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Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
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Invité §STE230rG

Pour ce qui est du Diesel c'est sur avec les dernieres normes ça vaut beaucoup moin le coup qu'avant, c'est indiscutable, par contre entre abaissement de cylindrée, injection, turbo...les moteurs essences prennent la même direction que les diesels :ange:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §nom083qu

Et bien je roule avec TDI 170, et heureusement parce que je roule beaucoup en montagne, avec les skis, le VTT, les cordes, et tout le bordel.

Je part en vacances avec la petite famille et donc le coffre bien chargé (pas jusqu'à la gueule avec les gosses qui ont des sacs ou les chaussures de skis sur les genoux ou la belle mère avec les couettes dans la tronche ,comme on vois en ce moment par chez moi) je suis plutôt maniaque donc mon coffre est plein mais bien rangé et j'adore la tronche du pilote qui roule avec une grosse berline ou un gros 4x4 et avec un tout petit moulin et qui a mis tout son pognon dans la caisse et qui se traine dans la montée et que je pose littéralement sans même faire d'excès de vitesse ... le dégout se lit sur sa figure : "quoi un 4x4 me double et en plus une SKoda !!!"

 

 

 

En 1989 je m’étais décidé à réaliser un rêve de gamin et a acheté une sportive. Après avoir essayé les GTI du moment 205 GTI 1.9, GT Turbo de Chez Renault j’ai un pote qui m’a emmené essayé une Polo avec un tout petit 1.3 l sur vitaminé par compresseur G40 et construit à 1000 exemplaires. 500 en France et même quantité en Allemagne.

 

Le vendeur de VAG Thonon, ancien pilote de rallye, nous a fait monté sur la Chapelle d’Abondance, une montée que je qualifierai de dantesque. Le premier virage je voyais la route depuis la fenêtre latérale arrière…

 

Depuis cette voiture je n’ai plus jamais pensé que la puissance passait uniquement par l’acquisition de gros moulins. C’était vraiment un pur bonheur de voir de grosses motorisations incapables de suivre le rythme d’un tout petit 1.3, surtout en montagne… Mais pas seulement ; je ne rappellerai toujours la tête d’un pote heureux possesseur d’un BMW 323 (la référence à cette époque) se faire déposer dès le seconde vitesse sur la promenade anglais à Nice… et j’en passe des plus belles. A l’époque je frisais l’inconscience mais qu'est ce que c'était bon ! :D

 

Alors depuis ce qui m’intéresse dans l'achat d'une voiture, c’est plutôt le technologie, les moteurs performants. C’est pour cette raison que je n’ai pas hésité a acheter un 1.2l sur mon yeti. Cette seconde expérience « petit moteur » me conforte d'ailleurs sur mon opinion.

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Invité §bbl445gs

Pour ce qui est du Diesel c'est sur avec les dernieres normes ça vaut beaucoup moin le coup qu'avant, c'est indiscutable, par contre entre abaissement de cylindrée, injection, turbo...les moteurs essences prennent la même direction que les diesels :ange:

 

 

Sauf que là n'est pas le problème : c'est les soucis de dépollution qui amène le manque de fiabilité des diesels aujourd'hui.

Et accessoirement ca fait quelques années que les moteurs turbo essence sont commercialisées, et pour l'injection je pense que tu pensais plus spécifiquement à l'injection directe :D

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Invité §_do416hZ

Et bien je roule avec TDI 170, et heureusement parce que je roule beaucoup en montagne, avec les skis, le VTT, les cordes, et tout le bordel.

Je part en vacances avec la petite famille et donc le coffre bien chargé (pas jusqu'à la gueule avec les gosses qui ont des sacs ou les chaussures de skis sur les genoux ou la belle mère avec les couettes dans la tronche ,comme on vois en ce moment par chez moi) je suis plutôt maniaque donc mon coffre est plein mais bien rangé et j'adore la tronche du pilote qui roule avec une grosse berline ou un gros 4x4 et avec un tout petit moulin et qui a mis tout son pognon dans la caisse et qui se traine dans la montée et que je pose littéralement sans même faire d'excès de vitesse ... le dégout se lit sur sa figure : "quoi un 4x4 me double et en plus une SKoda !!!"

 

Pour moi, le TDI 170 en 4x4 est avant un adaptation de mes besoins "géographiques", personnels et c'est aussi une petite question de sécurité pour pouvoir doubler tranquillement tous les monchus qui se trainent par ici ...

 

 

Bonne route à tous et prudence en rentrant des vacances.

 

 

c'est pas que les touristes se trainent , c'est juste que les gars du 74 et autres dep. montagnard roulent comme des barges emphasis.gif.4437defe6d2a67920179cd1b32c5d444.gif

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Invité §mat561ct

 

c'est pas que les touristes se trainent , c'est juste que les gars du 74 et autres dep. montagnard roulent comme des barges emphasis.gif.4437defe6d2a67920179cd1b32c5d444.gif

 

 

 

 

C'est pas faux ... quoique ;);) ;-)

 

 

 

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Invité §pti635DC

Non pas comme des barges, on connait parfaitement la route sur laquelle on roule, avec les coins ou l'on a la visibilité, ou pas....

