Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §min875sa

Bonjour,

 

 

 

Y a-t-il des nouvelles concernant l'achat groupé de ces interfaces ?

 

Bonjour,

 

Pour l'instant,j'ai 4 options.

 

Il faut parvenir à 10 pour pouvoir tenir les prix annoncés.

 

Je donnerai donc des nouvelles régulièrement.

 

NB : si le quota n'est pas atteint,cela augmentera le prix,évidemment,mais pas de manière importante.

 

Je peux étudier toute demande particulière,et faire un devis adapté.

 

Cordialement.

 

Jacques.

 

Contact : jacques@veyscan.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §art416SX

Je pense etre intéressé, mais pas dans l'immédiat.

Sûrement d'ici 1 a 2 mois si l'interface est compatible avec mon fiat Ulysse 2.0 HDI.

Pour l'instant, je change embrayage,pompe a eau,courroie distrib,courroie accessoire,filtres.

Une mauvaise surprise retard mon achat OBD si compatible,le volant moteur est naze et ça va me faire une bonne dépense supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua385Jj

j'ai une question difficile.

J'ai acheté une interface OBDII série Cargo KLL en Allemagne (firme OBD3) pour ma Golf TDI 110.

Elle est en principe compatible avec le logiciel VAG-Com USA 409,

Ce logiciel version 409 exige l'utilisation d'une interface rapide 115kb/s (d'après ce que j'ai compris).

La variation de changement d'état est de 9600 baude.

Le problème c'est que lors du branchement de l'interface le logiciel indique "interface no found".

En attendant, j'utilise cette interface avec la version 312(utilisable avec une interface à optocoupleur) de VAG-Com sans le moindre problème en fait elle .

Je pense que le problème se situe au niveau de mon serial port????

Si quelqu'un a une idée concernant ce problème de port série ou pour améliorer le réglage qu'il me le fait savoir , je l'en remercie d'avance.

Je ne suis pas le seul à avoir ce problème, je pense que j'ai un problème de communication avec mon port série de mon portable Armada E500, soit la vitesse de transfert n'est pas atteinte ou la configuration de mon port doit être modifié.

Tante Berte

 

Les nouvelles interfaces VAG-COM ont un microcontrolleur intégrant la license et peut être que ton problème vient de là.

La version 312 reconnait l'interface sans la norme OBD2

alors que la version 409 recherche la norme OBD2 qu'elle ne trouve pas!

C'est une supposition ,il faudrait poser la question directement sur leur site!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas611nl

Bonjour à tous et bravo pour votre sujet. Je voulais savoir si c'était possible de réaliser ce projet pour ma mondeo v6 de 1995? Ou je pourrais trouver les informations et les conseils pour pouvoir le réaliser sans trop de difficultés. Merci pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

De bonnes nouvelles pour l'achat groupé ! !

 

Mon partenaire Ozenelektronik.com vient de me faire parvenir une offre spéciale pour les membres du forum.

 

Attention ! ! cette offre est valable jusqu'au 28 Fevrier,délai de rigueur,pour la France métropolitaine uniquement :

 

1) Offre "A" : kit 1 PCB sérigraphié double face + 1 microcontrôleur universel ( tous les protocoles + CAN ) OE90C2600 = 44 Euros TTC

 

2) Offre "B" : 1 Interface universelle ( tous les protocoles + CAN ), complète dans son boîtier "2600 inbox" + Câble professionnel OBD/DB9 +Câble série RS232 = 108 Euros TTC

 

Offre limitée en quantité : seulement 10 kits et 10 interfaces au total.........tout le monde ne sera donc pas servi ! !

 

Pour ma part,j'offre les frais d'expédition jusque chez vous ! !

 

Conditions de l'offre : comme indiqué plus haut,le règlement devra me parvenir jusqu'au 28 Fevrier inclus,cachet de la Poste faisant foi.

 

Contactez moi rapidement pour en bénéficier : jacques@veyscan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

De bonnes nouvelles pour l'achat groupé ! !

 

Mon partenaire Ozenelektronik.com vient de me faire parvenir une offre spéciale pour les membres du forum.

 

Attention ! ! cette offre est valable jusqu'au 28 Fevrier,délai de rigueur,pour la France métropolitaine uniquement :

 

1) Offre "A" : kit 1 PCB sérigraphié double face + 1 microcontrôleur universel ( tous les protocoles + CAN ) OE90C2600 = 44 Euros TTC

 

2) Offre "B" : 1 Interface universelle ( tous les protocoles + CAN ), complète dans son boîtier "2600 inbox" + Câble professionnel OBD/DB9 +Câble série RS232 = 108 Euros TTC

 

Offre limitée en quantité : seulement 10 kits et 10 interfaces au total.........tout le monde ne sera donc pas servi ! !

