Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

Le filtre est neuf, avec de l'huile dégeulasse ??

Un vrai pro l'aurait changé :D

je suis un faux :p:lol: de toute façon vidange rapprochée à 7500, avec la synthèse ça va décoller la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

je suis un faux :p:lol: de toute façon vidange rapprochée à 7500, avec la synthèse ça va décoller la merde.

La synthèse ne va pas déboucher le filtre déja à moitié bouché au contraire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Salut, kazouille . Mon mécano m´a dit qu´une voiture dont le moteur a "l´habitude" de l´huile minérale consomme pas mal d´huile de synthèse :oui: . C´est vrai que l´huile de synthèse est plus fine et plus efficace et durable que la minérale, mais dans le cas de ta 106 elle ne risque pas de consommer plus d´huile maintenant ?

 

PS: Beau cric, très beau cric :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La synthèse ne va pas déboucher le filtre déja à moitié bouché au contraire :D

l'huile était sale mais pas chargé de particules, je l'ai encore tu veux que je la passe au microscope :W Un filtre à moitié bouché à 1.000km :lol: t'as fais l'école du rire :lol:

Disons que tant qu'à remettre une voiture à neuf autant vidanger aussi le moteur avec de la bonne huile.

Pour la conso d'huile de synthèse j'ai déjà testé et ça consomme moins que la minérale quand les joints sont bons de toute façon vu le prix que je la paye je vais pas m'en privé. Et puis la synthèse encrasse moins les bougies si y a des remonté d'huile dans les cylindres qu'une minérale, tout ça je l'ai constaté. Je verrais si c'est aussi valable sur 106 il faut bien que quelqu'un test :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

l'huile était sale mais pas chargé de particules, je l'ai encore tu veux que je la passe au microscope :W Un filtre à moitié bouché à 1.000km :lol: t'as fais l'école du rire :lol:

Disons que tant qu'à remettre une voiture à neuf autant vidanger aussi le moteur avec de la bonne huile.

Pour la conso d'huile de synthèse j'ai déjà testé et ça consomme moins que la minérale quand les joints sont bons de toute façon vu le prix que je la paye je vais pas m'en privé. Et puis la synthèse encrasse moins les bougies si y a des remonté d'huile dans les cylindres qu'une minérale, tout ça je l'ai constaté. Je verrais si c'est aussi valable sur 106 il faut bien que quelqu'un test :W

L'huile était sale!!

C'était de la crasse propre alors :lol:

Quand on n'est pas un bricoleur, et que l'ancienne huile est trop dégeulasse, on rince, et on change le filtre point.

surtout si la nouvelle huile est différente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

mais arretez de l'embeter enfin !!!

 

c'est l'ami des 106 !!! les amis de mes amies sont mes amis... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

L'huile était sale!!

C'était de la crasse propre alors :lol:

Quand on n'est pas un bricoleur, et que l'ancienne huile est trop dégeulasse, on rince, et on change le filtre point.

surtout si la nouvelle huile est différente.

 

toujours changer le filtre :jap:

sinon au bout de 5 min l'huile est crade

surtout avec un moteur qui contient moins de 4 L dont 0,5 dans le filtre

 

sinon chez peugeot il on mit le bouchon a cette emplacement comme ca on ne l'accroche pas :bien:

j'ai arrache un boulon de vidange sur une renault :L :L

pas cool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam224Ua

 

pas mal le sujet tu explique bien ton truc et apparemment beaucoup de monde étais en admiration devant ton travail mais bon sait pas très difficile se que tu a fait mais bon !!! le plus dure sa du être de faire le reportage photo sa a du prendre plus de temps que le reste!!!!

 

Et autrement tu aime critiquer toi entre le mécanicien qui l a entretenu avant étais nul et Peugeot aurait pas pu mètre autre chose de mieux tu te pose la!!!!

 

La plupart du temps si le mecano a supprimer ou modifier une pièces sait pas pour le plaisir mais pour réparer la voiture mais d une façon que toi tu connaît pas car t est un pro!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

pas mal le sujet tu explique bien ton truc et apparemment beaucoup de monde étais en admiration devant ton travail mais bon sait pas très difficile se que tu a fait mais bon !!! le plus dure sa du être de faire le reportage photo sa a du prendre plus de temps que le reste!!!!

