Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Retour expérience Xtown 125 après 2 ans


rafouille
 Partager

Messages recommandés

Invité §Phi145Si
Le 21/07/2021 à 01:45, guillaume.rigal67 a dit :

Tu nous diras quand tu l'auras monté ! J'ai hâte. J'ai reçu mon embrayage malossi, faut que je le monte. Dès que c'est fait, je commande l'émulateur de sonde Malossi. On m'a préconisé d'ouvrir la boite à air (avant le filtre) en même temps que le montage de l'emulateur. Je vais regarder ce qui est faisable pour que ça reste propre et discret. Si jamais tu le fais avant moi, envoie nous quelques photos ;)

Bonsoir j'attend toujours de le 26 juin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob638kC

Bonjour à tous je suis nouveau, et j adore votre forum.

Super forum, enfin un groupe sur le xtown...

 

J'en suis à mon 3eme xtown, les 2 premiers volés...

Le troisième est celui de 2021 Avec les phares Led.

 

J'ai installé l'emulateur.. Pas de changement niveau perf. Zéro.

 

J'ai mis un kit multivar malossi. Avec le ressort blanc et les galets en 11.5gr, grosse reprise (trop meme), mais vitesse de pointe max 100.

 

J ai donc regardé toutes les vidéo YouTube sur la question,

J'ai mis une petite marque au feutre sur le variateur pour voir à quelle hauteur la courroie monte (plus elle monte, plus le scooter est sensé aller vite), et avec 11.5gr, il reste un bon 10mm.

Donc je suis passé à 13gr, la marque ne fait plus que 2mm.

 

Donc à mon avis: le multivar va avec du 13gr mini,

Car bonne reprise à 9000tr/min et vitesse 110km.

Après je suis pas léger (95kg)

 

J ai lu plus haut qu 'un membre a mis un ressort de poussé rouge..

Ça a vraiment fait la difference ?

L'emulateur de  sonde lamda fonctionne t il mieux après avoir fait un apport d'air sur la boîte à air ?

Et comment ne pas risquer la poussière dans l admission si vous faites le trou après filtre ?!?

 

Voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,
Je suis possesseur d'un X-Town 125 de 2018 qui a 24000km et lorsque je l'ai acheté a 20000km il était nerveux et montait bien en vitesse.
Mais au bout d'un moment il est devenu assez lent (55-60km/h sur des légères montées et plus long a monter en vitesse sur du plat aussi).Révision faite avec vidange, filtre a huile, filtre a air, bougie, courroie, galets 14g. J'aimerais retrouver la pêche qu'il avait quand je l'ai acheté (il est sur des pièces type origine depuis le début sauf les galets ou j'ai mis du 14g pour voir si il y allait avoir une amélioration). Pensez-vous que l'embrayage puisse poser problème? Devrais-je changer le ressort de poussée peut-être?

Qu'en pensez vous svp?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi145Si
Le 01/08/2021 à 06:28, Mobydeck a dit :

Bonjour à tous je suis nouveau, et j adore votre forum.

Super forum, enfin un groupe sur le xtown...

 

J'en suis à mon 3eme xtown, les 2 premiers volés...

Le troisième est celui de 2021 Avec les phares Led.

 

J'ai installé l'emulateur.. Pas de changement niveau perf. Zéro.

 

J'ai mis un kit multivar malossi. Avec le ressort blanc et les galets en 11.5gr, grosse reprise (trop meme), mais vitesse de pointe max 100.

 

J ai donc regardé toutes les vidéo YouTube sur la question,

J'ai mis une petite marque au feutre sur le variateur pour voir à quelle hauteur la courroie monte (plus elle monte, plus le scooter est sensé aller vite), et avec 11.5gr, il reste un bon 10mm.

Donc je suis passé à 13gr, la marque ne fait plus que 2mm.

 

Donc à mon avis: le multivar va avec du 13gr mini,

Car bonne reprise à 9000tr/min et vitesse 110km.

Après je suis pas léger (95kg)

 

J ai lu plus haut qu 'un membre a mis un ressort de poussé rouge..

Ça a vraiment fait la difference ?

L'emulateur de  sonde lamda fonctionne t il mieux après avoir fait un apport d'air sur la boîte à air ?

Et comment ne pas risquer la poussière dans l admission si vous faites le trou après filtre ?!?

