Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spark

[Topic Officiel] Chevrolet Spark (2010-2015)


pymcom
 Partager

Messages recommandés

Pour le diesel ce serait en effet une très grosse erreur. Surcout à l'achat et ennuis à répétition en raison de l'encrassment du moteur (vanne EGR, PAF etc....)

 

Pour le choix d'un autre modèle, pourquoi pas. Le gros désaventage de la spark est la boîte longue donc si tu es pépère, pas de soucis la voiture peut très bien rouler à 2000 tr/mn il faut donc rétrograder en poussant le moteur lorsque cela est nécessaire (côte raide, doublement...) Par contre si tu es un nerveux, prend une boîte courte mais si tu fais de la route, gloup :non::non: tu seras haut dans les tours et là la conso s'envole.

Voici deux exemple : j'avais une fiat cinquecento sporting. Une nervosité démentielle pour cette voiture essence mais une vitesse de pointe dans les paquerettes, ma conso était de 7,5 l au 100 en conduisant nerveusement (j'étais jeune en ce temps là) sur autoroute à 140 km/h je consommais presque 10l /100. Bref pour un usage en ville pas de soucis.

Puis j'ai eu une Suzuki Wagon R (un cube avec un aérodinamisme digne d'un camion) et là c'étais du 8,5 l/100 en ville et du 10 l sur autoroute.

 

Quand au technologie truc et bidule, j'attends de voir, je me mefie beaucoup du coût caché en cas de problème car, c'est bien, connu les essayeur de nouvelle technologie, c'est l'acheteur qui doit assumer les frais des incohérence de conception.

 

Juste en apparté, il gasoil à augmenté plus que l'essence ce qui est normal puisque la France ne possède pas de raffinerie pour le gasoil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa385rb

ça y est ! je viens d'avoir ma spark perle

vraiment tres belle

je la trouve spacieuse pour sa petite taille quand meme

le coffre un peu reduit certes ..

sinon ...elle a quand meme du repondant et monte assez vite en vitesse malgre tout

peut etre les jambes touchent elles un peu trop sur la droite pour les personnes un peu grandes comme moi ..

mais question d'habitude je pense

la hauteur de la tete au toit par contre est bien

et on ne se sent pas "etriqué " dedans ..

voila pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome653FP

Pour les trous à l'accélération, c'est normal, elles le font toutes, mais avec l'habitude, on arrive à les gérer et a quasi les supprimer.

Par exemple, en deuxième, à 40, si on accélère d'un coup, on va avoir un trou puis la voiture va repartir, la technique est de mettre des gaz progressivement et on peut alors reprendre à fond si nécessaire.

C'est probablement du à la cartographie de l'injection mais avec l'habitude et le temps, ceux-ci s'estompe et on sait quasi les éviter tous au feeling du véhicule au point qu'ils ne devienne pas vraiment gênant. Ils me semble même qu'ils s'estompent avec les km mais c'est peut-être mon habitude qui me permet de le croire.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz756Sw

C'est bizarre ces histoires de trous à l'accélération... J'ai pas l'impression d'avoir le problème (ou alors, comme dis Omerbond, j'y ai pris l'habitude). Y-aurait-il une différence entre le 1.0L et le 1.2L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

Voici le trombi de la section chevrolet, n'hésitez pas a y allez faire un tour et d'y participez 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

=> Cette url n'existe plus <=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj
mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gifN'hésitez surtout pas à recenser votre voiture ici => Cette url n'existe plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre838XO

Vous avez trouvez la solution pour l'essuieglace arriere en intermittent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz756Sw

Non, toujours pas eu le temps de passer chez le concess... Mais promis, quand j'y vais, je demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre838XO

Savez vous ou je peux trouver une plage arrière pour ma spark sur internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mip456KK

Savez vous ou je peux trouver une plage arrière pour ma spark sur internet ?

