Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

15° Rassemblement cyclo de Treignat le Dimanche 28 Octobre 2018


Invité §Le 004rz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 004rz

Salut tout le monde :jap:

 

Bas moi je suis bien rentré aussi, à 30 min d'ici :lol: Je reste une semaine dans le coin chez florian, ça va me faire un peu de vacances comme ça.

On a tout les deux fait la balade, qui à été bien raccourcie quand même vu le temps qu'il faisait. Mais j'ai pas pu la terminer, je suis tomber en panne à 800 m de l'arrivée, pneu arrière à plat, la chambre à air qui se dégonflait déjà un peu à rendu l'âme définitivement, donc j'ai fait le dernier bout dans la bétaillère :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :jap:

 

Bas moi je suis bien rentré aussi, à 30 min d'ici :lol: Je reste une semaine dans le coin chez florian, ça va me faire un peu de vacances comme ça.

On a tout les deux fait la balade, qui à été bien raccourcie quand même vu le temps qu'il faisait. Mais j'ai pas pu la terminer, je suis tomber en panne à 800 m de l'arrivée, pneu arrière à plat, la chambre à air qui se dégonflait déjà un peu à rendu l'âme définitivement, donc j'ai fait le dernier bout dans la bétaillère :ange:

 

Ah merde, pas de bol. :ddr:

Pour Richard : J'ai 4 pontets de frein avant en stock. Je t'envoie ça.

 

Au fait, ce soir 2 cm de neige ici et depuis dimanche la température n'a pas dépassé 1° ! Brrrr...

 

C'est vraiment un pays bizarre chez toi. Chaud en été, et froid en hiver. :o

 

Me semblait que la France était un pays tempéré. :o

 

 

 

Bon, moi j'ai pu décharger les mobs ce matin. Depuis dimanche soir elles étaient sous la flotte. Ça les a lavé. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'organiser les tofs, recadrer et cie. Ensuite, avec mon bas débit, je chargerai ça ici et posterai.

Y'a t-il des personnes qui ne veulent pas se voir affichées ici car j'ai des visages sur des photos? Les concernés sauront de qui je parle. Prévenez moi. Je mettrai un cache ou un truc sur vos trombines ou je ne posterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Je suis en train d'organiser les tofs, recadrer et cie. Ensuite, avec mon bas débit, je chargerai ça ici et posterai.

Y'a t-il des personnes qui ne veulent pas se voir affichées ici car j'ai des visages sur des photos? Les concernés sauront de qui je parle. Prévenez moi. Je mettrai un cache ou un truc sur vos trombine ou je ne posterai pas.

Moi c'est bon tu peut y aller :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, reste Florian36160 et pierregdlj.

J'ai passé une paire d'heures à charger tout ça, on ne peut envoyer que 6 photos à la fois et ça a planté deux fois!

 

gas23, tu peux me passer ton adresse postale par mail? Je suis allé imprimer quelques tofs souvenir pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où j'émigre, je te le vends.

 

Pourquoi pas. :D

Ok, reste Florian36160 et pierregdlj.

J'ai passé une paire d'heures à charger tout ça, on ne peut envoyer que 6 photos à la fois et ça a planté deux fois!

 

gas23, tu peux me passer ton adresse postale par mail? Je suis allé imprimer quelques tofs souvenir pour toi.

Pas de souci pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez quelques photos pour se mettre en appétit :

Les forces en présence de gauche à droite

Le mécano du 35

pierregdlj

Ma fille et moi-même

gas23

Florian36160

Equipe FA Le mécano du 35-Tristan & pierregdlj-Pierre & Eléanor & GSX1400K21-Richard & gas23-Gaston .jpg

 

Certains semblent être en forme...

Equipe FA Le mécano du 35 & pierregdlj &  gas23.jpg

 

Ca cause :

Equipe FA gas23 & Florian36160 & Le mécano du 35.jpg

 

Ca mange (le breton...faut pas lui en promettre, mais je me suis pas non plus laissé faire avec les pâtes gratinées!)

Equipe FA gas23 & Le mécano du 35.jpg

 

Ca bricole aussi...ou ça pique des pièces. Je sais pas. M'en fous avec ma 'Tobec, eux ils roulent "machin là"...peu jot je crois)

Equipe FA Le mécano du 35 & Florian36160.jpg

 

Ca cause encore

littel chop

100% Youngtimer Mobylette (Johanne) un youtubeur recommandable. Il nous a pondu un beau reportage sur le 88 Tobec blanc préparé.

et littel chop fils

littel chop & 100% Youngtimer Mobylette & littel chop fils (1).jpg

 

La 88 en question : une finition sans reproches, franchement superbe même si c'est pas du goût de tout le monde, on ne peut nier la qualité du travail et sa réalisation.