 

Voilà.

 

Bonsoir.  Alors niveau vitesse max je prend un peut plus de 125 .au gps Waze 117klmh. Alors. Côtes Vario. Le malossi avec 10 GR en Gallet.  Côtes embrayage. Lembrayage malossi avec cloche. Et sur correcteur de couple. Le ressort rouge malossi. Et j'ai mis le filtre a air malossi sport    j'attend toujours mon émulateur malossi niveau boîte a air j'ai rien toucher au final.   Par contre je suis tomber sur un CDI programmable av un pc. Et là tu peut gérer les courbes mettre de l'avance a l'allumage tous sa ces un préparateur qui m'a parler de sa je suis en train d étudiée la chose. Voilà. Bonne soirée à tous. Good ride 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob638kC

A bmtdu13

 

A mon avis tes galets sont trop lourd.

Si c'est pas.assez lourd tu montes dans les tour, mais tu prend pas de vitesse.

... ou si c trop lourd, ton moteur n'arrive pas à monter les galets dans le variateur, et des fois ça se joue à 0.50gr.

Redescent a 11.5gr.

 

Pour ceux qui mette le malossi.

Par contre attention, le canon du vario malossi est trop long de 2mm par rapport à l origine, donc la  courroie n'adhère pas sur les joues.

Bien mettre le canon d'origine !!

Car la courroie fait 20mm si l espace entre les joues est de 22mm ça collera pas.. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi145Si
il y a 2 minutes, Mobydeck a dit :

A bmtdu13

 

A mon avis tes galets sont trop lourd.

Si c'est pas.assez lourd tu montes dans les tour, mais tu prend pas de vitesse.

... ou si c trop lourd, ton moteur n'arrive pas à monter les galets dans le variateur, et des fois ça se joue à 0.50gr.

Redescent a 11.5gr.

 

Pour ceux qui mette le malossi.

Par contre attention, le canon du vario malossi est trop long de 2mm par rapport à l origine, donc la  courroie n'adhère pas sur les joues.

Bien mettre le canon d'origine !!

Car la courroie fait 20mm si l espace entre les joues est de 22mm ça collera pas.. 

 

 

 

Bien vue mobydeck jai aussi remarquée ces différences de canon et fais le test mais la courroie couine  du coup j'ai remis le canon malossi.   Dit moi ta laisser la rondelle avec le canon origine dans le  malossi    bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob638kC
il y a 15 minutes, Phix95 a dit :

Bien vue mobydeck jai aussi remarquée ces différences de canon et fais le test mais la courroie couine  du coup j'ai remis le canon malossi.   Dit moi ta laisser la rondelle avec le canon origine dans le  malossi    bonne soirée 

Dans l ordre il faut:

 

La rondelle noir.

Le porte galet en triangle

Les galets 11.5

Le variateur mobile 

Le canon d'origine pas le malossi.

La joue fixe

La rondelles épaisse métal

Le boulon.

 

Nota: si tu ne mets  pas les rondelles, les joues ne sont pas calées, il y a du jeux, ça tremble après 100km/h ou ça couine.

Remuer avec les doigts après montage, il doit y avoir zéro jeu.

 

J'ai tourné le montage dans tous les sens, sans tous ces éléments ,la courroie n'est pas droite, est la vitesse est mauvaise.

 

J ai fais les tests avec d autre galets= nul.

Par contre bien penser à mettre une courroie neuve. Car 20mm d'épaisseur c'est pas 19 ou 18.5.

 

Par contre pour ma part, l emulateur de sonde,  n'a RIEN changé à la vitesse ou au couple....

La variateur par contre, ça a rien à voir.

Modifié par Mobydeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi145Si
il y a 1 minute, Mobydeck a dit :

Dans l ordre il faut:

 

La rondelle noir.

Le porte galet en triangle

Les galets 11.5

Le variateur mobile 

Le canon d'origine pas le malossi.

La joue fixe

La rondelles épaisse métal

Le boulon.

 

 

J'ai tourné le montage dans tous les sens, sans tous ces éléments ,la courroie n'est pas droite, est la vitesse est mauvaise.

 

J ai fais les tests avec d autre galets= nul.

Par contre bien penser à mettre une courroie neuve. Car 20mm d'épaisseur c'est pas 19 ou 18.5.

