Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TECHNIQUE] La boite DSG


Invité §kpi458zR

Messages recommandés

Invité §STO865TW

mon concessionnaire attend une réponse des services techniques de skoda. Quant à l'incompatibilité, elle est indiquée sur le catalogue des options et le logiciel de commande bloque la saisie sur l'ordi du commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Et tu leur as demandé si en seconde monte ca pose problème. Ca me semble fou quand même. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Ben ils n'osent pas pour la seconde monte car ils ont peur pour la garantie. cela dit j'en prendrai la responsabilité: je ne fais que du portage. Que cela soit sur la boule ou le hayon il faudra un technicien de haut vol pour m'expliquer la différence. S'ils me cherchent alors des poux pour l'application de la garantie, il sera facile de montrer que la boule n'a jamais été attachée à une caravane ou autre remorque (cela laisse des traces tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

En Belgique, il semble bien que les "blue motions" ne soient pas homologuées pour tracter (pour répondre aux normes pollution les plus basses possible); dès lors on comprend que le réseau officiel ne veut pas installer d'attaches de remorquage (il faut obligatoirement passer au CT après montage) ... et qu'en cas de modification 'pirate' il risque d'y avoir certains soucis face à des gabelous pointilleux et en tout cas lors d'un passage au contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Ah ok. Mais le tsi bluemotion ca n'existe pas, du moins en France. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Ah ok. Mais le tsi bluemotion ca n'existe pas, du moins en France. :jap:

 

... en Belgique non-plus! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Oui mais la il parle de tsi. :bah: Bref. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Je ne le ferai plus m'sieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

:lol:

 

Sinon aujourd'hui j'ai fait 1H30 de bouchon, bilan 10.6 avec le tdi ca fait beaucoup. J'ai aussi remarqué comme une claquement à basse vitesse lors du passage de la 1 à 2 ou de la 2 à l'arret. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut ,

je suis tombé sur ce topic , avec une explication de la DSG relativement détaillée et hyper bien expliquée :bien: un grand merci à son "posteur" :jap:

 

 

Etant etudiant en génize mécanique et productique, je dois faire l'étude d'une boite automatique séquentielle ... appparement la DSG en est bien une , mais le problème c'est que je ne vois pas la différence qu'il y'a entre une boite auto séquentielle et une boite auto "classique" donc si quelqu'un connais la réponse ... ;)

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

"Séquentielle" implique une succession obligatoire (sans point-mort entre les rapports); "non-séquentielle" permettrait un passage "ciblé" comme par exemple avec une manuelle directement du rapport 4 au rapport 2 (sans passer par 3) mais via un point mort et donc avec rupture de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Autres différences : embayage à convertisseur de couple avec éventuellement blocage de glissement et/ou logique hydraulique pour les boites d'anciennes conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses infos tchapwety :jap:

Donc en bref :

Boite auto séquentielle : ne permet que le passage du rapport suivant et précédent (sans "saut" ) mais avec un passage des vitesses avec moins d'à-coup .

Boite automatique classique : plus ou moins le contraire ...

 

C'est bien ça? :jap:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

La différence principale entre les générations de boites se situe au niveau des techniques d'embayage; pour le reste c'est semblable (pour la majorité), aussi, la logique utilise actuellement l'informatique à tout va, avant ça n'existait pas, donc ....

Attention, d'une manière générale, toutes les BA, même les anciennes sont des séquentielles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app248to

franchement ... pecable ce dossier technique ^^ je me coucherais 20 fois moins con ce soir et dem jvais dréssé mon prof de méca qui a pas su m'expliquer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Merci encore pour tes infos tchapwety ;)

 

En ce moment on est e n pleine bourre sur le projet... en étudiant la coupe de la boite DSG , il y'a un élement que l'on arrive pas à identifié :bah:

884950706_boitedevitesse-malik.jpg.1697fa1cf028aada0419e748e7a532ff.jpg

 

Bon, on sais que c'est un roulement, mais de quel type? :??: personnelement je n'ai jamais vu ça , donc si quelqu'un à une idée de quel type cela pourrait étre ... :jap:

