Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §sam742hJ

Tu parles de l'éconostat :??:

 

je sais aps non plus comment ca s'appelle

mais c'est le truc qui empeche que la voiture s'emballe avec le starter et ne s'etouffe

si trop de depression ca ouvre un peu ou ferme suivant les besoins

ca fonctionne grace a un petit ressort une menbrane et une tige qui tire sur le starter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

je sais aps non plus comment ca s'appelle

mais c'est le truc qui empeche que la voiture s'emballe avec le starter et ne s'etouffe

si trop de depression ca ouvre un peu ou ferme suivant les besoins

ca fonctionne grace a un petit ressort une menbrane et une tige qui tire sur le starter

ok je vois ce que tu veux dire c'est justement la pompe qui marche pas page 1 de toute façon on roule pas avec le starter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor711ev

Une petite question pour Kazouille :

 

Cet apres midi j'ai fait la vidange de la 205 de ma femme (1.4i moteur TU) et le bouchon de vidange n'avait pas de joint en cuivre lors du demontage.

 

Ca te semble normal ?

 

Merci

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

ok je vois ce que tu veux dire c'est justement la pompe qui marche pas page 1 de toute façon on roule pas avec le starter

 

exactement

je suis d'acc avec toi

j'ai passe 2 3 heures j'ai pas reussi a faire un truc bien

j'ai mis un gros ressort

tranquille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour Kazouille :

Cet apres midi j'ai fait la vidange de la 205 de ma femme (1.4i moteur TU) et le bouchon de vidange n'avait pas de joint en cuivre lors du demontage.

Ca te semble normal ?

Merci

Vincent

Non, il n'est pas resté sur le carter ?

Il y avait-il en autre type de joint ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

exactement

je suis d'acc avec toi

j'ai passe 2 3 heures j'ai pas reussi a faire un truc bien

j'ai mis un gros ressort

tranquille

La pompe coute 800F neuve et en plus sur la mienne c'est pas la bonne la longueur de la tige est pas bonne ça empêche le bon fontionnement du starter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Une petite question pour Kazouille :

 

Cet apres midi j'ai fait la vidange de la 205 de ma femme (1.4i moteur TU) et le bouchon de vidange n'avait pas de joint en cuivre lors du demontage.

 

Ca te semble normal ?

 

Merci

 

Vincent

Il y a 2 types de joint, celui qui s'écrase et celui qui en cuivre plein. Il y en a obligatoirement 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor711ev

Putain je suis trop con !

 

Il a du rester colle sur le carter. Mais vu que c'est pas tres accessible la dessous je n'ai pas penser a regarder. Bon ben au moins ca devrais pas fuir !

 

Autre question : de petites traces d'huile sur les bords du vase d'expension, ca vous dit quoi ?

 

Je crois me souvenir que la precedente proprietaire a mentionne le changement du joint de culasse. Les mecanos auraient-ils oublie de nettoyer le circuit de refroidissement apres ca ?

 

Merci a tous

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain je suis trop con !

 

Il a du rester colle sur le carter. Mais vu que c'est pas tres accessible la dessous je n'ai pas penser a regarder. Bon ben au moins ca devrais pas fuir !

 

Autre question : de petites traces d'huile sur les bords du vase d'expension, ca vous dit quoi ?

 

Je crois me souvenir que la precedente proprietaire a mentionne le changement du joint de culasse. Les mecanos auraient-ils oublie de nettoyer le circuit de refroidissement apres ca ?

 

Merci a tous

 

Vincent

Sûrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor711ev

Sinon, tant qu'on est sur la 205 :

 

Sur la mienne la direction etait tres mauvaise, avec des points durs partout et pas de retour dans l'axe.

 

Le mecano local m'a parle d'un probleme du cardan intermediaire (entre la colonne et la cremaillere). Il a mit de la graisse et c'est bcp mieux

 

C'est un probleme connu sur les 205 ?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tant qu'on est sur la 205 :

Sur la mienne la direction etait tres mauvaise, avec des points durs partout et pas de retour dans l'axe.

[...]

Sur toute les voiture d'un certain âge celà arrive ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Sinon, tant qu'on est sur la 205 :

 

Sur la mienne la direction etait tres mauvaise, avec des points durs partout et pas de retour dans l'axe.

 

Le mecano local m'a parle d'un probleme du cardan intermediaire (entre la colonne et la cremaillere). Il a mit de la graisse et c'est bcp mieux

 

C'est un probleme connu sur les 205 ?