 

Et autrement tu aime critiquer toi entre le mécanicien qui l a entretenu avant étais nul et Peugeot aurait pas pu mètre autre chose de mieux tu te pose la!!!!

 

La plupart du temps si le mecano a supprimer ou modifier une pièces sait pas pour le plaisir mais pour réparer la voiture mais d une façon que toi tu connaît pas car t est un pro!!!

c'est jamais difficile quand c'est les autres qui le font :lol: Je connais ça :lol:

 

Mon but avec ce topic montrer justement que rien n'est difficile, tout est question de rigueur. Beaucoup n'ose pas toucher à leur moteur, avec ce topic j'espère leur avoir montré qu'ils pouvaient le faire et leur communiquer ma passion :p qu'il puisse trouver la cause de leur panne et s'il savent pas la réparer au moins ça aidera le mécano qu'un client lui donne des indices la réparation n'en sera que plus rapide et moins cher :p

 

T'as raison il a supprimé la pompe du starter pour réparer :lol: il a coupé le fil du frein droit pour réparer :evil: , il a aussi foutu des plaquettes neuves sur des disques complètement foutus :evil: un gros nul ce pro !!! Que dis je un danger public !!! Il a aussi estimé que le niveau de boite était bon alors qu'il affleurait même pas et qu'il manquait 25% du volume d'huile :lol: t'es un comic toi y a pas de doute :lol:

 

Visiblement t'as du mal à concevoir qu'il a de bons pros et des mauvais, celui la était un mauvais, un très mauvais :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est jamais difficile quand c'est les autres qui le font :lol: Je connais ça :lol:

Visiblement t'as du mal à concevoir qu'il a de bons pros et des mauvais, celui la était un mauvais, un très mauvais :evil:

Déjà le Mr à qui tu répond est du métier.

Ensuite le problème avec les mécanos c'est qu'à chaque que quelqu'un en parle c'est pour critiquer et dire qu'ils sont incompétant. Jamais pour remiercier, féliciter ou quoi que se soit de positif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Déjà le Mr à qui tu répond est du métier.

Ensuite le problème avec les mécanos c'est qu'à chaque que quelqu'un en parle c'est pour critiquer et dire qu'ils sont incompétant. Jamais pour remiercier, féliciter ou quoi que se soit de positif.

J'ai remercié le mec du CT qui m'a bien dépanné et je l'ai dis :)

Il est du métier alors pour les disques foutus et la BV il doit comprendre ma colère. De plus c'est pas moi qui conduit la voiture donc j'ai aucun droit à l'erreur.

Le problème n'est pas spécifique aux mécanos, quand un client est content il le dis pas quand il est pas content il le fais savoir, c'est comme ça et c'est valable dans tous les domaines pas que celui de l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

J'ai remercié le mec du CT qui m'a bien dépanné et je l'ai dis :)

Il est du métier alors pour les disques foutus et la BV il doit comprendre ma colère. De plus c'est pas moi qui conduit la voiture donc j'ai aucun droit à l'erreur.

Le problème n'est pas spécifique aux mécanos, quand un client est content il le dis pas quand il est pas content il le fais savoir, c'est comme ça et c'est valable dans tous les domaines pas que celui de l'automobile.

 

suis pas trop d'accord

faut voir que souvent le travail mal fait est du au client

"vous me faites ca pour pas trop cher , je passe reprendre la voiture dans une demi heure"

là dessus le responsable passe et gueule " t'as pas encore fini tu fous quoi là" :D :D

ca se passe comme ca aussi des fois

moi partout ou je vais je presice que je suis pas pressé :jap:

 

 

ce sont souvent les clients qui gueulent le plus et font des lettres recommandés pour se plaindre

 

mais c'est souvent les mêmes qui sont tres reconnaissant du travail bien fait ( c'est mon experience perso )

lettre la premiere fois que tu y vas car j'avais merdé

la fois suivante super boulot

lettre au patron en me citant et boite de choco + bouteille de champ :bien:

c'est pas plus mal que le gars qui se tape du resultat et qui fait faire car il est obligé

Avis perso qui n'engage que moi bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

Kazouille dis moi une chose: j'ai vu que tu utilises des chandelles ce qui est tres bien!

