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[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §kaz086tA

Encore une chose, demain je vais tenter de régler mon carbu, je dispose d'une vis de ralenti qui est bizarrement placée (ca a beau etre un 32-34-z2, je n'ai pas de vis de ralenti derriere), et au fait kazouille, pour ton histoire de circuit du réchauffement du carbu, je n'en ai pas, j'ai vu le tien sur la rta, mais je pense qu'ils n'en ont pas mis sur le double corps.

 

Bref, je vais donc agir sur le cable d'accelerateur pour monter le pseudo ralenti a 1500 -2000 tours (sachant que je cherche également a éradiquer un trou a 1800 tours !!

Apres le cable d'accélérateur, vis de ralenti, puis vis d'en bas (car j'y est touché !). Actuellement je ne peux pas toucher a ma vis de ralenti, sinon le moteur cale tout de suite !

 

voici mon type de carbu (celui a RALENTI A RICHESSE CONSTANTE)

http://perso.club-internet.fr/pboursin/bonus/solex/solex.htm#solex8

 

Dites moi si ce que je fais est un bon plan ou si je ferais mieux d'aller m'acheter un autre carbu.

certains l'ont d'autre pas, j'ai mis 2 photos de double corps dans le topic un en a l'autre pas.

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C'est ce que je pense aussi et que j'en ai déduis en lisant mes bouquins ETAI, mais comme c'était un prof éducation nationale de méca auto j'ai pas voulu le contredire :W

Le mec me disait qu'il avait jamais eu de durites percées :beuh: et que les normes :ptdr:

Mouai... Enfin eau déminéralisée + antigel c'est un peu léger :L

 

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Invité §kaz086tA

Mouai... Enfin eau déminéralisée + antigel c'est un peu léger :L

C'est écris la même choses dans la RT de la 106. Plus personne ne fais son mélange depuis longtemps, on achète tous en grandes surfaces y a qu'à voir le volume des ventes du rayon auto qui sont en augmentation constante.

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Invité §sam742hJ

Encore une chose, demain je vais tenter de régler mon carbu, je dispose d'une vis de ralenti qui est bizarrement placée (ca a beau etre un 32-34-z2, je n'ai pas de vis de ralenti derriere), et au fait kazouille, pour ton histoire de circuit du réchauffement du carbu, je n'en ai pas, j'ai vu le tien sur la rta, mais je pense qu'ils n'en ont pas mis sur le double corps.

 

Bref, je vais donc agir sur le cable d'accelerateur pour monter le pseudo ralenti a 1500 -2000 tours (sachant que je cherche également a éradiquer un trou a 1800 tours !!

Apres le cable d'accélérateur, vis de ralenti, puis vis d'en bas (car j'y est touché !). Actuellement je ne peux pas toucher a ma vis de ralenti, sinon le moteur cale tout de suite !

 

voici mon type de carbu (celui a RALENTI A RICHESSE CONSTANTE)

http://perso.club-internet.fr/pboursin/bonus/solex/solex.htm#solex8

 

Dites moi si ce que je fais est un bon plan ou si je ferais mieux d'aller m'acheter un autre carbu.

 

pour le rechauffement normal tu as une resistance derriere le carbu

qui le chauffe c'est une grosse resistance blanche ( quand elle est propre )

 

c'est quoi cette vis normalement il y en as une au bout

et si tu en as pas c'est paut etre pour ca qu'il n'y a plus de ralenti :L :L

 

pour le trou :voyons:

pas d'idée

 

 

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Invité §kru020Em

Tout d'abord MERCI pour toutes ces infoooooooooooooosssssssssss

 

 

Puis question :

 

En fesant un démarage un peu sportif dans un parking en gravier j'ai du trouer le réservoir de liquide lave-glace (c bien chiant)

 

Que faire ????

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Invité §sam742hJ

le changer :voyons:

 

et tu sur que c'est le bas

et que c'est pas le joint entre le moteur et reservoir

ou plus simple un tuayuqui a fratter sur le pneu

 

l'accoup du demarrage a pu fair bouger le resevoir

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Invité §kru020Em

comment voir ce qui ne va pas ... ????

 

j'ai essayé en mettant un peu d'eau dedans puis essayer de voir daou ca fuit mais ... je vois rien du tout ...

