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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Invité §J -154ko

oui mais y pas que les villes pour rouler, nationnale, départementale, et la en roulant aux vitesse légale (en 5eme) regarder votre compte tours,

 

 

10 mn à 2000 t/mn suffisent pour décrasser un FAP. Sur route à vitesse limitée (départementales, petite routes périphériques d'agglomérations), il suffit de rouler sur un rapport qui permet l'obtention du régime nécessaire.

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  • Réponses 13,8K
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Participants fréquents à ce sujet

ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles de mon yeti, alors je me lance :)

 

Le bébé a maintenant un an et deux mois, n'a fait que 18000Km (mais ça va s'arranger dans les mois qui viennnet, je vais m'expliquer).

 

... (...) ....

 

Sinon, une question me turlupine, je vois de plus en plus de Yeti sur les routes (depuis deux ou trois mois) mais je vois que ce sont à 70% des tdi110cv... alors voilà, je voulais savoir quels étaient les éléments qui influaient sur ce choix (prix, conso, bonus éco etc...) parce qu'en 110, j'me rend pas compte, mais ça doit êre une tannée non sur la route??

 

Voilà, à plus les yetimen

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206062/P40602501.jpg

 

 

 

----------

:ange:

 

 

@ pervers91 : 100% OK avec toi, j'ai horreur des caisses sans reprise (c'est la mode, surtout chez les français dont PSA qui avait les meilleurs châssis, sauf qu'ils ne savent plus associer "moteur / boîte"...). Et surtout, c'est dangereux pour doubler. D'ailleurs, je "roule" aussi un (tout) petit peu, et plus personne (ou presque) n'ose doubler (sur nationale et/ou départementale j'entends) : ils se ch--nt dessus. Je dois passer pour un E-T qd je double une voire deux voiture d'affilée... Bref, passons...

 

 

Le Yéti 140 DSG de madame (2nd véhicule du foyer), donc en Haldex (! mandatory !!! ), est pour moi le "minimum du minimum syndical". Ca n'avance pas, le CR est une cata vs IP (touran DSG en 2007 en 170), le Cx n'est pas bon, et le poids est qd même "un peu là aussi". J'ai déjà fait des posts sur le sujet.

 

Pour moi, mais tjs pas au catalogue ni sur Tiguan, ni sur Yéti, qq chose qui commencerait à être "un tout petit peu sexy" serait un 170 en DSG (of course) avec le Haldex. Et comme Jean-Pierre C, j'attends un peu du bi-turbo à étage en 204 ch pour (essayer de commencer à) courser un x1 en 23d (auto).

 

 

Maintenant, c'est vrai, on a aussi tellement dégoûté Madame Michu de l'Automobile (avec un Gd A, ttes marques confondues...).

C.Q.F.D.

 

take care et bonne route,

G

:jap:

 

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Invité §wil616Iz

et les gars vous faite quoi sur se forum,

il faut aller sur forum gros moteur ou guerrier de la route, restez modeste !

moi un tdi 110 me suffit pour tous les jours (petites famille et pas de risques),

et surtout dans mon garage entre le bateau et la moto le nombre de cv vous ferai palir!

 

 

 

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Invité §taz443Mc

Le tdi 110cv est très bien pour la fiscalité belge et pour les assurances de notre pays... Car habitant la zone frontalière, je vois un mulitude de personnes françaises venir habiter chez nous avec leurs voitures à très nombreux chevaux... Néanmoins quand ils voient la manière avec laquelle ils sont imposés fiscalement pour leurs voitures, ils changent tout simplement de voiture. Si j'avais habité la France et de ne pas avoir nos taxes de circulation, il est évident que le 140 cv m'aurait bien plu également...

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Invité §bbl445gs

Le moteur diesel n'est pas fait pour les courts trajets effectués à bas régime et ne constitue pas un bon choix pour un usage essentiellement urbain... Beaucoup le savent, mais il semble que les problèmes générés par un usage inadapté des moteurs diesels modernes ne sont pas encore connus des automobilistes "lambda"...

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/entretien/filtre-a-particules-le-pot-de-la-discorde-526371.html

 

 

 

 

Intéressants ces articles... à ceci près que je trouve quand même les mags auto (dans leur grande majorité) foutrement hypocrites. La situation présente ne date quand même pas d'hier. Les véhicules diesel n'ont jamais été adaptés aux petits trajets et à une circulation urbaine en raison de leur plus grosse inertie thermique et de leur propension à émettre une quantité de particules toxiques importantes, et leur lot de NOx.

Pourtant, au delà des fortes incitations fiscales gouvernementales sur le diesel, qui s'extasie sur les diesels depuis des années, leur couple, leur faible consommation, leurs progrès, leur agrément [et blablabla]? Ben à ma connaissance, ce sont bel et bien l'intégralité des mags auto qui ont poussé les automobilistes vers ce type de motorisation, et le coup de grâce a été donné en France avec la stupidité du système bonus/malus.

Alors il est bien temps, après plus de 10 ans de désinformation en masse, de se poser en faux sur les problèmes de pollution et de durée de vie de ces motorisations...

