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[Topic Officiel] Chevrolet Spark (2010-2015)


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Bab635ZM

Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une CHEVROLET Spark d'occasion depuis 10 jours. Dans 2 jours elle fêtera ses 6 mois et a tout de suite flashée madame. C'est une version 1.2 16V 81ch finition LT de couleur noire avec option cuir rouge et vitres teintées d'origine. J’espère qu'elle remplacera à merveille la CITROEN Xsara 2.0HDi finition Exclusive pour les petits trajets en ville, car madame se plaignait de la taille volumineuse de la Xsara pour une utilisation urbaine uniquement.

Je vous mettrez des photos dès que possible ...

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Invité §Bab635ZM

Je l'ai payé 9500€ clés en main c'est à dire avec carte grise et pack de sécurité (Gilet, Triangle de sécurité, Ampoules de rechanges) et un kit de retouche de couleur carrosserie. Elle avait 5000 Kms

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Invité §Che863se

il y a eu une petite modification sur les spark LS et LT arrivant en concession. la trappe d'ouverture du coffre dans l'habitacle est remplacée par une poignée de coffre ( petite modif suite aux nombreuses critiques, belle réactivité du constructeur). La prise mini USB est remplacée par une prise USB directe. Il y a aussi l'intégration du volant en cuir.

Vous pourrez trouver des volumes restraint de Spark 1,2 LS. Etant donné la demande énorme de spark en cette fin d'année le constructeur a débloqué des volumes de spark livrable avant le 31 mars 2011 !!!!

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Invité §lio640sC

bon ces petit moteurs sont fait pour etre dans les tours une sparki lt a 86 cv si l'on pousse les vitesses ne serait ce qu'as 400 tours dejà on risque d'etre surpris qauant au 1L 60cv n'oublions pas que çà remplace une matiz

 

 

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Invité §lio640sC

bon ces petit moteurs sont fait pour etre dans les tours une sparki lt a 86 cv si l'on pousse les vitesses ne serait ce qu'as 400 tours dejà on risque d'etre surpris qauant au 1L 60cv n'oublions pas que çà remplace une matiz

 

 

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Invité §dou177GX

coucou les amis !

bon apres 600km avec la mienne, j'ai une question à vous poser :

 

donc j'ai fait 500km d'autoroute (quasiment) et j'ai l'impression que y'a un truc qui retient le moteur. j'entends comme un bruit, du genre vroum vroum vroum vroum vroum, enfin c'est un ptit bruit léger qui revient comme ca, et on a l'impression (enfin j'ai !) que ca fait des ptits a coups ! mais vraiment super léger, à peine perceptible !

est ce lié au rodage ?

 

par contre c'est vrai qu'a 130, le volant vibre bcp !

 

sinon rien à redire !

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Invité §rFk721UR

coucou les amis !

bon apres 600km avec la mienne, j'ai une question à vous poser :

 

donc j'ai fait 500km d'autoroute (quasiment) et j'ai l'impression que y'a un truc qui retient le moteur. j'entends comme un bruit, du genre vroum vroum vroum vroum vroum, enfin c'est un ptit bruit léger qui revient comme ca, et on a l'impression (enfin j'ai !) que ca fait des ptits a coups ! mais vraiment super léger, à peine perceptible !

est ce lié au rodage ?

 

par contre c'est vrai qu'a 130, le volant vibre bcp !

 

sinon rien à redire !

 

 

Pour le ronronnement j'ai la même chose et à priori ca s'atténue après 2000 km a voir

 

sinon hier j'ai eu des soucis de boite de vitesse , j'ai du appeler l'assistance chevrolet

après un trajet sur autoroute ( 1heure) , en ville , je ne pouvais plus passer aucune vitesse. une vitesse ( 3 eme) était constamment enclenché , l'assistance est venu . Ils ont réussi à remettre un cable qui s'était "déboité" à cause de la disparition d'une goupille...... ma Spark n' a que 600 km , j'espère que je ne vais pas regretter mon achat.....

 

en tout cas bon reveillon à tous les sparkiens

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coucou les amis !

bon apres 600km avec la mienne, j'ai une question à vous poser :

 

donc j'ai fait 500km d'autoroute (quasiment) et j'ai l'impression que y'a un truc qui retient le moteur. j'entends comme un bruit, du genre vroum vroum vroum vroum vroum, enfin c'est un ptit bruit léger qui revient comme ca, et on a l'impression (enfin j'ai !) que ca fait des ptits a coups ! mais vraiment super léger, à peine perceptible !

est ce lié au rodage ?

 

par contre c'est vrai qu'a 130, le volant vibre bcp !

 

sinon rien à redire !

 

 

Salut doudoufr, as-tu des boulons antivols ? J'ai remarqué que le pids de ceux-ci était le double des écrous dorigines. Fait un essai en remplacant l'écrou antivol par un écrou d'origine.

Sinon le vroumvroum persisite encore à un êu plus de 10000 km...

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Invité §spa385rb

bonsoir ..je suis en attente d'une spark que j'aurais debut mars ...

elle sera rose ! :-)

je viens de voir un essai ou on la compare a une fiat panda....

vous en pensez quoi????

 

je vois pas ça comme ça moi!

