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Ma 206 hdi de 140 cv (pas de fight) c'est une présentation


Invité §deu507ui

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Non je suis pas d'accord, il suffit de regarder un golf iv tdi 150 vs golf iv gti 1.8t et bah voila le piège :roll:

quand on peux avoir perfs+economies on n'hesite plus un seul instant pour ma part :ange:

 

Elle coûte combien la tdi 150 à l'achat?

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Invité §gil525it

Elle coûte combien la tdi 150 à l'achat?

 

Je ne voit pas le rapport avec le coût d'achat et les perfs :roll:

il ne faut pas enchainer sur un autre thème :q

pas bien ca :nanana:

 

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Invité §Cha153dD

Je suis franchement pro-essence, non pas par talibanisme mais plutot parce que pour moi une technologie qui a un rendement inférieur ou équivalent à une autre en lui ajoutant des compresseurs ou turbo et en injectant tout les moyens de R&D dedans, et qui de plus a fait ses preuves en terme de pollution, n'a aucun interet. Een plus, devoir jouer sur un plage de 4500 ou 5000 trs/min, je trouve que c'est trop peu. Donc moi et le diesel, bof bof...

 

Mais je trouve ça vraiment marrant de voir que quand il s'agit d'une préparation d'un moteur essence, tout le monde est fou de joie, trouve ça merveilleux, mais quand il s'agit d'un Hdi tout le monde trouve ça stupide, cher, dangereux et j'en passe... On est là pour parler de la technique, pour voir face à quoi sa prépa tiens le coup, pas pour tenir un enième fight diesel essence ! Si sa caisse vaut maintenant le prix d'une S16, qu'elle a des perfs identique voir supérieures (à mon sens supérieur grace au couple, mais je laisse aux sceptiques le bénéfice du doute... même si les vidéos que j'ai vu sont parlantes !) c'est tant mieux pour lui ! Vous avez vu sa conso sur circuit ? 8L !! Vous avez vu le prix qu'il paye au litre ? Bon, alors on se calme, on montre qu'on est civilisé et on discute intelligemment.

 

Proposez lui une arsouille (sur circuit ...) plutot que de lancer des fights ;) On est là pour se détendre, pour les fights essence/diesel il y a les réunions de fammille :W

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Invité §aut185QE

Je suis franchement pro-essence, non pas par talibanisme mais plutot parce que pour moi une technologie qui a un rendement inférieur ou équivalent à une autre en lui ajoutant des compresseurs ou turbo et en injectant tout les moyens de R&D dedans, et qui de plus a fait ses preuves en terme de pollution, n'a aucun interet. Een plus, devoir jouer sur un plage de 4500 ou 5000 trs/min, je trouve que c'est trop peu. Donc moi et le diesel, bof bof...

 

Mais je trouve ça vraiment marrant de voir que quand il s'agit d'une préparation d'un moteur essence, tout le monde est fou de joie, trouve ça merveilleux, mais quand il s'agit d'un Hdi tout le monde trouve ça stupide, cher, dangereux et j'en passe... On est là pour parler de la technique, pour voir face à quoi sa prépa tiens le coup, pas pour tenir un enième fight diesel essence ! Si sa caisse vaut maintenant le prix d'une S16, qu'elle a des perfs identique voir supérieures (à mon sens supérieur grace au couple, mais je laisse aux sceptiques le bénéfice du doute... même si les vidéos que j'ai vu sont parlantes !) c'est tant mieux pour lui ! Vous avez vu sa conso sur circuit ? 8L !! Vous avez vu le prix qu'il paye au litre ? Bon, alors on se calme, on montre qu'on est civilisé et on discute intelligemment.

 

Proposez lui une arsouille (sur circuit ...) plutot que de lancer des fights ;) On est là pour se détendre, pour les fights essence/diesel il y a les réunions de fammille :W

8L sur circuit ... :roll:

Déjà une HDI de base c'est 10L/100 sans problème à 170 stabilisés...

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Invité §Cha153dD

Ce sont les données que Deurf a transmis :bah:

Je n'ai jamais roulé en Hdi, je n'aime pas ça... J'ai l'impression que vous cherchez le fight même dans les posts pro-essence. C'est bête de pourrir un topic comme ça. Bref...

