Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §cra105cn

Et T'as pas vu une clio 16S ou Williams ?! C'est vraiment geyser_1064258499_hypnotic.gif.50bfc2a24a879322e2272deb84c518ac.gif limite geyser_1064258533_205rallye.gif.d16585639fa2cc5efbcacdeb922815c5.gif

ha non j'adore bosser sur clio 16 ou williams!! bon ok c'est peut etre parceque j'en ai une mais j'adore!! lol!

sauf la distribution une vraie merd2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non j'adore bosser sur clio 16 ou williams!! bon ok c'est peut etre parceque j'en ai une mais j'adore!! lol!

sauf la distribution une vraie merd2 :lol:

Attend pour un filtre à filtre tu as vu le mer2 que c'est !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

pour la XM

j'ai carrement vu un garagiste qui avait retiré la caisse

il avait laissé le moteur boite berceau train et soulevé la caisse

un putain de bordel

il m'a dit quand faisant ca il gagné du temps :eek:

le monsieur etait vieux est pas tres grand :D :D :D :D :D

 

sinon Kazouille est quand même un peu méchant avec les mecanos

 

pour les joints spy de boite tous les garages ne les changent pas

ca vient aussi du probleme que de plus en plus travaillent au forfait :L :L

perso j'ai fait changer mes cardans y a quelques années

j'ai payé 1000frs les 2 monté sur uen 205 Disel c'est le prix d'un chez pigeot :L :L

ben c'est sur on change pas les joints on regarde letat de l'huile et on la remets dedans

ben je me suis pas plein

ma voitrue a encore fait pelin de Km sans aucun bléme :jap:

Il a fait comme à l'usine mais à l'envers, pour la SMART ils font pareils ils tombent l'ensemble moteur-bv et c'est génial pour le mécano, c'est conçu pour à la base.

Pour le joint spy dans le cas des cardans de 106, le fait de déboiter la transmission abime le joint donc remplacement obligatoire 5€ c'est pas la mort.

 

Et je suis pas méchant avec "LES" mécanos :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint spy dans le cas des cardans de 106, le fait de déboiter la transmission abime le joint donc remplacement obligatoire 5€ c'est pas la mort.

Ah bon, il y a une loi ?! :W :W Des fois c'est les clients qui économise le moindre centime :bah:

 

Et je suis pas méchant avec "LES" mécanos :nanana:[/quotemsg]

Si geyser_1064259742_205rallye.gif.fdf244776a0f6eb2eface07e6c6e8680.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ah bon, il y a une loi ?! :W :W Des fois c'est les clients qui économise le moindre centime :bah:

 

 

Si geyser_1064259742_205rallye.gif.15324a327bd9b5cd6ee7fa50272d045d.gif

Sur la RT ETAI c'est écris en gros et encadré en haut, remplacer les joint spy.

Combien coute un joint 5€, combien coute une BV :voyons: et un client mécontent qui revient à cause d'un fuite d'huile car les joints ont pas été remplacé ça coute combien :voyons:

 

Un moteur plus pourri que celui là j'en veux pas :nanana:

http://capucine112.free.fr/cliovidange/clepurflux3.jpg

 

ça devrait être moins dur la prochaine fois avec cette clé.

La photo est trompeuse on croit qu'il y a de la place, en réalité l'APN passe partout là où ma main a du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

Attend pour un filtre à filtre tu as vu le mer2 que c'est !

:lol: je décon..ais c'est chiant en effet!!

mais dans l'ensemble c'est pas trop le bordel de travailler dessus...enfin juste un peu...hoo et puis si c'est trop simple c'est pas marrant non plus! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: je décon..ais c'est chiant en effet!!

mais dans l'ensemble c'est pas trop le bordel de travailler dessus...enfin juste un peu...hoo et puis si c'est trop simple c'est pas marrant non plus! :p

Ca c'est ben vrai !! :jap::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

moi j'ai failli transformer mon avant bras en jambon cuit :evil: avec ce moteur brulant et ce cache d'injecteurs :evil: malgré des gants de pétroliers et vêtement coton, ils font comment les mécanos chez renault en chemisettes :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai failli transformer mon avant bras en jambon cuit :evil: avec ce moteur brulant et ce cache d'injecteurs :evil: malgré des gants de pétroliers et vêtement coton, ils font comment les mécanos chez renault en chemisettes :voyons:

Pas que chez Renault, mais comme ils sont mauvais et voleurs ils disent qu'ils l'on changé mais c'est faux, ils l'on pas touché :oui:.

 

 

 

 

 

 

:W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pas que chez Renault, mais comme ils sont mauvais et voleurs ils disent qu'ils l'on changé mais c'est faux, ils l'on pas touché :oui:.