J'ai commander la courroie malossi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mobydeck a dit :

A bmtdu13

 

A mon avis tes galets sont trop lourd.

Si c'est pas.assez lourd tu montes dans les tour, mais tu prend pas de vitesse.

... ou si c trop lourd, ton moteur n'arrive pas à monter les galets dans le variateur, et des fois ça se joue à 0.50gr.

Redescent a 11.5gr.

 

Pour ceux qui mette le malossi.

Par contre attention, le canon du vario malossi est trop long de 2mm par rapport à l origine, donc la  courroie n'adhère pas sur les joues.

Bien mettre le canon d'origine !!

Car la courroie fait 20mm si l espace entre les joues est de 22mm ça collera pas.. 

 

 

 

ok merci je vais essayer ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob638kC

Bonjour.

Juste une question.

Quelqu'un sait-il ou se fixe exactement la durite d'air qui ventile le carter d embrayage ?

Je vois bien qu'il y a une encoche sur l'extrémité de la durite, mais je n arrive pas à trouver où le fixer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi145Si
Il y a 21 heures, Mobydeck a dit :

Bonjour.

Juste une question.

Quelqu'un sait-il ou se fixe exactement la durite d'air qui ventile le carter d embrayage ?

Je vois bien qu'il y a une encoche sur l'extrémité de la durite, mais je n arrive pas à trouver où le fixer...

Dans le filtre a air je croie.  Je regarde demain matin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! J'effectue l'entretien moi même sur mon Xtown; y a un truc que j'ai encore jamais fait qui est de contrôler le jeu aux soupapes. Quelqu'un l'a t il déjà fait? Il a 16000 km, tout est d'origine (couroie, galets) et fonctionne impeccable (enfin surement moins nerveux que ceux qui ont changé galets ou embrayage :) .

 

 

 

Merci pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 21:19, Maxou77 a dit :

J’ai mis les rétroviseurs en positon basse et ça donne un look très sympa.

 

A3A0ED5B-993F-4724-AD3D-8B16259D5E52.jpeg

sympa les rétros; je vais tester si ça ne me gêne pas sur le périphérique (contact avec les voitutes). J'ai le même échappement que toi et les mêmes repose pieds alu :) As tu déjà roulé sans la chicane d'échappement? J'ai un jour testé. le bruit est sympa mais c'est vraiment très bruyant!! ça apporte un gain de perfs selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui764pB
Le 22/07/2021 à 22:32, Fred oh a dit :

J’avais un blanc fourni ?!

t’as un jaune ?

Exactement ! Vas comprendre ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui764pB
Le 01/08/2021 à 06:28, Mobydeck a dit :

Bonjour à tous je suis nouveau, et j adore votre forum.

Super forum, enfin un groupe sur le xtown...

 

J'en suis à mon 3eme xtown, les 2 premiers volés...

Le troisième est celui de 2021 Avec les phares Led.

 

J'ai installé l'emulateur.. Pas de changement niveau perf. Zéro.

 

J'ai mis un kit multivar malossi. Avec le ressort blanc et les galets en 11.5gr, grosse reprise (trop meme), mais vitesse de pointe max 100.

 

J ai donc regardé toutes les vidéo YouTube sur la question,

J'ai mis une petite marque au feutre sur le variateur pour voir à quelle hauteur la courroie monte (plus elle monte, plus le scooter est sensé aller vite), et avec 11.5gr, il reste un bon 10mm.

Donc je suis passé à 13gr, la marque ne fait plus que 2mm.

 

Donc à mon avis: le multivar va avec du 13gr mini,

Car bonne reprise à 9000tr/min et vitesse 110km.

Après je suis pas léger (95kg)

 

J ai lu plus haut qu 'un membre a mis un ressort de poussé rouge..

Ça a vraiment fait la difference ?

L'emulateur de  sonde lamda fonctionne t il mieux après avoir fait un apport d'air sur la boîte à air ?

Et comment ne pas risquer la poussière dans l admission si vous faites le trou après filtre ?!?

 

Voilà.