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Invité §geo784Hj

j'ai horreur des caisses sans reprise (c'est la mode, surtout chez les français

Et surtout, c'est dangereux pour doubler. D'ailleurs, je "roule" aussi un (tout) petit peu, et plus personne (ou presque) n'ose doubler (sur nationale et/ou départementale j'entends) : ils se ch--nt dessus. Je dois passer pour un E-T qd je double une voire deux voiture d'affilée... Bref, passons...

 

Le CR est une cata vs IP (touran DSG en 2007 en 170), le Cx n'est pas bon, et le poids est qd même "un peu là aussi". J'ai déjà fait des posts sur le sujet.

Pour moi, qq chose qui commencerait à être "un tout petit peu sexy" serait un 170 en DSG (of course) avec le Haldex. Et comme Jean-Pierre C, j'attends un peu du bi-turbo à étage en 204 ch pour (essayer de commencer à) courser un x1 en 23d (auto).

 

take care et bonne route,G

:jap:

 

Oh.....Le Gloopier .....Redescends sur terre .

Comme souvent les personnes qui ecrivent et postent beaucoup sur tout et n'importe quoi et qui ont un avis sur tout ,il me semble que tu derailles sec.

 

Ayrton Senna,présence maléfique, par tous les dieux,sors de ce corps tout de suite !

Dis lui qu'à ce stade de la maladie ,ce n'est pas un Yeti essence ou diesel turbo (avec ou sans FAP) qu'il doit s'offrir mais bien le dernier modéle Ferrari.

(voir meme une bonne occase Ferrari car avec l'augmentation du prix des carburants qui se profile ,il va y en avoir quelques unes sur le marché)

 

Et dire que lorsque je suis arrivé sur ce forum ,pour avoir osé dire que certains pouvaient avoir le syndrome du :" j'ai le plus gros moteur" ,un membre s'etait immediatement offusqué pour me répondre longuement et vertement que :

"Non non,ici chez SKODA Yeti ,sans etre des pépés qui uniquement conduisent bobonne au Carouf du coin ,personne n'est ici atteint du syndrome " bling bling" .

Il n'y a pas ici de fous du volant. Mooooossieur !

 

Immediatement ,des inevitables supporters accompagnateurs s'etaient empressés de faire chorus " Non non ,pas de ça chez nous"

 

On m'aurait donc menti ? :lol::lol:

 

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j'ai horreur des caisses sans reprise (c'est la mode, surtout chez les français

Et surtout, c'est dangereux pour doubler. D'ailleurs, je "roule" aussi un (tout) petit peu, et plus personne (ou presque) n'ose doubler (sur nationale et/ou départementale j'entends) : ils se ch--nt dessus. Je dois passer pour un E-T qd je double une voire deux voiture d'affilée... Bref, passons...

 

Le CR est une cata vs IP (touran DSG en 2007 en 170), le Cx n'est pas bon, et le poids est qd même "un peu là aussi". J'ai déjà fait des posts sur le sujet.

Pour moi, qq chose qui commencerait à être "un tout petit peu sexy" serait un 170 en DSG (of course) avec le Haldex. Et comme Jean-Pierre C, j'attends un peu du bi-turbo à étage en 204 ch pour (essayer de commencer à) courser un x1 en 23d (auto).

 

take care et bonne route,G

:jap:

 

Oh.....Le Gloopier .....Redescends sur terre .

Comme souvent les personnes qui ecrivent et postent beaucoup sur tout et n'importe quoi et qui ont un avis sur tout ,il me semble que tu derailles sec.

 

Ayrton Senna,présence maléfique, par tous les dieux,sors de ce corps tout de suite !

Dis lui qu'à ce stade de la maladie ,ce n'est pas un Yeti essence ou diesel turbo (avec ou sans FAP) qu'il doit s'offrir mais bien le dernier modéle Ferrari.

(voir meme une bonne occase Ferrari car avec l'augmentation du prix des carburants qui se profile ,il va y en avoir quelques unes sur le marché)

 

Et dire que lorsque je suis arrivé sur ce forum ,pour avoir osé dire que certains pouvaient avoir le syndrome du :" j'ai le plus gros moteur" ,un membre s'etait immediatement offusqué pour me répondre longuement et vertement que :

"Non non,ici chez SKODA Yeti ,sans etre des pépés qui uniquement conduisent bobonne au Carouf du coin ,personne n'est ici atteint du syndrome " bling bling" .

Il n'y a pas ici de fous du volant. Mooooossieur !

 

Immediatement ,des inevitables supporters accompagnateurs s'etaient empressés de faire chorus " Non non ,pas de ça chez nous"

 

On m'aurait donc menti ? :lol::lol:

 

Tu fais partie des gens qui associent puissance et fou du volant. Il n'y a AUCUN rapport.

Certaines personnes ont des voitures anémiques (style yeti TDI 110 :p ) et roulent comme des fous, d'autres ont des S8 et roulent prudemment.

Bref, c'est un raccourci synonyme d'une personne un peu niaise :ange: .

