Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité

ça m'étonnerais qu'il dégeule tant quand meme :p

Si si. Quand tu le dévisse, il est encore plein d'huile. Sur ma 205, ça faisait comme ça. Le bloc était tout plein d'huile après la vidange...

 

Mais moi j'essuyais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

[citation]Le 27/08/2004 à 15:00, BRZ666 a écrit :

[citation][nom]kazouille a écrit[/nom]

ensuite de virer les silent bloc

http://capucine112.free.fr/106/echap1.jpg

je me demandais ce qu'étaient les silent bloc ?

c'est quoi au juste ? est-ce que c'est les bouts de caoutchouc noir qui tiennent le pot d'echappement ?

ça c'est un silent bloc oui, mais pour le pot :D

 

J'ai une photo la, quelqu'un peut identifier ce fameux silent bloc de suspension ?

c'est pas el machin en caoutchouc la haut ?

 

http://brz666.nerim.net/caisse/barstab/IMGP1276.JPG

 

Regardez sur le triangle de suspension, les 2 trous c'est l'emplacement de la barre stabilisatrice :W merci peugeot :roll:

[/citation]

Le truc en haut c'est le bas de la jambe de suspension :W c'est pas du caoutchouc les amortos. Le mec aurait se faire montrer c'est la moindre des choses.

Je me disais aussi il manque une barre :W

Qu'il retourne au CT se faire montrer, les seuls silent bloc sur sur la barre stabilisatrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Si si. Quand tu le dévisse, il est encore plein d'huile. Sur ma 205, ça faisait comme ça. Le bloc était tout plein d'huile après la vidange...

 

Mais moi j'essuyais.

On parlais du joint de cache culbuteurs :oui: autour du cache noir en haut la

 

pas du filtre a huile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem252BQ

Norauto il font les distris donc ils vendent les courroies, centr'autop aussi, eldorauto, utilauto...

 

Je revient de Norauto : le kit distri SKF est à 64euros, la MO pour la faire changer 76€, soit un total de 140€, tarif très raisonable donc :oui:

 

Seulement voilà :cry: : il refusent de le faire sans que je paye aussi çà :

- pompe eau valeo : 57€

- remplcaement pompe eau : 31€

- du même coup : remplacement liquide refroidissement : 55€

(alors que je l'ai fait moi y'a pas 2 mois)

- courroie alternateur (la mienne est neuve en plus) : 7.05€

 

Ce qui fait un total de 290€ pour une distri :non: :non: :cry: !

Et en plus ils ne garantissent çà que 3mois !

 

C'est dingue qu'ils ne veuillent pas me faire juste la distri, sans la pompe à eau (et donc la vidange du liquide de ref) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Va voir ailleurs :oui:

 

Elle a combien de km pour qu'ils veulent changer la pompe a eau ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je revient de Norauto : le kit distri SKF est à 64euros, la MO pour la faire changer 76€, soit un total de 140€, tarif très raisonable donc :oui:

 

Seulement voilà :cry: : il refusent de le faire sans que je paye aussi çà :

- pompe eau valeo : 57€

- remplcaement pompe eau : 31€

- du même coup : remplacement liquide refroidissement : 55€

(alors que je l'ai fait moi y'a pas 2 mois)

- courroie alternateur (la mienne est neuve en plus) : 7.05€

 

Ce qui fait un total de 290€ pour une distri :non: :non: :cry: !

Et en plus ils ne garantissent çà que 3mois !

 

C'est dingue qu'ils ne veuillent pas me faire juste la distri, sans la pompe à eau (et donc la vidange du liquide de ref) !

C'est de la vente forcée ! Si la pompe est bonne elle doit pas être changé parle leur de la DGCCRF à norauto et pousse un coup de gueule quand y a des clients c'est très efficace :W

Garantie 3 mois en plus c'est dire s'ils sont sûr de la médiocrité de leur travail, c'est 1 an, 3 mois c'est la garantie pour des pièces d'occas à la casse pas pour du neuf :nanana:

Décidément norauto ils sont juste bon à vendre de la pièce pour le reste à fuire ! Contrat de vente illégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem252BQ

Va voir ailleurs :oui:

 

Elle a combien de km pour qu'ils veulent changer la pompe a eau ? :voyons:

 

Il ne me l'ont même pas demander, ils s'en foutent il la change et puis c'est tout... :non:

Sinon elle a 89000km.

 

Voir ailleurs ?? C'est déjà fait, j'ai rien trouvé de mieux proche de chez moi ! (voir page(s) avant)

 

Le faire moi-même ? J'y pense de plus en plus, juste une question : peut-on le faire sans surélever la caisse ? (sans cric ni chandelle quoi)

Je sais que l'on peut changer sans grosse difficulté la courroie d'alternateur comme cela, donc çà doit etre bon non ? Et le calculateur d'injection ne gène-t-il pas ? (kazouille n'en a pas) ?