Le jour ou tu as vérifié ton niveau d'huile de boite de vitesses les a tu mis? que sur l'avant ou sur 4 chandelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

suis pas trop d'accord

faut voir que souvent le travail mal fait est du au client

"vous me faites ca pour pas trop cher , je passe reprendre la voiture dans une demi heure"

là dessus le responsable passe et gueule " t'as pas encore fini tu fous quoi là" :D :D

ca se passe comme ca aussi des fois

moi partout ou je vais je presice que je suis pas pressé :jap:

 

 

ce sont souvent les clients qui gueulent le plus et font des lettres recommandés pour se plaindre

 

mais c'est souvent les mêmes qui sont tres reconnaissant du travail bien fait ( c'est mon experience perso )

lettre la premiere fois que tu y vas car j'avais merdé

la fois suivante super boulot

lettre au patron en me citant et boite de choco + bouteille de champ :bien:

c'est pas plus mal que le gars qui se tape du resultat et qui fait faire car il est obligé

Avis perso qui n'engage que moi bien entendu

C'est vrai que certains clients sont de vrais radins :L seulement l'ancien proprio était pas ce type de client. Et pour le niveau de boîte c'est carrément du mensonge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Kazouille dis moi une chose: j'ai vu que tu utilises des chandelles ce qui est tres bien!

Le jour ou tu as vérifié ton niveau d'huile de boite de vitesses les a tu mis? que sur l'avant ou sur 4 chandelles?

voiture à l'horizontal sur 4 chandelles et j'ai mesuré la quantité d'huile avec une éprouvette. Il y avait 1.5L au lieu des 2L préconisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

voiture à l'horizontal sur 4 chandelles et j'ai mesuré la quantité d'huile avec une éprouvette. Il y avait 1.5L au lieu des 2L préconisé.

 

Perso c'est:

1) Constat d'huissier

2) procès au cul

3) dommages et intérets :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Perso c'est:

1) Constat d'huissier

2) procès au cul

3) dommages et intérets :W

ça vaut pas le coup + le joint spy qu'il a pas changé visiblement il sait pas lire une RT c'est écris en gros et encadré en plus.

C'est lamentable ce genre de "pro" qui pourri la profession !

Après faut pas s'étonner que le client devienne méfiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam224Ua

Ok il manquait peut être 25% d’huile mais comme tu le dit toi-même il y avait une fuite donc perte d’huile sait peut être la qu’elle est partie non !!!! Et pour ta gouverne changer une huile de boite qui a beaucoup d’age c’est pas le top c’est la que ta boite aura plus de mal qu avant!!! Conseil de professionnelle!!!

 

Et tu critique beaucoup les professionnelles mais fait se qu’il font dejas t’est capable de faire leur boulot !!! Moi je croit que non tu vas me dire et ma 106 je l’ai bien réviser tous seul !!! Sa facile de faire de l’entretien et du changement de pièces c’est à la porte de tous le monde!!! Le vrai travail du mécanicien c’est la recherche de panne à la sa se complique hein!!!!

 

Conclusion ton sujet est super très bien fait très bien présenter et j ai pris plaisir à le lire mais arrête de critiquer les professionnelles tu leur arrive pas à la cheville !!!! Et un bon nombre de mec qui bricole leur voiture doive se mettre sa dans leur tête !! Vous ait pas près d’égaler un professionnelle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ok il manquait peut être 25% d’huile mais comme tu le dit toi-même il y avait une fuite donc perte d’huile sait peut être la qu’elle est partie non !!!! Et pour ta gouverne changer une huile de boite qui a beaucoup d’age c’est pas le top c’est la que ta boite aura plus de mal qu avant!!! Conseil de professionnelle!!!

 

Et tu critique beaucoup les professionnelles mais fait se qu’il font dejas t’est capable de faire leur boulot !!! Moi je croit que non tu vas me dire et ma 106 je l’ai bien réviser tous seul !!! Sa facile de faire de l’entretien et du changement de pièces c’est à la porte de tous le monde!!! Le vrai travail du mécanicien c’est la recherche de panne à la sa se complique hein!!!!

 

Conclusion ton sujet est super très bien fait très bien présenter et j ai pris plaisir à le lire mais arrête de critiquer les professionnelles tu leur arrive pas à la cheville !!!! Et un bon nombre de mec qui bricole leur voiture doive se mettre sa dans leur tête !! Vous ait pas près d’égaler un professionnelle!!!

