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[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §kaz086tA

J'ai viré la capote du delco et j'ai refais un essai après 24h d'arrêt elle démarre du 1er coup :sol: Bon j'espère que j'en ai fini pour la 106, j'en ai fais le tour.

La BV est moins bruyante avec le mécacyl mais on entend toujours le grrrr c'est mécanique :bah: le défaut des 106, une BV bon marché.

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Invité §jbs240ff

Je sens que je vais bien finir par devenir fou !

Voila, vous connaissez mon probleme de ralenti instable, de voiture qui cale et de temps de réponse entre le moment ou j'appuie sur l'accel et le moment ou ca part.

On m'a dit : jbstarr, change les joints : embase + intermédiaire.

J'avais déja fait l'intermédiaire, et la aujourd'hui j'ai fait l'embase.

Je redémarre et .. miracle, la voiture tourne vers les 1000 tours/min au ralenti, alors qu'avant elle frisait le 0 (stress inside !). Je redémarre pour voir si j'ai pas révé ! eh ben non, j'ai pas révé !

Je fais alors une manoeuvre pour retourner la voiture dans mon garage, et lorsque j'ai fini cette manoeuvre, le ralenti baisse, baisse, fait comme avant (frisage du 0) puis cale lorsque je frole l'accel.

Je redémarre, meme probleme ca recale.

1 minute apres, je reviens et là, c'est reparti pour 1000 tours (environs). Il faut que je change mon filtre à air, mais cette instabilité me parait louche, c'est comme si le fait d'être en pente, (de la monter et la descendre plusieurs fois), me faisais perdre mon ralenti.

Devrais-je a therme changer de carbu, this is the question !

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Invité §sam742hJ

pour jbstarr je crois bien que le carbu a des signes de faiblesses :L :L

ca se deforme des fois en chauffant trop

 

 

 

pour Kazouille

je prefere t'envoyer un MP :D :D :D

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Invité §kaz086tA

Je sens que je vais bien finir par devenir fou !

Voila, vous connaissez mon probleme de ralenti instable, de voiture qui cale et de temps de réponse entre le moment ou j'appuie sur l'accel et le moment ou ca part.

On m'a dit : jbstarr, change les joints : embase + intermédiaire.

J'avais déja fait l'intermédiaire, et la aujourd'hui j'ai fait l'embase.

Je redémarre et .. miracle, la voiture tourne vers les 1000 tours/min au ralenti, alors qu'avant elle frisait le 0 (stress inside !). Je redémarre pour voir si j'ai pas révé ! eh ben non, j'ai pas révé !

Je fais alors une manoeuvre pour retourner la voiture dans mon garage, et lorsque j'ai fini cette manoeuvre, le ralenti baisse, baisse, fait comme avant (frisage du 0) puis cale lorsque je frole l'accel.

Je redémarre, meme probleme ca recale.

1 minute apres, je reviens et là, c'est reparti pour 1000 tours (environs). Il faut que je change mon filtre à air, mais cette instabilité me parait louche, c'est comme si le fait d'être en pente, (de la monter et la descendre plusieurs fois), me faisais perdre mon ralenti.

Devrais-je a therme changer de carbu, this is the question !

vérifie que le circuit d'eau du carbu est pas bouché par du tartre

 

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Invité §jbs240ff

Le circuit d'eau du carbu ! Je ne crois pas que j'en ai un, mais a ton avis, cette espece de temps de réaction entre le moment ou j'appuie et le moment ou ca réagit, c'est dû a quoi ?

Le circuit d'eau fait il partie du carbu, auquel cas, il fo démonter et nettoyer le carbu ?

Sinon, demain je fonce chez carrefour, achat d'un filtre à air, et de liquide pour nettoyage carbu (ou wd40 ??), et puis j'enmanche non ?

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Invité §kaz086tA

Le circuit d'eau du carbu ! Je ne crois pas que j'en ai un, mais a ton avis, cette espece de temps de réaction entre le moment ou j'appuie et le moment ou ca réagit, c'est dû a quoi ?

Le circuit d'eau fait il partie du carbu, auquel cas, il fo démonter et nettoyer le carbu ?

Sinon, demain je fonce chez carrefour, achat d'un filtre à air, et de liquide pour nettoyage carbu (ou wd40 ??), et puis j'enmanche non ?

t'as 2 tuyaux de réchauffage du pied de carbu, suis les tuyaux.

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Invité §kaz086tA

3h pour sortir une vis cassé dans le collecteur d'admission

Révision 106 Reportage

une seule solution percer au milieu ensuite virer le reste et retarauder, les vis à pas inversé ça marche pas quand c'est trop bloqué. En tout cas pour moi pas de place

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Invité §jbs240ff

J'ai regardé les durites qui sortaient de mon carbu : l'une est la durite de recyclage des gazes ou je ne sais quoi (mais quelqu'un en a parlé il y a une ou deux pages en arriere), et l'autre pars de derriere le carbu et va en direction de : la tete d'allumage.

Je feuillette ma rta, et si ca se trouve t'auras déja répondu, d'ici là....

