou 175 je sais plus) Bref, c' est une intervention honéreure, a moin d' avoir les connaisances pour le faire soi meme!!

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Ca y est j'ai récupéré ma moto elle tourne comme une horloge (réglage carbus ok et changements des gicleurs par des 0,90 et 0,95) et j'ai monté ma poignée passager :)

 

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P120610_18.270002.jpg.ccb92a895fc9670496f944fff75eaa73.jpg

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P120610_18.270005.jpg.d32af778d41c5da1d4a15eb6371ee46b.jpg

 

et donc les tendeurs de chaine ont été changés et rien à payer pris en garantie par la sima :)

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Invité §dg3465Hx

salut titanium,alors comment elle marche ta moto,mieux avec le pot et le reglage carbu.tu nous donneras tes impressions des que tu peux a plus

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Invité §fra033Zs

salut titanium38 , la poignée c'est celle d'une 500 gse ???

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bon ce soir en rentrant du boulot je suis tombé en panne......d'essence....ma jauge à essence déconne... mais bon maintenant je sais que je peux faire 300km et qu'après je tombe en panne sèche..

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Invité §rid238xI

Alors voila, à l'aide de trois moteurs dont le miens, 60 000 km demandant une remise en état (coût des pièces 1080 €) je m'étais donc mis à la recherche d'un moteur bien qu'en ayant une partie à la maison.

J'ai dégoté une vieille aquila qui était loin de fonctionner, j'ai donc démonté ce moteur en petits bouts et réparé la boîte de vitesse, puis sur la partie du moteur que j'avais, démontage des pièces nécessaire à l'assemblage d'un moteur complet + des morceaux de celui qui équipait la mienne.

 

pour chacun des essais j'ai remonté le moteur dans le cadre d'où le temps que cela m'a pris, à plusieurs reprises pas de démarrage, alors redémontage etc etc...

 

à l'avant dernier remontage plus d'étincelle à la bougie, une demi journée pour trouver la panne, et là c'était un raccord de couleur noir sous le réservoir qui contient le plus qui alimente le C.D.I.

 

Ce soir ça y est, elle tourne, la boîte fonctionne, mais il faudra quand même que je dépose de nouveau le moteur et que je l'ouvre bref c'est pas encore fini...

 

Donc j'aurai la seule GTR 125 possédant une boîte 6...

 

Voila donc la modif certes simple quand on a des moteurs qui tournent, mais cela m'aura permis d'aller encore plus loin sur la mécanique des 125 Hyosung.

 

Tout est fini, reste à choisir maintenant le bon compromis pour le pignon de sortie de boîte...

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Invité §Lio027pn

Bonjour à tous

Je viens de m'acheter une GT 125 R, qui doit être livrer dans 15 jours, le vendeur me garantie une vitesse de 120 km/h d'origine et ensuite 130km/h avec pot qui va bien et réglage carbu + gicleurs, dit-il vrai, je pèse 80 kg pour 1m80. N'ayant pas pu l'essayer, je m'interroge !. bonne route

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Invité §rid238xI

Pour la même corpulence que toi c'est à peu près ça...

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Invité §Lio027pn

Hé ben c"est une bonne nouvelle car je me sépare de ma CBF 125 justement pour un petit souci de vitesse de pointe, car au mieux avec un environnement optimum je fais du 105km/h, dommage sinon c'est une belle petite machine pour le prix, si quelqu'un est intéressé je la cède à 2000 euros avec les options (pot devil; bulle, top casse....)

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