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Voyager

problème de batterie sur Grand voyager 2.8 CRD de 2005


Invité §phe281lX

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Invité §phe281lX

J'ai un chrysler grand voyager d'octobre 2005. Il est rendu à sa 4e batterie (marque Chrysler on ne peut pas mettre autre chose). Il a 65 000 km ! quelqu'un a t-il déjà rencontré le même problème ?

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Invité §dev174mk

Salut !

 

Cà fait plus d'une batterie par an .. !

 

A mon humble avis tu te fais avoir .. soit ton alternateur est malade et tes batteries ne sont jamais correctement chargés, soit tu as une consommation anormale une fois moteur éteint et tes batteries se vident ..

 

quelles sont les symptômes ?

as tu une pince ampèremétrique pour mesurer le courant en sortie de batterie une fois le moteur coupé ( après 15minutes .. )

as tu de quoi mesurer la tension aux bornes de la batterie ? si oui fais le une fois moteur coupé ( toujours après plusieurs minutes ) puis une fois moteur en marche ..

 

a+

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Invité §phe281lX

A la dernière panne, il est retourné chez le concessionnaire de Rennes, qui ont testé différentes choses, alternateur, etc. Ils ne trouvent rien de particulier. En effet, cela fait précisémment 1 batterie tous les 9 mois ! A chaque fois, on démarre la voiture tout à fait normalement, et puis quand on veut la rédémarrer après une fois c'était 1/4 heure après, plus rien ! Moteur éteint, tout coupé. On ne comprend pas mais en tous les cas cela nous énerve à un plus haut point. On a part ailleurs eu un gros problème mécanique au mois d'août le véhicule avait alors 63500 km, une poulie de courroie de climatisation qui a laché, on a alors plus de direction ou très dure, il a fallu changer la courroie d'alternateur, et d'autres courroies. Coût de la réparation 600 euros ! Apparemment le mécano chez qui le véhicule avait été remorqué avait déjà vu la même panne sur un autre. Enfin bref on n'est pas content du véhicule, c'est le 2e chrysler voyager le premier est également un Grand voyager mais 2.4 à essence. 300 000 km presque sans réparation. Celui ci est décevant au niveau de la qualité.

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Invité §phe281lX

A la dernière panne, il est retourné chez le concessionnaire de Rennes, qui ont testé différentes choses, alternateur, etc. Ils ne trouvent rien de particulier. En effet, cela fait précisémment 1 batterie tous les 9 mois ! A chaque fois, on démarre la voiture tout à fait normalement, et puis quand on veut la rédémarrer après une fois c'était 1/4 heure après, plus rien ! Moteur éteint, tout coupé. On ne comprend pas mais en tous les cas cela nous énerve à un plus haut point. On a part ailleurs eu un gros problème mécanique au mois d'août le véhicule avait alors 63500 km, une poulie de courroie de climatisation qui a laché, on a alors plus de direction ou très dure, il a fallu changer la courroie d'alternateur, et d'autres courroies. Coût de la réparation 600 euros ! Apparemment le mécano chez qui le véhicule avait été remorqué avait déjà vu la même panne sur un autre. Enfin bref on n'est pas content du véhicule, c'est le 2e chrysler voyager le premier est également un Grand voyager mais 2.4 à essence. 300 000 km presque sans réparation. Celui ci est décevant au niveau de la qualité.

 

 

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Ne généralisons pas !!!

 

Le mien est un diesel même modèle de 130 000 kms et 2002 et l'an dernier, il a eu sa deuxième batterie.

 

Il y a une consommation anormale de courant (alarme, radio, dvd ???)

Ou un soucis du côté démarreur ?

 

Question : la batterie est-elle morte à chaque fois (avec un test sur une autre voiture) ou est-ce seulement le véhicule qui ne démarre plus ?

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Invité §rex850Nv

salut

j'ai 2.5 tdle de 99 j'ai eu également les mêmes problèmes car je montais des batteries de grande surface ou de chez noroto style Varta ou autres la puissance a toujours été respecté ,mais le problème persisté jusqu'au jours ou j'ai monté une batterie de chez chrysler (2 fois plus chére) et ça marche impeccable pour l'instant ..

cordialement

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