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Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Messages recommandés

Invité §sau702TH

Chez qui alors? pour etre sur que c'est bien fait.

 

chez Kazouille bien sur...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis dehors ;)

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Invité §sau702TH

mon post n'ayant pas de succès, je tente chez Kazouille, "THE" Topic of the Saucisse...

 

Pour info, je voudrais un ordre d'idée du prix pour quelques traveaux d'entretien sur ma voiture:

prix chez Peugeot et ds un centre-auto

 

- changement des amortisseurs

- vidange

- vidange BV (et remlissage...)

- vidange liq de refroidissement (et remlissage...)

- vidange liq de frein (et remlissage...)

- changements plaquettes+disques

- changements bougies+filtre à air

- changement filtre à essence

 

(MO et fournitures compris)

 

106 ph2 1.1i 105 000 km

 

il y a des choses dont je me sens pas capable (filtre à essence, liq de frein, liq de bv,...)

donc je me renseigne sur le prix que ça peut me couter...

 

 

merci

 

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mon post n'ayant pas de succès, je tente chez Kazouille, "THE" Topic of the Saucisse...

 

Pour info, je voudrais un ordre d'idée du prix pour quelques traveaux d'entretien sur ma voiture:

prix chez Peugeot et ds un centre-auto

 

- changement des amortisseurs

- vidange

- vidange BV (et remlissage...)

- vidange liq de refroidissement (et remlissage...)

- vidange liq de frein (et remlissage...)

- changements plaquettes+disques

- changements bougies+filtre à air

- changement filtre à essence

 

(MO et fournitures compris)

 

106 ph2 1.1i 105 000 km

 

il y a des choses dont je me sens pas capable (filtre à essence, liq de frein, liq de bv,...)

donc je me renseigne sur le prix que ça peut me couter...

 

 

merci

Pour les amortisseur je dirais 200 euros ,les vidanges 40 euros en moyenne pour la boite 15 euros

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mon post n'ayant pas de succès, je tente chez Kazouille, "THE" Topic of the Saucisse...

En même temps tu peux aussi de renseigner auprès de différent garages.

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Invité §kaz086tA

Et sincerement tout ets faisable soi meme sans outillage specifique a part les amortisseurs

Pour les amortisseurs j'ai jeté un oeil c'est facile y a que 2 vis pour le tomber, ça se fait en 30 minutes chrono

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Invité §kaz086tA

Je vais finir par croire que la saucisse est LA voiture du peuple, la cox n'a qu'à bien se tenir :W j'en vois de plus en plus, je faisais pas attention avant.

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Pour les amortisseurs j'ai jeté un oeil c'est facile y a que 2 vis pour le tomber, ça se fait en 30 minutes chrono

Pour l'arrière, mais pas pour l'avant.

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Invité §kaz086tA

Pour l'arrière, mais pas pour l'avant.

Les avants j'y pense même pas, sauf si on me prette le big compresseur de pro en plus il faut tout tomber c'est un peu la merde

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Invité §kaz086tA

La courroie d'alternateur est encore détendue :mad: je vais pas la retendre tout les 3 mois :mad: le jeu dépasse les 5mm et je peux la vriller à 90°. Sur les autres, je retend 1000km après et ensuite contrôle tout les ans.

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La courroie d'alternateur est encore détendue :mad: je vais pas la retendre tout les 3 mois :mad: le jeu dépasse les 5mm et je peux la vriller à 90°. Sur les autres, je retend 1000km après et ensuite contrôle tout les ans.

Elle est neuve ?

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Invité §kaz086tA

Elle est neuve ?

ben oui je l'ai changé, page 2 ou 3

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ben oui je l'ai changé, page 2 ou 3

Si tu crois que je me souvient de tout :roll:

Elle s'est un peu détendu... Arrff un peu "normal" vu quel était neuve.

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Invité §kaz086tA

Si tu crois que je me souvient de tout :roll:

Elle s'est un peu détendu... Arrff un peu "normal" vu quel était neuve.

Tout est neuf c'est toi qui l'a dis :o|

Je l'avais retendu y a 1 mois.