Au passage, la puissance est aussi synonyme de sécurité, d'agrément .... En général, la conso est aussi inférieure à cylindrée équivalente.

Pour ma part je tourne à 6L réel en O² TDI 170 alors que le faisais du 5,6 L en F² TDI 105....

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Invité §rez024OX

bonjour !!

houla on est reparti pour en débat encore plus chaud que celui sur les pneus !!

je pense qu'il faut prendre en compte

-ses envies

-ses besoins

- et ses moyens

( apres on les met dans l'ordre qu'on veut )

pour mon cas j'avais envie d'un 1.8 tsi , besoin et les moyens d'un ( anémique ...) 110cv

et donc les besoins et les moyens l'ont emportés et je ne regrette pas du tout mon choix ane et mique !!

je roule souvent seul , pas trop chargé , par de haute montagne

voilà !!

au suivant ....

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Tu fais partie des gens qui associent puissance et fou du volant. Il n'y a AUCUN rapport.

Certaines personnes ont des voitures anémiques (style yeti TDI 110 :p ) et roulent comme des fous, d'autres ont des S8 et roulent prudemment.

Bref, c'est un raccourci synonyme d'une personne un peu niaise :ange: .

Au passage, la puissance est aussi synonyme de sécurité, d'agrément .... En général, la conso est aussi inférieure à cylindrée équivalente.

Pour ma part je tourne à 6L réel en O² TDI 170 alors que le faisais du 5,6 L en F² TDI 105....

 

 

 

hello Barney et Géomar,

 

 

Désolé, mais je répondais à Pervers91 qui se posait une question d'angoisse existentielle...

 

Comme d'hab, je donne mon avis, et c'est tout, on a le droit de ne pas être d'accord, je ne vais pas rentrer dans les détails, bcp de posts la-dessus. J'ai écrit et je le maintiens : le 140 en CR via Haldex et DSG a été syphoné (pas de punch) pour grapiller du bonus (ou limiter le malus c'est comme on veut). Je me base sur notre Touran IP en DSG qui marchait bcp mieux, ça poussait bcp (bcp) plus fort ; certes plus bruyant, ça consommait un peu plus mais bon, pour moi côté agrément : pas photo.

 

 

Après, comme écrit par Rezis, chq détermine ses besoins et son propre cahier des charges. Moi, je le dis, je ne comprends pas qu'on achète un Yéti (ou un Quashqai, ou un crossover) en 2RM avec un petit moteur. C'est le "canada dry" ; on a tous les inconvénients du pseudo 4x4 crossovers, sans en avoir les avantages le jour où on en a (aura) besoin ( = surcroît de sécurité et consorts)...

 

Après, les goûts et les couleurs...

Enfin, la Ferrari, merci, je te laisse la Porshe, j'ai passé l'âge, et surtout, c'est bcp tros bas pour mon dos !!!

 

Geomar : je me trompe peut-être, mais il ne me semble pas avoir fait pareil remarque à quiconque sur ce forum pour le "bling-bling, gros moteur" (et autres sujets...) ? me trompe-je ???

 

 

Thxs guys et take care,

G

:jap:

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Invité §J -154ko

Un automobiliste pragmatique met en adéquation ses besoins, ses moyens et d’autres critères – qui devraient rester secondaires – le style, la ligne, le « look »… Entièrement en phase avec Rezis à ce sujet.

 

Toutefois lorsqu’on roule beaucoup il est important d’avoir un véhicule réactif qui permet des dépassements rapides en toute sécurité comme le souligne Barney. D’autres impératifs conditionnent notre choix comme les caractéristiques d’un attelage, elles excluent certaines motorisations et justifient encore plus le choix de la technique intégrale, par ailleurs un « must » au plan de la sécurité et de l’efficacité pour ceux qui ont besoin d’un véhicule réellement « tous temps ».

 

La mode est aux SUV 4x2 dotés de mécaniques peu puissantes (et peu gourmandes), cela a commencé par le Nissan 4x2 et a gagné la totalité du marché des SUV. Ce choix n’a pas beaucoup de sens pour Le Gloopier, et je ne suis pas davantage que lui attiré par un véhicule Canada Dry qui aura « l’air de… » mais pas « la chanson ». A mécaniques égales les véhicules conventionnels des mêmes constructeurs sont moins onéreux (à l’achat et à l’usage) et souvent plus pratiques. Mais nous vivons dans une société qui accorde plus de place au « paraitre » qu’à l’ « être », au « look » qu’à l’efficacité ». De plus, pour satisfaire à la course à la baisse d'émissions de CO2 les rapports de boite ont été considérablement allongés au détriment des performances dont ces mécaniques sont capables. Certains dépassements deviennent alors impossibles ou hasardeux, et le manque de reprises engage parfois la sécurité.