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Invité §Pug842mr

Salut, pour trouver la fuite tu remplis le réservoir avec de l'eau et un flacon de colorant alimentaire (rouge, jaune...) et tu repères d'où ca vient à la trace ;)

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Invité §dia738bZ

:coucou:

 

Kazouille>> j'ai une petite question concernant la batterie page 2, ou j'ai vu que ton support de batterie était pas mal oxydé. J'ai un peu le même problème sur ma Fiesta, la batterie produit pas mal de cristaux (bleu-vert pour la couleur) qui viennent se loger entre le support et la batterie. Au départ j'ai fait changé la batterie qui était sous garantie chez Ford, mais avec la neuve cela a recommencé, en moins frappant, mais quand même.

 

J'ai mis un peu de graisse sur les cosses, mais pour le support je sais pas trop quoi faire dans la mesure où la dernière fois ça m'a bouffé toutes les vis du support, à tel point que le gars de chez Ford y est allé au chalumeau :beuh:

 

En revanche le retour de cette oxydation semble coincider avec un manque de puissance de la voiture, effet déjà constaté avant le remplacement de l'ancienne batterie. Que faire contre ça ?

Merci d'avance

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Invité §kaz086tA

:coucou:

 

Kazouille>> j'ai une petite question concernant la batterie page 2, ou j'ai vu que ton support de batterie était pas mal oxydé. J'ai un peu le même problème sur ma Fiesta, la batterie produit pas mal de cristaux (bleu-vert pour la couleur) qui viennent se loger entre le support et la batterie. Au départ j'ai fait changé la batterie qui était sous garantie chez Ford, mais avec la neuve cela a recommencé, en moins frappant, mais quand même.

 

J'ai mis un peu de graisse sur les cosses, mais pour le support je sais pas trop quoi faire dans la mesure où la dernière fois ça m'a bouffé toutes les vis du support, à tel point que le gars de chez Ford y est allé au chalumeau :beuh:

 

En revanche le retour de cette oxydation semble coincider avec un manque de puissance de la voiture, effet déjà constaté avant le remplacement de l'ancienne batterie. Que faire contre ça ?

Merci d'avance

Une seule solution tu mets du RUSTOL sur le support et comme c'est pas une batterie étanche elle dégueule. Depuis que je mets des batterie carrefour je n'ai plus ce problème sur les autres voitures. Les batterie scellée y a que ça de vraie

 

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Invité §BRZ670eg

ça coute cher les batterie Carrouf ?

 

a t'entendre les trucs carrouf C moins cher et aussi bien , j'en suis aussi convaicu, du moins pour les liquides... le reste je sais pas trop, y'a pas vraiement de normes quoi !

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Invité §kaz086tA

ça coute cher les batterie Carrouf ?

 

a t'entendre les trucs carrouf C moins cher et aussi bien , j'en suis aussi convaicu, du moins pour les liquides... le reste je sais pas trop, y'a pas vraiement de normes quoi !

J'ai acheté mes batteries en période de promo 200F et elles durent depuis 5 ans. Aucune batterie renault n'a tenue aussi longtemps c'était 3 ans maxi. Le liquide refroidissement et lave glace sont bons. Pour ce qui est filtre à air et huile je préfère purflux. D'ailleurs les liquides carrefour sont pas les moins cher à peine moins mais très bons et surtout le bidon est bien foutu. C'est pour ça que j'achète, le liquide frein je prend du bendix.

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J'ai acheté mes batteries en période de promo 200F et elles durent depuis 5 ans. Aucune batterie renault n'a tenue aussi longtemps c'était 3 ans maxi. Le liquide refroidissement et lave glace sont bons. Pour ce qui est filtre à air et huile je préfère purflux. D'ailleurs les liquides carrefour sont pas les moins cher à peine moins mais très bons et surtout le bidon est bien foutu. C'est pour ça que j'achète, le liquide frein je prend du bendix.

Le seul fluide que tu utilise de carrefour c'est l'huile ,faudra qu'und de ces 4 j'essaye.

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Invité §kaz086tA

Le seul fluide que tu utilise de carrefour c'est l'huile ,faudra qu'und de ces 4 j'essaye.

5W50 et huile de boite à pein moins cher mais aussi bonne que les autres marques. D'ailleurs en huile BV y a que carrrouf ou castrol à carrouf, chez leclerc total, castrol bref ya aps beaucoup de choix et y a des normes donc c'est bon.