 

 

 

 

 

 

:W :W :W

:lol: menteur :o| j'aimerais bien les voir à l'oeuvre quoique sous un pont ça doit être plus facile moi je suis limité avec les chandelles :L mais c'est tellement mal foutu que le risque que ça coulle dans la manche est important :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: menteur :o| j'aimerais bien les voir à l'oeuvre quoique sous un pont ça doit être plus facile moi je suis limité avec les chandelles :L mais c'est tellement mal foutu que le risque que ça coulle dans la manche est important :lol:

Non par dessus :jap:. Tu vois quand tu en fait aux moins une dizaine comme ca par semaine plus tout le reste.

Et ca a comparer de 16V ou Williams c'est un TU :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Non par dessus :jap:. Tu vois quand tu en fait aux moins une dizaine comme ca par semaine plus tout le reste.

Et ca a comparer de 16V ou Williams c'est un TU :W

quand tu en fais une dizaine t'as la peau dur tu sens plus la chaleur :lol:

Le TU :lover:

http://capucine112.free.fr/cliovidange/clepurflux2.jpg

 

de toute façon le filtre inusable existe déjà mais trop cher il est auto nettoyable par centrifugeation :lol: faut demander à bicquet c'est lui l'expert purflux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo620FX

Nan merci j'ai pas envie j'ai assez de tuile comme ça, je sais c'est simple je l'ai déjà fais mais sur cette voiture tout est plus compliqué que sur une autre. Les joies de la mécanique :lol:

Pour changer des disques l'opération est à priori sans difficulté majeur, il suffit denlever une ou 2 vis de fixation du disque ensuite le disque tombe de lui même ou un simple coup de marteau et il tombe.

Et ben là non déjà le tournevie à frapper était obligatoire pour virer l'unique vis crucriforme, le disque veut rien savoir il est comme soudé sur le moyeu, dégripant, lampe à souder, masse rien n'y fais le disque bouge pas :evil: Il date de 1992, 11 années pendant lesquelles la merde est venue s'agglutiner et coller le disque :evil:

Et j'ai pas trop envie de sortir le moyeu le foutre dans l'étau et grand coup de masse pour le virer :evil:

quelqu'un a une solution :voyons:

 

Super ton photo-reportage et tes petits conseils de Kazouillebricol’ tout :good: ....malheureusement j’ai pas encore eu le temps de tout lire.

Je sais si cela à déjà été dit mais.....pour enlever les disques de frein récalcitrants ( qui on souvent l’age de la voiture i.e un certain nombre d’années pour ne pas dire un nombre d’années certain !.....on peut aussi utiliser une disqueuse.

Après avoir protégé la voiture (étincelles !) on créé une fente dans le disque jusqu’aux vis de centrage de celui-ci…avec du doigté bien sur....faut pas découper le moyeu non plus....avec un petit disque sur la meule c’est possible. Le fait de créé cette fente décontrain le disque et quelques petits coups de marteaux bien placés suffisent à faire tomber ce dernier !

Je sais la méthode paraît un peu barbare :W (je l’avais testé à l’époque sur la super 5 de mon amie :W ).....mais c’est tout de même mieux que de donner de gros de masse et risquer de désolidariser la partie collerette du disque de l’ensemble disque de frein et/ou d’amocher la tringlerie etc.....sans parler de ceux qui se louperont et qui enfonceront une aile :cry::lol: !

 

Voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Super ton photo-reportage et tes petits conseils de Kazouillebricol’ tout :good: ....malheureusement j’ai pas encore eu le temps de tout lire.

Je sais si cela à déjà été dit mais.....pour enlever les disques de frein récalcitrants ( qui on souvent l’age de la voiture i.e un certain nombre d’années pour ne pas dire un nombre d’années certain !.....on peut aussi utiliser une disqueuse.

Après avoir protégé la voiture (étincelles !) on créé une fente dans le disque jusqu’aux vis de centrage de celui-ci…avec du doigté bien sur....faut pas découper le moyeu non plus....avec un petit disque sur la meule c’est possible. Le fait de créé cette fente décontrain le disque et quelques petits coups de marteaux bien placés suffisent à faire tomber ce dernier !

Je sais la méthode paraît un peu barbare :W (je l’avais testé à l’époque sur la super 5 de mon amie :W ).....mais c’est tout de même mieux que de donner de gros de masse et risquer de désolidariser la partie collerette du disque de l’ensemble disque de frein et/ou d’amocher la tringlerie etc.....sans parler de ceux qui se louperont et qui enfonceront une aile :cry::lol: !

