Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

la derniere fois j'avais pris les NGK 8 mais la je viens de vor que toute la gamme NGK sont en double electrodes :eek:

 

ce qui expliquerais le prix!!!

 

 

enfin bon j'ai envoyé mon papa les acheter il a pas cherché a comprendre et a pris le truc que je lui avais demandé

 

mais bon il a trouvé le moyen de se gourrer et de croire qu'on avait un 1.1 !!! :mad:

 

donc il a fallu que j'aille changer des trucs

 

j'aimerais bien moi avoir le 1.1 !

Toute la gamme en double électrodes :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

ben écoute pour en foutre meme sur mon TU9 ......

 

toutes les NGK étaient a plus de 25 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

putain je suis con !!!

 

j'étais a carrouf tout a l'heure avec mes parents et j'ai po regardé pour les filtes a essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

putain je suis con !!!

 

j'étais a carrouf tout a l'heure avec mes parents et j'ai po regardé pour les filtes a essence....

Y a pas de purflux à carrefour que du filtre carrouf ou du non name

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

bon ben je suis pas si con alors !!

 

atta je vais te prendre tout ça en photo tu me dira pour les bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

putain je suis con !!!

 

j'étais a carrouf tout a l'heure avec mes parents et j'ai po regardé pour les filtes a essence....

 

Prends des Bosch Super 4 (4 electrodes) tu aura les meme que moi lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

voila les betes a 25 euros !!

 

http://brz666.nerim.net/FA/IMGP3401b.JPG

 

et une photo de famille !

 

http://brz666.nerim.net/FA/IMGP3400b.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

oui oui c'est le seul plan(?) de travail que j'aie dans mon garage....

 

plus tard j'aurais un vrai sous sol ave cun vrai établi a moi

 

et pas un garage / buanderie / range bordel squatté par môman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

T'as de quoi faire quelques vidanges avec tous ces bidons :lol:

Les bougies je trouve rien sur le net :L Les électrodes m'ont l'air bien // contrairement à BERU où elles sont décalées en hauteur et à 90°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Tu nous diras si tu sens une différence notable avec ces bougies, consommation d'essence en baisse, plus de souplesse, meilleures reprises... voir si leur prix est justifié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

j'aimerais bien que ce soit justifié !!

 

 

ben plein de bidons de 2 litre y'a 2 106 a se farcir

 

3.5 dans le moteur et 2 dans la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

j'aimerais bien que ce soit justifié !!

 

 

ben plein de bidons de 2 litre y'a 2 106 a se farcir

 

3.5 dans le moteur et 2 dans la boite

T'as pas un lien du site NGK sur le blister des bougies :??:

Le lien que j'ai mis ne serait pas le site officiel apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

gné ?

 

tu parle de quoi la ?

 

c'est quoi cette histoire de blister et de platine ?

L'emballage des bougies, mais c'est pas grave j'ai trouvé le site je fouille pour trouver des infos sur ces bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

pareil sur ma saxo 1L0 d'origien les bougies sont des NGK doubles electrodes

donc j'ai remis pareil

et quelques soit la marque le modele corespondant avait 2 electrodes

je trouve ca bizarre de mettre des doubles sur un TU9 :voyons:

 

si le constructeurs le dit :jap:

moi j'obeis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

la FAQ

http://www.spark-plugs.co.uk/pages/technical/spark_plugs_faq.htm#multi%20or%20single%20ground

Q8. Why do some spark plugs have multiple ground electrodes?

A8. This is an attempt by the manufacturers to increase the service life of the spark plug. The ground electrodes can wear down rapidly in some engines. Tiny particles of metal are removed from the ground electrode each time the plug fires hence they gradually wear away. There is a misconception that a multi ground plug will produce mutiple sparks - this is not true, only the nearest electrode to the centre (i.e. currenty the longest) will spark, as that becomes worn, another electrode will become the longest and replace it as the sparking electrode.

 

Q9. Do my multi ground electrode plug outperform single ground plugs?

A9. In most cases, no. The additional electrodes disturb the flow of gases around the spark plug tip and if anything performance is reduced.

 

Q10. Can I replace my multi ground plugs with a single ground Iridium plug?

A10. Yes - providing a suitably dimensioned Iridium replacement is available.

[/quotemsg]

 

Traduction google à l'arrache :W

Q8. Pourquoi quelques bougies d'allumage ont-elles les électrodes moulues multiples?