 

Merci d'avance

 

a oui ca j'ai eu

 

250 f la pieces

1 h de MO

pas besoin de refaire le para

si on remonte tout en face

la direction est transfiguré en changeant cette piece

moi j'avais beaucoup de jeu mais aps vraiment de point dur

la direction etait beaucoup plus presice apres :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

a oui ca j'ai eu

 

250 f la pieces

1 h de MO

pas besoin de refaire le para

si on remonte tout en face

la direction est transfiguré en changeant cette piece

moi j'avais beaucoup de jeu mais aps vraiment de point dur

la direction etait beaucoup plus presice apres :bien:

c'était quelle pièce :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

suis un peu con moi

c'est le cardan de direction ou croisillon :ajp:

c'est dans le compartiment moteur y a pas beaucoup de place mais ca va

les anciennes n'avaient pas de souflet pour le protéger donc ca se bouffe

 

si tu as la direction assisté je crois que c'est plus chiant car encore moins de place

faut le faire par en desoous c'est mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbs240ff

derriere ton carbu ( coté tablier ) tu as une membrane " d'appel d'air". Cette membrane est HS, change la... et tu verras .. plus rien apres...

 

Si besoin je t envoie les photos pour explication.

 

Bonsoir !!

 

Oui, merci, pour ta réponse, ca me dirait bien d'avoir ces photos stp : jbstarr@nomade.fr

 

Entre temps, je me suis acheté un carbu a la casse... Il faut que je l'osculte. A mon avis, je vais tout simplement le remplacer, ou utiliser des pieces sur l'un pour les mettre sur l'autre.

Bizarrerie : sur le second carbu (celui de la casse), il n'y a pas le trou pour la durite qui se relie avec une espece de cylindre noir.

M'enfin, on verra ! Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san712Ib

j'ai un petit souci pour kazouille, depuis peu , la télécommande de FC de ma 106 n'ouvre plus la porte conducteur. pourtant ca fait le bruit correspondant, mais le bouton reste en bas, peut tu me dire comment arranger ca ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

j'ai un petit souci pour kazouille, depuis peu , la télécommande de FC de ma 106 n'ouvre plus la porte conducteur. pourtant ca fait le bruit correspondant, mais le bouton reste en bas, peut tu me dire comment arranger ca ?

merci

 

 

:??: le bruit se fait bien sur la portière conducteur???

Dans ce cas c'est la tringlerie qui à sauter, suffit de démonter ton habillage de porte et de regarder si tout est bien en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

j'ai un petit souci pour kazouille, depuis peu , la télécommande de FC de ma 106 n'ouvre plus la porte conducteur. pourtant ca fait le bruit correspondant, mais le bouton reste en bas, peut tu me dire comment arranger ca ?

merci

tout comme dit Kua@@7

une putain de tringle qui a sauter :L :L

j'ai eu le probléme sur mon AX GT

 

j'ai jamais reparé faute de pieces

chez Citron il vendait que l'ensemble a pres de 1000 frs pour une bout de ferraille de 3 cm :L :L

j'ai fait les casses la miseres pour trouver la pieces

c'est vrai que des aX phase 1 avec la centralisé ca court pas les rues

 

Bref j'ai fabriqué la pieces et j'ai jamais reussi a la changer

mes gros doigt ne passait pas dans la portes :voyons:

comment qui font au garage :voyons

 

 

bref suivant l'année de ta caisse essaye de trouver soit a la casse soit en neuf

vu la pieces si elle se vend seule ca va te coutait bien cher

pour le changement faut avoir les doigt long mais pas gros et etre contorsiniste de la main :L :L :L

 

Pour une bricoel comme ca demande chez peugeot

ca va peut etre pas te couter bien cher :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Moi j'ai eu ce problème après m'être fait vendaliser ma voiture, la serrure étaut HS et la tringle morte de chez morte.

Poir réparer tout ça j'ai simplement changer le barillet et pour la tringle j'ai percé un trout avec un foret d'environ 3 mm et j'y est passer du fil de fer que j'ai relier là où la tringle devait aller.

Depuis 6 mois c'est en place et ça n'as encore pas sauter.

j'ai économiser 1000 f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIE066FS

Formation à la fac, en fait la méca automobile était un support au TP de méca théorique, pour nous montrer ce qu'était un roulement, des rotules,..., les glissments, comment ça marche c'est là que j'ai compris que c'était pas si compliqué que ça en fait, fallait juste de la méthode et de la rigueur, quand on enlève un boulon on le remet.