 

Voilà

j'ai une méthode plus propre le marteau piqueur :W

ça s'appele mission demolition disk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai fais un test de freinage d'urgence à 70, ça freine bien :beuh: la voiture plonge si peu comparé à une clio 2.1 et ça dérape pas, on sent que ça mort le bitume j'y laisse un peu de gomme mais pas de dérapage avec la clio l'ABS se met en marche pour 3 fois rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam224Ua

A sa me fait plaisir vous avez arrêter de critiquer les mécaniciens sait pas trop to!!!!! Et sait vrai que beaucoup de moteur non pas de place pour travailler mais tous se fait comme on dit et on y arrive mais faut connaître un peut l’aussi!!!

 

Autrement pour le joint spy sait pas obligatoire de le changer sait bien beau se qui est marquer dans les RTA mais bon les mecanicien n’apprenne pas les RTA par coeur !!! C’est pas une bible non plus donc entre se qui est marquer la dedans et se qui est fait y a une différence alors faut pas toujours comparer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

A sa me fait plaisir vous avez arrêter de critiquer les mécaniciens sait pas trop tôt !

... c'est bien beau se qui est marqué dans les RTA mais bon les mecanicien n’apprenne pas les RTA par coeur !!! C’est pas une bible non plus donc entre se qui est marquer la dedans et se qui est fait y a une différence alors faut pas toujours comparer!!!

Bravo les mécanos !!

Au moins tu reconnais qu'il y a des différences entre ce que tu fais et ce qui devrait être fait ! Mais surtout faut qu'on la ferme !!

Alors laisse tomber camaro ! ici c'est pour les gens qui se comprennent et une fois de plus ne pas faire l'amalgame entre un constat et une parano comme tu sais si bien le faire !

 

Enfin , si tu as quelquechose d'interressant à poster mieux que kazouille ou quiconque qui se fait chier à donner des infos et parler de son expérience, toi aussi tu auras droit à la critique ... à condition qu'elle soit fondée et prouvée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam224Ua

Vous voulez quoi que je vous fasse un cours sur la mécanique automobile c’est sa !!!!!!ok alors sujet au choix.....

 

-injection essence

-injection diesel

-allumage

-train avant

-freinage

-électricité

 

 

alors ??????????????????? parce que vous dite que j’ai la critique facile mais que je serait pas capable de faire un sujet pour apprendre quelque chose au autre!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez quoi que je vous fasse un cours sur la mécanique automobile c’est sa !!!!!!ok alors sujet au choix.....

 

-injection essence

-injection diesel

-allumage

-train avant

-freinage

-électricité

 

 

alors ??????????????????? parce que vous dite que j’ai la critique facile mais que je serait pas capable de faire un sujet pour apprendre quelque chose au autre!!!!!!!!!!!

:nanana: Faut rendrer dans leur jeu, ca leur fait trop plaisir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

A sa me fait plaisir vous avez arrêter de critiquer les mécaniciens sait pas trop to!!!!! Et sait vrai que beaucoup de moteur non pas de place pour travailler mais tous se fait comme on dit et on y arrive mais faut connaître un peut l’aussi!!!

 

Autrement pour le joint spy sait pas obligatoire de le changer sait bien beau se qui est marquer dans les RTA mais bon les mecanicien n’apprenne pas les RTA par coeur !!! C’est pas une bible non plus donc entre se qui est marquer la dedans et se qui est fait y a une différence alors faut pas toujours comparer!!!

Je suis d'accord sur certains points mais un joint spy qui a 9 ans on le change car le ressort a perdu de sa force, la lèvre n'est plus toute jeune et le risque de fuite est important, la RT est laissé à l'appréciation du mécano certe mais il y a des changements de bon sens qui s'impose. De plus la voiture a toujours été entetenue par le même pro donc il connait toute l'histoire. Surtout qu'à plusieurs CT la fuite était signalé, je vais regarder de nouveau l'historique.

Et vu le prix si je dois démonter une transmission je change le joint, c'est une question de calcul j'ai pas envie d'être emmerdé plus tard par une fuite pour avoir économisé 5€ sur un joint qui se change en 5 minutes, avec les conséquences qu'une fuite peut avoir si on s'en aperçoit trop tard. Idem pour le joint cache culbu à chaque réglage joint neuf. Moi aussi j'ai des impératifs de temps et d'argent, je préfère prévenir une fuite que d'avoir à la résoudre. Ca coute moins cher et la prévention se planifie de préférence quand il fait beau c'est plus agréable :) , la panne tombent toujours au mauvais moment quand il fait mauvais temps :evil: , j'ai déjà connu ça et je préfère éviter vu que je bosse dehors. Au final la prévention c'est ce qu'il y a de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Vous voulez quoi que je vous fasse un cours sur la mécanique automobile c’est sa !!!!!!ok alors sujet au choix.....

