Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale384iR

Regarde quelques pages en arrières... Ce n'est pas un garage qui a fait l'intervention ? :hum:

 

Non mais quelq'un qui s'y connait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Non mais quelq'un qui s'y connait

Donc va le voir et demande lui ce qu'il a fais. Une courroie neuve se retend après 1.000km il te l'as pas dis :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je sais plus quoi faire sur la saucisse :voyons: peut-être le joint du delco mais j'aime bien laisser pisser :D 3 écrous inacessibles qui risquent de me faire chier pour un joint torique de 5cm de diamètre et 2mm d'épaisseur.

Je le sens pas trop ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus quoi faire sur la saucisse :voyons: peut-être le joint du delco mais j'aime bien laisser pisser :D3 écrous inacessibles qui risquent de me faire chier pour un joint torique de 5cm de diamètre et 2mm d'épaisseur.

Je le sens pas trop ce truc

2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

2

Dont 1 pour y accéder c'est l'horreur, je le sens pas ce truc je verrais si j'ai du temps à perdre un jour, en attendant ça protège de la rouille en foutant de l'huile partout sur la boite :ddr: ça lubrifie même la tringlerie c'est top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui580EH

Affirmatif j'ai fais les freins AR de la 106 et c'est bien du 30 à l'AR avec du 19 tu serres les roues.

Voila les outils utilisés, je vais vérifier pour la douille

 

 

edit : je confirme douille de 30 pour l'AR et 32 pour l'AV

Ok! bah j'ai plus qu'a espérer que sur mon renault espace c'est pas du 30 sinon je suis bon pour retourner acheter une douille :L quoique ca fera une de plus dans ma collection, on en a jamais trop! ;) ... je vérifie ca demain!

@++

PS: Kazouille, j'ai cru comprendre que tu était dans l'info toi aussi! dans quelle branche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Je sais plus quoi faire sur la saucisse :voyons: peut-être le joint du delco mais j'aime bien laisser pisser :D 3 écrous inacessibles qui risquent de me faire chier pour un joint torique de 5cm de diamètre et 2mm d'épaisseur.

Je le sens pas trop ce truc

Ben alors déculasse et sors l'arbre que je voie comment on fait :ddr:

 

Sinon merci pour le coup de retendre la courroie, je vais faire celle de mon pere bientot je vais en profiter pour retendre la mienne :oui: j'ai un poi de 1.5 kg et ma clé fait 12 cm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem252BQ

Bon ma voiture est chez Peugeot pour la distri : la pompe à eau "suinte", et d'après le mécano avec la tension de la courroie neuve, celle-ci va fuire dans peu de temps. :voyons:

 

Et moi qui ai fait la vidange du circuit de refroidissement y'a pas longtemps :(

 

La facture passe de 160€ à environ 280 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ok! bah j'ai plus qu'a espérer que sur mon renault espace c'est pas du 30 sinon je suis bon pour retourner acheter une douille :L quoique ca fera une de plus dans ma collection, on en a jamais trop! ;) ... je vérifie ca demain!

@++

PS: Kazouille, j'ai cru comprendre que tu était dans l'info toi aussi! dans quelle branche?

Moi aussi je suis dans l'informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem252BQ

Voilà la distri est remplacée.

Voilà quelques photos des "vielles" pièces, la courroie et le galet sont plutot en bon état par rapport à ceux de Kazouille, je pense que çà aurait pu encore rouler un moment (aucune dent n'est un peu décollée par exemple).

 

http://ctoutpris.free.fr/div/distri1.jpg

http://ctoutpris.free.fr/div/distri2.jpg

 

La pompe à eau, et le "dépot" de liquide de refroidissemnt séché, suffisant pour Peugeot pour changer celle-ci :

 

http://ctoutpris.free.fr/div/distri3.jpg

 

P.S : Je n'entend aucun sifflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem252BQ

Il a l'oeil le mec :beuh:

 

En fait j'ai gratté un peu, y'en avait 3 fois plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pour arriver à 90° faut forcer un peu, ça vient pas en y allant doucement.