Après j'ai pris des bouquins à la BU et commencé à acheter des RT. Me suis fais la main sur la mob et ça a été crescendo pour finir sur les voitures. On commence par les bougies, filtre à air, vidange moteur, vidange BV, puis frein et on s'arrête plus pour finir par tout faire sauf les pneus et la clim.

La rigueur y a que ça de vrai. Au début pour être sur de pas faire de connerie je faisais une check list comme les pilotes avec chaque étape de démontage et je cochais au fure et à mesure, les pièces étaient mise dans des casiers avec des bouts de papier indiquant ce que c'était, et après je remontais et cochais, à la fin j'étais sûr de n'avoir rien oublié. Avec l'expérience le papier il est dans la tête et on fais marcher sa mémoire.

 

RECTIFICATION: sans être méchant je ne peut pas te laisser dire que la mécanique c'est facile et dire :Formation à la fac, en fait la méca automobile était un support au TP de méca théorique, pour nous montrer ce qu'était un roulement, des rotules,..., les glissments, comment ça marche c'est là que j'ai compris que c'était pas si compliqué que ça en fait, fallait juste de la méthode et de la rigueur, quand on enlève un boulon on le remet.

 

c pas une formation ça faut vriment une formation 2/3 ans à part si tu continue en mécanique tu a deux catégories théorie et pratique et dire que tu a tout compris en lisant des bouquins excuse moi c'est faut

la mécanique automobile c'est un métier un vrai je le pratique depuis 14 ans je sais de quoi je cause tu apprend tout les jours

tu fais des stages pour maîtriser soit les nouvelles technologies ou l'électronique, à t'entendre les amateurs vont pensez que c facile et la il y a danger soit-ce tuer sur la route ou faire une mauvaise réparation et causer des accidents graves (vue il y a 3 mois) la personne a cru que c'était facile et a fait de grosses erreurs tu comprend ce dont je veux dire tu a fait des erreurs qui peuvent inciter des gens à les recopiés

j'espère que tu ne le prendras pas mal, sans rancune

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

RECTIFICATION: sans être méchant je ne peut pas te laisser dire que la mécanique c'est facile et dire :Formation à la fac, en fait la méca automobile était un support au TP de méca théorique, pour nous montrer ce qu'était un roulement, des rotules,..., les glissments, comment ça marche c'est là que j'ai compris que c'était pas si compliqué que ça en fait, fallait juste de la méthode et de la rigueur, quand on enlève un boulon on le remet.

 

c pas une formation ça faut vriment une formation 2/3 ans à part si tu continue en mécanique tu a deux catégories théorie et pratique et dire que tu a tout compris en lisant des bouquins excuse moi c'est faut

la mécanique automobile c'est un métier un vrai je le pratique depuis 14 ans je sais de quoi je cause tu apprend tout les jours

tu fais des stages pour maîtriser soit les nouvelles technologies ou l'électronique, à t'entendre les amateurs vont pensez que c facile et la il y a danger soit-ce tuer sur la route ou faire une mauvaise réparation et causer des accidents graves (vue il y a 3 mois) la personne a cru que c'était facile et a fait de grosses erreurs tu comprend ce dont je veux dire tu a fait des erreurs qui peuvent inciter des gens à les recopiés

j'espère que tu ne le prendras pas mal, sans rancune

Bien sûr que c'est facile quand on a de la rigueur de la méthode et qu'on se sort les doigt du cul. Ca vient pas tout seul il faut bosser aussi c'est tout, tout s'apprend, absolument tout! La personne qui fait des erreurs c'est parce qu'elle s'est pas donné les moyens d'apprendre et de maitriser le sujet et que sans doute elle savait pas se servir de ses 10 doigts non plus.

 

OUI c'est facile avec de la RIGUEUR et de la METHODOLOGIE on peut tout faire, absolument tout. Bordélique s'abstenir de faire de la mécanique c'est contre-indiqué !

 

Je maintiens que tout ce que j'ai fais dans mon topic, tout le monde peut le faire à condition d'être équipé de bien comprendre chaque étape, de travailler avec rigueur en se faisant une check list et en cochant chaque étape au démontage et remontage. C'est comme ça que j'ai débuté en appliquant la méthode des pilotes de ligne avec leur check list. Il y a une condition sine qua non pour faire de la mécanique. Ne pas avoir peur de se salir les mains!

