Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Ma 206 hdi de 140 cv (pas de fight) c'est une présentation


Invité §deu507ui

Messages recommandés

Invité §The707YV

Un truc auquel tu devrais faire gaffe quand même deurf : comem l'a dit Sebest R6, le jour où tu auras un accident et qu'il y aura des blessés, tu vas le payer très cher. Tes modifs sont déclarées à l'assurance ?? Je ne pense pas d'autant plus que les lignes sans cata sont interdites. :/ Ca serait dommage que tu bousilles ta vie pour quelques chevaux...

 

Avec la thune que tu as dépensé pour l'achat de ta voiture et toutes les modifs, tu aurais mieux fait de directement t'acheter une meilleure voiture de série et de ne pas y toucher. La fiabilité serait bien meilleure, tu n'aurais pas de problèmes avec l'assurance sinon qu'elle serait plus chère, et tu aurais la conscience tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque d'etre difficile. Il annonce 1'10 a Folembray, a mon avis une 206 RC bien pilotee sur le meme circuit descend a 1'05-1'06 (avec ma vieille RS1 de quasi 100000 km, je tourne en 1'06'4 a Folembray).

 

Ca fait quand meme 4 secondes d'ecart.

 

Ceci dit, je suis surpris par la longevite du moteur, il est quand meme pousse a pres de 50% de plus que sa puissance d'origine.

Tu n'aurais pas les temps d'une 206 S16 sur ce circuit ?

Ca permettrait de comparer à la véritable "cible" :) (si toutefois on peut parler de cible, mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Tu n'aurais pas les temps d'une 206 S16 sur ce circuit ?

Ca permettrait de comparer à la véritable "cible" :) (si toutefois on peut parler de cible, mais bon)

 

Plutot 1'12 pour une stock... voir moins bien ! ;)

mais le conducteur jour beaucoup aussi ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Je me pose une question :voyons:

 

Ta mis ou les Antis Brouillards ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot 1'12 pour une stock... voir moins bien ! ;)

mais le conducteur jour beaucoup aussi ! :jap:

Bien sur :jap:

 

Donc sans trop se mouiller on peut dire que ta 206 se situe entre la S16 et la RC... (ça fait beaucoup de différence aussi entre la S16 et la RC ! :beuh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb054Qo

Sans rigoler sur un forum Audi, un mec avait une prépa ABT sur son A3, et suite à un accident, l'expert et la gendarmerie ont osculté le boitier et ils ont découvert la prépa, il risque de payer toute sa vie suite à ça voir pire, la prison... Il est en attente de jugement je crois

Moi aussi, j'hésite à pucer mon TDi, mais pour quel résultats en cas de carton??

Je trouve ça trop risqué par rapport au plaisir apporté.

A vous de voir et de vous renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Un truc auquel tu devrais faire gaffe quand même deurf : comem l'a dit Sebest R6, le jour où tu auras un accident et qu'il y aura des blessés, tu vas le payer très cher. Tes modifs sont déclarées à l'assurance ?? Je ne pense pas d'autant plus que les lignes sans cata sont interdites. :/ Ca serait dommage que tu bousilles ta vie pour quelques chevaux...

 

Avec la thune que tu as dépensé pour l'achat de ta voiture et toutes les modifs, tu aurais mieux fait de directement t'acheter une meilleure voiture de série et de ne pas y toucher. La fiabilité serait bien meilleure, tu n'aurais pas de problèmes avec l'assurance sinon qu'elle serait plus chère, et tu aurais la conscience tranquille.

 

Complètement d'accord pour l'assurance... malheureusement en France on ne peut rien modifier, impossible à assurer ensuite... :cry:

 

Par contre, ma voiture coute au final un prix équivalent à une 206 S16... :p

 

Et en 2000, il n'y avait rien de mieux pour mes 30 000 kms par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Sans rigoler sur un forum Audi, un mec avait une prépa ABT sur son A3, et suite à un accident, l'expert et la gendarmerie ont osculté le boitier et ils ont découvert la prépa, il risque de payer toute sa vie suite à ça voir pire, la prison... Il est en attente de jugement je crois

Moi aussi, j'hésite à pucer mon TDi, mais pour quel résultats en cas de carton??

