Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

Avant la fumée :buzz:

http://capucine112.free.fr/106/echappement.jpg

 

pendant, j'ai versé doucement, moteur à 1500 tours environ

http://capucine112.free.fr/106/echappementfume.jpg

http://capucine112.free.fr/106/echappementfume2.jpg

ça puait :W heureusement que le vent était là, j'aurais pu en faire en accélérant encore plus et en versant 2 fois plus vite :W j'ai balancé un reste de flacon 100mL. J'ai remarqué une amélioration légère des reprises, un meilleur ronron. Après j'ai fais une pointe en 3eme pour bien virer l'huile, ça a fumé au démarrage :buzz:

Je recommence sur le cléon la prochaine fois, lui il va boire la moitié du flacon :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Hugh !! :buzz:

 

Finalement c'est dangeureux pour le moteur ou pas ?

J'avoue qu'en voyant la fumée ça me refroidit pas mal .:eek:

 

Sur les caisses avec cata ça va pas lui faire trop mal ?

 

Faut faire ça moteur chaud ?

J'imagine qu'il faut pas verser trop vite pour pas risquer de l'étouffer, si ça arrive on fait quoi ?

 

Sinon :bien: depuis le temps que j'attendais...

Si je le fait a la mienne, promis je fais une vidéo de l'explosion... :D

 

Et pour l'amélioration, c'est franc ou c'est juste objectif ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Y'a pas un autre moyen de décalaminer ?

Ou alors faire ça quand le cata donnera des signes de faiblesse, parait qu'il tient pas longtemps sur les 106.

 

ça sent l'oeuf quand ça va pas bien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Hugh !! :buzz:

 

Finalement c'est dangeureux pour le moteur ou pas ?

J'avoue qu'en voyant la fumée ça me refroidit pas mal .:eek:

 

Sur les caisses avec cata ça va pas lui faire trop mal ?

 

Faut faire ça moteur chaud ?

J'imagine qu'il faut pas verser trop vite pour pas risquer de l'étouffer, si ça arrive on fait quoi ?

 

Sinon :bien: depuis le temps que j'attendais...

Si je le fait a la mienne, promis je fais une vidéo de l'explosion... :D

 

Et pour l'amélioration, c'est franc ou c'est juste objectif ?

:jap:

J'ai fais un tour de rocade avant de la faire. Ca fais un bruit de glurp glurp quand je versais :miam: Vaut mieux pas que ça calle pas parce que des bougies huilé bon courage pour redémarrer c'est pour ça qu'il faut un régime élevé.

Pour les voitures avec cata de l'antimythe dans le réservoir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Y'a pas un autre moyen de décalaminer ?

Ou alors faire ça quand le cata donnera des signes de faiblesse, parait qu'il tient pas longtemps sur les 106.

 

ça sent l'oeuf quand ça va pas bien non ?

En tout cas le DOT4 tu le sens :W J'ai l'impression que ça m'a nettoyé les soupapes un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

J'ai fais un tour de rocade avant de la faire. Ca fais un bruit de glurp glurp quand je versais :miam: Vaut mieux pas que ça calle pas parce que des bougies huilé bon courage pour redémarrer c'est pour ça qu'il faut un régime élevé.

Pour les voitures avec cata de l'antimythe dans le réservoir :ange:

 

:lol: genre Homere Ulysse etc ?

 

MDR anti-mite quoi, les bebettes !

 

De la naphtaline dans le moteur ? :eek: non sérieu ça marche comment la :voyons: ?

 

J'aimerais aussi l'avis de Geyser (brz666_1078688805_geyser_1071614759_nonnon11.gif.031911532ccbe0fc9816ccfc23addc8a.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

:lol: genre Homere Ulysse etc ?

 

MDR anti-mite quoi, les bebettes !

 

De la naphtaline dans le moteur ? :eek: non sérieu ça marche comment la :voyons: ?

 

J'aimerais aussi l'avis de Geyser (brz666_1078688805_geyser_1071614759_nonnon11.gif.c78a1d8ea4df5a9948385368d54de56e.gif)

J'ai lu ça sur FA :buzz:

Y a du nouveau ici aussi Révision Clio 2 Reportage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg
:jap: C'est quoi ton produit antimites ? les boules de naphtaline ça passe pas dans le papillon ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

:jap: C'est quoi ton produit antimites ? les boules de naphtaline ça passe pas dans le papillon ...