 

Dire d’un 4 cylindres 2.0 litres que c’est un gros moteur traduit une sacrée méconnaissance de la chose automobile, et juger les propriétaires de véhicules de puissance convenable (140, 150, 170cv ne sont pas de grosses puissances) comme des pilotes de voitures de course relève du delirium tremens ! Avoir un véhicule qui accélère beaucoup plus fort que d’autres d’une même gamme, qui freine mieux et qui au bout du compte ne consomme davantage c’est un choix pas si idiot.

 

Dernier point, les véhicules "Premium", de prestige, puissants, ne se sont jamais aussi bien vendus… Il faut suivre l’actualité dans ce domaine pour comprendre que les hausses de prix des carburants ne sont pas un souci pour une clientèle aisée dont le pouvoir augmente encore plus vite que le notre diminue…

 

4X4 Magazine et Le Moniteur Automobile viennent de réaliser un comparatif de SUV "Premium" compacts dotés de leur motorisation diesel la plus basse: Audi Q5 170cv, BMX3 177cv, Land Rover Freelander 150cv, Mercedes GLK 170cv (seulement dans le Moniteur) et Volvo XC 60 163cv (seulement dans le Moniteur). Ces SUV se vendent pour certains (Audi Q5 et BMW X3) comme des "petits pains". Ils démarrent pourtant sans options à plus de 40000 €... le X3 a une consommation moyenne inférieure à 7 l/100...

 

PS : Une bonne lecture, enrichissante et qui remet certaines pendules à l’heure en cette merveilleuse époque où tout semble dicté par la philo bobo/écolo « L’écologie en bas de chez moi » de Iegor Gran (Grand prix de l’Humour noir en 2003).

 

 

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Invité §lar111Hg

environ 1.7 tonne,taille d un frigo (aero),170cv,gros pneus et 7l/100.... :??:

j ai bien fait d arreter mes abonnements automobile.

 

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Invité §oli728QJ

En tout cas moi je vais récupérer mon yeti 1.2tsi dsg mardi prochain après 4mois et demi d'attente. Je suis passé chez mon concessionnaire cet après midi et j'ai rencontré un client potentiel qui d'espérait de ne pas pouvoir commandé sont 1.2tsi en dsg car fermé à la commande jusqu'à nouvel ordre.

 

Voila, voila, content qu'il arrive ce foutu Yeti.

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Invité §J -154ko

environ 1.7 tonne,taille d un frigo (aero),170cv,gros pneus et 7l/100.... :??:

j ai bien fait d arreter mes abonnements automobile.

 

 

La presse automobile nationale ne fait pas toujours preuve d’objectivité, surtout quand des essais comparatifs mettent en lice des véhicules de constructeurs français…

Ici rien de cela car aucun constructeur français n’a réalisé un SUV 4x4 (Peugeot et Citroën ont cloné le Mitsubishi Outlander, et le Koleos est un Samsung rebadgé…), et Le Moniteur Automobile est une revue belge (relativement objective, et fournissant des informations détaillées).

Ne parlons pas du fait qu'il s'agit pour ce sujet du créneau « Premium » dont notre production est quasiment absente dans tous les segments…

 

Pour le reste, comment obtenir de sérieuses informations techniques autrement qu’en suivant l’actualité via la presse spécialisée (magazine ou web) .

Qui aurait imaginé il y a encore 10 ans qu’un moteur essence 1.2l de série pourrait développer plus de 100 cv… qu’on obtiendrait plus de 200 cv d’un 2.0l diesel, et que le gain considérable de puissance obtenu s’accompagnerait d’une baisse significative des consommations.

Les constructeurs dans ce domaine se livrent à une course technologique salutaire, et il faut admettre comme un fait avéré qu’un 2.0l diesel de 177 cv BMW (sur le X3) a un rendement exceptionnel avec des consommations normalisées de 6.1 (ville) 5.3 (route) et 5.6 (mixte) pour des consommations réelles d’environ 7l (8,2 réels en essai en montagne incluant des trajet TT…). Les concurrents comme le Q5 consomment au moins un litre de plus. En émissions de C02, ce moteur, sur le X3 dont l’aérodynamique n’a rien à envier à celle d’un gros réfrigérateur, c’est vrai, dégage 147g/km, et ce n’est pas une vue de l’esprit ! A noter que le X3 était chaussé en 17 pour les essais dont je parle; tous ses concurrents avaient des pneus en 18 ou 19... (révélateur de ce qu'attend la clientèle... avoir du pognon... et le montrer... la sottise n'épargne personne, surtout pas les "nantis"!).

 

La course continue entre VAG, BMW, Peugeot et les autres pour nous concocter des « machines à gaz » de plus en plus économiques… mais de plus en plus complexes ! Ainsi le Peugeot 3008 Hybride avec environ 200 canassons devrait consommer seulement 5l/100, et bénéficier d’une transmission 4x4 dont la partie AR, exclusivement dotée d’une alimentation électrique, sera totalement indépendante du moteur thermique et pas du tout raccordée par des éléments mécaniques à ce dernier!

 

Conclusion, l’information automobile passe par la presse spécialisée, et il est indispensable de la consulter pour en connaitre les développements, tout en faisant le « tri des patates » pour écarter l’info subjective véhiculée par certains journalistes dont l’objectif premier est d’influencer nos choix et donc le marché.

