Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §oct250bY

[citation]Le 05/09/2003 à 12:47, kazouille a écrit :

une cosse vampire :lol: j'aimerais bien trouver sur la RT quand même

http://capucine112.free.fr/106/feustop8.jpg

quant au code couleur y en a pas chaque constructeur à ses propres codes :lol: le + qui va au démarreur c'est un cable noir :lol:

 

dis moi tu sais pas a quoi elle sert cette cosse moi aussi je l'ai trouve au debut je pensais que c'etais pour les enceintes arriere mais nan alors je m'interroge ? si tu as la reponse je t'en remerci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

[citation]Le 01/10/2003 à 14:48, octavia a écrit :

une cosse vampire :lol: j'aimerais bien trouver sur la RT quand même

http://capucine112.free.fr/106/feustop8.jpg

quant au code couleur y en a pas chaque constructeur à ses propres codes :lol: le + qui va au démarreur c'est un cable noir :lol:

 

dis moi tu sais pas a quoi elle sert cette cosse moi aussi je l'ai trouve au debut je pensais que c'etais pour les enceintes arriere mais nan alors je m'interroge ? si tu as la reponse je t'en remerci d'avance

un raccord de masse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

rajouter l'essuie glace AR, possible ou pas possible, le comodo est pas le même et je sais pas si le cablage existe :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

rajouter l'essuie glace AR, possible ou pas possible, le comodo est pas le même et je sais pas si le cablage existe :voyons:

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

je pense pas qu'ils passent les cables pour rien

Je le pense aussi mais sur certaines voitures c'est précablé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106505MM

Je pense aussi mais pour la 106 j'ai des doutes, sachant qu'ils tiraient sur les prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je pense aussi mais pour la 106 j'ai des doutes, sachant qu'ils tiraient sur les prix

ça pour tirer sur le prix :lol: ils tiraient à fond pigeot :lol: je laisse tomber je mettrais du rain-X en attendant de faire traiter par carglass avec le déperlant définitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri142OC

Salut kazouille !

 

Super topic :bien: !

 

Je me posais une question, tu as changer le silencieux d echappement de la 106, par un neuf apparement. Mais ca s achete ou ?

Il faut que je change celui de ma 309 et pour des raisons financiere je voudrais le faire moi meme, mais il me manque les pieces, j ais pense a alle dans une casse, mais un silencieux neuf ca serait beaucoup mieux.

 

Merci et bonne continuation dans la mecanique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut kazouille !

 

Super topic :bien: !

 

Je me posais une question, tu as changer le silencieux d echappement de la 106, par un neuf apparement. Mais ca s achete ou ?

Il faut que je change celui de ma 309 et pour des raisons financiere je voudrais le faire moi meme, mais il me manque les pieces, j ais pense a alle dans une casse, mais un silencieux neuf ca serait beaucoup mieux.

 

Merci et bonne continuation dans la mecanique.

chez mon grossiste ou n'importe quel fournisseur de pièces auto, AD, norauto,...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri142OC

Merci,

 

J ais une deuxieme question, plus mecanique deja.

 

Sur ma 309, lors de maneuvres a faible vitesses, il se produit des claquements, des KLONG au niveau de la direction et j ais l impression que cela se situe au niveau des cardans.

D apres les info que j ai trouve sur le net il s agirai d un probleme de lubrification, j espere que je ne vais pas etre oblige de changer un ou les cardans. Le gauche a 19000km et le droit en a 5000.

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Merci,

 

J ais une deuxieme question, plus mecanique deja.

 

Sur ma 309, lors de maneuvres a faible vitesses, il se produit des claquements, des KLONG au niveau de la direction et j ais l impression que cela se situe au niveau des cardans.

D apres les info que j ai trouve sur le net il s agirai d un probleme de lubrification, j espere que je ne vais pas etre oblige de changer un ou les cardans. Le gauche a 19000km et le droit en a 5000.

 

Vos avis ?

un cardan usé à ce kilométrages c'est pas normal, regarde si les soufflets sont pas ouverts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

moi on m'a parlé de silent bloc pas loin du cardan ... un bout de caoutchouc qui n'est plus en état "d'amortir" les vibrations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

moi on m'a parlé de silent bloc pas loin du cardan ... un bout de caoutchouc qui n'est plus en état "d'amortir" les vibrations !!

le silent bloc du support moteur :voyons: bizarre

un cardan mort claque dans les virages serrés à faible vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

le silent bloc du support moteur :voyons: bizarre

un cardan mort claque dans les virages serrés à faible vitesse.

Ben sur ma 205, après avoir entendu ce bruit (qui existe encore dans un virage serré comme tu dis , notamment en montée !) , j'ai changé roulement + cardan + disque + freins (tout en neuf !) et le bruit cours toujours et mon père m'a parlé de ce silent bloc que je ne vais pas tardé à changer , juste pour voir et parce que ce bruit m'horripile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri142OC

Merci, je vais verifier l etat des souflets :jap:.

 

Je dois chercher quoi ? des dechirures ? des fuites ? des craquelures ?

Et si les souflets sont endomages, il faut les changer je supose.

Si vous avez une idee du prix histoire que je fasse un peu peur a mon porte monaie.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Merci, je vais verifier l etat des souflets :jap:.

 

Je dois chercher quoi ? des dechirures ? des fuites ? des craquelures ?

Et si les souflets sont endomages, il faut les changer je supose.

Si vous avez une idee du prix histoire que je fasse un peu peur a mon porte monaie.

 

Merci.