C'est censé se dissoudre faudra que j'essaie dans un verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai fais un test avec les pneus continental j'arrive à bloquer l'avant gauche alors qu'avant avec les uniroyal j'y arrivais pas :beuh: et pourtant sur la même route sèche ensoleilé, pneus chaud..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

:eek: t'arrivais pas a bloquer les roues ?

 

c'est la pédale du milieu hein !! a mon avis t'y allais pas assez franchement, c'est que du 145 et elle fait meme pas 900kg la saucisse.

 

Je te fait des belles traces noires quand tu veut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Au fait pourquoi la naphtaline niquerais pas le cata ?

 

C'est moins agressif ? c'est peut etre moins efficace alors... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau702TH

Bonsoir

 

quand on tourne sur 3 cylindres, ça fait comment ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau702TH

justement, je me demande si j'ai pas un probleme à une bougie...

 

Kazouille -> tu l'achetes où ton mécacyl sur Toulouse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

:eek: t'arrivais pas a bloquer les roues ?

 

c'est la pédale du milieu hein !! a mon avis t'y allais pas assez franchement, c'est que du 145 et elle fait meme pas 900kg la saucisse.

 

Je te fait des belles traces noires quand tu veut :lol:

Je sais freiner quand même :o| La j'ai freiné à mort dans une descente aussi alors ça aide pour bloquer :ange: Par contre la 106 plonge pas comparé à la clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

justement, je me demande si j'ai pas un probleme à une bougie...

 

Kazouille -> tu l'achetes où ton mécacyl sur Toulouse ??

J'achetais direct sur le net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Je sais freiner quand même :o| La j'ai freiné à mort dans une descente aussi alors ça aide pour bloquer :ange: Par contre la 106 plonge pas comparé à la clio.

Ben alors les uniroyal :bien: !

Ou alors c'était tes freins d'avant :L franchement pas pouvoir bloquer une seule roue sur une 106 j'y crois pas trop !

 

D'ailleurs un pote m'a posé la question, quandon freine ça freine les 4 roues non ? Peut on bloquer les roues arrierre ?

 

Je lui ai dit que non que c'était des tambours mais les tambours ça bloque tres tres bien aussi :lol::oops:

 

Le freinage est réparti vers l'avant non ?

ça fait quoi si l'arrierre freine pas du tout? ce meme pote me dit qu'il a l'impression que l'arrierre freine pas, mais je me demande bien comment il voit ça :voyons:, la caisse plonge au freinage, je pense plus a des amortos morts :D et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ben alors les uniroyal :bien: !

Ils sont super souples c'est pour ça, la surface de contact est plus importante au freinage comparé à des pneus rigides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

145 :L enfin bon, sont réputés meilleurs sous la pluie, c'est ce qui manque a la 106 le grip sur le mouillé :lol:

 

S'usent pas trop vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ben alors les uniroyal :bien: !

Ou alors c'était tes freins d'avant :L franchement pas pouvoir bloquer une seule roue sur une 106 j'y crois pas trop !

 

D'ailleurs un pote m'a posé la question, quandon freine ça freine les 4 roues non ? Peut on bloquer les roues arrierre ?

 

Je lui ai dit que non que c'était des tambours mais les tambours ça bloque tres tres bien aussi :lol::oops:

 

Le freinage est réparti vers l'avant non ?

ça fait quoi si l'arrierre freine pas du tout? ce meme pote me dit qu'il a l'impression que l'arrierre freine pas, mais je me demande bien comment il voit ça :voyons:, la caisse plonge au freinage, je pense plus a des amortos morts :D et vous ?

Les plaquettes étaient neuves 300km peut-être pas assez rodé. Bloquer les roues AR c'est quasi impossible grâce au régulateur de pression. Quand ça freine pas à l'AR ça stabilise pas le freinage, les amortos sont bons au CT :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 140zQ

Bonjour,

 

Voila mon Histoire:

 

Jeudi je me suis fait controler sur l'A1 (par Helicopter :() pour non respect des distances de securité (90€ d'amende et 3 points en moins :(), mais quand le CRS ma controlé, il m'as fait remarquer aussi que mon controle technique n'etait plus bon, donc rebelotte, 90€ d'amende.

