Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

CBR 125 R et aprilia rs 125


Invité §beh624LQ

Messages recommandés

Invité §Dar675rc

:nanana:

 

Ce qui est illégal, c'est une 125 de plus de 15 cv qui n'a pas été homologuée en tant que telle :oui:

 

C'est à dire toutes les 125, à part la RS.

 

Non, je crois qu'il y a une loi qui impose aux 125 d'être bridés à 15ch, tout comme les autres motos doivent l'être à 106ch :bah: Je sais que la Mito était l'exception, mais la comme on parle de RS, elle n'est pas concernée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TZR866Wt

Il y a aussi eu la tzr 2rl de 89 qui était homologuée en 26 ch ou en 15. Mais de toutes façons c'est très rare d'avoir une 125 qui peut être homologuée en + de 15 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken654Ln

Voilà , je cherche à acheter une 125 cm3 depuis longtemps et dans exactement deux semaines j'aurai enfin atteint mes deux ans de permis B donc bientot je vais pouvoir gouter aux joies du deux roues .

 

Donc j'ai fait un petit tour sur le forum pour avoir un avis sur les differentes 125 sportives qui sont actuellement sur le marché et , deux noms reviennnet tres regulierement la Honda Cbr 125 R ( moteur 4T ) et la aprilia rs 125 ,

Voilà je cherche juste une 125 assez sportives et le look des deux motos me plait assez , j'ai vu aussi que les deux temps necessitent enormement d'entretien d'apres les critiques ,

mais quelle est la régularité de cette entretien ? est ce si contraignant que ça ?

 

j'avoue que le prix de la honda cbr 125 R lui donne un avantage non negligeable d'autant plus que d'occasion elle est encore plus interesante , et donc j'en arrve à ma troisieme question ,

existe t-il un moyen legal d'augmenter la puissance de l'une ou l'autre de ces deux motos tout en restant dans l'optique de respectetr la legislation pour unn detenteur de deux ans de permis B ?

 

et donc ma derniere question je sais ca fait beaucoup , mais etant donné que je n'ai jamais conduit de moto avant , faut -il vraiment que je prenne des cours dans une auto-ecole ou m'entrainer sur un terrain privé peut suffir ?

 

Merci à tous pour vos futurs reponses .

J'ai une honda 125 cbr depuis un an c'est super.c'est une moto tres maniable et on se fait vite plaisir avec .D'ailleurs je passe le permis A en ce momentet je vais m'acheter un 600 bandit.Je l'aurais bien gardée pour ma femme mais je ne peux pas.Si ca t'interesse je me sépare de ma honda 125 cbr garantie jusqu'au 06/06 4500km ,elle est vraiment superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Pas plus tard qu'il y a une heure, j'ai croisé une bande de jeunes tous en CBR 125. Il devait bien y en avoir 5 ou 6 :beuh:

 

ça fait bizard quand même, et puis qu'est ce que c'est laid :D

J'ai de loin préféré l'YZF 750 croisée un peu plus loin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Pas plus tard qu'il y a une heure, j'ai croisé une bande de jeunes tous en CBR 125. Il devait bien y en avoir 5 ou 6 :beuh:

 

ça fait bizard quand même, et puis qu'est ce que c'est laid :D

J'ai de loin préféré l'YZF 750 croisée un peu plus loin :p

 

A Carole il y avait un troupeau de CBR préparée, parce que cette moto fait la catégorie Promosport :oui: La pile qu'ils se prenaient par les RS, c'était méchant :D En ligne droite, à l'accélération ou sur les freinages, on voyait la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

A Carole il y avait un troupeau de CBR préparée, parce que cette moto fait la catégorie Promosport :oui: La pile qu'ils se prenaient par les RS, c'était méchant :D En ligne droite, à l'accélération ou sur les freinages, on voyait la différence !

 

Tu parles, la préparation doit leur permettre de gagner 1,235 chevaux et 2 Nm à 11 000 trs :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Tu parles, la préparation doit leur permettre de gagner 1,235 chevaux et 2 Nm à 11 000 trs :ddr:

 

Y a une ligne complète qui donne un joli bruit (pour une 125 :jap:), des poly allégés et 2/3 bricoles. Disons qu'ils travaillent surtout sur le poids vu qu'ils ne peuvent pas modifier le moteur pour avoir plus de puissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beh624LQ

Bon bein voilà resultat des courses, on me propose trois moto :

- Honda cbr 125 4500 km prix inconnu

- Cagiva Planet 125 cm3 31000 km de 1998 2000 euros

- Aprilia RS 125 replica modele année 2000 3000 km 2200 euros

 

A votre avis quel est le meilleur choix ? est ce que la cagiva planet est à eliminer a cause du kilometrage trop fort ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Bon bein voilà resultat des courses, on me propose trois moto :

- Honda cbr 125 4500 km prix inconnu

- Cagiva Planet 125 cm3 31000 km de 1998 2000 euros

- Aprilia RS 125 replica modele année 2000 3000 km 2200 euros

 

A votre avis quel est le meilleur choix ? est ce que la cagiva planet est à eliminer a cause du kilometrage trop fort ?