70F pièce le soufflet après y a beaucoup de MO, forfait 400F par soufflet en moyenne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri142OC
forfait 400F par soufflet en moyenne [/quotemsg]

 

:cry:

 

J espere qu'ils sont en bon etat. Est il possible de simplement les re-lubrifier ?

Mais si il faut les changer je pourais pas le faire moi meme, j ai ni l experience ni les outils necessaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

:cry:

 

J espere qu'ils sont en bon etat. Est il possible de simplement les re-lubrifier ?

Mais si il faut les changer je pourais pas le faire moi meme, j ai ni l experience ni les outils necessaires...

c'est un pièce en caoutchou, donc si le caouctchouc est coupé faut le changer, rgearde sur mon topic 106 y a une transmission on voit bien les soufflets

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

c'est un pièce en caoutchou, donc si le caouctchouc est coupé faut le changer, rgearde sur mon topic 106 y a une transmission on voit bien les soufflets

 

Sujet auquel vous répondez : [ENTRETIEN] Révision 106 Reportage [/quotemsg]

 

http://forum.presence-pc.com/images/perso/666%20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Moi c'est déjà fait. Au fait Kazouille ce clavier de télécomande y marche ?? :p

il est réparé j'ai gratté un peu la couche noire et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

regarde sur mon topic 106 y a une transmission on voit bien les soufflets

 

tarm2002_1065113206_tututpouet_1065046499_yaisse.gif.97286b123cfd1fbca1594941be4bb152.gif tarm2002_1065113237_lord_koss_1061897306_smiley_petard.gif.a3cb05417d61bb46270a95b4b03df1d6.gif tarm2002_1065113237_lord_koss_1061897306_smiley_petard.gif.a3cb05417d61bb46270a95b4b03df1d6.gif tarm2002_1065113237_lord_koss_1061897306_smiley_petard.gif.a3cb05417d61bb46270a95b4b03df1d6.gif

tarm2002_1065113237_lord_koss_1061897306_smiley_petard.gif.2753470bcdc32b9af39517feda93131d.gif

tarm2002_1065113237_lord_koss_1061897306_smiley_petard.gif.7616f083e01dcbf8f2bf92855e40fe9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri142OC

Salut a tous.

 

J ai verifie rapidement les souflets de ma 309 hier et ils ont l air en bon etat, ils sont plus propres que ceux de la 106 et je n ai vu aucuns trous, dechirures ou autre. Mais c'etait une verification rapide. Je vais enlever les roues et verifier ca de plus pret. Je vais essayer de faire des photos aussi.

 

Question pour kazouille, qu'elle est la graisse que tu as utiliser pour lubrifier les articulations de la boite de vitesse ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut a tous.

 

J ai verifie rapidement les souflets de ma 309 hier et ils ont l air en bon etat, ils sont plus propres que ceux de la 106 et je n ai vu aucuns trous, dechirures ou autre. Mais c'etait une verification rapide. Je vais enlever les roues et verifier ca de plus pret. Je vais essayer de faire des photos aussi.

 

Question pour kazouille, qu'elle est la graisse que tu as utiliser pour lubrifier les articulations de la boite de vitesse ?

 

 

Merci.

passe les doigts partout pour détecter le moindre trou, roue tourné à fond tu fais tourner ça se voit.

La graisse j'ai mi de la bisulfure en bombe c'est détaillé dans le topic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guc428Hk

Salut a tous

 

Ma 106 demarre plus le demarreur se fait vieux je pense (130 000 km), j'ai frappé un truc (pas tres fort) sour le moteur, je crois que c effectivement le demarreur car ça m'a permis de demarrer.

 

mais aujourd'hui rebelote, avec le temps humide...bagnole bloquée.. quelques petits coups au meme endroit n'ont pas aidé

Des collegues m'ont poussé, et arrivé a destination, j'ai essayé de redemarrer, ça remarche (mais pour combien de temps).

 

Comme j'ai vu des fans des photos de moteur, si on pouvait me confirmer que le demarreur est bien la ....

en attendant de l'amener dans un garage pour changer la piece....$$$

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut a tous

 

Ma 106 demarre plus le demarreur se fait vieux je pense (130 000 km), j'ai frappé un truc (pas tres fort) sour le moteur, je crois que c effectivement le demarreur car ça m'a permis de demarrer.

 

mais aujourd'hui rebelote, avec le temps humide...bagnole bloquée.. quelques petits coups au meme endroit n'ont pas aidé

Des collegues m'ont poussé, et arrivé a destination, j'ai essayé de redemarrer, ça remarche (mais pour combien de temps).

 

Comme j'ai vu des fans des photos de moteur, si on pouvait me confirmer que le demarreur est bien la ....

en attendant de l'amener dans un garage pour changer la piece....$$$

 

Merci.

humidité + poussière = merde qui colle les charbons et qui les empêchent de coulisser pour être en contact avec le rotor.

Par temps sec un coup de marteau sur le démarreur et ça repart. Par temps humide ça marche pas a tous les coups :L

Seule solution démonter le démarreur et le nettoyer au pinceau et à l'essence. Il faut virer la merde et vérifier l'usure des charbons et même carrément les changer ils coutent 90F.

Quand j'aurais le temps j'en ouvrirais un pour faire un photo reportage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guc428Hk

cool !

j'attends la seance diapo avec impatience...

je vais me pencher sur la question...sinon le demarreur est bien (sous le moteur a gauche face a la bagnole ?)

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

cool !

j'attends la seance diapo avec impatience...

je vais me pencher sur la question...sinon le demarreur est bien (sous le moteur a gauche face a la bagnole ?)

merci ;)

il est sous le filtre à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...