983640472_typederoulement-malik.jpg.c38483c73e129f3a44df4495e25873f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Là, aucune meilleure idée, mais je te suggère de t'intégrer aux sites golf5forum (et golf6forum) qui sont également très riches et dans lesquels tu cotoieras des techniciens qui pourront peut-être te répondre ou t'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can815IU

Bonjour,

Je viens de découvrir et de lire le topic de kapitflam sur la DSG. Je possède une golf VI, 2L TDI 140 en DSG6. J'ai un soucis et vous pouvez peut être m'éclairer. Je souhaiterai savoir si en 2nde la boite auto rétrograde en 1ère. Je m'explique un peu: actuellement quand je roule et que je suis dans les bouchons par ex, je laisse rouler ma voiture doucement, quand elle arrive à 6 km/h environ (la boite auto indique donc rapport 2) elle commence a brouter, trembler et ne passe pas le rapport 1, je suis obligée de freiner pour l'aider a passer le rapport 1 et surtout faire arreter le tremblement. Je trouve celaa3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

En lisant les différentes pages et témoignages il me semblerait que cela soit normal! mais le tremblement non!!!!! :non:

merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Je n'ai pas cette impression mais je vais être attentif et essayer de reproduire la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can815IU

Merci Tchapwety :good::)

 

Pour info ma voiture est actuellement chez VW qui galère un peu... VW europe n'a jamais eu ce problème et demande à mon garage de faire le test sur une autre voiture identique à la mienne! quelle réponse!!! pour peu qu'il me sorte que c'est un bruit de fonctionnement :pfff:

 

Pour reproduire ce tremblement j'accelère un peu pour être sur le rapport 2 (10km/h environ), je laisse ma voiture rouler tranquillement et attends de perdre de la vitesse, lorsqu'elle arrive vers 6 km/h, tremblement dans l'habitacle c'est tres désagréable, et de dehors le bruit est très supect. Voila j'espère t'avoir donné assez d'info, merci encore pour ton aide :)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Bonjour,

Je viens de découvrir et de lire le topic de kapitflam sur la DSG. Je possède une golf VI, 2L TDI 140 en DSG6. J'ai un soucis et vous pouvez peut être m'éclairer. Je souhaiterai savoir si en 2nde la boite auto rétrograde en 1ère. Je m'explique un peu: actuellement quand je roule et que je suis dans les bouchons par ex, je laisse rouler ma voiture doucement, quand elle arrive à 6 km/h environ (la boite auto indique donc rapport 2) elle commence a brouter, trembler et ne passe pas le rapport 1, je suis obligée de freiner pour l'aider a passer le rapport 1 et surtout faire arreter le tremblement. Je trouve celaa3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

En lisant les différentes pages et témoignages il me semblerait que cela soit normal! mais le tremblement non!!!!! :non:

merci pour votre aide :)

 

Moi non plus elle ne rétrograde pas de la 2 à la 1 en mode D, sauf si j'ai le pied sur le frein. C'est pour éviter les à-coups dans les embouteillages.

En revanche, tu remarqueras qu'elle rétrograde de la 2 à la 1 en mode S ou en mode manuel.

Normalement ils controlent la mise à jour du logiciel de la boite à chaque révision. Tu verras bien si le phénomene persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can815IU

Bonjour,

 

Je viens de récupérer ma voiture chez VW, après quelques explications ils me disent la même chose que toi Stna234, à savoir qu'en mode D elle ne repasse le rapport 1 qu'à l'arrêt complet, alors qu'en mode S elle rétrograde de la 2 à la 1.

La boite DSG ne fonctionne pas comme une boîte automatique "classique".

En ce qui concerne mon problème de "broutement" le garage commande un nouveau mécatronique, ils ne sont sur de rien puisque d'après le siège et VW Europe jamais vu cela sur une boîte DSG mouais....:hum: je sais que je suis pas la seule...bref

Je vous tiens au courant...