 

Niveau variation Ca dépend vraiment du poids et de l'utilisation de chacun. On va tous finir avec des réglages différents ! lol 

 

Emulateur de sonde lambda : Si tu as compris le fonctionnement, tu comprendras vite pourquoi ça n'a rien changé niveau perf. C'est un régulateur qui fait varier la proportion Air/Essence. Si tu le monte sur ton scooter sans modifier l'apport d'Air, il n'enverra pas plus d'essence et donc ne changera rien au précédent. 

 

Je viens de le recevoir, je vais le tester. Il va me falloir ouvrir la boite à air (mais AVANT le filtre - sinon effectivement, tu prends un gros risque) et changer le filtre d'origine par le Malossi, il est censé laisser passer plus d'air tout en filtrant normalement.

 

Je vous prendrai des photos et je vous direz si ça marche.

 

IMG_3127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui764pB
Le 02/08/2021 à 20:27, Phix95 a dit :

Bonsoir.  Alors niveau vitesse max je prend un peut plus de 125 .au gps Waze 117klmh. Alors. Côtes Vario. Le malossi avec 10 GR en Gallet.  Côtes embrayage. Lembrayage malossi avec cloche. Et sur correcteur de couple. Le ressort rouge malossi. Et j'ai mis le filtre a air malossi sport    j'attend toujours mon émulateur malossi niveau boîte a air j'ai rien toucher au final.   Par contre je suis tomber sur un CDI programmable av un pc. Et là tu peut gérer les courbes mettre de l'avance a l'allumage tous sa ces un préparateur qui m'a parler de sa je suis en train d étudiée la chose. Voilà. Bonne soirée à tous. Good ride 

Tiens nous au courant sur le CDI programmable ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui764pB
Le 10/08/2021 à 11:10, rafouille a dit :

Bonjour à tous! J'effectue l'entretien moi même sur mon Xtown; y a un truc que j'ai encore jamais fait qui est de contrôler le jeu aux soupapes. Quelqu'un l'a t il déjà fait? Il a 16000 km, tout est d'origine (couroie, galets) et fonctionne impeccable (enfin surement moins nerveux que ceux qui ont changé galets ou embrayage :) .

 

 

 

Merci pour vos réponses!!

A 16 000 et tout d'origine, inutile de contrôler le jeu des soupapes. Si il y en avait, tu aurais perdu beaucoup de perf et ton scooter fumerait comme un camion: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi145Si
il y a une heure, guillaume.rigal67 a dit :

Tiens nous au courant sur le CDI programmable ! ;)

Bonjour finalement je ne les pas commander. Je passe le permit gros cube en se moment donc j'arrête les frais bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui764pB
Il y a 1 heure, Phix95 a dit :

Bonjour finalement je ne les pas commander. Je passe le permit gros cube en se moment donc j'arrête les frais bonne journée 

 

Je te comprends ! Je rêve du AK 550 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi145Si
il y a 13 minutes, guillaume.rigal67 a dit :

 

Je te comprends ! Je rêve du AK 550 !!!

Le problème du ak ces qu'il ya certain model qui délire j'ai un rdv 850 qui m'attend j'aime beaucoup les Aprilia et Gilera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi145Si
à l’instant, Phix95 a dit :

Le problème du ak ces qu'il ya certain model qui délire j'ai un rdv 850 qui m'attend j'aime beaucoup les Aprilia et Gilera 

Rsv pardon   mais sinon oui pour l'émulateur faus toucher à la boîte a air mais pas évident sur cette boîte. A par juste  en dessous ou au dessus de l'arrivée. D air.  Apres j'ai commander le ressort de contre  pousser jaune aussi pour essayer   et plusieurs Gallet en de pulley en différentes tailles pour Vario origine et le malossi. Et une bougies Iridium.  Donc le petit délire. Je vais tous remettre origine. Et là tester déjà les Vario. Car comme tu a dit. A force d'essayer une multitude de montage. Je sais plus vraiment squi marché le mieux ou pas. Je pensse faire sa la semaine prochaine  puis après je pensse mettre le scooter en vente. Voilà bonne journée à tous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui764pB

Je viens de monter l'émulateur et le filtre à air Malossi. Aucun changement mais normal. Pour tester, j'ai roulé le cache enlevé. Clairement ça prend trop l'air. Je vais essayer d'adapter la boite du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, guillaume.rigal67 a dit :

A 16 000 et tout d'origine, inutile de contrôler le jeu des soupapes. Si il y en avait, tu aurais perdu beaucoup de perf et ton scooter fumerait comme un camion: :D

merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi145Si
Il y a 4 heures, guillaume.rigal67 a dit :

Je viens de monter l'émulateur et le filtre à air Malossi. Aucun changement mais normal. Pour tester, j'ai roulé le cache enlevé. Clairement ça prend trop l'air. Je vais essayer d'adapter la boite du coup.

