Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Cagiva Roadster 125 cc


Invité §wil656KM
 Partager

Messages recommandés

Invité §wil656KM

Mes chers convéhiculés,

 

Je suis propriétaire d'un 125 Cagiva Roadster année 1995 (ou 97 c'est un modèle avec deux pots d'échappements) d'environ 10'000km acheté en 2000. Ce véhicule a eu des pannes successives contrariantes. En novembre 2001, après 5'000 km parcourus et près de 1’500€ d'entretien, je décidais de jeter l'éponge, mon budget d'apprenti ne me permettant pas plus d'entretien. Depuis elle végète dans un garage sans le moindre souci d'entretien, ni au niveau de la batterie, ni de l'essence, moins encore pour le carburateur, l'huile, le système de freinage... putain aujourd'hui de l'écrire ça me fait mal, mais j'aurais sans doute l'occasion de vous raconter mes "mauvaises" expériences de 2 roues inférieures à 125 cm3

 

Aujourd'hui, je me tâte à remettre en route ce véhicule, mais de nombreuses questions m'apparaisse:

Le Cagiva Roadster est-il encore d'actualité?

Après une si longue période d'inactivité, ne serait-ce pas une bombe a retardement?

Puis-je envisager de nettoyer moi-même ce modèle que l’on dit très accessible au point de vue mécanique ?

 

Je pense que son utilisation sera essentiellement urbaine (paris en semaine, au plus trajet de 40km pour rallier la banlieue parentale) et pour cela ce véhicule me parait adéquat.

 

Merci de vos réponses

 

Bonne route

 

Salutations... motardes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle roulait quand tu l'as abandonnée ? Tu peux toujours voir si elle redémarre pour pas trop cher, après te dire qu'elle est "toujours d'actualité" il y a un pas que je ne franchirai pas ;)

Faut voir si le piston n'est pas bloqué mais ça m'étonnerait. C'est un deux temps, je sais même plus si elle a un graissage séparé cette brêle... Ca m'étonnerait, donc au point de vue de l'huile, si c'est du mélange, suffit de vider le réservoir, de remplir et c'est reparti. Chager la bougie, graisser la chaîne, purger le frein (s'il est hydraulique!), et faire changer la durit dudit frein (si elle démarre hein, sinon pas la peine de s'embêter). Pour la batterie prends celle de ta bagnole pour tester ;) Et vérifie l'état des pneus aussi... Ca aime pas moisir ça ...

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R328oC

C'est un deux temps, je sais même plus si elle a un graissage séparé cette brêle... Ca m'étonnerait, donc au point de vue de l'huile, si c'est du mélange, suffit de vider le réservoir, de remplir et c'est reparti.

 

 

J'en avait une de 99 et elle avait le graissage séparé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb085Dr

J'en ai une de 96, avec les 2 pots, et je la trouve tres bien moi, ma mobilette.

 

Le graissage est separe, mais depuis que j'ai eu un pb avec la pompe a huile, qui m'a fait serrer, je prefere mettre l'huile directement dans le reservoir ;)

A part ce leger detail, la bequille est tres fragile, sur la mienne elle a casse sans possibilite de reparer, fais donc tres attention a la tienne si elle marche encore...

 

Pour le reste, c'est une bonne moto, elle roule tres bien, s'entretient facilement et, le principal, elle est nerveuse et tres agreable a conduire.

Je te conseille de la redemarrer, tu pourras sans doute le faire facilement sans l'aide d'un professionnel, il n'y absolument rien de complique sur cette brele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb085Dr

un p'tit up, donne nous de tes nouvelles Williwilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tus604FA

Je suis dans le même cas, moto qui dort depuis un bout de temps et je conseille vivement de regarder les durites en général ainsi que le système de frein... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

salut pourrait-on avoir une petite photo s'il vous plait je la visualise pas du tout la moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal818nV

salut pourrait-on avoir une petite photo s'il vous plait je la visualise pas du tout la moto...

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

salut pourrait-on avoir une petite photo s'il vous plait je la visualise pas du tout la moto...

 

 

bon j'ai fait mes petites recherches tout seul voila et surtout dites moi si je me suis trompé!! :D

 

CAGIVAroadster.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Les anciens modèles peut-être avaient un silencieux différent :bah:

C'est marrant j'avais quand même un autre modèle en tête, un truc moins customisé :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Les anciens modèles peut-être avaient un silencieux différent :bah:

C'est marrant j'avais quand même un autre modèle en tête, un truc moins customisé :voyons:

 

 

exact :jap: moi aussi je pensais plus un ancien truc du genre raptor 1000 avec les deux pots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R328oC

C'est un 2 temps, celle la c'est une des dernières.

Le version avec 2 pots était beaucoup moins performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

C'est bien ce que me disais, et elle a des formes plus roadster l'ancienne non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

C'est bien ce que me disais, et elle a des formes plus roadster l'ancienne non ?

 

 

La raptor 1000 n'est pas un roadster? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tus604FA

C'est bien ce que me disais, et elle a des formes plus roadster l'ancienne non ?

 

 

 

Il me semble que non, au contraire je crois qu'elle est un peu plus carénée...

 

Je regarderais dans le manuel technique de la mienne je crois qu'il y as des photos de l'ancienne ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R328oC

L'ancienne ressemble beaucoup du point de vue esthétique.

La Raptor 1000 n'a rien à voir, ça c'est un vrai roadster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano138me

L'ancienne ressemble beaucoup du point de vue esthétique.

La Raptor 1000 n'a rien à voir, ça c'est un vrai roadster !

 

Attention!! Couronne introuvable pour cagiva 125.roaster!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano383Lf

 

J'en avait une de 99 et elle avait le graissage séparé.

En novembre 2001, après 5'000 km parcourus et près de 1’500€ d'entretien, je décidais de jeter l'éponge, mon budget d'apprenti ne me permettant pas plus d'entretien. Depuis elle végète dans un garage sans le moindre souci d'entretien, ni au niveau de la batterie, ni de l'essence, moins encore pour le carburateur, l'huile, le système de freinage... putain aujourd'hui de l'écrire ça me fait mal,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait , je cherche un kit chaine que j'arrive pas a trouver ! si qq peut m'aider ca serais super sympa ! il fo aussi que je refasse la piece en "plastique" qui suporte la chaine qui a trop veilli et a fini par casser, se desintegrer ! autre question, peut on remplacer l'interieur de phare par des leds ? car de nuit je trouve que ca éclaire pas bien ! merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...