 

Merci d'avance.

 

Pour la Planet, faut voir l'entretien. Le piston a été changé quand ? Les segments ? Si c'est récent ça va, par contre si ça n'a pas été fait tu risques de te retrouver avec une addition salée :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein voilà resultat des courses, on me propose trois moto :

- Honda cbr 125 4500 km prix inconnu

- Cagiva Planet 125 cm3 31000 km de 1998 2000 euros

- Aprilia RS 125 replica modele année 2000 3000 km 2200 euros

 

A votre avis quel est le meilleur choix ? est ce que la cagiva planet est à eliminer a cause du kilometrage trop fort ?

 

Merci d'avance.

 

On te l'a déjà dit : tout dépend de ce que tu cherches, de ton utilisation et de ton budget :bah:

 

Si tu veux un truc qui marche fort tu prends un 2T, mais il faut savoir que les segments et le piston sont à changer régulièrement, tandis que la CBR 125 propose des perfs beaucoup plus modestes mais ne consomme rien, et ne nécesite que peu d'entretient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beh624LQ

ok bon budget environ 2000 euros , utilisation petit trajet l'année et parfois petit voyage 400 km environ . Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

ok bon budget environ 2000 euros , utilisation petit trajet l'année et parfois petit voyage 400 km environ . Voilà

400km oublie le 2temps alors, il n'acceptent pas les regimes continu, le meilleur moyen de flinguer ses segments et son haut moteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

400km oublie le 2temps alors, il n'acceptent pas les regimes continu, le meilleur moyen de flinguer ses segments et son haut moteur :p

 

Boaf, c'est sûr que si tu te fais 200 bornes d'autoroute à 150 km/h/....

 

Mais bon déjà il préfère peut-être la départementale ;), et puis faut pas exagérer non plus : je connais pas mal de personnes qui ont fait de l'autoroute à vitesse raisonnable en 2T sans problèmes :bah:

 

Pour ce qui est du régimes continu et des 125 2T, je n'ai jamais compris pourquoi c'était incompatible en soi. Quelqu'un m'avait dit que c'étaient plutôt les monos en général qui ne supportaient pas bien les régimes continus très prolongés, mais dans ce cas ça concerne ausssi les 4T....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Boaf, c'est sûr que si tu te fais 200 bornes d'autoroute à 150 km/h/....

 

Mais bon déjà il préfère peut-être la départementale ;), et puis faut pas exagérer non plus : je connais pas mal de personnes qui ont fait de l'autoroute à vitesse raisonnable en 2T sans problèmes :bah:

 

Pour ce qui est du régimes continu et des 125 2T, je n'ai jamais compris pourquoi c'était incompatible en soi. Quelqu'un m'avait dit que c'étaient plutôt les monos en général qui ne supportaient pas bien les régimes continus très prolongés, mais dans ce cas ça concerne ausssi les 4T....

 

Faut pas le dire, mais qu'est-ce que je m'en suis envoyé des 200km d'autoroute à bloc avec la NSR :D Sinon effectivement, les monos supportent pas les longs trajes à régime constant, donc à priori aussi bien 2T que 4T :jap:

 

Mais bon, de toute façon avec 2000€ comme budget max, ça risque d'être impossible de trouver une RS qui n'aura pas 40 000km, et donc un entretien peut-être hasardeux :L Avec 1000€ de plus je dirais pas, ça permettrait même d'en prendre une récente sans borne, mais la c'est CBR obligée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

400km oublie le 2temps alors, il n'acceptent pas les regimes continu, le meilleur moyen de flinguer ses segments et son haut moteur :p

 

Je n'ai eu aucun problème avec le miens en 18000 kms. Pourtant je n'étais pas tendre avecc ;)

 

Quand j'allais à Clermont, je peux te dire que les hauts régimes constants, ça me connaissait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §._ 518vw

Ouais, moi j'avais fait 300 km mais de virolos et petites routes ... bon ben vu le budget file voir Honda, les italiennes c'est trop cher pour toi. :lol:

 

Moi j'avais 5000 euros de budget (moto-équipement-entretien-assurance) pour ma RS presque neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken654Ln

Bon bein voilà resultat des courses, on me propose trois moto :

- Honda cbr 125 4500 km prix inconnu

- Cagiva Planet 125 cm3 31000 km de 1998 2000 euros

- Aprilia RS 125 replica modele année 2000 3000 km 2200 euros

 

A votre avis quel est le meilleur choix ? est ce que la cagiva planet est à eliminer a cause du kilometrage trop fort ?