Je trouve ça trop risqué par rapport au plaisir apporté.

A vous de voir et de vous renseigner!

 

Juste une petite reprogramation ca se voit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite reprogramation ca se voit pas...

Ca dépend, en cas de gros carton avec des morts, c'est pas si dur non plus de brancher l'eprom sur un PC...

 

Malheureusement rien n'est fait pour prendre en compte tout ce marché de la préparation, et on se retrouve avec tout et n'importe quoi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Bien sur :jap:

 

Donc sans trop se mouiller on peut dire que ta 206 se situe entre la S16 et la RC... (ça fait beaucoup de différence aussi entre la S16 et la RC ! :beuh: )

 

Oui entre S16 et RC, exactement ! :jap:

 

 

POur mes antibrouillards, ils sont dans mon garage, tout comme ma boite à air d'origine !!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Sans rigoler sur un forum Audi, un mec avait une prépa ABT sur son A3, et suite à un accident, l'expert et la gendarmerie ont osculté le boitier et ils ont découvert la prépa, il risque de payer toute sa vie suite à ça voir pire, la prison... Il est en attente de jugement je crois

Moi aussi, j'hésite à pucer mon TDi, mais pour quel résultats en cas de carton??

Je trouve ça trop risqué par rapport au plaisir apporté.

A vous de voir et de vous renseigner!

 

Etrange, normalement une prépa ABT est homologuée si on fait la démarche ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Ca dépend, en cas de gros carton avec des morts, c'est pas si dur non plus de brancher l'eprom sur un PC...

 

Malheureusement rien n'est fait pour prendre en compte tout ce marché de la préparation, et on se retrouve avec tout et n'importe quoi :(

 

Faut pas se la jouer kéké à 200 non plus...

 

Moi si je fais une reprog c'est surtout pour me faire plaisir au niveau du couple via le coup de pieds au cul :)

 

Non pour faire des records de Vmax ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Il ne faut pas généraliser, quand je lis :

" une S16, sur circuit elle est derriere ", c'est un peu stressant.

Surtout qu'aprés ça je lis que Babasse en clio stock est plus vite de 3 secondes.

 

Moi j'ai des videos aussi, avec ma 206 S16, je double une 930 turbo en pleine courbe sur circuit.

Franchement je me vois mal débarquer sur un site Porsche et balancer :

" moi avec ma 206, je vous atomise, en plus elle est pas chere et elle consomme moins " , j'aurai vraiment l'impression d'être un pretentieux.

 

Je trouve ta prepa sympathique, tes comparos bon esprit.

Mais n'en tire pas de conclusions trop hatives.

 

Vivement la sortie circuit Issoire et n'oublie pas ton camescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, normalement une prépa ABT est homologuée si on fait la démarche ! :lol:

Homologuée pour un usage sur route mais pas forcément tolérée par l'assurance, qui dit qu'elle couvre la voiture d'origine, sans modifs. :L

 

C'est ambigu, limite ridicule comme situation, mais c'est la réalité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se la jouer kéké à 200 non plus...

 

Moi si je fais une reprog c'est surtout pour me faire plaisir au niveau du couple via le coup de pieds au cul :)

 

Non pour faire des records de Vmax ;)

Quel rapport ? L'accident peut tres bien venir d'un autre, aussi. Si l'assurance de l'autre conducteur examine ta voiture et te dit que tu l'as modifiée, et que sans les modifs tu aurais pu éviter son client (meme si c'est totalement faux), tu es foutu.

 

Et aussi, pense que si les accidents étaient prévisibles et évitables, il n'y en aurait plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Il ne faut pas généraliser, quand je lis :

" une S16, sur circuit elle est derriere ", c'est un peu stressant.