 

bonsoir

 

je l'ai acheté directement chez le concessionnaire dans les 62 euros je crois (spark 1.0)

pas vu sur le web pourtant je fouille pas mal pour trouver au meilleurs prix des accessoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre838XO

Merci. Quels sont les autres options que l'on peut ajouter genre detecteur arriere pour se garer et le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz756Sw

Salut Fred278,

 

sur le site Chevrolet, 185 euros hors pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre838XO

Est ce que vous avez l'heure sur un de vos écrans lumineux, moi non comment faire pour l'avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz756Sw

Non, je n'ai pas l'heure sur la mienne (spark 1.0 de base)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou177GX

je remonte pour savoir si vous avez des news pour l'essuis glace arrière intermittent !!! héhé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou177GX

Wouai en ces jours de pluie....ca serait bien de savoir si cet essuie glace est intermittent ou pas....m'enfin le mien ne l'est pas pour sur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar073AK

bonsoir jai une chevrolet spark de mars a 15 000km sai une voitures qui ce roule bien mais faus pas les faursai elle son fragile je ne let plut moteur hs voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar073AK

jai une américaine une vrai elle vien du dacota sai une impala64 elle et belle et marche for je l aime mon ipala voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narbesof en essayant de te lire il semblerait qu'il ne faut pas pousser les moteurs. C'est gênant car on ne peut avoir de puissance que les poussant.... Pour ma SPark 1,2 LT il faut monter dans les 4000 tr/mn pour grimper certaines côtes et si les moteurs étyait si fragile il ne les mettrais pas au GPL qui nécessite plus de résistance qu'une simple essence ! Tu tiens tes infos d'où. L'un de mes amis à fait plus de 250 000 km avec sa Rezzo (GPL) en ne changeant que ce qui s'use normalement et en respectant les entretiens prévus par Chevrolet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can044qX

 

Voilà les photos de ma nouvelle voiture :

 

 

 

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !!!

 

 

Très jolie ! ! Le rouge est assez pétante mais j'aime bien.

 

Existe-il une Spark en Boite Automatique ?

 

Personne a eu de problème d'entretien ?

 

Je ne connais rien chez Chevrolet mais je m'interroge avant de bien choisir.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc387jO

Bonjour à tous,

j'ai parcouru ce forum pas mal de fois pour m'aider à choisir ma première voiture neuve. Résultat je viens de passer commande d'une chevrolet spark 1.2 LT vert cocktail :love: Je dois la recevoir fin janvier, ce sera à mon tour de partager ici mes premières impressions, suis très impatient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rFk721UR

Pour le gpl, il faut acheter la voiture en italie , en allemagne ou en pologne ( voir site )

en fait le concessionnaire m'a expliqué qu'il y avait toujours une usine de transformation gpl en italie mais chevrolet france ne veut plus vendre de voitures gpl comme en belgique d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc387jO

ça y est ma nouvelle spark est au chaud dans mon garage!! je l'adore! love.gif.92da934598cacf781a505af10e8e4713.gif

Petite question: il n'y a pas le blocage du volant à l'arrêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'espère que tu en sera content.

 

Par contre il existe un blocage du volant (c'est obligatoire) mais peut être que ton volant n'est pas droit. A vérifier sur route si lorsque tu roule le branches du volant à l'horizontale, la voiture doit aller tout droit :p:p

 

Sinon teste en tournant le volant, moteur arrêté c'est dur, sur au moins 1/2 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis265eJ

Bonjour :) ,

 

J'ai récupéré aujourd'hui ma Spark. C'est celle de base 1.0 rouge. Pour l'instant, je suis un peu déboussolée par rapport à ma vieille voiture qui faisait un boucan d'enfer et tremblait de partout... et était plus grande et plus large

 

J'ai 2 soucis : je cale régulièrement car je ne suis pas encore habituée et pour les créneaux je n'ai pas le compas dans l'oeil lol.gif.

 

Sinon, elle me rappelle les voitures de mes parents dans les années 80 : pas de verrouillage centralisé, ni de lève-vitres électriques, la sécurité enfant dans les portières arrières, pas d'autoradio. Mais bon, c'est un choix financier.

Le concessionnaire était nickel, j'ai apprécié :) .

 

Voilà, je m'en vais relire le forum Spark, à bientôt hello.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...