 

Pour ma part,j'offre les frais d'expédition jusque chez vous ! !

 

Conditions de l'offre : comme indiqué plus haut,le règlement devra me parvenir jusqu'au 28 Fevrier inclus,cachet de la Poste faisant foi.

 

Contactez moi rapidement pour en bénéficier : jacques@veyscan.com

Si c'est compatible avec mon ulysse HDI 2.0, je prends !

Mais comment être sûre de la chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Si c'est compatible avec mon ulysse HDI 2.0, je prends !

Mais comment être sûre de la chose ?

Il me faut connaître :

 

- la date de fabrication.

- les références exactes de l'injection (étiquette sur calculateur ou revue technique précise de ce modèle).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Si c'est compatible avec mon ulysse HDI 2.0, je prends !

Mais comment être sûre de la chose ?

 

PS :

 

Si l'injection est référencée Bosch EDC 15 C 2 ,alors le véhicule est au standard EOBD.

 

Il y a également le code moteur : ce doit être DW10 ATED (RHZ) ou DW12 ATED (RHW -16 soupapes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas611nl

J'ai une ford mondeo v6 de 1995 et si c'est au standart EOBD, je prends également un kit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles pour l'achat groupé ! !

 

Mon partenaire Ozenelektronik.com vient de me faire parvenir une offre spéciale pour les membres du forum.

 

Attention ! ! cette offre est valable jusqu'au 28 Fevrier,délai de rigueur,pour la France métropolitaine uniquement :

 

1) Offre "A" : kit 1 PCB sérigraphié double face + 1 microcontrôleur universel ( tous les protocoles + CAN ) OE90C2600 = 44 Euros TTC

 

2) Offre "B" : 1 Interface universelle ( tous les protocoles + CAN ), complète dans son boîtier "2600 inbox" + Câble professionnel OBD/DB9 +Câble série RS232 = 108 Euros TTC

 

Offre limitée en quantité : seulement 10 kits et 10 interfaces au total.........tout le monde ne sera donc pas servi ! !

 

Pour ma part,j'offre les frais d'expédition jusque chez vous ! !

 

Conditions de l'offre : comme indiqué plus haut,le règlement devra me parvenir jusqu'au 28 Fevrier inclus,cachet de la Poste faisant foi.

 

Contactez moi rapidement pour en bénéficier : jacques@veyscan.com

 

Est-ce que la B) est compatible avec les programmes type VAG-COM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Il me faut connaître :

 

- la date de fabrication.

- les références exactes de l'injection (étiquette sur calculateur ou revue technique précise de ce modèle).

 

Cordialement.

Je n’ai encore pas réussi à me procurer la revue technique !

l'auto est de mars 2000,

le calculateur est un bosh avec des inscriptions à moitié effacées, mais j'ai pu lire dessus PE 04 ED 215

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

J'ai une ford mondeo v6 de 1995 et si c'est au standart EOBD, je prends également un kit!

Désolé,ce modèle n'est pas au standard OBD2.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Est-ce que la B) est compatible avec les programmes type VAG-COM ?

Non,cette interface fonctionne avec le soft "MCI" de chez Ozenelektronik,et également avec la version spéciale "mobydic" de Scanmaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

si c'est compatible avec espace 3 2.2 dci 12/2001, je prends l'ensemble complet assemblé à (108E ?)

Non,désolé,les dates d'application pour les Diesel sont 01/2003 et 01/2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou773bk

Bien beau tout cela, mais une fois qu'on a récupéré l'info, peut-on modifier un paramètre, par exemple remettre à zéro le compteur de km jusqu'à la prochaine vidange ou modifier le programme de gestion de l'ordi de bord, par exemple le régime de ralenti ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Bien beau tout cela, mais une fois qu'on a récupéré l'info, peut-on modifier un paramètre, par exemple remettre à zéro le compteur de km jusqu'à la prochaine vidange ou modifier le programme de gestion de l'ordi de bord, par exemple le régime de ralenti ?

 

les capacités des systèmes OBD sont strictement normalisées,elles servent au diagnostic et à la remise à zéro des codes d'anomalies,tout autre usage est soumis à l'autorisation du constructeur.

Pour en savoir plus consulte en détail mes pages techniques : www.veyscan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan812Zi

Bonjour,

Quel systeme pour une 406 break Hdi de 1999 ??

Ou se trouve le boitier electronique ??

merci et bonne journee

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Bonjour,

Quel systeme pour une 406 break Hdi de 1999 ??