Ta vue ya pas   tellement de place pour percer et limite avec la boîte a air origine et filtre malossi j'ai l'impression sa marche moins que le filtre origine après j'avais pensser enlever le tube noir style comme sur les 50 a l'époque sur les boîte a air Piaggio. Typhon runner. Puis sa fesais unn jolie bruit. A tester 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2021 à 18:32, Stefou44340 a dit :

D'après ce que j'ai entendu. Le contrôle technique pour les 2 roues ne sera obligatoire que pour la revente mais je suis pas sûr. 

donc voilà, ct obligatoire pour tous. Donc gardez bien vos pots d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2021 à 11:19, rafouille a dit :

sympa les rétros; je vais tester si ça ne me gêne pas sur le périphérique (contact avec les voitutes). J'ai le même échappement que toi et les mêmes repose pieds alu :) As tu déjà roulé sans la chicane d'échappement? J'ai un jour testé. le bruit est sympa mais c'est vraiment très bruyant!! ça apporte un gain de perfs selon toi?

Salut Rafouille,

J’ai testé sans la chicane par curiosité mais ça fait beaucoup trop de bruit. Même pas sûr que tu aies des meilleures performances sans. 
 

Pour ce qui est du contrôle technique, reste à voir pour notre ligne Arrow puisqu’elle est homologuée… 

Modifié par Maxou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob638kC

Bonjour.

 

Du coup y a t'il vraiment  un intérêt à changer le filtre a air/bricoler l entrée d'air., pour que le simulateur de sonde lambda prenne toute son efficacité ?

Car j'ai installé la.sonde sans rien changer d autre, et franchement je vois pas de différence.

Quelqu'un a t'il fait un montage qui rend efficace ce truc?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi145Si
il y a 4 minutes, Mobydeck a dit :

Bonjour.

 

Du coup y a t'il vraiment  un intérêt à changer le filtre a air/bricoler l entrée d'air., pour que le simulateur de sonde lambda prenne toute son efficacité ?

Car j'ai installé la.sonde sans rien changer d autre, et franchement je vois pas de différence.

Quelqu'un a t'il fait un montage qui rend efficace ce truc?

 

Bonsoir. Maisnle filtre malossi et j'ai enlevee le tube noir qui sort de la boîte a air. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob638kC

Et du coup, ça marche mieux, réel gain ou c de pipo. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi145Si
Il y a 9 heures, Mobydeck a dit :

Et du coup, ça marche mieux, réel gain ou c de pipo. ?

Du pipo garde tes soue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour répondre à Stefanou, il y a presque un an. J ai branché mes phares additionnels sur la prise USB, pas d interrupteur. Comme ça  je bénéficie du fusible de la prise USB sans faire courrir un fil jusqu'à la batterie.

Les phares fonctionnement en 12v, la prise USB délivré du 5v, j ai donc acheté un adaptateur USB.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lisais quelqu un qui se demandait comment changer ses plaquettes ?

Il y a quasi zéro tuto sur xtown.

Mais ces opérations de vidange, changer plaquettes.... Sont communes sur 125. J ai trouvé la chaîne youtube de Simon qui explique bien tout ça, sans musique agaçante😁

Bref je recommande sa chaîne pour apprendre et faire soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le pare brise, je le trouve aussi un peu juste.

Du coup sûr Aliexpress j ai acheté un petit pare-brise additionnel qui se fixe en haut de celui d origine.

Sous la pluie ça me préserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je lis bcp qui change le pot, le filtre a air, le ressort etc .... Pour améliorer les perfs. Je comprends qu on note pas de vrais changement.

Pour ma part, je crois que mettre une bonne huile, bien dégraisser sa cloche d embrayage, la poncer pour que la courroie monte bien concourent au bon fonctionnement de la bête.

En plus avec le contrôle technique qui finira par passer,on reste conforme avec les éléments d origine.

Ça ne est que mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...