Et surtout faut que je trouve le temps de la faire, sachant que mercredi je fais 500km avec la 106 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Si il te genes le calculo tu vire ses attaches ( 3 écrous ) et tu le pose ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil340Lz

Je revient de Norauto : le kit distri SKF est à 64euros, la MO pour la faire changer 76€, soit un total de 140€, tarif très raisonable donc :oui:

 

Seulement voilà :cry: : il refusent de le faire sans que je paye aussi çà :

- pompe eau valeo : 57€

- remplcaement pompe eau : 31€

- du même coup : remplacement liquide refroidissement : 55€

(alors que je l'ai fait moi y'a pas 2 mois)

- courroie alternateur (la mienne est neuve en plus) : 7.05€

 

Ce qui fait un total de 290€ pour une distri :non: :non: :cry: !

Et en plus ils ne garantissent çà que 3mois !

 

C'est dingue qu'ils ne veuillent pas me faire juste la distri, sans la pompe à eau (et donc la vidange du liquide de ref) !

 

Chez mon Peugeot, dans ma cambrousse, j'avais payé qq chose comme 100 euro pour le premier changement de distri sur la 106 Kid. En 1999. Le second s'est fait en changeant le joint de culasse, pour un peu plus de 400 euros.

 

Pour ma 206 1,4L, il y a un an, j'ai payé 300euro chez le meme peugeot pour la distri (bloc TU 1,4L) avec la pompe à eau et la courroie accessoire et son galet tendeur (modèle avec pompe de DA et compresseur de Clim).

 

Comme je venait de faire la vidange du refroidissement moi meme, ils ont vidangé et réutilisé mon liquide neuf. Du coup juste le prix de la pompe à eau à payer.

 

Donc 300 euro pour juste une distri chez Norauto sur une 106 de base :roll: ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Il ne me l'ont même pas demander, ils s'en foutent il la change et puis c'est tout... :non:

Sinon elle a 89000km.

 

Voir ailleurs ?? C'est déjà fait, j'ai rien trouvé de mieux proche de chez moi ! (voir page(s) avant)

 

Le faire moi-même ? J'y pense de plus en plus, juste une question : peut-on le faire sans surélever la caisse ? (sans cric ni chandelle quoi)

Je sais que l'on peut changer sans grosse difficulté la courroie d'alternateur comme cela, donc çà doit etre bon non ? Et le calculateur d'injection ne gène-t-il pas ? (kazouille n'en a pas) ?

Et surtout faut que je trouve le temps de la faire, sachant que mercredi je fais 500km avec la 106 !

Regarde comment j'ai fais, si t'arrives à accéder à la poulie sans enlever la roue t'es fort, utilises le cric de bord et mets plusieurs planches de bois pour sécuriser le côté levé. J'ai mis beaucoup de temps à cause des photos sinon ça va vite, Geyser fais ça en 15 minutes chrono :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Chez mon Peugeot, dans ma cambrousse, j'avais payé qq chose comme 100 euro pour le premier changement de distri sur la 106 Kid. En 1999. Le second s'est fait en changeant le joint de culasse, pour un peu plus de 400 euros.

 

Pour ma 206 1,4L, il y a un an, j'ai payé 300euro chez le meme peugeot pour la distri (bloc TU 1,4L) avec la pompe à eau et la courroie accessoire et son galet tendeur (modèle avec pompe de DA et compresseur de Clim).

 

Comme je venait de faire la vidange du refroidissement moi meme, ils ont vidangé et réutilisé mon liquide neuf. Du coup juste le prix de la pompe à eau à payer.

 

Donc 300 euro pour juste une distri chez Norauto sur une 106 de base :roll: ...

Bah moi plus de 500 € sur ma Mégane 1 phase 2 moteur 1,6 16V !

Avec galet + courroie d'accessoire. Mais sans la pompe à eau.

 

Ca fait cher quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil340Lz

Bah moi plus de 500 € sur ma Mégane 1 phase 2 moteur 1,6 16V !

Avec galet + courroie d'accessoire. Mais sans la pompe à eau.

 

Ca fait cher quand même !

Soit plus cher qu'un joint de culasse + une distri sur une 106 essence.

 

C'est pas de la petite voiture économique ca Monsieur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Soit plus cher qu'un joint de culasse + une distri sur une 106 essence.

 

C'est pas de la petite voiture économique ca Monsieur :sol:

Sur ma 205 Diesel, je le faisais tout seul.