Au fait, si tu veux des conseils en ce qui concerne la sono de la 106, ainsi que l'aménagementr intérieur, je pourrais peut etre un peu + t'aider ! sur ce, a+

 

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Invité §BRZ670eg

Pfff... Elle fuiait déjà mais tellement peu que ca ne se voyait pas.

 

BRZ666 -> Normalement pour changer le temporisateur pas besoin de tomber le TB :non:.

 

c'est ou ça le temporisateur ?

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Invité §joe855Lf

Putain je suis pas foutu d'avoir des outils , et ce manuel de merde de haynes qui precise rien sur les vis ....

Je dois deposer le cache portiere car ma vitre electrique est tombé de son guide et ya des vis on dirait du double torx....

kazouille si tu sais ce que sait tu pourrai me dire quel outils il Faut , genre du torx ou du cruciforme ....

Merci d'avance .

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Putain je suis pas foutu d'avoir des outils , et ce manuel de merde de haynes qui precise rien sur les vis ....

Je dois deposer le cache portiere car ma vitre electrique est tombé de son guide et ya des vis on dirait du double torx....

kazouille si tu sais ce que sait tu pourrai me dire quel outils il Faut , genre du torx ou du cruciforme ....Merci d'avance .

Pour démonter le panneau faut les 2, pour le lève vitre une clef de 10'.

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Invité §joe855Lf

Pour démonter le panneau faut les 2, pour le lève vitre une clef de 10'.

ok les clefs je l'ai ai (putain mon debile de frere a perdu la plupart des clefs facom et tout le stock de chrome vanadium , une boite complete !!!)

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Invité §kaz086tA

Putain je suis pas foutu d'avoir des outils , et ce manuel de merde de haynes qui precise rien sur les vis ....

Je dois deposer le cache portiere car ma vitre electrique est tombé de son guide et ya des vis on dirait du double torx....

kazouille si tu sais ce que sait tu pourrai me dire quel outils il Faut , genre du torx ou du cruciforme ....

Merci d'avance .

le torx ben c'est des vis renault il faut un tournevis torx

http://www.entegrafastener.com/entegra/products/images/t2a.gif

http://www.entegrafastener.com/entegra/products/images/t4a.gif

http://www.f-gear.co.jp/maniac_zyuku/images/torx.jpg

 

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Invité §joe855Lf

le torx ben c'est des vis renault il faut un tournevis torx

http://www.entegrafastener.com/entegra/products/images/t2a.gif

http://www.entegrafastener.com/entegra/products/images/t4a.gif

http://www.f-gear.co.jp/maniac_zyuku/images/torx.jpg

Je prendrai des photo pasque ca fait du double torx , genre un gros 8 puis un petit 6 creusé au fond ....

Trop zarb .[/quotemsg]

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Invité §Rob704ud

Désolé de vous dérangez en plein travail mais j'ai lu plus haut que le standard torx était Renault. Vous êtes sûr que c'est pas une norme US plutôt ? Pour y avoir vécu là bas ils connaissent que le torx.

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Invité §kaz086tA

Désolé de vous dérangez en plein travail mais j'ai lu plus haut que le standard torx était Renault. Vous êtes sûr que c'est pas une norme US plutôt ? Pour y avoir vécu là bas ils connaissent que le torx.

c'est renault le 1er français a avoir utiliser le torx

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Invité §fri248FR

J'aurais besoin d'une photo de l'essuie glace AR, photo du moteur bien sûr.

Dépose de la garniture arrière : 2 petites vis à dévisser et ensuite ça se déclipse tout seul.

fristi_1069929978_essuiear1.jpg.504fcb867d5a41f4ef23e4d0414e645c.jpg

 

Et voilà j'espère que c'est ça que tu voulais :

fristi_1069930031_essuiear2.jpg.59cf12e7af833fd8c972491799d9f75c.jpg

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Invité §kaz086tA

Dépose de la garniture arrière : 2 petites vis à dévisser et ensuite ça se déclipse tout seul.

fristi_1069929978_essuiear1.jpg.d6ba6cc1ffb227265870c17fba2ff052.jpg

 

Et voilà j'espère que c'est ça que tu voulais :

fristi_1069930031_essuiear2.jpg.29b598fa71b8671ebe0fe2ea7ef77889.jpg

super :bien:

 

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Invité §sam742hJ

je viens de relire tout le topic :eek:

 

rien a dire du beau travail

Pour la tole sous le cache culbuteur ( couvre culasse)

je conseille a ceux qui demondent de mettre les cales en metal

va vaut 2 ou 3€ en neuf et encore moins a la casse

et ca a l'avantage de pas s'ecrasser si on sert trop fort

c'est pratique quand on en dispose pas de cle dynamometrique

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Invité §kaz086tA

je viens de relire tout le topic :eek:

 

rien a dire du beau travail

Pour la tole sous le cache culbuteur ( couvre culasse)

je conseille a ceux qui demondent de mettre les cales en metal

va vaut 2 ou 3€ en neuf et encore moins a la casse

et ca a l'avantage de pas s'ecrasser si on sert trop fort

c'est pratique quand on en dispose pas de cle dynamometrique

Un travail de dingue je m'en suis rendu compte avec le recul :tourne:

J'étais à des années lumières de m'imaginer que ça intéresserais autant de monde et qu'il y avait autant de 106, la voiture du peuple :W

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Invité §sam742hJ

106 ax et saxo 1L 1L1 :bien:

et d'autres comme

205 309 405 BX ZX avec moteur TU

c'est idem pour tout ce qui touche le moteur la boite voir les transmissions a quelques details pres

 

pour les freins toutes les voitures a tambours on le même principe :bien:

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Invité §fri248FR

J'ai ce fil qui dépasse et qui ressort à côté de l'emplacement clim derrière la boite à gants. Quelqu'un sait ce que c'est, à quoi il sert, et où il devrait être?