 

Sur ce je l'emmene le lendemain au controle technique et la le verdic tombe: Voiture OK :)

 

C'est une 106 de Juillet 1992, 1.4l essence, XT.Elle totalise 119127Km (pas au compteur car celui ci a deja ete changé pour un probleme de remise a zero du compteur journalier).

Mais car il y a toujours un "mais", j'ai quand meme des defaurs a corriger sans contres visite et c'est la que je demande de l'aide.

 

J'ai les deux soufflets des cardans avant qui sont poreux le gauche perd meme sa graisse, j'ai vu dans le topic que l'ont pouvais les changer, mais ce n'est pas trop expliquer donc si vous pouvez m'aider.

Et j'ai aussi un defaut d'etancheité sur la boite de vitesse, d'apres ce que j'ai pu lire c'est aussi un probleme connu, alors que dois je faire, a combien je doit ressere toutes ses vis et comment fait on le niveau de la boite.

 

il y a aussi une feu sur la plauque arriere HS, et le silencieux qui ne l'ai plus trop, mais ca je devrais pouvoir m'en sortir.

 

J'ai aussi un probleme moteur mais je verais plus tard, avec vous, si vous etes gentil avec moi :)

 

Voila merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bonjour,

 

Voila mon Histoire:

 

Jeudi je me suis fait controler sur l'A1 (par Helicopter :() pour non respect des distances de securité (90€ d'amende et 3 points en moins :(), mais quand le CRS ma controlé, il m'as fait remarquer aussi que mon controle technique n'etait plus bon, donc rebelotte, 90€ d'amende.

 

Sur ce je l'emmene le lendemain au controle technique et la le verdic tombe: Voiture OK :)

 

C'est une 106 de Juillet 1992, 1.4l essence, XT.Elle totalise 119127Km (pas au compteur car celui ci a deja ete changé pour un probleme de remise a zero du compteur journalier).

Mais car il y a toujours un "mais", j'ai quand meme des defaurs a corriger sans contres visite et c'est la que je demande de l'aide.

 

J'ai les deux soufflets des cardans avant qui sont poreux le gauche perd meme sa graisse, j'ai vu dans le topic que l'ont pouvais les changer, mais ce n'est pas trop expliquer donc si vous pouvez m'aider.

Et j'ai aussi un defaut d'etancheité sur la boite de vitesse, d'apres ce que j'ai pu lire c'est aussi un probleme connu, alors que dois je faire, a combien je doit ressere toutes ses vis et comment fait on le niveau de la boite.

 

il y a aussi une feu sur la plauque arriere HS, et le silencieux qui ne l'ai plus trop, mais ca je devrais pouvoir m'en sortir.

 

J'ai aussi un probleme moteur mais je verais plus tard, avec vous, si vous etes gentil avec moi :)

 

Voila merci.

Les soufflets côté roue :voyons: J'en ai parlé quelques pages avant c'est chiant à changer. Où ets al fuite sur la BV en sortie de transmission comme moi :??: Le niveau de boite ben lis le topic y a un sommaire page 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau702TH

[citation]Le 18/02/2004 à 12:53, Sauny a écrit :

Bonjour les 106istes

 

je découvre ce magnifique Topic sur l'entretien de la 106: Kazouille, Chapeau bas...

 

je suis propriétaire d'une 106 Equinoxe Rouge 1.1L de 105000 Km et je trouve que je commence à consommer un peu trop:

 

7.7 à 7.9 L/100km (je fais surtout de l'autoroute (145-150)...)

 

Y-a-t-il un moyen de baisser la conso ???

(bougies,...)

j'ai des pneus Michelins Energy neufs et un filtre à air neuf

 

merci de votre aide.

 

 

 

filtre à air neuf

bougies neuves (béru)

fils bougies neufs (béru)

vidange faite

pneus nickel

 

 

toujours rien :( j'ai pas baissé la conso d'un 1/4 de litre

d'autres suggestions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil340Lz

Sur autoroute, avec ces petits moulins, la pression des pneus compte beaucoup.

Avec la Kid (je bouffais 25oookm d'autoroute par an avec ;) ), à 2,4 au lieu de 2,1 (145 70 13) je gagnais au choix bien 5km/h en pointe, ou près d'un demi litre au 100.