 

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Invité §lar111Hg

je suis dans l automobile depuis 33ans donc je sais tres bien de quoi tu parles mais bon il y aura quand meme a trainer 1.7tonne,170cv ,4x4etc...je dois pas avoir la meme conduite que vous(ca doit etre ca).

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Invité §jea741sb

Un cadre dirigeant automobile parlant l autre jour à la radio du salon de Genève disait que dans dix ans on aurait des moteurs consommant 2 l/100 pour les diesel et 3 /100 pour les essence...

Le downsizing fait déjà des prodiges, voir le rendement des tous derniers moteurs essence même dans des marques standard comme Fiat et Ford... (deux marques que j'aime assez bien)

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Invité §geo784Hj

Un cadre dirigeant automobile parlant l autre jour à la radio du salon de Genève disait que dans dix ans on aurait des moteurs consommant 2 l/100 pour les diesel et 3 /100 pour les essence...

Le downsizing fait déjà des prodiges, voir le rendement des tous derniers moteurs essence même dans des marques standard comme Fiat et Ford... (deux marques que j'aime assez bien)

 

 

Je suis pret a le croire et l'espére car le petrole est une denrée qui s'amenuise et ,avec tous les boulversements Geo politiques qui se passent dans les régions productrices ,il ne va pas avoir tendance a diminuer en prix .

 

Si les constructeurs n'avancent pas assez vite dans l'utilisation des nouvelles technologies ,ça craindra sévérement pour nous tous.

Si vous en doutez ,lachez un peu votre accélérateur ,votre volant et vos revues autos et lisez ceci ,vous ne le regretterz pas

 

http://read-iql.over-blog.com/article-la-theorie-des-dominos-d-alex-scarrow-52853277.html

 

http://lagrandestef.over-blog.com/article-la-theorie-des-dominos-de-alex-scarrow-52956892.html

 

en esperant ne jamais connaitre ce qui est décrit avec beaucoup de réalisme (si l'on excepte la theorie du complot mondial occulte trés chere aux anglosaxons et le tueur de l'ombre des comploteurs ) :cry::cry::cry:

A la fin du livre ,vous ne regarderz plus votre station de carburant favorite du meme oeil.

 

Le pire c'est que vraisemblablement en ce moment ,dans certaines parties du globe et pour des raisons differentes des scénarios identiques se deroulent.

 

Mais de grace ,ne sautez pas dans votre Yeti pour aller piller la premiére grande surface la plus proche en denrées alimentaires et accumuler des réserves de carburant dans votre baignoire . :non:

 

 

 

 

 

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Invité §_do416hZ

En tout cas moi je vais récupérer mon yeti 1.2tsi dsg mardi prochain après 4mois et demi d'attente. Je suis passé chez mon concessionnaire cet après midi et j'ai rencontré un client potentiel qui d'espérait de ne pas pouvoir commandé sont 1.2tsi en dsg car fermé à la commande jusqu'à nouvel ordre.

 

Voila, voila, content qu'il arrive ce foutu Yeti.

 

 

 

AH,AH,qui c'est qui avait raison!!! :p

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/sujet734-6300.htm#t130189

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Invité §lig280ta

Bonjour à tous

 

Juste envie de rajouter mon "grain de sel" dans le débat! ;)

ancien conducteur de BMW et autres golf GTI (la one ,la seule :lol: )...je constate que les temps ont bien changé,et il faut accepter certaines réalités,notamment

plaisir et performances ne peuvent plus s'associer sur routes ouvertes,seul le circuit permettant encore de profiter des extraordinaires performances des sportives

actuelles.. sincèrement,si on respecte les limitations de vitesse,a t'on souvent l'occasion de reprises fulgurantes pour dépasser un véhicule roulant à..... 70 ou 80..???

Il me semble qu'il faut rester cohérent : le choix d'un Yéti,ça devrait (?) être la recherche d'un véhicule à 4 roues motrices pour améliorer sa sécurité en conditions

difficiles,d'un look super sympa,d'une bonne habitabilité avec position de conduite haute pour pouvoir profiter de la vue sur nos belles campagnes, :lol: ,d'une modularité

bien pratique,le tout avec un prix accessible,une bonne qualité de fabrication,du confort...et une consommation minimale!!

L'avenir parait être celui des véhicules hybrides,la motorisation électrique permettant, enfin ,de rendre l'air pur dans nos villes..

D'ailleurs,on parle déjà d'interdire les diésels en ville.. et je serais pas surpris que la prochaine génération de Yéti soit hybrides..

Voilà ,aucun esprit polémique de ma part,mais peut être un peu de sagesse hélas sans doute due à l'âge!!

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Invité §geo784Hj

ligerien44 :jap:

 

Pas la peine de recopier ton post ,contrairement a l'habitude courante de beaucoup ici pour te dire que je suis plus que 100% d'accord avec toi .