Ca fais un bruit un peu roque en déccélérant mais je m'en fais, ais-je tord :ddr: Rassurez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don886mj

Vérifie le joint cache culbuteur c'est classique sur 106. Je l'ai changé 10€

 

Désolé, j'ai ratté quelques épisodes... je vous en dirais un peu plus dans une semaine sur la fuite d'huile... ;)

 

Analyser cette autre photo... :eek: splendide non...

 

donan_1094031940_potcatal.jpg.a98276d9b5be331614f83e3af54cceff.jpg

 

c'est le début du pot catalytique ... Je ne sais pas s'il y a moyen de souder une pièce ou s'il faut remplacer tout le pot??? Au fait, c'est quoi le rôle du pot catalytique... Je pense que ça brule les gaz mais j'en sais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem252BQ

Désolé, j'ai ratté quelques épisodes... je vous en dirais un peu plus dans une semaine sur la fuite d'huile... ;)

 

Analyser cette autre photo... :eek: splendide non...

 

c'est le début du pot catalytique ... Je ne sais pas s'il y a moyen de souder une pièce ou s'il faut remplacer tout le pot??? Au fait, c'est quoi le rôle du pot catalytique... Je pense que ça brule les gaz mais j'en sais pas plus...

 

Je dirais que çà dépend de tes moyens...

Mais de toute façon tu nous montre là des trous, j'imagine que le reste est en (très) mauvais état aussi, donc...

 

Pour le rôle du catalyseur, essaye google !

http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/88.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don886mj

Je dirais que çà dépend de tes moyens...

Mais de toute façon tu nous montre là des trous, j'imagine que le reste est en (très) mauvais état aussi, donc...

 

Pour le rôle du catalyseur, essaye google !

http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/88.htm

 

J'ai pas encore été voir... Je dois encore vérifier tout le pot, c'est vrai... mais, y a-t-il moyen de réparer un pot catalytique et surtout, est-ce efficace? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don886mj

Je dirais que çà dépend de tes moyens...

Mais de toute façon tu nous montre là des trous, j'imagine que le reste est en (très) mauvais état aussi, donc...

 

Pour le rôle du catalyseur, essaye google !

http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/88.htm

 

Pour l'histoire aussi, le contrôle technique a été passé il ya quelques semaines... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Pour l'histoire aussi, le contrôle technique a été passé il ya quelques semaines... :eek:

 

Ben ca fout les boules :eek:! Ils la mettent pas sur mont normalement :??:. Si ton pot est seulement percé à cet endroit-là, ca peut valoir le coup de souder une plaque préalablement tordue, ou un morceau de tube de même diamètre découpé, ca tient mieux que le reste du pot en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui580EH

30 sur la saucisse et 32 à l'avant

Et oui tu avais raison Kazouille pour le 30 :L ! j'esperai que sur l'espace ca sois peu etre du 32 (comme me l'a confirmé le mec de chez rototo) :q !

Mais bon ! j'ai pas eu le temps d'allez acheter ca à cause du taf, manque de temps, je verais sa ce WE!

 

J'ai fais quelques photos quand j'ai changé les fléxibles de freins desssus! Pense-tu qu'un topic photoreportage (à la kazouille)la dessus sois interessant?

@++ :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et oui tu avais raison Kazouille pour le 30 :L ! j'esperai que sur l'espace ca sois peu etre du 32 (comme me l'a confirmé le mec de chez rototo) :q !

Mais bon ! j'ai pas eu le temps d'allez acheter ca à cause du taf, manque de temps, je verais sa ce WE!

 

J'ai fais quelques photos quand j'ai changé les fléxibles de freins desssus! Pense-tu qu'un topic photoreportage (à la kazouille)la dessus sois interessant?

@++ :bien:

Beaucoup :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui580EH

Beaucoup :miam:

ok!