 

De meme, la température de l'air est importante. En hiver j'augmentais LARGEMENT de 0,5litre au 100 la conso, meme avec peu de ville. Cause, le démarage à froid, mais aussi sur autoroute à cause de la résistance aérodynamique plus forte de l'air froid (si si! ceux qui font de l'aviation le confirmeront).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

[citation]Le 16/03/2004 à 12:57, Sauny a écrit :

Bonjour les 106istes

 

je découvre ce magnifique Topic sur l'entretien de la 106: Kazouille, Chapeau bas...

 

je suis propriétaire d'une 106 Equinoxe Rouge 1.1L de 105000 Km et je trouve que je commence à consommer un peu trop:

 

7.7 à 7.9 L/100km (je fais surtout de l'autoroute (145-150)...)

 

Y-a-t-il un moyen de baisser la conso ???

(bougies,...)

j'ai des pneus Michelins Energy neufs et un filtre à air neuf

 

merci de votre aide.

 

 

 

filtre à air neuf

bougies neuves (béru)

fils bougies neufs (béru)

vidange faite

pneus nickel

 

 

toujours rien :( j'ai pas baissé la conso d'un 1/4 de litre

d'autres suggestions ???

Pneus nickel mais est-ce que la pression est nickel aussi :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Sur autoroute, avec ces petits moulins, la pression des pneus compte beaucoup.

Avec la Kid (je bouffais 25oookm d'autoroute par an avec ;) ), à 2,4 au lieu de 2,1 (145 70 13) je gagnais au choix bien 5km/h en pointe, ou près d'un demi litre au 100.

 

De meme, la température de l'air est importante. En hiver j'augmentais LARGEMENT de 0,5litre au 100 la conso, meme avec peu de ville. Cause, le démarage à froid, mais aussi sur autoroute à cause de la résistance aérodynamique plus forte de l'air froid (si si! ceux qui font de l'aviation le confirmeront).

Je confirme l'air chaud est plus léger et dévie plus facilement que l'air froid qui est plus dense et oppose plus de résistance à la pénétration. Je fais pas d'aviation :p Juste des résidus de cours de physique du lycée :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau702TH

 

Pneus nickel mais est-ce que la pression est nickel aussi :??:

 

 

Chaque pneu estgonflé à 2,5 bars et vérifiés tous les 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil340Lz

Chaque pneu estgonflé à 2,5 bars et vérifiés tous les 15 jours.

:bien:

 

:p

 

En voila au moins un qui est pire que moi!!!

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau702TH

:bien:

 

:p

 

En voila au moins un qui est pire que moi!!!

 

:p

 

Un pneu qui éclate sur l'autoroute, ça fais pas rire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil340Lz

Vi! C'est pour ca que quand je faisais beaucoup d'autoroute, je le faisais tous les mois.

 

Tous les 15 jours, si ca doit pas beaucoup bouger.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tz1054SP

Salut !

Tout d'abord félicitation pour ce fabuleux reportage photo ! Je m'interesse de plus en plus à la mécanique quand je vois la manière dont il est facile de se faire arnaquer par les garages. Et ce topic m'aide énormément. donc : merci kazouille.

 

Juste une question, voici un cardan monté sur ma 106 xn par un centre auto. j'ai un gros doute sur le montage et le cardan en lui même. Pouvez vous me confirmer qu'il ne s'agit pas d'une hallucination de ma part ! Le centre m'assure que ce montage est normal, aucun probleme....

tz_1079706466_cardan.jpg.e46bab2ad3a608534799ee2a63f5200e.jpg

merci à tous

Tz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut !

Tout d'abord félicitation pour ce fabuleux reportage photo ! Je m'interesse de plus en plus à la mécanique quand je vois la manière dont il est facile de se faire arnaquer par les garages. Et ce topic m'aide énormément. donc : merci kazouille.

 

Juste une question, voici un cardan monté sur ma 106 xn par un centre auto. j'ai un gros doute sur le montage et le cardan en lui même. Pouvez vous me confirmer qu'il ne s'agit pas d'une hallucination de ma part ! Le centre m'assure que ce montage est normal, aucun probleme....

tz_1079706466_cardan.jpg.02f9af279b634a8b2e6f46243b99b2d1.jpg

merci à tous

Tz

Ca me saute aux yeux :beuh: le cardan est pas enfoncé il doit rentrer dans la pbague en plastique blanche, va voir mes photos. Il ne doit y avoir aucun espace C'est du travail de porc qu'ils ont fais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...