 

Il y a d'excellents livres sur le marché pour apprendre en plus des RTA, ETAI fait des livres qui traitent de tous les domaines qui sont très clairs et niveau professionnel. Renault aussi en a fais ils sont excellentissime. Les autodidactes peuvent tout apprendre eux-même c'est pour ça qu'ils sont autodidactes.

 

Le seul point noir c'est l'électronique mais c'est de plus en plus fiable et c'est rare quand on doit y toucher. Même sur les voitures récentes, Clio II on peut faire l'entretien. Pas besoin de 2 ans de formation pour apprendre à changer des plaquettes ou purger un circuit.

 

Concernant les points critiques d'une voitures notamment le système de freinage il me semble avoir mis des mise en garde. Tout comme dans les RTA Haynes il y a un barême qui indique le niveau de difficulté après à chacun de voir s'il a les connaissances minimum requises pour intervenir en toute sécurité ou s'il les a pas, il apprend en lisant ou en venant poser des questions sur le forum.

 

Toujours utiliser des pièces d'origines constructeur ou de grands équipementiers qui fournissent les constructeurs ! Le marché auto est envahi de pièces de contrefaçon, il suffit de voir les prises des douanes, plaquettes qui fondent, bougies qui fondent, capot qui se déforme pas et décapite le conducteur... C'est un danger auxquelles l'amateur tout comme le pro sont exposés, on a eu sur le forum l'exemple d'un mec qui a eu une portière de mercedes changés par merco et qui était contrefaite.

 

Je ne le prend pas mal, j'accepte la critique lorsqu'elle est constructive et c'est le cas :) Je ne suis pas d'accord sur de nombreux point mais c'est normal on a pas fais la même école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

la dessus kazouille suis pas d'accord

 

 

faire de la meca une AX 205 clio 206 etc ...

c'est facile

quand tu tapes dans des voitures un peu plus compliqué :eek:

ca change pas mal

 

apres faire de l'entretein c'est une chose

le plus dur c'est comme toujours de trouver la panne :L :L

des fois c'est facile des fois c'est a chier :mad:

 

ouvre le capot seulment d'une 205 GTI ou d'un GT turbo :eek:

y a des trucs partout :eek:

 

donc ca depend quand même beaucoup du modéle

j'estime m'y connaitre pas mal en mecanique

buggy d'autocross a 12 ans acheté en épave

mais de la a pouvoir tout faire y a encore du chemin

 

la mécanique en se resume pas a changer des pieces

y aussi tout l'aspect reglage théorie pratique etc ....

 

d'ailleur regarde les offres d'emploies

on recherche du monde en méca

bien plus quand informatique

et regarde les salaires aussi tu vas etre surpris ca paye pas mal

 

Si c'etait si simple les garages n'existeraient pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

la dessus kazouille suis pas d'accord

 

 

faire de la meca une AX 205 clio 206 etc ...

c'est facile

quand tu tapes dans des voitures un peu plus compliqué :eek:

ca change pas mal

 

apres faire de l'entretein c'est une chose

le plus dur c'est comme toujours de trouver la panne :L :L

des fois c'est facile des fois c'est a chier :mad:

 

ouvre le capot seulment d'une 205 GTI ou d'un GT turbo :eek:

y a des trucs partout :eek:

 

donc ca depend quand même beaucoup du modéle

j'estime m'y connaitre pas mal en mecanique

buggy d'autocross a 12 ans acheté en épave

mais de la a pouvoir tout faire y a encore du chemin

 

la mécanique en se resume pas a changer des pieces

y aussi tout l'aspect reglage théorie pratique etc ....

 

d'ailleur regarde les offres d'emploies

on recherche du monde en méca

bien plus quand informatique

et regarde les salaires aussi tu vas etre surpris ca paye pas mal

 

Si c'etait si simple les garages n'existeraient pas

Je dirais plutôt si les français avait cette soif d'apprendre, n'avaient pas peur de se salir les mains il pourraient faire beaucoup de choses. Les garages existeront toujours question d'outillage, de temps aussi avec le prêt de véhicule le client y trouve son compte. Et puis pour faire marche l'assurance :W Sur les voitures d'aujourd'hui je préfère la maintenance préventive, la curative c'est de la merde :D et surtout le prix des pièces :L 6000 balles un bloc ABS, ça me motive pour changer le liquide tous les 2 ans sans oublier. Idem pour le liquide de refroidissement vu les durites j'ose même pas imaginer le prix même si j'ai une idée du prix qui fais très mal :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIE066FS

la dessus kazouille suis pas d'accord

 