 

Pour jouer a saute moutons et s'intercaler dans les files de voitures sur les nationales ,le Yeti n'est certainement pas le meilleur plan (meme avec une " forte motorisation" ..... ;) .je ne cite personne ,suivez mon regard :D ) et SKODA ne l'a certainement pas mis sur le marché a cet usage.

 

Si l'on n'en a pas utilité pour evoluer ou tirer des remorques diverses dans des chemins ou routes de montagnes enneigées sur une longue periode, contrairement a certains qui trouvent debiles de ne pas avoir une transmisssion 4x4 , le 2 roues motrices me semble tout a fait suffisant et bien adapté .

 

Mais ,je ne me permettrai pas ici de tirer des jugements peremptoires sur ceux ou celles qui sont d'un avis contraire.

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Invité §Onc544Ig

Petit article intéressant dans le magazine "Que Choisir N°489 - Février 2011" qui fait presque regretté d'avoir pris un diesel ...

 

http://www.netimago.com/images/Ow632rgAMCTip0m.png

 

http://www.netimago.com/images/okRMrgxVJQc6s2C.png

 

http://www.netimago.com/images/hfzUiwWtvkxOJ76.png

 

http://www.netimago.com/images/zfJijPSqMHeEUgk.png

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Invité §geo784Hj

Oui et moi je ne regrette pas d'avoir un 1,2 TSI essence car je ne fais pas assez de route et en plus avec une Bv auto je ne suis pas maitre de rouler en ville sur des rapports de boite qui " laissent monter les tours" entre deux feux rouges .

C'est pas toujours sympa quand on passe à la pompe (moyenne 8?5 -8,9 en ville ) mais je crois que la facture du garagiste me ferait aussi tousser trés fort :D

 

 

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Bonsoir à tutti,

 

 

Je sais parfaitement que cette revue auto ne plait pas à tutti, mais je passe qd même l'info !

Certes, et comme (presque) toutes les autres, ce n'est bien sûr pas "parfait", tout n'est pas à considérer "pour argent comptant", mais plutôt comme "pot commun" pour piocher ici & là ; et de facto, compléter ses propres infos pour étayer sa propre conclusion... Je regrette comme bcp le périodique "LMA" (édition france), c'était lui le plus pro (côté presse GP j'entends).

 

Donc, dans la nouvelle édition d'Auto-Plus (n°1173 du lundi 28 février / demain) :

 

 

* une nouvelle pub sympa (format A4) de Skoda France pour "Yéti" (p 23) !!! ça ce n'est que pour le fun

* dossier "salon auto de Geneva 2011"

* essais : "10 voitures qui changent la vie" (dont Skoda Fabia en motorisation célèbre : 1.2 TSI en p 37)

* enquête : "rejoignez la communauté anti PV" (tests : Coyote vs Wikango vs Inforad / p 56 à 60)

* pratique : "kit mains-libres selon budget" (p 70 et 71 pour Yéti non équipés)

 

 

Voili, voilou, excellente soirée,

G

 

:jap:

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about...

 

:o

Sachez SVP que j'éviterai ainsi et autant que faire ce peut les débats sur les "toutes petites" motorisations, vu que c'est a priori "persona non grata" ; in fine, (très) mal vécu par un très (très) petit nombre de forumeurs (semble-t-il ?)...

 

:??:

Perso, comme certains bons et gros rouleurs (en terme de kilométrage purement "perso", sinon, c'est bcp trop facile ! ), dont Jean-Pierre C, je regrette qu'il n'y ait pas de débat réel des Autorités compétentes ( :D pléonasme me direz-vous ! ) sur le sujet, parce que ça fait (fera) des morts sur les routes (collisions frontales sur nationales/départementales, surtout avec les 44T). A moins bien sûr qu'on (ON est un con) ne cherche indirectement (= manière sous-jacente) à privilégier cette noble forme de "sélection naturelle" (pour reprendre l'expression d'un de mes vieux Potes) ???

 

:cry:

Aussi, certainement suis-je équipé de "série" d'un QI très minoré (comme chez Dacia, pas d'option ni surmonte usine), mais j'aimerai que l'on m'explique en mettant "cartes sur table" (dont arguments et surtout contre-arguments) pourquoi on autorise/homologue des véhicules de 100 ch en 7 places, à vocation familiale à rouler ? Ce qui veut dire qu'on aura une propension croissante à les voir circuler (hélas) sur nos routes de nos vacances (...) chargé ras-la-gueule (et je suis poli).

C'est un peu HS "Yéti pur" pur je l'admets, mais l'impact même sur ce forum est bien réel. Ou bien assembler un pauvre petit 1.6 TDI de 105 ch dans une Passat ??? (je peux citer les tests/essais/comparos publiés, ce n'est pas moi qui invente, et SVP pas uniquement publiés dans A+ : tout le monde "pro" est/reste fautif). Pour faire "Paris-CDG" : cela ne me gêne pas, idem pour de l'urbain/péri-urbain. Mais, et sauf erreur, la vocation même d'un véhicule "familial" (dont le Yéti) est... de pouvoir partir "sereinement" sur la route, l'autouroute des WE et autres vacances... Non ???