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Invité §ban017UU

8L sur circuit ... :roll:

Déjà une HDI de base c'est 10L/100 sans problème à 170 stabilisés...

 

 

C'est un troll ca ? :D

 

 

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Invité §Nol310XI

C'est un troll ca ? :D

Non, c'est une personne qui sait lire une courbe de consommations au delà des sacro-saint 90 km/h. :bah:

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Invité §fth617iP

Mon moteur est quasi stock, ma voiture est un peu allegée, mon chassis est "optimisé". Les performances sont meilleures, tant mieux pour moi mais delà à dire ma S16 est plus rapide qu'une RC ou une RS stock (désolé Babasse, fthe), c'est pas equitable, deplus je vois pas où est l'exploit.

 

:jap:

 

No problemo amigo ;) je suis full stock et je n'ai pas peur de me frotter à des 206 S16 ou HDI ou autre TDI modifiés. Car si la mécanique va expliquer une partie du chrono, le pilotage conditionne le résultat... :W

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Invité §206263DF

Non malheureusement. Mais parmi tous les possesseurs de 206s16 sur FA, on devrait bien pouvoir trouver quelqu'un qui y tourne de temps en temps.

 

Je pense (mais je n'en suis pas sur du tout) que ca doit tourner dans les 1'08 - 1'10 ???

 

Je tournai en 1"08 avec ma 206 à 145cv...

 

 

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Invité §fth617iP

Je tournai en 1"08 avec ma 206 à 145cv...

 

Et les Sax VTS 16V du Club La Sax, elles étaient à combien ?

 

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Invité §fth617iP

C'est un troll ca ? :D

 

C'est toi le troll "Zoom Zoom Zan dans ma Banz Banz Banz"

 

Sont chiant les mazouteux, s'énervent tout de suite des qu'on les contraris, comme des petits vieux ;)

 

Pour déconner, allez bonne journé car je serai peut être pas connecté :bien:

 

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Invité §P10027sy

No problemo amigo ;) je suis full stock et je n'ai pas peur de me frotter à des 206 S16 ou HDI ou autre TDI modifiés. Car si la mécanique va expliquer une partie du chrono, le pilotage conditionne le résultat... :W

 

On est un peu éloigné, c'est dommage :cry:

 

Un jour peu-être à Charade, Issoire ou Dijon...

 

Mais bon je suis pas un pilote, je me fais plaisir voilà tout...

 

 

 

 

ps : (surtout quand ya des rs :D)

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Invité §s20335hs

C'est à dire ?! :??:

 

C'est présenté comme un put¨££% de duel

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Invité §ben846iG

Juste une petite intervention pour dire que j'étais sur le topic ibiza cupra et que je faisais parti des essencistes!

Ton topic tombe a point deurf, autant hier tu avais un ton agressif a mon gout autant aujourd'hui, tu fais ton truc humblement, en nous expliquant tes modifs, pourquoi un mazout et c'est clair que ça a l'air de bien pousser ton truc meme si tout ce boulot pour claquer un mille en 29' c'est pas la joie. :D

Mais a coté de ça, tu viens t'éclater sur circuit et te frotter a des essences et l'esprit est plutot sympa et c'est ça qui est important!

Donc continue et :bien:

 

Mais essence powah quand meme! ;)

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Invité §aut185QE

Non, c'est une personne qui sait lire une courbe de consommations au delà des sacro-saint 90 km/h. :bah:

Même pas besoin ! Suffit de lire l'ODB sur une HDi avec la conso instantanée, ou encore (mais peut-etre trop complexe pour certains) de diviser le nombre de litres consommé entre deux pleins par le kilométrage effectué. :roll:

 

Pied dedans tout du long sur un aller-retour d'autoroute j'ai fait 500 km avec les 50l de fuel...

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Invité §ben846iG

Bon par contre, j'ai que le son sur les vidéos... :(

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Invité §idl853yH

8L sur circuit ... :roll:

Déjà une HDI de base c'est 10L/100 sans problème à 170 stabilisés...

 

Heeu dis, tu es au courant que pour atteindre les 170 à Folembray faut quand même s'accrocher :voyons:

 

Quant à les maintenir...