 

88 Fiche technique (1).jpg

 

88 Fiche technique (2).jpg

 

88 Préparée (2).jpg

 

88 Préparée (1).jpg

 

88 Préparée (5).jpg

 

88 Préparée (4).jpg

 

88 Préparée (6).jpg

 

88 Préparée (10).jpg

 

88 Préparée (8).jpg

 

88 Préparée (7).jpg

 

88 Préparée (9).jpg

 

88 Préparée (11).jpg

 

88 Préparée (3).jpg

 

Le reportage Youtube pour les détails de cette superbe machine :

A notre tour de nous afficher avec une célébrité :

100% Youngtimer Mobylette.jpg

 

Lamouche toujours aussi sympa. Venu avec sa 103 Family comme l'an dernier. Sa collection perso a été vendue récemment, il n'en a gardé que quelques unes dont celle-ci.

Christian Mouchet dit La Mouche.jpg

 

Christian La Mouche & 103 Familiy (3).jpg

 

Christian La Mouche & 103 Familiy (2).jpg

 

Un autre youtubeur très sympa et toujours avec des Mob façons rats mais qui avoinent bien...les autres années, il était venu par la route depuis la Marne, mais je crois que cette année c'était opération mob/remorque.

Lustucru512 sur Youtube (aussi connu comme Beben).

Lustucru512 - Beben (2).jpg

 

Ma part de l'expo :

DSC07826.jpg

 

DSC07825.jpg

 

Allez, la suite demain ou plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale234On

Ta 51 est passée à travers mon repérage ou???

 

Peut être elle reste assez discrète ! :ange: On la voit a la fin de la video de la balade de mobylette youngtimer en train de faire un burn mais c'est pas moi dessus je terminais la balade avec une av79 du pote qui avait perdu son pot sur la route :lol: M'enfin j'ai trouvé ça bien sympa Treignat pour une première malgré la pluie , depuis le temps que je voulais y aller c'est chose faite ! Je reviens l'année prochaine si le boulot me le permet , peut être monter avec les collègues directement en mob depuis le sud ouest (ils le font chaque année sauf cette fois). On a un peu échangé avec quelques membres qui n'ont pas eu peur j'espère ! Notamment Gas mais qui ne c'est surement pas douté que je faisais partie du forum (le type avec une casquette de chasse en extase devant la kawa :ange: ) , Mécano et Pierre même si rapidement pour ce dernier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait le tour de quelques autres meules sur place :

 

Une de celles de Pakito si je ne me trompe pas

Hommage Pakito-François.jpg

 

Une "fashion victim", je ne sais plus la célèbre marque qui est siglée sur la selle et le pouf, assez jolie, bel assemblage de teintes :

Expo (12).jpg

 

Expo (11).jpg

 

SX5 à-côté d'une TSM en superbe état :

Expo (9).jpg

 

Celles-ci, je ne sais jamais les reconnaître tellement il y a de variantes, 50/75, boîte, vario...

Expo (10).jpg

 

Rassingue :

Expo (15).jpg

 

Expo (14).jpg

 

 

Un custom amené par littel chop (pour un de ses amis) :

Expo (13).jpg

 

Du +/- classique :

Expo (7).jpg

 

Expo (8).jpg

 

Expo (5).jpg

 

Expo (4).jpg

 

Des meules du musée aussi comme chaque année :

Expo (3).jpg

 

Expo (1).jpg

 

Et des trucs parfois bizarres...

Expo (6).jpg

 

Expo (2).jpg

 

Les Gueguen et une partie de leur collection :

Collection Gueguen (12).jpg

 

Collection Gueguen (10).jpg

 

Collection Gueguen (11).jpg

 

Collection Gueguen (1).jpg

 

Collection Gueguen (7).jpg

 

Collection Gueguen (3).jpg

 

Collection Gueguen (4).jpg

 

Collection Gueguen (6).jpg

Collection Gueguen (2).jpg

 

Toujours des anecdotes "fantastiques" tantôt sur le rapatriement, tantôt sur la recherche, tantôt sur les remises en état et la recherche de pièces rares. On pourrait passer des jours à causer sans traiter deux fois le même sujet!