 

faire de la meca une AX 205 clio 206 etc ...

c'est facile

quand tu tapes dans des voitures un peu plus compliqué :eek:

ca change pas mal

 

apres faire de l'entretein c'est une chose

le plus dur c'est comme toujours de trouver la panne :L :L

des fois c'est facile des fois c'est a chier :mad:

 

ouvre le capot seulment d'une 205 GTI ou d'un GT turbo :eek:

y a des trucs partout :eek:

 

donc ca depend quand même beaucoup du modéle

j'estime m'y connaitre pas mal en mecanique

buggy d'autocross a 12 ans acheté en épave

mais de la a pouvoir tout faire y a encore du chemin

 

la mécanique en se resume pas a changer des pieces

y aussi tout l'aspect reglage théorie pratique etc ....

 

d'ailleur regarde les offres d'emploies

on recherche du monde en méca

bien plus quand informatique

et regarde les salaires aussi tu vas etre surpris ca paye pas mal

 

Si c'etait si simple les garages n'existeraient pas

 

d'accord avec toi sam59, on peut en amateur faire certaine taches en mécanique mais faut savoir le faire correctement, c'est en regardant la rta qu'on comprend tout c'est résumé pour les mécanos de métier qui ont pas besoin de plus de détails, car la plupart remplace bêtement sans rien y comprendre et c dommage un forum sans mécaniciens de métier pour corriger et aidez sa ne sert à rien

j'ai vue pleins d'erreurs qui ne faut pas faire si vous cassez votre moteur ou attraper un accident en temps que professionnel on est moralement responsable car on doit montrer l'exemple mais certains ne veulent pas comprendre, que la mécanique c'est un métier et qu'il faut pas remplacer deux boulons ou plaquettes pour ce dire "je suis un mécano"

j'éspere que vous ne le prendriez pas mal ce que je viens de dire, j'ai trop vue de conneries et d'aneries sur les forums auto

 

salut à tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

d'accord avec toi sam59, on peut en amateur faire certaine taches en mécanique mais faut savoir le faire correctement, c'est pas en regardant la rta qu'on comprend tout c'est résumé pour les mécanos de métier qui ont pas besoin de plus de détails, car la plupart remplace bêtement sans rien y comprendre et c dommage un forum sans mécaniciens de métier pour corriger et aidez sa ne sert à rien

j'ai vue pleins d'erreurs qui ne faut pas faire si vous cassez votre moteur ou attraper un accident en temps que professionnel on est moralement responsable car on doit montrer l'exemple mais certains ne veulent pas comprendre, que la mécanique c'est un métier et qu'il faut pas remplacer deux boulons ou plaquettes pour ce dire "je suis un mécano"

j'éspere que vous ne le prendriez pas mal ce que je viens de dire, j'ai trop vue de conneries et d'aneries sur les forums auto

 

salut à tous

Concernant les RTA je suis à moitié d'accord ETAI c'est destiné aux pros, mais il n'y a pas qu'une seule RTA Haynes est destiné à monsieur tout le monde, l'expert destiné aux pros avec de belles conneries. J'ai aussi vu des erreurs de la part de pros qui avaient facturés des interventions non faites ou mal faites. Les exemples sont malheureusement nombreux sur ce forum. De toute façon la conscience professionnelle est de plus en plus rare de nos jours dans tous les corps de métiers. C'est bien pour ça que j'insiste sur la RIGUEUR et que je fais tout moi même, on n'est jamais mieux servi que par soit même quand on a les connaissances. Je me dis pas mécano et franchement j'en ai rien à foutre de la dénomination, j'entretiens mes voitures aussi bien voir mieux qu'un pro avec des pièces de marques. Et mes voitures n'ont jamais aussi bien fonctionné que depuis que je les entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

on est tous d'accord

 

pour noel

je vais avoir un APN d'ailleur je l'ai deja acheté :D :D

 

et donc je pense faire comme kazouille

montrer ce qui est montrable ( c'est pas français çà )

car je trouve qu'and general ce que tu as fait est bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

on est tous d'accord

 

pour noel

je vais avoir un APN d'ailleur je l'ai deja acheté :D :D

 

et donc je pense faire comme kazouille

montrer ce qui est montrable ( c'est pas français çà )

car je trouve qu'en general ce que tu as fait est bien

et en particulier :voyons::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

putain la faute :oops:

 

les conparatifs anciens nouveaux fluide etc ....

les photos sont bien faite etc ...