 

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Invité §ben846iG

Heeu dis, tu es au courant que pour atteindre les 170 à Folembray faut quand même s'accrocher :voyons:

 

Quant à les maintenir...

 

Non mais il ne parlait pas sur le circuit là, c'est sur autoroute! ;)

 

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Invité §fth617iP

On est un peu éloigné, c'est dommage :cry:

 

Un jour peu-être à Charade, Issoire ou Dijon...

 

Mais bon je suis pas un pilote, je me fais plaisir voilà tout...

 

ps : (surtout quand ya des rs :D)

 

Moi non plus mais bon après 8 ans de GTI y'a des reflexes qui s'améliorent... ;)

 

Surtout quand je vois des 2 des 0 et des 6 :W

 

Pit'être un jour ;) ca serait :bien:

 

 

 

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Invité §idl853yH

Non mais il ne parlait pas sur le circuit là, c'est sur autoroute! ;)

 

Justement, c'est pour dire que c'est totalement ridicule d'extrapoler une conso circuit d'une conso à vitesse stabilisée sur autoroute à haute vitesse :bah:

 

Et en plus un moteur turbo ça consomme à la carte, essence comme Diesel, la différence étant que les extrêmes sont moins éloignés dans le cas d'un Diesel...

 

8 litres ça ne m'étonne pas trop avec cette voiture. En attaquant un peu plus sévèrement en revanche...

 

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Invité §fth617iP

Juste une petite intervention pour dire que j'étais sur le topic ibiza cupra et que je faisais parti des essencistes!

Ton topic tombe a point deurf, autant hier tu avais un ton agressif a mon gout autant aujourd'hui, tu fais ton truc humblement, en nous expliquant tes modifs, pourquoi un mazout et c'est clair que ça a l'air de bien pousser ton truc meme si tout ce boulot pour claquer un mille en 29' c'est pas la joie. :D

Mais a coté de ça, tu viens t'éclater sur circuit et te frotter a des essences et l'esprit est plutot sympa et c'est ça qui est important!

Donc continue et :bien:

 

Mais essence powah quand meme! ;)

 

Il avait pas trop le choix car hier ils ont un peu dépassé les bornes no amis pro-diesel ;) Pas grave non plus :bah:

 

Un petit :bien: pour sa voiture et quand il reste coll :W

 

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Invité §aut185QE

Heeu dis, tu es au courant que pour atteindre les 170 à Folembray faut quand même s'accrocher :voyons:

 

Quant à les maintenir...

J'ai jamais tourné à Folembray (trop petit :D ) mais je sais qu'une voiture (Diesel ou essence) consomme plus sur circuit que sur autoroute (sauf peut-etre sur un tour de reconnaissance :roll: )...

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Invité §idl853yH

J'ai jamais tourné à Folembray (trop petit :D ) mais je sais qu'une voiture (Diesel ou essence) consomme plus sur circuit que sur autoroute (sauf peut-etre sur un tour de reconnaissance :roll: )...

 

Une voiture atmo essence peut-être. Une voiture turbo essence sûrement (j'en sais quelque chose). Une voiture turbo d en revanche c'est beaucoup, beaucoup moins évident.

 

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Invité §aut185QE

Une voiture atmo essence peut-être. Une voiture turbo essence sûrement (j'en sais quelque chose). Une voiture turbo d en revanche c'est beaucoup, beaucoup moins évident.

Bien sûr que si. Tu sollicites en permanence le turbo en pleine charge et dans les tours, cad là on un TD consomme le plus, à l'inverse d'une conduite sur route à 90 ou tu te maintient sur le couple (bref, j'y crois pas une seconde, peut-etre à tord mais comme j'aurai jamais la preuve...)

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Invité §ale188QD

Deurf? Pourrai tu me trouver qlqs autres vidéo de ta 206, elle sont sympa

merci :jap:

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Invité §dav030cv

Une voiture atmo essence peut-être. Une voiture turbo essence sûrement (j'en sais quelque chose). Une voiture turbo d en revanche c'est beaucoup, beaucoup moins évident.