Je vous conseille d'ailleurs ce petit reportage à leur sujet :

 

On continue avec un rare Excalibur. Maniaques s'abstenir, ça ne doit pas rester propre bien longtemps à l'usage :

103 Excalibur.jpg

 

103 Excalibur (2).jpg

 

Un petit tour sur la bourse quasiment finie quand je me suis décidé à mettre le nez dehors (météo pourrie) :

Bourse (2).jpg

 

Bourse (1).jpg

 

Bourse (4).jpg

 

Bourse (3).jpg

 

Le départ de la balade (une 50aine de courageux si j'en crois le décompte de 100% Youngtimer Mobylette dans ses vidéos : liens plus bas) :

Départ balade sous la pluie (10).jpg

 

Départ balade sous la pluie (8).jpg

 

Départ balade sous la pluie (9).jpg

 

Départ balade sous la pluie (7).jpg

 

Départ balade sous la pluie (1).jpg

 

Départ balade sous la pluie (2).jpg

 

Départ balade sous la pluie (6).jpg

 

Départ balade sous la pluie (5).jpg

 

Départ balade sous la pluie (4).jpg

 

Hommage à Pakito :

Hommage Pakito-François (2).jpg

 

Hommage Pakito-François (1).jpg

 

Une des brèles était raccord avec la veste de ma fille...pensive!

Départ balade sous la pluie (3).jpg

 

 

Quelques bonus :

La 102 Performance Pack by Tillotson option LED Power de pierregdlj

pierregdlj-102.jpg

 

Son AV42 bien plus complète et sans doute plus rapide que la mienne (surtout à l'heure actuelle!) :

pierregdlj-AV42S.jpg

 

Deux Formule 3 (sorte de 104 à 3 vitesses à main) venues d'Italie.

La bleue a 55 km, sortie de concession, elle n'a nécessité qu'un polissage pour être dans l'état actuel.

La jaune, pas de compteur kilométrique, trouvée dans une grange pour ce que j'ai réussi à comprendre (père et fils sur place, seul le fils parlait un peu le français) dans l'état qu'on voit là (un simple lustrage a suffit!).

Ils sont venus exprès d'Italie pour une journée d'expo quand même. La météo a stoppé l'envie de faire la balade mais ils devraient revenir l'an prochain. Chapeau!

Peugeot Formule 3 (1).jpg

 

Peugeot Formule 3 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. :D

 

 

Commence à mettre quelques milliers d'€ de côté. Bah oui, c'est youngtimer, c'est rare un utilitaire dans cet état. Et tu sais qu'il est "suivi". Alors, ça se paie. Et puis, tu pourras dire qu'il a "appartenu à" :lol:

Ca me payera une partie du billet aller simple. :ange: Tu fais une bonne oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être elle reste assez discrète ! :ange: On la voit a la fin de la video de la balade de mobylette youngtimer en train de faire un burn mais c'est pas moi dessus je terminais la balade avec une av79 du pote qui avait perdu son pot sur la route :lol: M'enfin j'ai trouvé ça bien sympa Treignat pour une première malgré la pluie , depuis le temps que je voulais y aller c'est chose faite ! Je reviens l'année prochaine si le boulot me le permet , peut être monter avec les collègues directement en mob depuis le sud ouest (ils le font chaque année sauf cette fois). On a un peu échangé avec quelques membres qui n'ont pas eu peur j'espère ! Notamment Gas mais qui ne c'est surement pas douté que je faisais partie du forum (le type avec une casquette de chasse en extase devant la kawa :ange: ) , Mécano et Pierre même si rapidement pour ce dernier .

Bon, on s'est loupé. J'avais pourtant mon badge F/A - GSX1400K21 sur ma veste tout le long.

L'an prochain.

 

Tes potes du sud-ouest, y'en a pas un qui est monté par la route sur une semaine l'an dernier venant du Tarn si j'ai bonne mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale234On

Surement oui ! Un de l'équipe est des alentours de Graulhet , un du Gers , deux du pays basque et un en Haute Garonne et moi Hautes Pyrenées généralement ils montent chaque année en mob sauf cette année ou on était en camion ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo803EK

Allez quelques photos pour se mettre en appétit :

Les forces en présence de gauche à droite

Le mécano du 35

pierregdlj

Ma fille et moi-même

gas23

Florian36160

Equipe FA Le mécano du 35-Tristan & pierregdlj-Pierre & Eléanor & GSX1400K21-Richard & gas23-Gaston .jpg

 

Certains semblent être en forme...

Equipe FA Le mécano du 35 & pierregdlj &  gas23.jpg

 

Ca cause :

Equipe FA gas23 & Florian36160 & Le mécano du 35.jpg

 

Ca mange (le breton...faut pas lui en promettre, mais je me suis pas non plus laissé faire avec les pâtes gratinées!)

