Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[ENQUETE] Cause de la rupture des courroies de distribution


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §mr.064MA

mes pour dire que la qualiter des 30ans en arriere est pas la meme que la merde qu'il nous vendent en se moment freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 542
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ala415re

mes pour dire que la qualiter des 30ans en arriere est pas la meme que la merde qu'il nous vendent en se moment freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

Regarde Honda.

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

bof prend un scenic et une derniere civic ou accord

 

la merde ses le renault

 

quand on connais pas.... renault-sport21.gif.d3e5a936f94a84b29348d65056c6bd97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Les nouvelles tu connais.

:ptdr:

 

 

De la merde toutes les nouvelles

même les japs.

 

Dé trompe toi Renault revient en force.

 

 

De fric à faire à l'entretien

et en SAV ils font payer le client avec une soi dis ante remise de 80%

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

le jap n'as pas besoin de 2 turbo pour avoir la puissance... renault-sport21.gif.d3e5a936f94a84b29348d65056c6bd97.gif il l'on deja prouver avec leur moteur atmospherique renault-sport21.gif.b336af01fe6846e250957df900c1d86a.gif

 

la ou tout les constructeur mettent des turbo ou font des gros v6 pour avoir la plus puissante , honda reste avec son petit 4cylindres puissant honda-forever.gif.cc50a7b24f6f3298f1c8e2f609f58f45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

le jap n'as pas besoin de 2 turbo pour avoir la puissance... renault-sport21.gif.d3e5a936f94a84b29348d65056c6bd97.gif il l'on deja prouver avec leur moteur atmospherique renault-sport21.gif.b336af01fe6846e250957df900c1d86a.gif

 

la ou tout les constructeur mettent des turbo ou font des gros v6 pour avoir la plus puissante , honda reste avec son petit 4cylindres puissant honda-forever.gif.cc50a7b24f6f3298f1c8e2f609f58f45.gif

 

qui tourne à 8500tr... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web854pQ

Je me permets de revenir sur le débat sur le choix entre la chaîne ou la courroie. La chaîne est plébiscitée actuellement, mais elle n'est pas dénuée d'inconvénients pour autant. Etant plus lourde, elle fait perdre de la puissance au moteur. Elle est bruyante. Comme elle est supposée durer toute la vie de l'auto, elle nécessite peu d'entretien. Qui dit peu d'entretien, dit hausse des risques de casse, car tout le monde ne se soucie pas de la contrôler. Elle est aussi plus chère à changer.

Comme on le sait tous, les avantages de la chaîne sont le moindre bruit qu'elle émet, sa facilité d'entretien et sa résistance aux changements de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de revenir sur le débat sur le choix entre la chaîne ou la courroie. La chaîne est plébiscitée actuellement, mais elle n'est pas dénuée d'inconvénients pour autant. Etant plus lourde, elle fait perdre de la puissance au moteur. Elle est bruyante. Comme elle est supposée durer toute la vie de l'auto, elle nécessite peu d'entretien. Qui dit peu d'entretien, dit hausse des risques de casse, car tout le monde ne se soucie pas de la contrôler. Elle est aussi plus chère à changer.

Comme on le sait tous, les avantages de la chaîne sont le moindre bruit qu'elle émet, sa facilité d'entretien et sa résistance aux changements de température.

 

 

Au vue des nouvelles innovations de maintenant, ce n'est plus vrai.

La casse ne vient pas de la chaine mais des peripheriques ( problemes de conceptions la plupart du temps)

pres a chacuns son choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Je me permets de revenir sur le débat sur le choix entre la chaîne ou la courroie. La chaîne est plébiscitée actuellement, mais elle n'est pas dénuée d'inconvénients pour autant. Etant plus lourde, elle fait perdre de la puissance au moteur. Elle est bruyante. Comme elle est supposée durer toute la vie de l'auto, elle nécessite peu d'entretien. Qui dit peu d'entretien, dit hausse des risques de casse, car tout le monde ne se soucie pas de la contrôler. Elle est aussi plus chère à changer.

Comme on le sait tous, les avantages de la chaîne sont le moindre bruit qu'elle émet, sa facilité d'entretien et sa résistance aux changements de température.

a l'epoque comme les super 5 1.1 a chaine ou bmw a chaine on pouvait rouler sans se soucier d'une éventuelle casse , mes les moteur de maintenant ont des problèmes de casse de chaines de distribution notamment audi :non:

 

en tout cas a chaque achat d'un véhicule d'occasion je me dit " mince encore une courroie a prévoir :cry: " alors qu'une chaine je me dit " je fais l'entretien et je roule tranquille ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Au vue des nouvelles innovations de maintenant, ce n'est plus vrai.