Surtout qu'aprés ça je lis que Babasse en clio stock est plus vite de 3 secondes.

 

Moi j'ai des videos aussi, avec ma 206 S16, je double une 930 turbo en pleine courbe sur circuit.

Franchement je me vois mal débarquer sur un site Porsche et balancer :

" moi avec ma 206, je vous atomise, en plus elle est pas chere et elle consomme moins " , j'aurai vraiment l'impression d'être un pretentieux.

 

Je trouve ta prepa sympathique, tes comparos bon esprit.

Mais n'en tire pas de conclusions trop hatives.

 

Vivement la sortie circuit Issoire et n'oublie pas ton camescope.

 

Je dis etre devant une S16 stock... pas les modifiées...

et ton exemple avec la porsche n'est pas viable... en effet, lors de tous mes tests, sur circuit ou d'accel, nous sommes tous d'accord pour tirer la bourre... je double pas une porsche qui se balade et qui n'a rien à faire de ma gueule ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Quel rapport ? L'accident peut tres bien venir d'un autre, aussi. Si l'assurance de l'autre conducteur examine ta voiture et te dit que tu l'as modifiée, et que sans les modifs tu aurais pu éviter son client (meme si c'est totalement faux), tu es foutu.

 

Et aussi, pense que si les accidents étaient prévisibles et évitables, il n'y en aurait plus ;)

 

C'est clair, personne n'est à l'abri de quoi que ce soit mais je pense etre tres prudent pour augmenter mes chances de tenter de ne pas en avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Homologuée pour un usage sur route mais pas forcément tolérée par l'assurance, qui dit qu'elle couvre la voiture d'origine, sans modifs. :L

 

C'est ambigu, limite ridicule comme situation, mais c'est la réalité :(

 

Oui c'est vrai aussi... là il faut prévenir l'assurance que le constructeur a accepté la modif... donc ça peut etre totalement légal au final ! enfin je pense ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai aussi... là il faut prévenir l'assurance que le constructeur a accepté la modif... donc ça peut etre totalement légal au final ! enfin je pense ! :jap:

Je l'espere, mais je n'en suis pas sur...

 

A un moment je voulais tenter le coup pour la A3, avec une prépa Oettinger faite par ma concession, mais finalement j'ai laissé tomber, vu que je prévois de la vendre... Et j'avais peur que mon interlocuteur à l'assurance ne note dans mon "dossier" que je me suis renseigné pour une prépa --> plus moyen de la faire en douce apres :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Je dis etre devant une S16 stock... pas les modifiées...

et ton exemple avec la porsche n'est pas viable... en effet, lors de tous mes tests, sur circuit ou d'accel, nous sommes tous d'accord pour tirer la bourre... je double pas une porsche qui se balade et qui n'a rien à faire de ma gueule ! :p

 

Le cas de la Porsche est exagéré mais depuis que je tourne à Ledenon, j'ai eu à faire à toutes les versions de clio RS et je m'en suis toujours tres bien sortie. Mais jamais j'irai dire que les clio sont derrieres car si un jour je me fait calmer par une RS j'aurai trop la honte. (et ça arrivera peut-être).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Intervention très intéressante, je te remercie ! :bien:

 

Justement, sur le topic dans la section 206, on voit que je teste contre beaucoup de voitures différentes...

Je suis devant ou idem avec les 205 GTI, Saxo VTS 16V et 206 S16...

 

Pour celle de XSGT, elle sort 167 cv, a un couple court, un chassis et des freins circuit... en gros, il va tourner plutot vers la minute sur Folembray ! :lol:

 

Si la boite veut bien tenir + de 12 tours, je ferais des chronos :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Tu n'aurais pas les temps d'une 206 S16 sur ce circuit ?