 

Merci d'avance.

behnidspirit je t'ai envoyé un MP et un mail avec le prix et les photos de la honda cbr 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas le dire, mais qu'est-ce que je m'en suis envoyé des 200km d'autoroute à bloc avec la NSR :D Sinon effectivement, les monos supportent pas les longs trajes à régime constant, donc à priori aussi bien 2T que 4T :jap:

 

Ca sent la légende urbaine quand même... Faudrait qu'on m'explique pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Ca sent la légende urbaine quand même... Faudrait qu'on m'explique pourquoi.

 

Je crois que ce serait une question de chauffe :voyons:

 

Mais bon, du moment que tu fais pas le zouave avec et que tu roules à un régime modéré, ça ira ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com303tM

Je crois que ce serait une question de chauffe :voyons:

 

Mais bon, du moment que tu fais pas le zouave avec et que tu roules à un régime modéré, ça ira ;)

Les regimes constants, mono ou bi, ou 4 c'est pareille.

Les hauts regimes, la c'est pas pareil!

a cylindrée equivalente, (125), la vitesse linéaire du piston donne la capacité à tenir le coup sur des regimes elevés longtemps:

- plus le mono a une longueur de course importante, plus le couple est important mais l'inertie aussi & donc suporte mal les haut regimes.

- un bi a bien sur des course - importantes (on fractionne la cylindrée) mais moins de couple. dans les années 60-70, des bi 4 temps prenait avec une petite preparation 14 voir 15000 tr/min alors que les mono ne depassait pas 11000 voir 12000 sinon casse.

 

entre le 2T/4T, c'est purement mecanique / thermique.

il y a 2 fois + d'explosion sur un 2T, donc + d'usure et en plus l'ajustement segment - cylindre est plus serré sur le 2 temps. C'est pourquoi, il est tres important de faire chauffer un 2 temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Les regimes constants, mono ou bi, ou 4 c'est pareille.

Les hauts regimes, la c'est pas pareil!

a cylindrée equivalente, (125), la vitesse linéaire du piston donne la capacité à tenir le coup sur des regimes elevés longtemps:

- plus le mono a une longueur de course importante, plus le couple est important mais l'inertie aussi & donc suporte mal les haut regimes.

- un bi a bien sur des course - importantes (on fractionne la cylindrée) mais moins de couple. dans les années 60-70, des bi 4 temps prenait avec une petite preparation 14 voir 15000 tr/min alors que les mono ne depassait pas 11000 voir 12000 sinon casse.

 

entre le 2T/4T, c'est purement mecanique / thermique.

il y a 2 fois + d'explosion sur un 2T, donc + d'usure et en plus l'ajustement segment - cylindre est plus serré sur le 2 temps. C'est pourquoi, il est tres important de faire chauffer un 2 temps

 

Donc, si je comprends bien : ici encore c'est la vitesse linéaire du piston qui compte. Par conséquent, en 125 on peut titiller les hauts régimes sans trop de problèmes...

 

En revanche, dans un 2T le moteur est deux fois plus sollicité que sur un 4T (logique ;) ), mais bon c'est pour ça aussi qu'on fait la segmentation plus regulièrement.

 

Bref, faire de l'autoroute à 110 km/h en 125 2t est faisable occasionnellement sans problèmes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Bref, faire de l'autoroute à 110 km/h en 125 2t est faisable occasionnellement sans problèmes.

 

Je dirais même plus : faire de l'autoroute à 150 km/h en 125 2T est faisable égulièrement sans problèmes :D

 

Sinon pour l'histoire de la vitesse linéaire du piston ça me semble être une bonne explication, reste à savoir à quelle vitesse ils tournent sur différentes modèles :oui: Je sais juste que sur le Hornet à pleine charge c'est 18 m/s :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Je dirais même plus : faire de l'autoroute à 150 km/h en 125 2T est faisable égulièrement sans problèmes :D

 

Sinon pour l'histoire de la vitesse linéaire du piston ça me semble être une bonne explication, reste à savoir à quelle vitesse ils tournent sur différentes modèles :oui: Je sais juste que sur le Hornet à pleine charge c'est 18 m/s :jap:

 

ça doit pouvoir se calculer avec la course non ?

 

54,5 mm/1000 * 7000/60 = 6,35 m/s à un peu moins de 110 km/h. ça va....