Tout à fait exact ;) Pour faire 500 km seulement avec ce mazout sur route, le turbo devait faire "spot" sous le capot inside...limite criminel mais bon à chacun sa manière de mener une voiture ;)

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Invité §idl853yH

Bien sûr que si. Tu sollicites en permanence le turbo en pleine charge et dans les tours, cad là on un TD consomme le plus, à l'inverse d'une conduite sur route à 90 ou tu te maintient sur le couple (bref, j'y crois pas une seconde, peut-etre à tord mais comme j'aurai jamais la preuve...)

 

Tu parlais de la conso stabilisée à 170, pas 90...

 

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Invité §bab760KE

Heeu dis, tu es au courant que pour atteindre les 170 à Folembray faut quand même s'accrocher :voyons:

 

Quant à les maintenir...

 

Bah... y'a pas de merite a monter a 170 a Folembray, de memoire avec la RS je crois que j'etais quasi a 170 compteur avant le droite-gauche de la montee et quasi 180 avant le bac a sable en bas de la descente.

 

Par contre, on est a pleine charge relativement souvent, donc ca consomme. Avec la RS je dois etre a 20 l/100 environ je pense (je ne suis jamais descendu en dessous de 18 l/100 sur circuit et c'etait sous la pluie).

 

Je trouve ca tres surprenant de ne faire que 8 l/100, mais bon... peut-etre que les consos ne s'envolent pas en diesel, contrairement a l'essence quand on s'enerve sur l'accelerateur.

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Invité §aut185QE

Tu parlais de la conso stabilisée à 170, pas 90...

Bah oui mais justement, la 206 HDi c'est 6L à 90, donc 8L sur un circuit plutot court et technqiue... :roi:

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Bah oui mais justement, la 206 HDi c'est 6L à 90, donc 8L sur un circuit plutot court et technqiue... :roi:

Pourquoi avoir évoqué les 170 km/h alors ? :voyons:

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Ta prépa à l'air pas mal deurf, mais y a un truc qui me chagrine.

Je bosse pour un équipementier auto qui fabrique des intercoolers, donc les intercooler c'est mon dada, et j'ai vu la photo de ton intercooler modifié.

 

Ma question est : Quel est l'interêt de mettre une boite collectrice plus grosse d'un côté et de laisser celle d'origine de l'autre. Le débit d'air reste le même, et tu risques de "fatiguer" le côté qui est en surpression avec le risque de pêter le joint du collecteur et même carrement la boite elle même :bah:

 

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Invité §deu507ui

Ta prépa à l'air pas mal deurf, mais y a un truc qui me chagrine.

Je bosse pour un équipementier auto qui fabrique des intercoolers, donc les intercooler c'est mon dada, et j'ai vu la photo de ton intercooler modifié.

 

Ma question est : Quel est l'interêt de mettre une boite collectrice plus grosse d'un côté et de laisser celle d'origine de l'autre. Le débit d'air reste le même, et tu risques de "fatiguer" le côté qui est en surpression avec le risque de pêter le joint du collecteur et même carrement la boite elle même :bah:

 

En fait le premier coté en plastique a laché au bout de... 10 secondes d'utilisation... Donc il a été remplacé par une parti en acier, tout simplement... Ensuite, pourquoi l'autre côté n'a pas été fait aussi, je me le demande, je l'avais demandé ! ;)

 

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Invité §deu507ui

Même pas besoin ! Suffit de lire l'ODB sur une HDi avec la conso instantanée, ou encore (mais peut-etre trop complexe pour certains) de diviser le nombre de litres consommé entre deux pleins par le kilométrage effectué. :roll:

 

Pied dedans tout du long sur un aller-retour d'autoroute j'ai fait 500 km avec les 50l de fuel...

 

Si tu fais ça, tu n'auras jamais aucune valeur exacte que l'ODB sur cette voiture c'est de la merde... Perso je me contente des mathématiques...

Et le résultat est le suivant : en 116 000 kms, je suis à 6,3 de moyenne...

Je n'ai jamais réussi à faire moins de 700 kms avec un plein ;)

Même en ayant fait Fréjus-Paris en moins de 6 heures... :ange:

 

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Invité §sha641RR

Je pense qu'avec un tdi 130, on est devant ta 206, non :p

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