Pour les liquides il y a des normes c'est pour ça que j'achète, pour les pièces mes seules normees sont celles des grandes marques donc exit les marques distributeurs pour les plaquettes, filtres....

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Invité §dia738bZ

reste à voir s'il y a des batteries carrefour adaptables à ma Fiesta, parce que c'est encore une subtilité de la part de Ford au niveau des cosses :W

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Invité §kaz086tA

reste à voir s'il y a des batteries carrefour adaptables à ma Fiesta, parce que c'est encore une subtilité de la part de Ford au niveau des cosses :W

t'as des carrés avec un vis :W ben c'est DTC alors les carrouf sont standards avec le plots cylindriques :W

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Invité §dia738bZ

t'as des carrés avec un vis :W ben c'est DTC alors les carrouf sont standards avec le plots cylindriques :W

 

oui j'ai un écrou standard avec une cosse carrée :L

 

EDIT ; et une contre-écrou carré...mais pour le diamètre de la borne des faisceaux ça peut pas coller avec une batterie standard ??

 

Parce que les batteries Motorcraft c'est ma 3ème et c'est de la pure merde

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Invité §kaz086tA

oui j'ai un écrou standard avec une cosse carrée :L

 

EDIT ; et une contre-écrou carré...mais pour le diamètre de la borne des faisceaux ça peut pas coller avec une batterie standard ??

 

Parce que les batteries Motorcraft c'est ma 3ème et c'est de la pure merde

Change tes cosses ça sera plus simple, jai jamais vu de cosse carré en grandes surfaces ni chez mon grossiste.

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Invité §dia738bZ

Change tes cosses ça sera plus simple, jai jamais vu de cosse carré en grandes surfaces ni chez mon grossiste.

 

les cosses au bout des faisceaux ça se change ?? :beuh:

 

sinon merci pour toutes tes réponses matinales :W

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Invité §kaz086tA

les cosses au bout des faisceaux ça se change ?? :beuh:

 

sinon merci pour toutes tes réponses matinales :W

bien sûr que ça se change les cosses de batterie c'est même au détail à carrouf, rouge et verte :W tu coupes tu dénudes et tu serres et tu pourras mettre une vraie batterie.

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Invité §fix408Tm

Kazouille, le réglage du jeu aux soupapes, c'est compliqué pour un bricolo amateur ?

Tu préconises quelle périodicité pour le faire ? Je vois que sur la 106 c'est après 120 000 km et que c'est peu déréglé.

Sur ma RTA, c'est tous les 60 000 il me semble :voyons:

 

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Invité §kaz086tA

Kazouille, le réglage du jeu aux soupapes, c'est compliqué pour un bricolo amateur ?

Tu préconises quelle périodicité pour le faire ? Je vois que sur la 106 c'est après 120 000 km et que c'est peu déréglé.

Sur ma RTA, c'est tous les 60 000 il me semble :voyons:

C'est pas compliqué ça demande juste rigueur et précision. Au bout de 60.000 y a pas grand chose à régler, je les vérifierais dans 100.000km, les culbu avec ACT ça bouge très peu comparé au cléon avec l'arbre à came au milieu.

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Invité §fix408Tm

C'est pas compliqué ça demande juste rigueur et précision. Au bout de 60.000 y a pas grand chose à régler, je les vérifierais dans 100.000km, les culbu avec ACT ça bouge très peu comparé au cléon avec l'arbre à came au milieu.

 

Merci pour ta réponse.

Et pour le circuit de refroidissement, quels sont les risques s'il reste des bulles d'air ?

Avec ta méthode, ça ne devrait pas arriver mais sur la clio par exemple :??:

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Invité §kaz086tA

Merci pour ta réponse.

Et pour le circuit de refroidissement, quels sont les risques s'il reste des bulles d'air ?

Avec ta méthode, ça ne devrait pas arriver mais sur la clio par exemple :??:

Les risques, cavitation, mauvais refroidissement et les bulles étant compressibles c'est pas bon de toutes façon même s'il reste quelques bulles ça se purge tout seul en roulant. La méthode diffère suivant les moteur tout est une question d'ordre de fermeture des robinets, on ferme d'abord les points les + bas pour finir par le plus haut.

Faut pas avoir peur de faire sortir du liquide pendant la purge.