 

Enfin si mon calcul est juste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

ça doit pouvoir se calculer avec la course non ?

 

54,5 mm/1000 * 7000/60 = 6,35 m/s à un peu moins de 110 km/h. ça va....

 

Enfin si mon calcul est juste :D

 

Explique ton calcul, j'ai du mal à suivre :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Explique ton calcul, j'ai du mal à suivre :voyons:

 

Ben je prends la course, soit 54,5 mm que je convertis en m. Ensuite je multiplie par le régime, à savoir 7000 trs/min que je convertis en trs/s.

 

Comme l'ordre de grandeur correspond, j'ose espérer ne pas dire de c.onnerie ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ben je prends la course, soit 54,5 mm que je convertis en m. Ensuite je multiplie par le régime, à savoir 7000 trs/min que je convertis en trs/s.

 

Comme l'ordre de grandeur correspond, j'ose espérer ne pas dire de c.onnerie ;)

 

Ok, sauf que 7000 tr t'es gentil quand même :p Mais au final ça me parait plausible comme truc :oui: Faut que je trouve les caracs du Hornet pour essayer et voir si ça correspond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Ok, sauf que 7000 tr t'es gentil quand même :p Mais au final ça me parait plausible comme truc :oui: Faut que je trouve les caracs du Hornet pour essayer et voir si ça correspond ;)

 

Oui enfin je calculais pour 110 km/h :D, qui est la vitesse autorisée sur autoroute par chez moi :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Oui enfin je calculais pour 110 km/h :D, qui est la vitesse autorisée sur autoroute par chez moi :ange:

 

Mouais :p j'ai essayé avec le Hornet, j'obtiens 9.8 m/s au lieu de 18 :L Je crois que le calcul n'est pas bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Mouais :p j'ai essayé avec le Hornet, j'obtiens 9.8 m/s au lieu de 18 :L Je crois que le calcul n'est pas bon :D

 

Zut :D

 

Ya qu'à multiplier par 2 alors :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

ça doit pouvoir se calculer avec la course non ?

 

54,5 mm/1000 * 7000/60 = 6,35 m/s à un peu moins de 110 km/h. ça va....

 

Enfin si mon calcul est juste :D

 

:nanana:

 

Lorsque le vilebrequin fait un tour le piston parcourt 2 fois cette distance

7000*2= 14000

14000/60 =233

233*0.0545=12.6985 m/s

 

 

A voi si ca colle avec le Hornet :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

:nanana:

 

Lorsque le vilebrequin fait un tour le piston parcourt 2 fois cette distance

7000*2= 14000

14000/60 =233

233*0.0545=12.6985 m/s

 

 

A voi si ca colle avec le Hornet :D

 

En effet :D

 

Bon je suis pas ingénieur moi :p (et ça se voit :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

En effet :D

 

Bon je suis pas ingénieur moi :p (et ça se voit :W)

 

Tou l'art de l'ingénieur c'est de savoir chercher ou y faut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

19.6 m/s, y a du mieux :oui: Bon je l'ai fait à 13 000tr aussi, alors qu'à 11 000 tr ça donnera 16.6 m/s, bref ça me parait plausible :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est bien vos calculs, une grande course ça donne du couple au détriment d'un régime élevé, et une petite course (ou un moteur dit "carré") ça permet de haut régime, mais défavorise le couple. Ca on le sait (Norton Commando > 20m/s), et de toutes manières les zones rouges sont là pour indiquer les limites à ne pas franchir.

 

Mais ça n'a aucun rapport avec le fait de tenir un régime dans la durée, ce qu'on reproche souvent à un deux temps, d'après ce que j'ai vu, et ce qui, à mon humble avis, est complètement stupide.

 

A la limite qu'on préconise de ne pas rester longtemps en frein moteur sur un ancien moteur dépourvu de pompe à huile, ok, qu'on me dise que les deux temps induisent plus de contraintes, ok. Mais sur le fait de ne pas pouvoir rester deux heures à 130km/h, du moment qu'on est en dehors de la zone rouge, il ne devrait y avoir aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Non mais c'est bien vos calculs, une grande course ça donne du couple au détriment d'un régime élevé, et une petite course (ou un moteur dit "carré") ça permet de haut régime, mais défavorise le couple. Ca on le sait (Norton Commando > 20m/s), et de toutes manières les zones rouges sont là pour indiquer les limites à ne pas franchir.

 

 

Petite précision. Un moteur dit "carré" est un moteur avec la course égale à l'alésage.

Un moteur est dit "super carré" lorsque la course est inférieure à l'alésage.

 

Par exemple, moto planete parle même de côtes hyper carrées à propos de la ZX7-R (73*44.7mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...