 

J'imagine que c'est une sonde, peut-être de température, mais je sais pas trop j'aimerais bien savoir ce que c'est :voyons:

 

fristi_1070033101_sonde.jpg.c74f94cb99e25596707effe393d54fe6.jpg

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Invité §BRZ670eg

ouais c'est une sonde de température

 

peut etre sondait il la temp de l'air que ça souffle ?

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Invité §kaz086tA

Polémique sur la couleur des liquides de refroidissement.

J'entends de tout à propos des liquides, "peugeot mets du bleu alors il faut mettre du bleu", "renault met du jaune alors il faut mettre du jaune" ce sont des arguments qui me viennet de prof de lycée méca sans aucune autre explication. D'autre "c'est une formulation universelle" c'est juste une histoire de colorant et en poussant un peu plus les question, "il faut metter la même marque d'huile et de liquide frein" :voyons:

Geyser :o|

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Invité §kaz086tA

Chez Citron le liquide de refroi est vert emeraude... :ange:

 

 

:??:... Non pas obligé.

pour l'huile et le liquide frein faut juste respecter les normes et encore le pro en doutait :beuh:

 

vert emeraude :ptdr: c'est le LHM+ :o|

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Invité §kaz086tA

:jap:

 

 

geyser_1070045910_404.gif.2bae2c1865d029854e41f12655cee80b.gif Le LHM est vert kiwi ou fluo, au choix... :o|

et cette histoire de couleur de liquide un argument commercial ou raison chimique :voyons:

 

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Invité §jbs240ff

A mon humble avis, tout n'est qu'histoire de colorant, car sur ma rta peugeot ils disent que liquide de refroidissement = eau déminéralisée + antigel ! donc le reste c'est du ahhhhhhhhh c'est bo c'est bleu... Ou comment éviter de se tromper entre du liquide de refroidissement et liquide lave glace par exemple. Si tu fais attention, tu remarqueras que chaque marque utilise une couleur pour chaque liquide. Malheureusement, si le liquide de carrefour est bleu, chez elf, ce sera le liquide de lave glace par contre, le liquide de refroidissement de elf, ne sera pas bleu. En clair, si tu t'équipes en liquides d'une seule marque, ca t'évites de te tromper !

 

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Invité §jbs240ff

Encore une chose, demain je vais tenter de régler mon carbu, je dispose d'une vis de ralenti qui est bizarrement placée (ca a beau etre un 32-34-z2, je n'ai pas de vis de ralenti derriere), et au fait kazouille, pour ton histoire de circuit du réchauffement du carbu, je n'en ai pas, j'ai vu le tien sur la rta, mais je pense qu'ils n'en ont pas mis sur le double corps.

 

Bref, je vais donc agir sur le cable d'accelerateur pour monter le pseudo ralenti a 1500 -2000 tours (sachant que je cherche également a éradiquer un trou a 1800 tours !!

Apres le cable d'accélérateur, vis de ralenti, puis vis d'en bas (car j'y est touché !). Actuellement je ne peux pas toucher a ma vis de ralenti, sinon le moteur cale tout de suite !

 

voici mon type de carbu (celui a RALENTI A RICHESSE CONSTANTE)

http://perso.club-internet.fr/pboursin/bonus/solex/solex.htm#solex8

 

Dites moi si ce que je fais est un bon plan ou si je ferais mieux d'aller m'acheter un autre carbu.

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Invité §kaz086tA

A mon humble avis, tout n'est qu'histoire de colorant, car sur ma rta peugeot ils disent que liquide de refroidissement = eau déminéralisée + antigel ! donc le reste c'est du ahhhhhhhhh c'est bo c'est bleu... Ou comment éviter de se tromper entre du liquide de refroidissement et liquide lave glace par exemple. Si tu fais attention, tu remarqueras que chaque marque utilise une couleur pour chaque liquide. Malheureusement, si le liquide de carrefour est bleu, chez elf, ce sera le liquide de lave glace par contre, le liquide de refroidissement de elf, ne sera pas bleu. En clair, si tu t'équipes en liquides d'une seule marque, ca t'évites de te tromper !

C'est ce que je pense aussi et que j'en ai déduis en lisant mes bouquins ETAI, mais comme c'était un prof éducation nationale de méca auto j'ai pas voulu le contredire :W

Le mec me disait qu'il avait jamais eu de durites percées :beuh: et que les normes :ptdr:

 

 

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