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

J'ai essayé (DSG 7), rien à faire, elle ne "broute" pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou211dR

Content de lire (enfin... façon de parler) que je ne suis pas le seul à avoir un dysfonctionnement de la boîte DSG. Chez moi c'est la seconde qui ne passe pas (3 vers 2). Mais après 4 (!) ans, aucune solution n'a été trouvée :q . Bref, je roule en mode manuel. Bonne chance, canel60 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can815IU

Merci tchapwety pour ton test :) , bon heureusement que ta voiture ne broute pas... :p;) c'est bon signe...

 

Loufi, je viens de lire to histoire hallucinant qu'il ne trouve pas ton problème!!! en mode D pour passer au rapport 1 il faut être a l'arrêt complet donc normal d'après VW sur une DSG6, par contre le reste des vitesses rétrogradent normalement.

j'espere également qu'ils touveront une solution à ton problème, c'est malheureux d'avoir une DSG et de devoir rouler en manuel... :(

 

Dès que mon "mécatronique" est changé je vous dirai le changement (si changement...), pour l'instant il est en commande je dois donc être un peu patiente...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Sur une DSG 6 le changement du bloc de commande (mécatronic) nécessite l'ouverture de la boite. C'est une grosse opération tout de même! Sur les DSG 7, la logique a été sortie, un mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou211dR

Disons que j'ai toujours préféré le mode manuel, même quand je roulais en boîte Tiptronic. Ce problème ne m'importe donc que fort peu. Et il n'est pas franchement gênant en mode D (vu que le changement 3->2 se fait à très bas régime). En mode S, c'est une autre histoire... Mais de toute façon, je me sépare (enfin) de mon véhicule dans 4 jours... pour un autre véhicule équipé de la DSG-6 (comme quoi, je ne suis pas rancunier ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Comme ça tu vas pouvoir comparer ... Quel sera ce nouveau modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou211dR

Une Golf VI break (TDI 140cv). Ainsi je pourrai également comparer avec la Golf VI pas break de Madame :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Bonsoir à tous, avez-vous plus d'infos à propos de la nouvelle boîte DSG 7 qui équipe le Tiguan 2.0 TDI (140 ch - 320 Nm) modèle 2011 ? Couple et puissance maxi supportés par cette boîte robotisée, gestion,... par ex.

 

Merci pour vos infos.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Avec la mienne, pour qu'elle broute, je dois réunir ces conditions :

- mode D

- dans une montée

- clim en marche

- je laisse la voiture ralentir jusqu'à l'arret, sans toucher au frein

Mais il suffit de freiner pour éviter cette situation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Ayant une Scirocco tdi DSG6 (donc même moteur et même boite), la voiture ne broute pas. D'ailleurs le tdi est bien insonorisé et accepte d'être autour des 1000 tr/m sans tremblements. Peut etre que ton filtre à particules se régénérait ? En tous cas pas de problèmes de notre coté. De plus la voiture a maintenant 1 an et 15000 km et avec pas mal de ville aucune anomalie constatée.

 

Sinon pour enclencher la 2 en mode D, il te suffit de laisser ramper et la 2 se met toute seule. ;)

 

Ah si un petit "problème" mais ca me semble normal, dans les bouchons le passage de 2 à l'arrêt ou 1 à 2 (en laissant ramper) il y a un petit claquement parfois lors du changement de vitesse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Ayant une Scirocco tdi DSG6 (donc même moteur et même boite), la voiture ne broute pas. D'ailleurs le tdi est bien insonorisé et accepte d'être autour des 1000 tr/m sans tremblements. Peut etre que ton filtre à particules se régénérait ? En tous cas pas de problèmes de notre coté. De plus la voiture a maintenant 1 an et 15000 km et avec pas mal de ville aucune anomalie constatée.

 

Sinon pour enclencher la 2 en mode D, il te suffit de laisser ramper et la 2 se met toute seule. ;)

 

Ah si un petit "problème" mais ca me semble normal, dans les bouchons le passage de 2 à l'arrêt ou 1 à 2 (en laissant ramper) il y a un petit claquement parfois lors du changement de vitesse. ;)

 

 

+1

 

Même avis et constatation avec ma Sportback 2.0 TDI S-Tronic (1 an 1/2 et 25000 kms, 70 à 80% ville)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...