Equipe FA gas23 & Le mécano du 35.jpg

 

Ca bricole aussi...ou ça pique des pièces. Je sais pas. M'en fous avec ma 'Tobec, eux ils roulent "machin là"...peu jot je crois)

Equipe FA Le mécano du 35 & Florian36160.jpg

 

Ca cause encore

littel chop

100% Youngtimer Mobylette (Johanne) un youtubeur recommandable. Il nous a pondu un beau reportage sur le 88 Tobec blanc préparé.

et littel chop fils

littel chop & 100% Youngtimer Mobylette & littel chop fils (1).jpg

 

La 88 en question : une finition sans reproches, franchement superbe même si c'est pas du goût de tout le monde, on ne peut nier la qualité du travail et sa réalisation.

 

88 Fiche technique (1).jpg

 

88 Fiche technique (2).jpg

 

88 Préparée (2).jpg

 

88 Préparée (1).jpg

 

88 Préparée (5).jpg

 

88 Préparée (4).jpg

 

88 Préparée (6).jpg

 

88 Préparée (10).jpg

 

88 Préparée (8).jpg

 

88 Préparée (7).jpg

 

88 Préparée (9).jpg

 

88 Préparée (11).jpg

 

88 Préparée (3).jpg

 

Le reportage Youtube pour les détails de cette superbe machine :

A notre tour de nous afficher avec une célébrité :

100% Youngtimer Mobylette.jpg

 

Lamouche toujours aussi sympa. Venu avec sa 103 Family comme l'an dernier. Sa collection perso a été vendue récemment, il n'en a gardé que quelques unes dont celle-ci.

Christian Mouchet dit La Mouche.jpg

 

Christian La Mouche & 103 Familiy (3).jpg

 

Christian La Mouche & 103 Familiy (2).jpg

 

Un autre youtubeur très sympa et toujours avec des Mob façons rats mais qui avoinent bien...les autres années, il était venu par la route depuis la Marne, mais je crois que cette année c'était opération mob/remorque.

Lustucru512 sur Youtube (aussi connu comme Beben).

Lustucru512 - Beben (2).jpg

 

Ma part de l'expo :

DSC07826.jpg

 

DSC07825.jpg

 

Allez, la suite demain ou plus tard.

Non non on ne pique pas de pièces on essayait juste de faire fonctionner mon compteur avec un câble neuf de chez VSX qui au final ne vas pas :q j'ai acheter un vieux câble avec la gaine craquer mais qui lui entraîne le compteur :o

Pour dire, quand je démontais le phare une dame ma même demander si la mob était à moi, je lui est donc répondu que oui sinon je n'y toucherais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Génial les photos, y'en a des très bonne :lol:

Je vais commencer à mettre les miennes demain, j'ai déjà monté 2 vidéos, une est sortie et je sort l'autre dans la nuit. Je vais monter la vidéo de la balade quand je vais avoir un peu de temps. La première déjà :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécano, il faut que tu déplaces ta caméra beaucoup plus doucement et régulièrement (et évites les A/R droite/gauche) quand tu filmes. C'est pas évident, mais c'est une erreur qu'on fait tous au début. Ca ne suit pas à la même vitesse que notre vue en réel sur la caméra.

Ca oblige aussi à anticiper sur ce que tu vas montrer et ce qui arrive autour de toi pour que le spectateur puisse en profiter.

Ca demande de la pratique et de savoir sacrifier certaines scènes qui passeront à travers pour sauver le reste du film.

 

LA SUITE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Commence à mettre quelques milliers d'€ de côté. Bah oui, c'est youngtimer, c'est rare un utilitaire dans cet état. Et tu sais qu'il est "suivi". Alors, ça se paie. Et puis, tu pourras dire qu'il a "appartenu à" :lol:

Ca me payera une partie du billet aller simple. :ange: Tu fais une bonne oeuvre.

 

Ok, je vois je vois. :D

 

Je vais en parler à madame. ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAG330nJ

Ah oui, 73 GPS, là je m'incline. :bien:

 

T'as quoi comme freins dessus ? :w:

 

Sur la 42 c'est pas tant le cadre qui limite, c'est l'absence de suspensions, la fourche vélo, et le frein à patins à l'avant (qui malgré tout freine très bien).

 

 

 

Ah oui mais non, la mienne plafonne à un bon 55 chrono, ce qui est déjà beau car toute d'origine, donc effectivement je ne verrais pas grand chose d'autre que ton feu arrière. :D

T'as un vario là-dessus ?

Attends j'ai raté un truc : t'as acheté une CX TD ? :beuh:

 

Bon, sinon je ne pense pas venir, y'en a une qui va pas être d'accord.iTunes https://inro.in/mobdro/ https://inro.in/tutuapp/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Je sais pas vous, mais moi pour ce topic y'a un vieux bug du forum, qui m'indique un message invisible non lu d'un certain "Niz88in".

Bonsoir, oups c'est moi qui à fait une connerie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...