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Invité §kaz086tA

Mauvais serrage :bah:

ça peux pas se deserrer y a une vis qui règle la distance, pour se dérégler il faudrais que la vis du pivot se deserre, la vis de blocage et celle de réglage aussi :voyons: Je mesurerais la tension pour voir. Y a des trucs bizarres :voyons: Elle est peut être envouté :peur:

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Invité §BRZ670eg

En parlant d'envoutement tu l'a fait le coup de dot 3 dans le carbu ?

 

Je veut voir ce que ça donne je voudrais le faire a la mienne car elle consomme trop et pourtant a part l'allumage (sans les bougies) tout est neuf ( enfin façon de parler hein ) :(

 

Je ne sais plus quoi faire la ... mon pere fait du 7L moi du 9L avec la meme caisse, a peu pres le meme style de conduite et en grande partie des petits trajets.

 

Je me force a rouler super peperre et ça change quasiment rien. :

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Invité §kaz086tA

En parlant d'envoutement tu l'a fait le coup de dot 3 dans le carbu ?

 

Je veut voir ce que ça donne je voudrais le faire a la mienne car elle consomme trop et pourtant a part l'allumage (sans les bougies) tout est neuf ( enfin façon de parler hein ) :(

 

Je ne sais plus quoi faire la ... mon pere fait du 7L moi du 9L avec la meme caisse, a peu pres le meme style de conduite et en grande partie des petits trajets.

 

Je me force a rouler super peperre et ça change quasiment rien. :

Le week end dernier ça caillait, je vais essayer ce week end.

 

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Invité §kaz086tA

Un conseil :

Les pneus neufs se mettent toujours à l'AR sur les tractions soit 90% du parc auto. Il y a encore un paquet de personnes qui les foutent à l'avant car "les pneus avants s'usent plus vite" :roll: "ça freine mieux avec les pneus neufs à l'avant" Raisonnements à la con. Les explications en uimage sont sur http://www.michelin.fr

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Invité §Bil340Lz

Ce que je préfère, quand je permute pas régulièrement pour changer les 4 ensemble, c'est rodage des pneus neufs pendant maxi 1oookm à l'avant, le temps que s'use la gomme de démoulage, (comme ça l'adhérance très mauvaise de pneus non rodés est sur le train avant), ENSUITE je les passe à l'arrière.

 

La dernière fois que j'ai foutu des pneus neuf non rodés derrière avec des 3/4 usés devant, j'ai pas du tout aimé le déséquilibre. Sur une 206 en 13 pouces, donc très sensible de l'arrière il est vrai.

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Invité §kaz086tA

Ce que je préfère, quand je permute pas régulièrement pour changer les 4 ensemble, c'est rodage des pneus neufs pendant maxi 1oookm à l'avant, le temps que s'use la gomme de démoulage, (comme ça l'adhérance très mauvaise de pneus non rodés est sur le train avant), ENSUITE je les passe à l'arrière.

 

La dernière fois que j'ai foutu des pneus neuf non rodés derrière avec des 3/4 usés devant, j'ai pas du tout aimé le déséquilibre. Sur une 206 en 13 pouces, donc très sensible de l'arrière il est vrai.

Et tu vois le français de base s'amuser à permuter :voyons: déjà qu'il est pas foutu de changer une roue.

 

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Invité §por531lw

Salut à tous,

Je me suis inscrit rapidement après avoir trouvé ce forum ( le meilleur que j'ai trouvé sur l'entretien automobile). J'ai trouvé très bien fait ce topic que j'ai devoré. Felicitation Kazouille, vraiment complet.

Je poste ce message car j'ai un petit probleme auquel je ne trouve pas de solution.

J'ai une 205 junior de 1990 avec le moteur TU9 avec 140 000kms. J'ai fait pas mal de bricoles ces derniers temps :

 

- Graissage de la tringlerie de boite à vitesse (a conseillé absolument pour un passage plus souple des vitesses).

- Vidange et mecacylage de la boite à vitesse : J'ai fait cela car le passage des vitesses (en particulier 1er et 2nde) est dur. Ayant un avis neutre sur tous les additifs en tous genre (car jamais utilisé), j'ai essayé. Je donnerai mon avis sur l'efficacité que j'observerai. (Pour le moment, amelioration sensible due au graissage de la tringlerie? ou mecacyl?)