Ca permettrait de comparer à la véritable "cible" :) (si toutefois on peut parler de cible, mais bon)

 

Non malheureusement. Mais parmi tous les possesseurs de 206s16 sur FA, on devrait bien pouvoir trouver quelqu'un qui y tourne de temps en temps.

 

Je pense (mais je n'en suis pas sur du tout) que ca doit tourner dans les 1'08 - 1'10 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Plutot 1'12 pour une stock... voir moins bien ! ;)

mais le conducteur jour beaucoup aussi ! :jap:

 

Je ne pense pas, a mon avis on est clairement en dessous des 1'10. Ou alors c'est un manche au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Le cas de la Porsche est exagéré mais depuis que je tourne à Ledenon, j'ai eu à faire à toutes les versions de clio RS et je m'en suis toujours tres bien sortie. Mais jamais j'irai dire que les clio sont derrieres car si un jour je me fait calmer par une RS j'aurai trop la honte. (et ça arrivera peut-être).

 

Je voudrais tant faire ta connaissance... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac108Ua

Moi j'aime bien si t'a une idée pour faire marcher un 1,9ld??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Le cas de la Porsche est exagéré mais depuis que je tourne à Ledenon, j'ai eu à faire à toutes les versions de clio RS et je m'en suis toujours tres bien sortie. Mais jamais j'irai dire que les clio sont derrieres car si un jour je me fait calmer par une RS j'aurai trop la honte. (et ça arrivera peut-être).

 

Ah zut, je ne suis pas inscrit a la sortie FA Issoire :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km

Je voudrais tant faire ta connaissance... :W

 

Et moi vous filmer :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km

Moi j'aime bien si t'a une idée pour faire marcher un 1,9ld??

Se faire remorquer par un cosworth :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Et moi vous filmer :ange:

 

Pas besoin : mon APN fixé sur la plage arrière pointé dans le même sens suffira :W:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Ah zut, je ne suis pas inscrit a la sortie FA Issoire :D:lol:

 

Mon message n'était pas clair,

 

ce que j'ai voulu faire comprendre à Deurf c'est que ce n'est pas parcequ'il a doublé une ou plusieurs S16 qu'il doit generaliser avec toutes les S16 et leurs differents conducteurs.

 

C'est pour ça que j'ai donné mon exemple avec les clio rs, le hazard veut que je m'en soit toujours bien sortie,mais c'est pas pour ça que je vais venir sur votre section pour vous dire que les rs sont "derrieres".

 

j'espere que vous m'avez compris.

:jap::jap:

 

ceci dit c'est quand vous voulez sur circuit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Mon message n'était pas clair,

 

ce que j'ai voulu faire comprendre à Deurf c'est que ce n'est pas parcequ'il a doublé une ou plusieurs S16 qu'il doit generaliser avec toutes les S16 et leurs differents conducteurs.

 

C'est pour ça que j'ai donné mon exemple avec les clio rs, le hazard veut que je m'en soit toujours bien sortie,mais c'est pas pour ça que je vais venir sur votre section pour vous dire que les rs sont "derrieres".

 

j'espere que vous m'avez compris.

:jap::jap:

 

ceci dit c'est quand vous voulez sur circuit. :D

 

Oui oui, j'avais tres bien compris ;)

 

Y'a pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Mon message n'était pas clair,

 

ce que j'ai voulu faire comprendre à Deurf c'est que ce n'est pas parcequ'il a doublé une ou plusieurs S16 qu'il doit generaliser avec toutes les S16 et leurs differents conducteurs.

 

C'est pour ça que j'ai donné mon exemple avec les clio rs, le hazard veut que je m'en soit toujours bien sortie,mais c'est pas pour ça que je vais venir sur votre section pour vous dire que les rs sont "derrieres".

 

j'espere que vous m'avez compris.

:jap:

 

ceci dit c'est quand vous voulez sur circuit. :D

 

Oui oui je préfère comme ca, un accès de confiance c'est pas bon :D

 

A l'occasion pourquoi pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...