La casse ne vient pas de la chaine mais des peripheriques ( problemes de conceptions la plupart du temps)

pres a chacuns son choix

+1 les voitures recentes c'est plus un soucis de galer tendeur que de chaine en elle meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'epoque comme les super 5 1.1 a chaine ou bmw a chaine on pouvait rouler sans se soucier d'une éventuelle casse , mes les moteur de maintenant ont des problèmes de casse de chaines de distribution notamment audi :non:

 

en tout cas a chaque achat d'un véhicule d'occasion je me dit " mince encore une courroie a prévoir :cry: " alors qu'une chaine je me dit " je fais l'entretien et je roule tranquille ! "

 

 

Yo yosie,

tu roules tranquille en audi, bmw, fais l'entretien alors pour etre tranquille :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Yo yosie,

tu roules tranquille en audi, bmw, fais l'entretien alors pour etre tranquille :lol: :lol:

non non j'ai pas préciser audi ou bmw :non:

 

exemple : rouler dans un renault express a chaine sans se soucier de changer la distribution a vu des kilomètres :D

 

a chaque fois que j’achète une caisse d'occasion il faut toujours que je me tape une distribution qu'est ce que sa peut m’énerver :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

ET oui, fabrication en sous traitance dans des pays ??????

pas de soucis avec mes jap :ange:

 

par contre les autres marque ou elles sont fabriquer ont du soucis a se faire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non j'ai pas préciser audi ou bmw :non:

 

exemple : rouler dans un renault express a chaine sans se soucier de changer la distribution a vu des kilomètres :D

 

a chaque fois que j’achète une caisse d'occasion il faut toujours que je me tape une distribution qu'est ce que sa peut m’énerver :q

 

 

Et bien, pareil, quand tu achetes une occaz si pas de facture et bien pas confiance en la parole du vendur donc ditribution obligatoire,

Mais de memoire pas plus compliquer que de changer des coupeele d'amorto de renault :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Et bien, pareil, quand tu achetes une occaz si pas de facture et bien pas confiance en la parole du vendur donc ditribution obligatoire,

Mais de memoire pas plus compliquer que de changer des coupeele d'amorto de renault :lol: :lol:

oui mes bon de penser a commander une courroie sur le net (car ici trop chere :non: )

tout demonter et remonter la flemme quoi :ange: une chaine et hop un soucie en moins :sol:

 

surtout que certaine distribution son merdique a faire :non:

 

les coupelle d'amortos facile a changer mes je n'est jamais aimer compresser tout se qui est ressort :non: ses du vecu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mes bon de penser a commander une courroie sur le net (car ici trop chere :non: )

tout demonter et remonter la flemme quoi :ange: une chaine et hop un soucie en moins :sol:

 

surtout que certaine distribution son merdique a faire :non:

 

les coupelle d'amortos facile a changer mes je n'est jamais aimer compresser tout se qui est ressort :non: ses du vecu :cry:

Des coups a se tuer si cela tourne mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Des coups a se tuer si cela tourne mal!

oui c'est pour sa que en mecanique sais le seul truc que je ne touche pas (pourtant pas difficile contrairement a autre chose)

 

apres avoir recu un tuyau d'air comprimer d'un gros compresseur de chantier j'evite tout ce qui est a compression :non:

 

(j'ai toujours peur au moment de compresser le ressort qu'il casse :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour sa que en mecanique sais le seul truc que je ne touche pas (pourtant pas difficile contrairement a autre chose)

 

apres avoir recu un tuyau d'air comprimer d'un gros compresseur de chantier j'evite tout ce qui est a compression :non:

 

(j'ai toujours peur au moment de compresser le ressort qu'il casse :non: )

 

C'est surtout que le compresseur casse, ou que le ressort saute.

 

Une cuve de compresseur qui explose suite à de la corrosion, c'est aussi très dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

C'est surtout que le compresseur casse, ou que le ressort saute.

 

Une cuve de compresseur qui explose suite à de la corrosion, c'est aussi très dangereux.

c'est pour sa que je laisse ma place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit retour d'expérience sur un Renault G8T706 de 265 000 km. Le galet a cassé au bout de 5 ans et 20 000 km. La pièce est d'origine Renault (Made in Canada).

 

2015-04-22 16-25-56.jpg

 

Avec pour conséquence la casse des linguets qui semblent avoir protégé les soupapes. Elles manœuvrent encore bien, on verra si tout fonctionne au remontage.

 

 

2015-04-21 18-37-34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Je me permets de revenir sur le débat sur le choix entre la chaîne ou la courroie. La chaîne est plébiscitée actuellement, mais elle n'est pas dénuée d'inconvénients pour autant. Etant plus lourde, elle fait perdre de la puissance au moteur. Elle est bruyante. Comme elle est supposée durer toute la vie de l'auto, elle nécessite peu d'entretien. Qui dit peu d'entretien, dit hausse des risques de casse, car tout le monde ne se soucie pas de la contrôler. Elle est aussi plus chère à changer.

Comme on le sait tous, les avantages de la chaîne sont le moindre bruit qu'elle émet, sa facilité d'entretien et sa résistance aux changements de température.

 

Le coefficient de frottements d'une chaine est inférieur à celui d'une courroie crantée, donc en réalité son rendement mécanique est excellent...et pour contrôler l'usure d'une chaîne, ben faut la déposer et mesurer sa flèche (torsion latérale) ou son allongement et contrôler également les roues dentées (quand on change la chaîne il faut souvent aussi remplacer les roues)...autrement dit ce genre d'opération ne se fait qu'en cas de réparation lourde qui nécessite généralement la dépose du moteur ou que l'on a de gros soupçons liés par exemple à un défaut de tendeur et/ou de patins de guidage de la (ou des) chaîne(s)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit retour d'expérience sur un Renault G8T706 de 265 000 km. Le galet a cassé au bout de 5 ans et 20 000 km. La pièce est d'origine Renault (Made in Canada).

 

2015-04-22 16-25-56.jpg

 

Avec pour conséquence la casse des linguets qui semblent avoir protégé les soupapes. Elles manœuvrent encore bien, on verra si tout fonctionne au remontage.

 

 

2015-04-21 18-37-34.jpg

Dans ce cas, c'était sans doute un galet avec un défaut de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...