 

Mais là sur la Mégane, avec les 2 arbres à cames, et le manque de place, j'ai pas osé ! Dans la RTA, ça avait l'air + compliqué déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geyser fais ça en 15 minutes chrono :ange:

Non, 30 min ;)

 

Pour en revenir à l'histoire du silent-bloc... sur le bras de suspension, d'un côté il y a une rotule et de l'autre... Des silents-blocs :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Je me disais aussi :W si c'est en caoutchouc de toute façons y'a de grandes chances pour que ce soit un silent bloc :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

En parlant de silent blocs

 

Le truc qui est au milieu du moteur, en bas pres de la ligne d'échappement c'est le ilent bloc de reprise de couple non ?? :voyons:

 

http://brz666.nerim.net/caisse/barstab/IMGP1277.JPG

 

Le mec de peugeot m'a dit que le sopport ( certainement celui en gris ) était tordu suite a un choc " :ange: " ( j'ai explosé le carter d'huile y'a 2 mois )

 

Il m'a parlé de support moteur et de tirant moteur :bah:

 

edit : désolé pour les photos 1ere fois de ma vie que je vois les serveurs web de nerim fléchir :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

En parlant de silent blocs

 

Le truc qui est au milieu du moteur, en bas pres de la ligne d'échappement c'est le ilent bloc de reprise de couple non ?? :voyons:

 

http://brz666.nerim.net/caisse/barstab/IMGP1277.JPG

 

Le mec de peugeot m'a dit que le sopport ( certainement celui en gris ) était tordu suite a un choc " :ange: " ( j'ai explosé le carter d'huile y'a 2 mois )

 

Il m'a parlé de support moteur et de tirant moteur :bah:

 

edit : désolé pour les photos 1ere fois de ma vie que je vois les serveurs web de nerim fléchir :eek:

Ouai même que bricofoy l'a remplacé par une godasse sur une BX :ddr:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet114459.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem252BQ

Je revient de Norauto : le kit distri SKF est à 64euros, la MO pour la faire changer 76€, soit un total de 140€, tarif très raisonable donc :oui:

 

Seulement voilà :cry: : il refusent de le faire sans que je paye aussi çà :

- pompe eau valeo : 57€

- remplcaement pompe eau : 31€

- du même coup : remplacement liquide refroidissement : 55€

(alors que je l'ai fait moi y'a pas 2 mois)

- courroie alternateur (la mienne est neuve en plus) : 7.05€

 

Ce qui fait un total de 290€ pour une distri :non: :non: :cry: !

Et en plus ils ne garantissent çà que 3mois !

 

C'est dingue qu'ils ne veuillent pas me faire juste la distri, sans la pompe à eau (et donc la vidange du liquide de ref) !

 

Bon je continue : à Midas, comme à leclerc auto ils font pas çà.

Deux autres garages indépendants : 220euros

Finalement j'ai pris rendez-vous chez Peugeot : le forfait est à 160€ (20€ plus cher qu'à norauto donc, mais j'ai l'autorisation de le regarder faire, et surtout on chnage la pompe à eau que si y'a besoin !)

 

Je l'aurai bien fait moi-même croyais moi, mais là je suis vraiment trop just niveau temps (mercredi je suis plus chez moi pour un moment, et j'ai pas mal de choses à faire entre temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai vu :D

 

Moi c'est pas ls silent bloc qui fait la geule mais l'espece de "fourchette" aparemment :L

Sur la saucisse c'est ça

http://capucine112.free.fr/106/biellette.jpg

http://capucine112.free.fr/106/biellette2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Bon je continue : à Midas, comme à leclerc auto ils font pas çà.

Deux autres garages indépendants : 220euros

Finalement j'ai pris rendez-vous chez Peugeot : le forfait est à 160€ (20€ plus cher qu'à norauto donc, mais j'ai l'autorisation de le regarder faire, et surtout on chnage la pompe à eau que si y'a besoin !)

 

Je l'aurai bien fait moi-même croyais moi, mais là je suis vraiment trop just niveau temps (mercredi je suis plus chez moi pour un moment, et j'ai pas mal de choses à faire entre temps)

 

Tout a fait

Bon choix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui580EH

Salut les mécanos!

J'aurai bien une question à poser à des gars comme vous qui faites du bon boulot (j'ai passez pas mal d'heure à lire les topics de kazouille) :sol::good:

Alors voilà, J'ai changé les fléxibles de freins sur mon renault espace, et en

fesant la purge je m'apercois que rien ne sort du coté AR droit :voyons::non: (j'ai meme enlevé la vis de purge completement) pour les autres c'est ok! Donc demain je démonte le tambour pour voir ca de plus pres! mais à quoi pensez vous que ca pourais venir? cylindre défectueux, tuyau bouché? je m'attend au pire, si quelq'un à deja eu ca! je précise qu'au CT elle n'es pas passé à cause des fléxible mais aussi à cause d'un déséquilibre freins de service.

Merci et bonne continuation c'est super ce forum! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut les mécanos!