 

:non:

La presse GP, aidée en outre par nos cerveaux musclés des constructeurs (principalement les "marketeux" et leurs D.G.), cautionne cela en passant désormais la majorité de ses tests/essais/pseudo-comparos (...) avec des véhicules plus que jamais sous-motorisés. Et si le futur acheteur donné "lambda" prenait le temps (et surtout le soin) d'éplucher/recouper les mesures de 0-100 / reprises / 1000 da (...) publiés ici et là, il se rendrait alors compte du "vrai danger" de laisser homologuer ces tombaux roulants Donc, d'acheter. Surtout que dans 95% des cas (pour ne pas dire 99), les chiffres de "specs" publiés sont tjs "à vide" (et là, franchement, je le dis et l'écris noir sur blanc : OUI, moi : honnêtement : j'ai peur...).

 

:lol:

Enfin, concernant le débat de la transmission intégrale : le summun de la connerie à lire (pour se faire 200% plaisir et se foutre de la poire du journaliste) est consultable dans "l'Auto-Journal 4x4 & Evasion" avec le super test du Nissan Juke, version essence, 190 ch, en 2 RM. Notre "super" journaliste-essayeur rédige avec un étonnement sans pareil le fait que la puissance au sol passe très très mal. Et est/reste surpris !!! Pas besoin d'être un ingénieur en liaisons au sol bossant chez McLaren (ou consorts) pour se douter que 190 bourrins (qui plus est en essence) passeront mieux sur 4 roues que sur 2. Surtout que l'offre est dispo en "all-mode", voire même pourquoi pas la BVA. Idem par exemple et ici sur ce forum pour le Yéti. c'est son avantage réel par rapport à un "Roomster" : la disponibilité de l'offre en Haldex 4 (surcroît prouvé de sécurité tous temps ! ). Dommage, pour ne pas dire peut-être préjudiciable (un jour hélas : oui, mais quand ??? ) alors de s'en priver.

 

 

:ange:

Pour le reste, je vous souhaite à tous, une très belle et bonne soirée,

el Gloopier pasa por acqui !

 

:jap:

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Invité §rez024OX

Yéti ou Qashqai, that is the question (essence of course) ?

 

 

bonjour !

je pense qu'ici tout le monde répondra , yeti !!! sans hésiter une seconde , mais bon ... pose la question dans la partie nissan du forum et on te dira le contraire !

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Invité §Pat385Bq

bonjour le gloopier :

Petite question au niveau ASR/EPS !

J'ai testé mon TSI 160 en conduite sportive route mouillée puis neige !

Je pensais qu'en enlevant ASR je retrouvais une voiture moins ... automatisée !!! que ne ni ! mes premiers frein à main ont vu ma voiture se remettre dans l'axe toute seule ! bouah ...

L'ESP n'est pas deconnectable ?

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Invité §bbl445gs

Petit article intéressant dans le magazine "Que Choisir N°489 - Février 2011" qui fait presque regretté d'avoir pris un diesel ...

 

http://www.netimago.com/images/Ow632rgAMCTip0m.png

 

http://www.netimago.com/images/okRMrgxVJQc6s2C.png

 

http://www.netimago.com/images/hfzUiwWtvkxOJ76.png

 

http://www.netimago.com/images/zfJijPSqMHeEUgk.png

 

 

Le témoignage de l'acheteur de la fiat 500 1.3 diesel est révélateur du non-sens de l'acheteur moyen : 5500 kms en presque 2 ans, faudra m'expliquer l'intérêt d'une telle motorisation 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

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Invité §oli728QJ

Je suis d'accord avec toi bbloup. La seule satisfaction est de payer moins cher son plein par contre pour tout le reste il n'y a que du moins (achat du véhicule, entretien, agrément etc...).

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bonjour le gloopier :

Petite question au niveau ASR/EPS !

J'ai testé mon TSI 160 en conduite sportive route mouillée puis neige !

Je pensais qu'en enlevant ASR je retrouvais une voiture moins ... automatisée !!! que ne ni ! mes premiers frein à main ont vu ma voiture se remettre dans l'axe toute seule ! bouah ...

L'ESP n'est pas deconnectable ?

 

 

-----

 

bonsoir Pat64400,

 

STP, désolé : je ne refais volontairement pas de "copié/collé" de mon post sur ce sujet ; sinon, je vais encore me faire "harponner" avec un "MP incendiaire" car selon "une toute petite minorité de forumeurs" (un peu inquisiteur aussi), nous passons notre temps, les uns les autres, à citer et reciter le message d'autrui pour "se faire plaisir", polluer et se faire mousser !

 

Donc, et par contre, pour te permettre d'avancer sur ton point (pas de raison que tu sois lésé), tu peux consulter mon post en page 167, daté du 23 Nov 2010 (à 21h41) avec toutes les infos ESP/ASR.

 

Concernant "mister ESP" => la réponse est "non" (il n'est pas du tout déconnectable)... Il ne t'a donc pas laisser t'amuser librement avec ton Yéti TSI 160. Vraiment pas cool ce type !