La fuite par le joint spy était minime quelque gouttes par 24h, j'ai fais le test avec du sopalin en dessous ensuite entre le moment où la voiture est passé par ce pro et le moment où je l'ai acheté elle a fais très peu de km très exactement 30km. Quand je regarde dans les factures je m'aperçois que la transmission a été changée il y a 2 ans sans le joint spy alors que c'est obligatoires, il en a peut être fais cadeau....mais j'y crois pas. De plus lors du passage au CT il y a moins de 6 mois ça a été signalé fuite d'huile BV + moteur, la vérification du niveau a eu lieu y a 2 mois.

 

Tu es en train de me dire que faire une vidange de boite c'est pas bien :voyons: J'ai mis l'huile préconisé par peugeot 75W80 2L où est l'erreur :voyons: je comprends pas là :voyons:

 

J'ai pas fais que de l'entretien j'ai eu aussi des pannes sur d'autres voitures et je sais que certaines sont chiantes à résoudre. J'ai jamais dis que c'était un métier facile. Et je connais mes limites la distri de la clio je laisse ça a renault ;)

 

Je critique un manque de conscience professionnel de la part de certains professionnelles et non pas "LES". D'ailleurs c'est pas pour rien si lors de sondages la profession à laquelle les français font le moins confiance sont les garagistes tout le monde trinque à cause de mauvais.

 

Pour finir je crois avoir un niveau meilleur que les mecs de norauto :lol: bon ok c'est pas dur :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

je suis assez d'accord avec camaro même si j'avoue connaitre une ou deux garages qui nous amenaient leurs voitures après avoir fait des conneries dessus du style sur un Picasso faire toucher le plus arrivant au compartiment moteur sur le calculo d'injection, ou changer un bsi avec 50 000 km sur un autre picasso de 3000 et quelques km (les personnes travaillant chez citroen seront mortes de rire ca a été la premiere chose que j'ai fait a la réception du véhicule...)!

mais il ne faut pas sans cesse critiquer les professionnels,parceque le changement de pieces est une chose, le diagnostic est une autre, et vu la compléxité des automobiles modernes,ce n'est vraiment pas a la portée de tout le monde.

Remarquez ,si le changement de pieces est donné a tout le monde, j'aimerai bien voir une personne qui critique les garages et qui fait "tout lui meme" changer une culasse sur un 2.5l D 12 soupapes sur une XM....avis aux amateurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez ,si le changement de pieces est donné a tout le monde, j'aimerai bien voir une personne qui critique les garages et qui fait "tout lui meme" changer une culasse sur un 2.5l D 12 soupapes sur une XM ....avis aux amateurs....

:W :W :W Rien que le kit distri déjà :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

je suis assez d'accord avec camaro même si j'avoue connaitre une ou deux garages qui nous amenaient leurs voitures après avoir fait des conneries dessus du style sur un Picasso faire toucher le plus arrivant au compartiment moteur sur le calculo d'injection, ou changer un bsi avec 50 000 km sur un autre picasso de 3000 et quelques km (les personnes travaillant chez citroen seront mortes de rire ca a été la premiere chose que j'ai fait a la réception du véhicule...)!

mais il ne faut pas sans cesse critiquer les professionnels,parceque le changement de pieces est une chose, le diagnostic est une autre, et vu la compléxité des automobiles modernes,ce n'est vraiment pas a la portée de tout le monde.

Remarquez ,si le changement de pieces est donné a tout le monde, j'aimerai bien voir une personne qui critique les garages et qui fait "tout lui meme" changer une culasse sur un 2.5l D 12 soupapes sur une XM....avis aux amateurs....

Tant que ce n'est pas 20 soupapes en quinconce à commande desmo :W

C'est quoi le blème sur le 2.5 XM ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam224Ua

Pour répondre à ta question sur la boite de vitesse ou je disait que si l’huile est assez vieille tu risque d’avoir plus de problème en la changent j’explique!!!! Le truc c’est que comme les pignons sont usés donc il y a plus de jeux et que l’huile de boite quand sa vieilli sa s’épaissi si tu met de l’huile neuve donc plus fluide les engrenages seront mal lubrifier et craquerons !!! J’ai fait l’expérience et oui c est bête comme truc!!!!