C'est pas tres dure à faire mais bon ca donnera peut être envie à certains de le faire eux memes plutot que de donner des sous à un pro pour ca :lol:

Je vais préparer ca et ferais un liens ici vers ce topic! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don886mj

ça doit faire du bruit en plus, surtout si c'est avant le cata :D

 

Ca fait tellement de bruit qu'on se croirait dans une formule 1... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don886mj

Ben ca fout les boules :eek:! Ils la mettent pas sur mont normalement :??:. Si ton pot est seulement percé à cet endroit-là, ca peut valoir le coup de souder une plaque préalablement tordue, ou un morceau de tube de même diamètre découpé, ca tient mieux que le reste du pot en général !

 

Je vais laisser faire mon garagiste (vu qu'il y a quelques semaines que j'ai acheté la voiture) et je referais une photo de ce qui a été réalisé (et je lui demanderais ce qu'il a fait exactement)... Ca peut toujours être utile... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san281in

J'ai une question sur le changement de la courroie de distribution, donc je viens de le faire cet aprem avec un pote qui s'y connait en mécanique, on a changé aussi le galet et la pompe à eau, on a tendu la courroie avec la technique de la faire tourner de 90°, mais de façon à ce que ce soit plus dur que sur l'ancienne vu qu'elle n'est pas encore roder(elle ne s'est pas encore détendu)...jusque là tout va bien, on vérifie que tout est ok, on remonte tout, on la démarre, la courroie siffle au ralenti mais aussi en accélérant...deja ça me fait chier...on se dit je vais rouler pour rentrer chez moi(15km) on verra, au fur et à mesure des km le sifflement s'estompe jusqu'à devenir inaudible au ralenti, et moins fort plus haut dans les tours, donc c'est mieux...

D'ou ma question, est-il normal qu'une courroie neuve siffle le temps qu'elle se rode(50, 100km??)ou bien ne devrait-elle faire aucun bruit dés le départ??

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai une question sur le changement de la courroie de distribution, donc je viens de le faire cet aprem avec un pote qui s'y connait en mécanique, on a changé aussi le galet et la pompe à eau, on a tendu la courroie avec la technique de la faire tourner de 90°, mais de façon à ce que ce soit plus dur que sur l'ancienne vu qu'elle n'est pas encore roder(elle ne s'est pas encore détendu)...jusque là tout va bien, on vérifie que tout est ok, on remonte tout, on la démarre, la courroie siffle au ralenti mais aussi en accélérant...deja ça me fait chier...on se dit je vais rouler pour rentrer chez moi(15km) on verra, au fur et à mesure des km le sifflement s'estompe jusqu'à devenir inaudible au ralenti, et moins fort plus haut dans les tours, donc c'est mieux...

D'ou ma question, est-il normal qu'une courroie neuve siffle le temps qu'elle se rode(50, 100km??)ou bien ne devrait-elle faire aucun bruit dés le départ??

merci d'avance...

Tu pouvais pas faire comme moi avec le poid d'1.5kg :voyons: c'est pourtant pas compliqué de faire ça dans les règles de l'art.

Y a des bagnolles ou il faut un poid ou bien il ya des repères et y en a qui marche encore au 90° va comprendre pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san281in

Donc c'est pas normal?

je dois la détendre un peu?

ou le sifflement va disparaitre?vu qu'il s'est deja estomper en roulant 15km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui580EH

J’ai eu le même coup sur une AX! Gros sifflement.

Résultat courroie trop tendu, un petit coup de desserrage et c'était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san281in

Kazouille, tu peux me dire si le fait que le sifflement que j'entendai au ralenti au départ, et que je n'entend plus aprés seulement 15km, me fait penser que peut etre ce sifflement pourrait églement disparaitre à 2000trs/min, c'est à dire là ou elle siffle le plus, aprés 50km par exemple...

Ou alors, dans tous les cas une courroie de distrib qui siffle même pendant 3km, c'est pas normal et il faut la détendre??

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...