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Invité §fix408Tm

Ca se traduit pas quoi la cavitation ? :voyons:

J'ai l'impression que ma punto mets plus de temps pour chauffer depuis le remplacement du liquide :??: C'est possible ?

 

Sinon mais c'est HS, j'ai eu 100% de prise en charge pour les bobines sur ma mégane après un courrier recommandé à la direction commerciale.

La MO reste à ma charge par contre.

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Invité §kaz086tA

Ca se traduit pas quoi la cavitation ? :voyons:

J'ai l'impression que ma punto mets plus de temps pour chauffer depuis le remplacement du liquide :??: C'est possible ?

 

Sinon mais c'est HS, j'ai eu 100% de prise en charge pour les bobines sur ma mégane après un courrier recommandé à la direction commerciale.

La MO reste à ma charge par contre.

Ca résonne ça fais des chocs dans le bloc moteur.

T'as pas oublier lde remettre le thermostat par hazard :W ou alors il reste ouvert. Moi neuf ou usé ça refroidi pareil.

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Invité §Pse346wq

Slt Kazouille !!!

 

Je voulais savoir si tu avais essayé le macacyl HY pour la boite de vitesse de ta 106 ?

 

Je crois que tu voulais mesurer le bruit au ralenti avant puis après ... qu'en est il ???

 

++

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Invité §kaz086tA

Slt Kazouille !!!

 

Je voulais savoir si tu avais essayé le macacyl HY pour la boite de vitesse de ta 106 ?

 

Je crois que tu voulais mesurer le bruit au ralenti avant puis après ... qu'en est il ???

 

++

ben oui je l'ai mécacylé ça fais un bye, le bruit a baissé

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Invité §Pse346wq

ben oui je l'ai mécacylé ça fais un bye, le bruit a baissé

 

Merci bcp pour l'info!!

 

Et les vitesses passent mieux ???

Car svt, sur les 106, la 1 et la 2 ont du mal, surtout à froid. Ca a changé quelque chose de ce côté là ?

 

Denrière question, quelle qté as tu mis ?

 

Merci.

 

++

 

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Invité §kaz086tA

Merci bcp pour l'info!!

 

Et les vitesses passent mieux ???

Car svt, sur les 106, la 1 et la 2 ont du mal, surtout à froid. Ca a changé quelque chose de ce côté là ?

 

Denrière question, quelle qté as tu mis ?

 

Merci.

 

++

Elle passe très bien, j'ai mis le flacon

 

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Invité §mos332qN

Bref, je vais donc agir sur le cable d'accelerateur pour monter le pseudo ralenti a 1500 -2000 tours (sachant que je cherche également a éradiquer un trou a 1800 tours !!

[...]

 

 

derriere ton carbu ( coté tablier ) tu as une membrane " d'appel d'air". Cette membrane est HS, change la... et tu verras .. plus rien apres...

 

Si besoin je t envoie les photos pour explication.

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Invité §sam742hJ

derriere ton carbu ( coté tablier ) tu as une membrane " d'appel d'air". Cette membrane est HS, change la... et tu verras .. plus rien apres...

 

Si besoin je t envoie les photos pour explication.

 

oui envoie lui

car c'est pas evident a comprendre

 

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Invité §Sho354fz

Bonsoir, est qu'il y a quelqu'un qui pourrait me me montrer un plan du connextics sur l'autoradio svp car j'ai acheté une 106 mais le vendeur a coupé en desolidarisant les fils du connecteur. Du coup je n'ai pas la disposition des fils sur le connecteur. Je precise que les fils sont rose, orange, gris, jaune. Ce ne sont pas les fils du connecteur des hautes parleurs mais plutots du coté de la masse, ACC 12v...J'ai achété un nouveau autoradio et ca pose probleme car je n'ai pas trop envie de brancher n'importe comment les fils au risque de tout casser. S'il y avait encore le connecteur ca serait simple car il suffirait tout simplement de connecteur a l'autoradio mais helas y a plus de connecteur. Une aide svp.

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Invité §kaz086tA

derriere ton carbu ( coté tablier ) tu as une membrane " d'appel d'air". Cette membrane est HS, change la... et tu verras .. plus rien apres...

 

Si besoin je t envoie les photos pour explication.

Tu parles de l'éconostat :??:

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