 

Et autrement tu dit que tu est plus compétent que certaine personne de chez nauroto bas passe le CAP mécanique automobile et tu verra !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de bouquiner ce topic et franchement, je trouve que Kazouille est très pro dans son genre. De plus, je ne pense pas qu'il n'est d'autres prétentions que de nous faire accéder a une certaine connaissance. Chapeau bas pour le boulot. Quant au faux débat sur les professionnels, il faut reconnaitre que,COMME DANS TOUT CORPS DE METIER, il y a des bons et des mauvais, point final.Et c'est pas parce que Kazouille remonte un peu les bretelles d'un gars qui a effectivement manqué de rigueur (photos a l'appui)qu'il s'en prend a toute la profession. Les vrais pros ne pleurent pas sur leur sort, ils bossent. Je n'ai pas d'actions chez "Garage Kazouille", mais je le remercie pour ces démonstrations avisées. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Ben!!! y'a pas de goujons :W

La culasse est d'une seule piece avec le bloc moteur

donc faut y aller a la disqueuse ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

Attention je ne critique personne!!

J'ai donné des docs a kazouille et je dois lui en donner d'autres,je remarque juste que sur la plupart des topics les mécanos s'en prennent plein la gueule.

Pour la XM j'ai fais un changement de culasse sur cette mer2 c'est horrible....pas de place pour bosser, l'avant hyper long donc vive le dos en compote, des tubes,des faisceaux un peu partout enfin c'est indescriptible...lors de cette intervention j'avais un stagiaire BEP dont je devais m'occuper, jamais vu un gamin aussi démotivé en aussi peu de temps lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne critique personne!!

J'ai donné des docs a kazouille et je dois lui en donner d'autres,je remarque juste que sur la plupart des topics les mécanos s'en prennent plein la gueule.

Pour la XM j'ai fais un changement de culasse sur cette mer2 c'est horrible....pas de place pour bosser, l'avant hyper long donc vive le dos en compote, des tubes,des faisceaux un peu partout enfin c'est indescriptible...lors de cette intervention j'avais un stagiaire BEP dont je devais m'occuper, jamais vu un gamin aussi démotivé en aussi peu de temps :lol:....

:W tu m'étonnes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pour répondre à ta question sur la boite de vitesse ou je disait que si l’huile est assez vieille tu risque d’avoir plus de problème en la changent j’explique!!!! Le truc c’est que comme les pignons sont usés donc il y a plus de jeux et que l’huile de boite quand sa vieilli sa s’épaissi si tu met de l’huile neuve donc plus fluide les engrenages seront mal lubrifier et craquerons !!! J’ai fait l’expérience et oui c est bête comme truc!!!!

 

Et autrement tu dit que tu est plus compétent que certaine personne de chez nauroto bas passe le CAP mécanique automobile et tu verra !!!!

Exscuse moi, mais me tromper de bouchon de vidange et vider une boite m'apercevoir de l'erreur, remettre le bouchon sans remettre de l'huile me marrer comme un con avec un collègue ça m'est jamais arrivé. Ne pas reserrer des boulons de roues comme il faut non plus, y a pas mal de témoignages sur FA qui disent être arrivé chez eux avec un boulon, j'ai un copain qui a vu ses boulons partir devant lui en freinant il était mort de trouille le mec quand il a vu qu'il lui restait 2 boulons à moitié vissé. Vidanger sans remettre de l'huile non plus, foutre de la graisse sur les disques de freins car le le mec ravaille comme un porc ça je l'ai vu de mes yeux. Les témoignages d'erreurs de mécanos de norauto enfin j'appele pas ça des mécanos sont trop nombreux ! Pas besoin d'un CAP pour bosser proprement, le bon sens on l'a où on l'a pas, être sérieux on l'est ou on l'est pas.

Je connais quelques pros et les mécanos de norauto ils les jugent encore plus durement sans doute parce que c'est des concurrents mais surtout qu'au niveau compétence, un mécano norauto n'arrive pas à la cheville d'un agent renault ou d'un indépendant. J'ai jamais vu un jeune mécano chez renault se marrer car il a fait une erreur devant le chef d'atelier, chez norauto si et je suis pas le seul.

 

Pour mon huile de boite, je les sentais les 500mL en moins, les vitesses passaient mal avec l'huile neuve ça fonctionne beaucoup mieux. Une huile usée a perdu de ses propriétes lubrifiantes il faut bien la changer, je comprends pas ton raisonnement :voyons: Je trouve la boite bruyante, le mec du CT qui est un ancien de peugeot me l'a dis c'est normal toutes les 106 sont comme ça. Sans doute est-ce dû à l'huile neuve comme tu dis.