- Filtre à essence

- Changement des bougies

- Reglages jeux culbuteurs

- changement du joint cache culbuteurs

 

J'observe maintenant le moteur qui vibre au ralenti. Vibrations percues au volant. Je ne sais pas si les silenblocs sont à mettre en cause ou alors la carburation qui aurai des ratés donc pourrai induire ces vibrations (je suis perplexe car tout allé bien il y a peu). Je n'arrive pas à identifie la cause. Ou alors le reglage des culbuteurs mais ca me parait bizarre.

Est-ce que quelqu'un connait ce probleme?

A+

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:coucou:

Si ca ne vibrait pas avant que tu touches il n'y a pas 36 solutions, une erreur de ta part :L Mais où ? Au réglage des soupapes sans doute.

Ca vibre tout le temps (ralenti, accélération, régimes "élevé" constant...) ?

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Invité §ark705Ft

Un conseil :

Les pneus neufs se mettent toujours à l'AR sur les tractions soit 90% du parc auto. Il y a encore un paquet de personnes qui les foutent à l'avant car "les pneus avants s'usent plus vite" :roll: "ça freine mieux avec les pneus neufs à l'avant" Raisonnements à la con. Les explications en uimage sont sur http://www.michelin.fr

.essaye les pneux neufs a l'arrière et les vieux a l'avant sur une opel corsa et on en rediscutera :D :D :D

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.essaye les pneux neufs a l'arrière et les vieux a l'avant sur une opel corsa et on en rediscutera :D :D :D

Ca veut rien dire mettre les pneus neuf à l'avant ou à l'arrière :roll: ca dépand du type de conduite et du comportement que l'on désire qu'ai la voiture. On préconnise de les monter à l'arrière (les neufs hein :D ) car meilleur maintient du train arrière et donc dérive de l'avant qui est beaucoup plus facile à rattraper par le conducteur lambda qu'une dérrive tu train arrière (résultat de pneus neufs à l'av et usée à l'ar).

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Invité §kaz086tA

Ca veut rien dire mettre les pneus neuf à l'avant ou à l'arrière :roll: ca dépand du type de conduite et du comportement que l'on désire qu'ai la voiture. On préconnise de les monter à l'arrière (les neufs hein :D ) car meilleur maintient du train arrière et donc dérive de l'avant qui est beaucoup plus facile à rattraper par le conducteur lambda qu'une dérrive tu train arrière (résultat de pneus neufs à l'av et usée à l'ar).

Surtout car les pneus avant adhèrent mieux à cause du transfert de charge donc même usé ça freine par contre l'AR est délesté et il lui faut la meilleure adhérence pour garder la trajectoire. L'avant freine, l'AR stabilise, freiner sans stabiliser c'est partir en tête à queue. Quand on fais de la moto on apprend toujours à freiner d'abord de l'AR pour stabiliser et ensuite l'avant, ça se fais très vite, c'est un réflexe et on comprend la toute l'utilité d'abord les meilleurs pneus à l'AR.

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Invité §por531lw

Oui bien sur j'ai le reglage a froid dans les regles de l'art. Après reflexion et vérification, j'ai la pompe à essence qui fait un mauvais cliquetis. Pression d'essence insuffisante au ralenti? A votre avis?

A+

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Invité §kaz086tA

Oui bien sur j'ai le reglage a froid dans les regles de l'art. Après reflexion et vérification, j'ai la pompe à essence qui fait un mauvais cliquetis. Pression d'essence insuffisante au ralenti? A votre avis?

A+

Possible, un panne peut en cacher une autre come moi, la mompe à essence et le carbu :W

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Invité §kaz086tA

Pour ceux qui veulent un soft pour gérer l'entretien de leurs voitures

http://www.mtcpro.com/automtc.htm

C'est une usine à gaz, pour le mec qui gère un parc auto c'est plutôt complet ou le pro, moi je préfère mon fichier excel :lover:

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Invité §BRZ670eg

Pas beaucoup !

 

Mais :oui: ça dois marcher avec le module d'injection !

 

Aller kazouille fais nous l'indien !

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Invité §kaz086tA

Hugh :buzz: visage pale rentré en communication avec grand manitou hugh :buzz: en donnant mangé dot 4 à 106 hugh :buzz:

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