Ou se trouve le boitier electronique ??

merci et bonne journee

Yann

Normalement un Bosch common rail EDC 15 C2

Mais il faut vérifier sur le calculateur (étiquette),boîtier à 88 bornes à droite dans le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Existe t'il un systeme de diagnostic pour ce calculateur ??

merci

yann

Oui,les interfaces proposées dans l'offre de mon partenaire Ozenelektronik que tu trouveras en page 44 conviennent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou773bk

C'est possbible, mais pas forcément avec cette interface, et pas via le standard OBD en tout cas.

Edit : grillé de 2h par jacques... :oops:

Merci pour la réponse, mais peux-tu me donner de plus amples renseignements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais peux-tu me donner de plus amples renseignements ?

 

Eh bien le standard OBD est comme son nom l'indique un standard. C'est à dire que depuis quelques années les constructeurs automobiles sont obligés de l'intégrer (de manière +/- complete) à leurs automobiles. Etant un standard, il est plus simple de trouver du matériel etc...

Comme son nom l'indique, ce protocole permet de faire du diagnostique (moteur, clim, abs...), et donc en aucun cas ne permet de faire des modifications.

 

Les modifications du comportement d'équipements ou du calculateur peuvent bien entendu se faire par la même prise que celle utilisée par les interfaces obd, mais il faudra utiliser par exemple d'autres broches, et de toute façon un protocole entièrement propriétaire, puisqu'il n'y a pas de standard de modification du calculateur à l'instar du diagnostique.

 

La plupart des outils de modifications sont "réservés" aux professionnels, cependant pour certaines voitures, il existe des standardisations internes. Par exemple le groupe VW, avec l'utilitaire VAG-COM et l'interface kivabien, permet non seulement de diagnostiquer les Audi, Seat, Skoda, VW (et lambo :D ?) mais également de modifier les paramètres de certains équipements électroniques, comme par exemple le déclanchement du systeme antihijack, la séquentialité des leve-vitres, la temporisation de l'éclairage, la permanence du rétro eclairage du tdb, etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal185aq

bonjour

 

Si je prend un système que tu proposes et que je branche une cle usb (via un adaptateur) est ce que le systeme peut ecrire les données sur la cle usb ?

 

ou bien faut il un pc (ou un palm) bref un systeme d'exploitation avec un logiciel pour enregistrer les donnees sortant du systeme ?

 

en fait ce que je cherche c'est à enregistrer les donnees en cours de circulation pour pouvoir ensuite les visualiser mais j'aie pas envie de me trimbaler le portable dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou773bk
Eh bien le standard OBD ..., la permanence du rétro eclairage du tdb, etc etc ...[/quotemsg]

merci cozim

 

lou_mi_1109105480_cozim.gif.5fd72a028a3712536e6c1440ac6c8007.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prend un système que tu proposes et que je branche une cle usb (via un adaptateur) est ce que le systeme peut ecrire les données sur la cle usb ?

 

Non :non: ce n'est pas possible, l'interface n'est pas autonome et doit être pilotée. Si tu n'as pas envie de trimballer un portable, essaye d'investir dans un palm.

 

merci cozim

lou_mi_1109105480_cozim.gif.c4bbe2d48fc9f058bfaef077776ab4ec.gif

 

Haha :lol: il n'y pas de quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

bonjour

 

Si je prend un système que tu proposes et que je branche une cle usb (via un adaptateur) est ce que le systeme peut ecrire les données sur la cle usb ?

 

ou bien faut il un pc (ou un palm) bref un systeme d'exploitation avec un logiciel pour enregistrer les donnees sortant du systeme ?

 

en fait ce que je cherche c'est à enregistrer les donnees en cours de circulation pour pouvoir ensuite les visualiser mais j'aie pas envie de me trimbaler le portable dans la voiture

 

Tu trouveras des systèmes fonctionnant sur Palm,permettant d'enregistrer les données moteur,et d'effectuer des mesures dynamométriques (puissance/couple/accélération),sur mes pages techniques : www.veyscan.com

Contact : jacques@veyscan.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan812Zi

Bonjour,

Apres avoir ouvert le capot de ma 406 break Hdi de 1999, je ne trouve pas le boitier electronique à droite du moteur, auriez vous plus d'informations ?? (pour verifier la compatibilitée OBD2)

merci

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Bonjour,

Apres avoir ouvert le capot de ma 406 break Hdi de 1999, je ne trouve pas le boitier electronique à droite du moteur, auriez vous plus d'informations ?? (pour verifier la compatibilitée OBD2)

merci

Yann

Je viens de vérifier sur la documentation : le calculateur est bien à droite.

Attention ! : en automobile,"à droite" signifie : "coté droit pour le conducteur au volant",donc,pour une personne soulevant le capot,c'est à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan812Zi

Ok, merci pour la précision, donc coté gauche quand on ouvre le capot, le boitier electronique est t'il visible sans demontage ?? se trouve t'il proche de quelquechose de "connue" ...

merci Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...