 

Enfin, ton moteur aurait bien plus à mon épouse, malheureusement tjs pas ouvert en DSG avec son excellent Haldex 4...

Il doit être "top" côté perfs/specs cependant.

 

 

Excellente soirée,

el Gloopier

 

:jap:

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Invité §mat561ct

Et bien je roule avec TDI 170, et heureusement parce que je roule beaucoup en montagne, avec les skis, le VTT, les cordes, et tout le bordel.

Je part en vacances avec la petite famille et donc le coffre bien chargé (pas jusqu'à la gueule avec les gosses qui ont des sacs ou les chaussures de skis sur les genoux ou la belle mère avec les couettes dans la tronche ,comme on vois en ce moment par chez moi) je suis plutôt maniaque donc mon coffre est plein mais bien rangé et j'adore la tronche du pilote qui roule avec une grosse berline ou un gros 4x4 et avec un tout petit moulin et qui a mis tout son pognon dans la caisse et qui se traine dans la montée et que je pose littéralement sans même faire d'excès de vitesse ... le dégout se lit sur sa figure : "quoi un 4x4 me double et en plus une SKoda !!!"

 

Pour moi, le TDI 170 en 4x4 est avant un adaptation de mes besoins "géographiques", personnels et c'est aussi une petite question de sécurité pour pouvoir doubler tranquillement tous les monchus qui se trainent par ici ...

 

 

Bonne route à tous et prudence en rentrant des vacances.

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Invité §STE230rG

Yéti ou Qashqai, that is the question (essence of course) ?

 

 

J'avais la même question à l'époque en ayant vu le Quasqai phase 2, mais une visite chez Nissan m'a vite confirmé ma premiere intention, à savoir craquer sur le YETI. Je te met en copie un de mes com sur le sujet :

 

" Par contre allez faire un tour chez NISSAN pour jetter un oeuil sur le quasquai (qui cartonne dans les ventes), vous allez vous marrer sur la finition , si il a une bonne bouille à l'extérieur, à l'intérieur la finition laisse à désirer, attardez vous sur les aérateurs rond de la marque au losange, identiques au DACIA , le levier de frein a main en plastoc (pourtant sur un pack cuir!!!) , les appuies tête taillés à la serpe et des plastics bas de gamme a profusion. On est franchement à 1000 lieux d'un YETI qui certe ne donne pas dans la fantaisie mais présente une très bonne finition."

 

Ca se confirme dans les essais, on reproche souvent la mauvaise finition du Nissan et franchement il y a de quois !

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Invité §J -154ko

 

Concernant "mister ESP" => la réponse est "non" (il n'est pas du tout déconnectable)... Il ne t'a donc pas laisser t'amuser librement avec ton Yéti TSI 160. Vraiment pas cool ce type !

 

 

 

Bonjour/Dober dan

 

L'Haldex 4 assure une coordination entre le travail du visco-coupleur et celui de l'ESP quand ce dernier se déclenche. Il est vraisemblable que l'impossibilité de déconnecter l'ESP découle de cela car sur d'autre véhicules équipés de l'Haldex 3 (Tiguan, Skoda 02 Scout), l'ESP est déconnectable; il peut en effet induire des réactions parasites dans le bon fonctionnement du visco-coupleur lorsqu'il se déclenche.

Rappel : « De 4e génération, le coupleur Haldex … se signale par sa grande compacité (qui a permis de réunir dans un seul carter-pont arrière l’embrayage multidisque répartissant la puissance avant/arrière et l’autobloquant arrière), mais aussi par sa capacité à anticiper grâce à un moteur électrique qui pilote l’embrayage en fonction des informations recueillies auprès des capteurs du contrôle de trajectoire (ESP). Le système – capable de reporter de 35 à 85% du couple sur chaque essieu – ne réagit donc plus à la seule différence de vitesse de rotation entre les essieux pour entrer en action, mais est désormais apte à détecter une amorce de patinage avant même qu’elle se produise, comme le xDrive de BMW. »

(Source Le Telegramme-auto.com 16/06/2008)

 

Au revoir/Nasvidenje!

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Invité §Pat385Bq

bonsoir !

merci pour les infos ! (Le gloopier et J - Pierre C) Oui je trouve parfois des réactions un peu dure ! si il faut relire 198 pages pour voir un sujet ouffff

Nous n'avons peut etre pas tous le temps d'y passer ce temps ...

 

Sinon oui un peu frustrer pour faire joujou en terrain glissant !

Sinon oui biensur le système est hyper sécurite et apporte un réel plus, pour rouler au contidien mais bon s'amuser un peu est bien agréable surtout avec un TSI 160 !

Ce moteur lui va parfaitement (outre le fait des consommations ! mais bon il n'y a pas de fumée sans feu ...) mais c'est tres tres agreable, il y a ce qu'il faut quant il faut !

tenue de route sure, tres peu de rouli mais un poids qui se fait sentir !

mais encore une fois ce n'est pas un voiture de course !

Dommage pour l'ESP non déconnectable ...

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