 

tu veux pas je te venere non plus :D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

putain la faute :oops:

 

les conparatifs anciens nouveaux fluide etc ....

les photos sont bien faite etc ...

 

tu veux pas je te venere non plus :D :D :D

y a pas intérêt :Whttp://capucine112.free.fr/gags/22.gifhttp://capucine112.free.fr/gags/22.gifhttp://capucine112.free.fr/gags/22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Dis Kazouille j'ai acheté ce truc la 7.5 € a auchan

http://capucine112.free.fr/106/bisulfure.jpg

 

 

tu l'a eu ou le flexible ?

 

j'ai aussi acheté

- des bougies NGK 25€ (!!)

- filtre a air champion ( pas de purflux )

- filtre a huile purflux

- 10W40

- 75W80

- les joints de 16mm

 

et puis c'est tout !

 

ja vais monter ça dans ma caisse et celle de mon popa en suivant te conseils ( j'ai aussi un ami qui a une fosse et qui va m'aider hein !)

 

mais bon bougies et filtre a air je l'ai déja fait c'est pas ce qu'il y a de plus dur

 

la vidange du moteur ça a l'air facile ( j'ai vu le pote faire ) et pour la BV ça a l'air un peu plus chiant !

 

j'ai pas trouvé de filtre a essence ça se trouve ou ? noroto ou peugeot je pense non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac810wI

Dis Kazouille j'ai acheté ce truc la 7.5 € a auchan

http://capucine112.free.fr/106/bisulfure.jpg

 

 

tu l'a eu ou le flexible ?

 

j'ai aussi acheté

- des bougies NGK 25€ (!!)

- filtre a air champion ( pas de purflux )

- filtre a huile purflux

- 10W40

- 75W80

- les joints de 16mm

 

et puis c'est tout !

 

ja vais monter ça dans ma caisse et celle de mon popa en suivant te conseils ( j'ai aussi un ami qui a une fosse et qui va m'aider hein !)

 

mais bon bougies et filtre a air je l'ai déja fait c'est pas ce qu'il y a de plus dur

 

la vidange du moteur ça a l'air facile ( j'ai vu le pote faire ) et pour la BV ça a l'air un peu plus chiant !

 

j'ai pas trouvé de filtre a essence ça se trouve ou ? noroto ou peugeot je pense non ?

 

Toi aussi tu te lance dans l'entretien... Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Dis Kazouille j'ai acheté ce truc la 7.5 € a auchan

http://capucine112.free.fr/106/bisulfure.jpg

 

 

tu l'a eu ou le flexible ?

 

j'ai aussi acheté

- des bougies NGK 25€ (!!)

- filtre a air champion ( pas de purflux )

- filtre a huile purflux

- 10W40

- 75W80

- les joints de 16mm

 

et puis c'est tout !

 

ja vais monter ça dans ma caisse et celle de mon popa en suivant te conseils ( j'ai aussi un ami qui a une fosse et qui va m'aider hein !)

 

mais bon bougies et filtre a air je l'ai déja fait c'est pas ce qu'il y a de plus dur

 

la vidange du moteur ça a l'air facile ( j'ai vu le pote faire ) et pour la BV ça a l'air un peu plus chiant !

 

j'ai pas trouvé de filtre a essence ça se trouve ou ? noroto ou peugeot je pense non ?

L'embout c'est de la recup ça vient d'une bombe de graisse pour chaine à vélo.

La BV c'est pas dur ça met juste plus de temps pour remplir.

Les filtres à essence y en a chez leclerc du purflux.

Tes bougies elle ssont en or :voyons: J'en ai eu pour 12€ pour la Clio en NGK et 12€ les BOSCH de la 1006.

T'as pris de la marque c'est bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

la derniere fois j'avais pris les NGK 8 mais la je viens de vor que toute la gamme NGK sont en double electrodes :eek:

 

ce qui expliquerais le prix!!!

 

 

enfin bon j'ai envoyé mon papa les acheter il a pas cherché a comprendre et a pris le truc que je lui avais demandé

 

mais bon il a trouvé le moyen de se gourrer et de croire qu'on avait un 1.1 !!! :mad:

 

donc il a fallu que j'aille changer des trucs

 

j'aimerais bien moi avoir le 1.1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...