 

-injection essence

-injection diesel

-allumage

-train avant

-freinage

-électricité

 

 

alors ??????????????????? parce que vous dite que j’ai la critique facile mais que je serait pas capable de faire un sujet pour apprendre quelque chose au autre!!!!!!!!!!!

tu n'as pas le monopole de la critique facile :nanana:

C'est moi qui l'ai d'après Geyser vu que je suis le grand méchant kazouille :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

Vous voulez quoi que je vous fasse un cours sur la mécanique automobile c’est sa !!!!!!ok alors sujet au choix.....

 

-injection essence

-injection diesel

-allumage

-train avant

-freinage

-électricité

 

 

alors ??????????????????? parce que vous dite que j’ai la critique facile mais que je serait pas capable de faire un sujet pour apprendre quelque chose au autre!!!!!!!!!!!

 

Un cours de Francais :D

 

A sa me fait plaisir vous avez arrêter de critiquer les mécaniciens sait pas trop to!!!!! Et sait vrai que beaucoup de moteur non pas de place pour travailler mais tous se fait comme on dit et on y arrive mais faut connaître un peut l’aussi!!!

 

Autrement pour le joint spy sait pas obligatoire de le changer sait bien beau se qui est marquer dans les RTA mais bon les mecanicien n’apprenne pas les RTA par coeur !!! C’est pas une bible non plus donc entre se qui est marquer la dedans et se qui est fait y a une différence alors faut pas toujours comparer!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez quoi que je vous fasse un cours sur la mécanique automobile c’est sa !!!!!!ok alors sujet au choix.....

 

-injection essence

-injection diesel

-allumage

-train avant

-freinage

-électricité

 

 

alors ??????????????????? parce que vous dite que j’ai la critique facile mais que je serait pas capable de faire un sujet pour apprendre quelque chose au autre!!!!!!!!!!!

Sinon je veux bien jouer.

Peux-tu m'expliquer ce qu'est le cracking ?

Pourquoi sur un Monopoint le capteur de pression d'admition est placé en amont du papillon alors que sur un multipoint il est après ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Un cours de Francais :D

chuttteuh :o| j'aime bien discuter avec des pros même si des fois je partage pas leurs avis, c'est toujours intéressant de débattre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Sinon je veux bien jouer.

Peux-tu m'expliquer ce qu'est le cracking ?

Pourquoi sur un Monopoint le capteur de pression d'admition est placé en amont du papillon alors que sur un multipoint il est après ?

cracking :voyons: ça me rappel mes cours de chimie pour distiller les carburants dans la tour, enfin nous on faisait ça dans une colonne de vigreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

Et si on laisait de poluer ce post, et en faisait un autre avec les themes offerts ? :roll:

 

Hein, Camaro ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

Comme le français ;).

 

Bon. Si tu veûts venir chez moi ... tu pourras me donner des cours pour mettre mon niveau au tien . ;)

 

Pour te payer je t'en donnerai d'espagnol, catalan et un petit peu d'anglais. :p

 

Stop. J'arrete de polluer. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam224Ua

Geyser c’est pas sympa t’est question et puis de toute façon je sait que je suis pas près de te faire des cours vu que tu est plus caler que moi !!!! Donc aucun commentaire!!!

 

Autrement cours de français je m’en fou de sa et pour les cours de mécanique de base pas de problème y a cas demander les mecs!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

Geyser c’est pas sympa t’est question et puis de toute façon je sait que je suis pas près de te faire des cours vu que tu est plus caler que moi !!!! Donc aucun commentaire!!!

 

Autrement cours de français je m’en fou de sa et pour les cours de mécanique de base pas de problème y a cas demander les mecs!!!!!!!!!!

 

Si tu veux donner des cours, je veux bien, j'ai deux trois questions:

 

- un calorstat qui s'ouvre à 89° par exemple va resté fermé tant que la temp ne sera pas atteinte, mais si on arrive à 90°, il va s'ouvrir et si on retombes à 85, va t il se fermer entièrement ou bien, comme pour les sondes de ventilo, il a une certaine courbe qui va le maintenir ouvert pour une temp plus basse que celle de son ouverture? (pour les sondes de ventilo, par exemple, elle s'enclenche à 92 et se desenclenche à 88). Donc va t il resté ouvert de 90 à 85 ou bien va t il se refermé dès 89° ?

 

 

- Sur certains moteurs Peugeot à injection multipoint, le régime de ralenti est géré par un actuateur de ralenti. Ma question est la suivante: agit il uniquement au ralenti ou bien a t il un rôle pendant le fonctionnement du moteur aux régimes > 2000 tr ?

 

- Quelle différence peut il y avoir entre des injecteurs de même couleur (injection multipoint, bleus par exemple), qui ont donc le même débi (même couleur, même impédance ) mais dont le N° est différent ?

 

Merci pour tes explications.

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...