A8. C'est une tentative par les fabricants d'augmenter la durée de vie de la bougie d'allumage. Les électrodes moulues peuvent porter vers le bas rapidement dans des quelques moteurs. Des particules minuscules du métal sont enlevées de l'électrode moulue chaque fois que la prise leur met le feu par conséquent portent graduellement loin. Il y a une idée fausse qu'une prise multi rectifiée produira des étincelles de mutiple - ce n'est pas vraie, seulement l'électrode la plus proche au centre (c.-à-d. currenty le plus long) étincellera, en tant que celle devient usée, une autre électrode deviendra la plus longue et le remplacera comme électrode d'étincellement.

 

Q9. Mon rectifient multi la prise d'électrode surpassent les prises moulues simples?

A9. Dans la plupart des cas, non. Les électrodes additionnelles dérangent l'écoulement des gaz autour du bout de bougie d'allumage et si quelque chose exécution est réduit.

 

Q10. Est-ce que je puis remplacer mes prises multi rectifiées par une prise moulue simple d'iridium?

A10. Oui - fournir un remplacement convenablement dimensionné d'iridium est disponible.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

pareil sur ma saxo 1L0 d'origien les bougies sont des NGK doubles electrodes

donc j'ai remis pareil

et quelques soit la marque le modele corespondant avait 2 electrodes

je trouve ca bizarre de mettre des doubles sur un TU9 :voyons:

 

si le constructeurs le dit :jap:

moi j'obeis

 

ça va sur TU 9 mais aussi sur pas mal d'autre moteurs hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg
montées sur la 106 a papa ! + filtre a air

 

le reste plus tard et la mienne plus tard aussi !

 

 

elle commence a refaire des trous ... :oops:

 

j'avais résolu le pb en rechargeant la batterie, je crois qu'il va falloir en changer la.....

 

alarme + autoradio a TOC + bientot un caisson .... :D

 

va pas tenir longtemps encore !

 

je peut prendre quoi qui risque pas de me flinguer le démarreur mais qui ait de la patate en plus ?[/quotemsg]

 

désolé j'aimerais résolument ce correktor quand il dira OU est la faute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

désolé j'aimerais résolument ce correktor quand il dira OU est la faute !

Majuscule au début :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

désolé j'aimerais résolument ce correktor quand il dira OU est la faute !

Batterie carrefour powa, je sais quand je l'ai acheté mais pas quand je la changerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

par contre je suis allé tester la tuture de papa

 

alors apres 10km peperre pour chauffer on monte progressivement les régimes

 

-je me rends compte qu'elle émet un petit sifflement proportionnel a la vitesse de rotation du moteur, pas un bruit d'aspiration car meme pédale levée ça faisais ce bruit :voyons: ça vient de quoi ça ?

 

il m'a dit en la reprenant qu'il n'avais rien remarqué de particulier

 

-elle avance bien moins que la mienne!! :eek: ça doit etre la crasse ça :cool:

 

-le ralenti est pas hyper stable, mais bon c'était un ralenti moteur TRES chaud je crois :oops:

 

-les freins sont pas vraiement endurants !! elle freine mieux que la mienne mais vu la durté de mon test ils ont un peu chauffé !! et quand c'est chaud ben ... ça freine pu :oops: mais je précise que j'ai été gentil avec les pneus, pas avec les freins et le moteur mais c'était pour son bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

par contre je suis allé tester la tuture de papa

 

alors apres 10km peperre pour chauffer on monte progressivement les régimes

 

-je me rends compte qu'elle émet un petit sifflement proportionnel a la vitesse de rotation du moteur, pas un bruit d'aspiration car meme pédale levée ça faisais ce bruit :voyons: ça vient de quoi ça ?

 

il m'a dit en la reprenant qu'il n'avais rien remarqué de particulier

 

-elle avance bien moins que la mienne!! :eek: ça doit etre la crasse ça :cool:

 

-le ralenti est pas hyper stable, mais bon c'était un ralenti moteur TRES chaud je crois :oops:

 

-les freins sont pas vraiement endurants !! elle freine mieux que la mienne mais vu la durté de mon test ils ont un peu chauffé !! et quand c'est chaud ben ... ça freine pu :oops: mais je précise que j'ai été gentil avec les pneus, pas avec les freins et le moteur mais c'était pour son bien !!

ça feine bien une 106 mais à froid car les disques sont pas épais 6mm à neuf. La mienne marche nickel maintenant et je veux plus y toucher. Il fais froid et comme je bosse dehors :nanana: la mécanique c'est l'été seulement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

lol je suis un warrior alors !!

 

en plus il commençais a faire nuit quand j'ai fini ! :lol:

J'ai démonté un démarreur de R11 par -2° fallait en vouloir :W

J'ai purgé des feins sous la pluie :W je connaissais la voiture par coeur aussi maintenant je me fais vieux alors j'évite :brosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...