J'aurai bien une question à poser à des gars comme vous qui faites du bon boulot (j'ai passez pas mal d'heure à lire les topics de kazouille) :sol::good:

Alors voilà, J'ai changé les fléxibles de freins sur mon renault espace, et en

fesant la purge je m'apercois que rien ne sort du coté AR droit :voyons::non: (j'ai meme enlevé la vis de purge completement) pour les autres c'est ok! Donc demain je démonte le tambour pour voir ca de plus pres! mais à quoi pensez vous que ca pourais venir? cylindre défectueux, tuyau bouché? je m'attend au pire, si quelq'un à deja eu ca! je précise qu'au CT elle n'es pas passé à cause des fléxible mais aussi à cause d'un déséquilibre freins de service.

Merci et bonne continuation c'est super ce forum! :bien:

Y a de l'air tu ouvres toutes vis et tu laisses pisser ensuite tu purges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui580EH

Y a de l'air tu ouvres toutes vis et tu laisses pisser ensuite tu purges

ok, je vais essayer de vois ca alors ;) hier j'ai commencer à mettre sur chandelle pour demonter le tambour histoire de faire une vérife et nettoyage au passage mais vu un petit manque d'outillage, j'ai du arreter :L ! c'est c** quand on n'a pas tout le matos qui faut! L'ecrou à l'air assez gros genre 24 ou 26 et moi je m'arret au 19 donc aujourd'huit je vais allez faire un tour chez rototo ou casto histoire de m'outillé un peu de quelques douilles et autres :D !

merci pour tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

ok, je vais essayer de vois ca alors ;) hier j'ai commencer à mettre sur chandelle pour demonter le tambour histoire de faire une vérife et nettoyage au passage mais vu un petit manque d'outillage, j'ai du arreter :L ! c'est c** quand on n'a pas tout le matos qui faut! L'ecrou à l'air assez gros genre 24 ou 26 et moi je m'arret au 19 donc aujourd'huit je vais allez faire un tour chez rototo ou casto histoire de m'outillé un peu de quelques douilles et autres :D !

merci pour tous!

30 sur la saucisse et 32 à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui580EH

30 sur la saucisse et 32 à l'avant

AÏE! tu es sur pour le 30 à l'arrière! :L Vu le prix du coffret (70€) j'ai prix juste le cliquet Norauto 1/2 5° (21€) :W et une douille de 32 (4.90€) apres avoir demander au vendeur qui était là et qui ma confirmé apres avoir demandé en atelier que c'était du 32 :voyons: j'ai pas vérifier encore! trop naze ce soir pour faire ca, on verra demain si je bosse pas.

part contre je pensais trouvé du mécanyl chez rototo (vu ca dans un poste) mais quedale! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui580EH

J'aurai peu etre du prendre le coffret! mais bon j'ai deja pas mal fait chauffé la CB ce mois ci ....alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

AÏE! tu es sur pour le 30 à l'arrière! :L Vu le prix du coffret (70€) j'ai prix juste le cliquet Norauto 1/2 5° (21€) :W et une douille de 32 (4.90€) apres avoir demander au vendeur qui était là et qui ma confirmé apres avoir demandé en atelier que c'était du 32 :voyons: j'ai pas vérifier encore! trop naze ce soir pour faire ca, on verra demain si je bosse pas.

part contre je pensais trouvé du mécanyl chez rototo (vu ca dans un poste) mais quedale! :(

Affirmatif j'ai fais les freins AR de la 106 et c'est bien du 30 à l'AR avec du 19 tu serres les roues.

Voila les outils utilisés, je vais vérifier pour la douille

kazouille_1093890046_outils_freins.jpg.e9d6dd33e306cf1f2586d164c80a94f3.jpg

 

edit : je confirme douille de 30 pour l'AR et 32 pour l'AV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale384iR

Salut a tous!Voila j'ai un petit problèma avec ma 106.On m'a changé ma couroie de distribution et de l'alternateur ca fait environ 2 mois mais depuis ma voiture fais un bruit de sifflement quand j'accelère et le bruit vint je pense de la couroie de l'alternateur.Que faire?Merci de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!Voila j'ai un petit problèma avec ma 106.On m'a changé ma couroie de distribution et de l'alternateur ca fait environ 2 mois mais depuis ma voiture fais un bruit de sifflement quand j'accelère et le bruit vint je pense de la couroie de l'alternateur.Que faire?Merci de me renseigner.

:coucou:

 

Faudrait controler la tension de la courroie d'alternateur pour commencer... Ramène la au garage :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale384iR

:coucu:

 

Faudrait controler la tension de la courroie d'alternateur pour commencer... Ramène la au garage :bah:

Comment tu controle la tension sans l'amener chez le garagiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...