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Invité §bod320mq

bonjour à tous

 

ça y est, demain, je vais (enfin) chercher ma Spark+ 1. l gpli !

 

pour ceux que ça intéresse et qui ne sont pas au courant, si vous allez sur le site "je roule au gpl.com", vous pourrez recevoir, en vous inscrivant, 2 chèques de 5 euros chacun, valables dans les stations total. pour ça il faut je crois avoir acheté une Spark entre juillet et décembre 2010 (à vérifier sur leur site)

c toujours ça de pris non ?

 

voilà, sinon, vivement demain !!

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Invité §dou177GX

 

Salut doudoufr, as-tu des boulons antivols ? J'ai remarqué que le pids de ceux-ci était le double des écrous dorigines. Fait un essai en remplacant l'écrou antivol par un écrou d'origine.

Sinon le vroumvroum persisite encore à un êu plus de 10000 km...

 

 

 

non pas d'écrou pour moi :-)

faut que j'en achète d'ailleurs...Mais quoi acheter ?

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Invité §Pha243Yn

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir ma Spark 1.0l Base lundi dernier et je suis plutôt content de la demoiselle. Le moteur est un peu juste mais je cherchais une voiture à un bon prix ( moins de 10 000km par an, pas besoin d'un tank ). J'ai surtout flashé sur l'avant qui en jette un max pour une voiture de sa catégorie, de plus il faut avouer que l'assise est assez haute ( plus que les clio et autres voitures équivalentes ). Pour le moment je reste en dessous des 4000 tours, j'ai cru comprendre que c'était raisonnable pour les 1000 premiers kilomètres.

 

Il y a quelques petits bémols qui me gâche mon plaisir cependant. Tout d'abord, pas d'horloge, ça parait bête, surtout quand on voit le tableau de bord avec affichage numérique très moderne.

 

Ensuite, pas de plage arrière non plus, là je trouve que c'est clairement abusé, on voit tout le contenu du coffre quand on s'approche de la vitre arrière ( modèle de base, soit, mais en kit...).

 

Autre point, toute la semaine j'ai eu de la buée sur le pare-brise, certes le temps était très humide ces derniers jours, mais je trouve ça assez pénible, 5 min de ventilo à fond à chaque fois pour partir, bof bof.

 

Enfin, mon concessionnaire n'a pas voulu me monter à l'oeil mon ancien autoradio, il me demande 60 euros pour la pose. C'est pas la ruine, mais c'est plus une question de principe, on peut plus rien leur demander, fini l'époque des petits garagistes sympas... J'ai voulu tenter de le monter moi-même mais je n'y arrive pas du tout, j'ai vu sur un autre sujet spark qu'il faut passer par la boite à gants mais sans caméra je ne vois absolument pas ce que je fais. Et puis je suis à peu près sûr que le faisceau ne sera pas compatible avec celui de mon autoradio, donc je pense que je vais cédé sur ce point ( à moins de passez chez feu vert, 24 euros la pose sur voiture pré équipée, confiance, pas confiance, mon coeur balance... ).

 

Sinon, impressionné par la foule d'accessoires dispos en corée, si j'étais un peu plus bricolo, j'aimerais bien avoir quelques "LED" supplémentaires :D , notamment l'éclairage du tableau de bord passager sur la LT, je trouve ça ultra classe. J'aimerais bien aussi trouver un chrome de bord de calandre, comme pour les versions LS et LT.

 

A l'occaz' je peux essayer de faire quelques photos, mais une Base blanche, ça fait très voiture d'entreprise :D

 

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Invité §buz756Sw

Bonjour à tous, et bienvenue à toi Phaxan,

 

Même constat pour moi, pas d'horloge, mais 2 compteurs journaliers... va comprendre. Et évidemment, pas de plage arrière... Mais dans cette gamme de prix, quelle que soit la voiture que tu choisis, il y aura toujours quelque chose qui manquera. Perso, j'ai préféré l'intérieur spark à celui des françaises équivalentes... Mais ça, c'est mon impression perso.

 

Par contre, j'ai pas ce problème de buée, il faut que la manette de prise d'air soit sur extérieur, et pas sur recyclage.

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Le problème de la buée ou du givre à l'intérieur au petit matin ne me parait pas anormal. J'ai toujours eu des voitures à l'extérieur et quelques soit la marque j'ai eu ce genre de soucis dans des circonstances bien particulière, notamment des écarts de températures importants entre le moments où on laisse la voiture et le lendemain. J'ai remarqué que les voitures modernes sont de plus en plus étanches ce qui fait que l'air intérieur est "emprisonné" et l'écart entre l'extérieur et l'intérieur peut amener une formation de buée ou de givre sur l'intérieur des vitres.

Certes si vous n'avez pas de clim, il faut ramer pour supprimer cette buée ... surtout qu'au début c'est de l'air extérieur et humide que est pulsé vers le pare-brise.

La seule astuce que j'avais trouvé est l'utilisation d'un chiffon anti-bué lorsque je laisse titine...

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bonjour,

j'ai l'intention d'acheté une spark + de couleur moka(délai de 4 mois et demi) mais je trouve les enjoliveurs vraiment pas très beau

or on ne peut pas en mettre d'autres, c'est vraiment dommage

quelqu'un à trouvé une parade hormis de changé la jante

merci d'avance

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