Je vais la mécacyler et faire des mesures de bruit même si je connais déjà les résultats vu que je l'ai déjà testé sur d'autres voitures.

Résultat avec mécacyl boite plus silencieuse, vitesse qui se passe plus facilement, température de boite moins élevée. Testée sur boite neuve 7.000km et usée plus de 200.000 qui a aujourd'hui 300.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Attention je ne critique personne!!

J'ai donné des docs a kazouille et je dois lui en donner d'autres,je remarque juste que sur la plupart des topics les mécanos s'en prennent plein la gueule.

Pour la XM j'ai fais un changement de culasse sur cette mer2 c'est horrible....pas de place pour bosser, l'avant hyper long donc vive le dos en compote, des tubes,des faisceaux un peu partout enfin c'est indescriptible...lors de cette intervention j'avais un stagiaire BEP dont je devais m'occuper, jamais vu un gamin aussi démotivé en aussi peu de temps lol....

Je le comprends le gamin, j'aurais débuté sur clio 2 j'aurais même pas débuté :lol: Quand je vois comment je me suis fais chier pour ce :evil: de filtre à huile, quand je vois la complexité de la bête :beuh: heureusement que j'ai débuté sur voiture simple et graduellement dans la difficulté, ça m'a permis d'acquérir une certaine philosophie de la mécanique, de ne pas abandonner à la 1ere difficulté rencontrée car la suivante est encore plus difficile et c'est comme ça qu'on apprend.

Mon pire cauchemard a été le changement les soufflets de transmission côté roue sur des cardans tripodes. Passer le soufflet et réassembler le cardan c'est du sport quand on a pas la tulipe en métal :lol: et que dans la RT haynes il mettait n'importe quoi pour la réassembler. J'ai perdu 3 kilos :lol: fallait être motivé, là c'était le gain financier qui me motivait.

Mon rêve démonter un moteur de SM pour voir comment c'est fait. Mais je crois que je vais pleurer en l'ouvrant :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

Attention je ne critique personne!!

J'ai donné des docs a kazouille et je dois lui en donner d'autres,je remarque juste que sur la plupart des topics les mécanos s'en prennent plein la gueule.

Pour la XM j'ai fais un changement de culasse sur cette mer2 c'est horrible....pas de place pour bosser, l'avant hyper long donc vive le dos en compote, des tubes,des faisceaux un peu partout enfin c'est indescriptible...lors de cette intervention j'avais un stagiaire BEP dont je devais m'occuper, jamais vu un gamin aussi démotivé en aussi peu de temps lol....

Ben ouais, mais si tu as ralé et juré sans arrèt sur cette p..e de culasse :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

Ben ouais, mais si tu as ralé et juré sans arrèt sur cette p..e de culasse :lol:

non lol !! il valait mieux rester calme dans ce cas la!! mais ca faisait a peine quelques jours qu'il était la, c'était sont premier stage en entreprise donc c'est pas évident, surtout en face d'une XM...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le comprends le gamin, j'aurais débuté sur clio 2 j'aurais même pas débuté :lol: Quand je vois comment je me suis fais chier pour ce :evil: de filtre à huile.

Et T'as pas vu une clio 16S ou Williams ?! C'est vraiment geyser_1064258499_hypnotic.gif.d27e67db27308dceeb4e95d8ca14be8d.gif limite geyser_1064258533_205rallye.gif.459331e1c938cdf89bc35721c8e03679.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

pour la XM

j'ai carrement vu un garagiste qui avait retiré la caisse

il avait laissé le moteur boite berceau train et soulevé la caisse

un putain de bordel

il m'a dit quand faisant ca il gagné du temps :eek:

le monsieur etait vieux est pas tres grand :D :D :D :D :D

 

sinon Kazouille est quand même un peu méchant avec les mecanos

 

pour les joints spy de boite tous les garages ne les changent pas

ca vient aussi du probleme que de plus en plus travaillent au forfait :L :L

perso j'ai fait changer mes cardans y a quelques années

j'ai payé 1000frs les 2 monté sur uen 205 Disel c'est le prix d'un chez pigeot :L :L

ben c'est sur on change pas les joints on regarde letat de l'huile et on la remets dedans

ben je me suis pas plein

ma voitrue a encore fait pelin de Km sans aucun bléme :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...