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Invité §STE230rG

 

Sauf que là n'est pas le problème : c'est les soucis de dépollution qui amène le manque de fiabilité des diesels aujourd'hui.

Et accessoirement ca fait quelques années que les moteurs turbo essence sont commercialisées, et pour l'injection je pense que tu pensais plus spécifiquement à l'injection directe :D

 

 

Oui je sais, les turbo ou l'injection directe (le multipoint en était vaguement le départ) sur un essence il n'y a rien de nouveau et contrairement au diesel on en est pas encore au FAP et EGR et donc en partie à l'abris des problèmes cités. Je voulais juste parler de la généralisation de tout ceci sur les moteurs essences, donc de la multiplication de sources de pannes et surtout de frais engendrés par celles-ci. Changer des injecteurs ou le turbo c'est loin d'être donné !!!

 

 

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Bonjour à tous Chers Yétimen,

 

Extrait d'Auto-Plus n° 1173 du 28.02.2011, tjs par rapport à petit Yéti :

 

 

:q

enquête "Radars, stationnement : rejoignez la communauté anti-PV" des pages 56 à 60

 

 

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:??: et juste pour info :

http://news.autoplus.fr/news/1437225/Auto-Plus-nouvelle-formule-2011-kiosque-flash-code-Genève-2011

 

 

Souhaitant toutefois que cet article vous intéresse pour votre "roulage serein en Yéti ! ".

 

Excellente lecture et très bonnes vacances.

Take care,

 

el Gloopier,

:jap:

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Invité §J -154ko

 

Sauf que là n'est pas le problème : c'est les soucis de dépollution qui amène le manque de fiabilité des diesels aujourd'hui.

Et accessoirement ca fait quelques années que les moteurs turbo essence sont commercialisées, et pour l'injection je pense que tu pensais plus spécifiquement à l'injection directe :D

 

 

Les diesels sont passé par la case dépollution (il était temps!!!) sans que les informations relatives aux règles qui devraient prévaloir à leur utilisation soient clairement explicitées à la clientèle. Nombre d'automobilistes sont aussi ignares en l'espèce qu'ils le sont en matière de pneumatiques, et les conséquences sont aussi dramatiques pour eux, ou du moins pour leur porte-monnaie.

 

Les moteurs diesels sont fiables s'ils sont correctement utilisés! Ce n'est pas le FAP ou les vannes EGR qui posent problème... mais des choix illogiques d'automobilistes ignorants qui acquièrent un véhicule dont la technologie est totalement inadaptée à leurs besoins et à l'usage qu'ils en font!

 

Mon (ex) Skoda O2 Scout (2.0 TDI 140 IP) totalise aujourd'hui 90000 km. Aucune intervention mécanique. Le chef d'atelier de la concession VAG de Kranj (Slovénie) m'a confirmé n'avoir jamais eu à intervenir hors révision sur une Skoda O2 Scout... Le moteur dci du Renault Scenic de ma petite blonde (2 ans et 70000 km) ne connait aucun souci, aucune intervention (6,4 à 6,5 l/100 de consommation moyenne, et nous habitons en montagne, 700 mètres au dessus de la vallée; certains de nos voisins avec de "petites" essence ont des consommations moyennes supérieures à 10l/100).

 

Pour ce qui me concerne, déja plusieurs centaines de milliers de kilomètres effectués en véhicules diesel dotés de FAP et pas l'ombre d'un problème moteur (hormis des bugs électroniques chroniques - rien à voir avec son excellent moteur diesel 2.2 PSA - de mon Land Rover Freelander 2 revendu après 9 mois de galère permanente). Dimanche j'ai effectué 1000 km à 2500 tr/mn (minimum... et parfois plus), et mon 2.0 TDI 170 FAP (un an) totalise 41000 km dont quelques centaines en ville ou à bas régime, il tourne comme une horloge. Vitesse moyenne à l'ODB pour mon dernier trajet 118 km/h, et consommation réelle 7,7 l/100 (supérieure de O,2 l/100 par rapport aux données de l'ODB) véhicule très chargé, et quelques petites "pointes" en Italie hors des zones de surveillances des radars tronçons signalés par mon Wikango Max Millenium (le Wikango assure une couverture européenne... utile pour ceux qui roulent hors de l'hexagone et à la veille d'une gestion coordonnée des excès de vitesse dans l'UE) .

 

Mon prochain véhicule sera très vraisemblablement un hybride. Seul Peugeot (3008) nous annonce l'arrivée sur le marché d'un hybride doté d'un moteur diesel pour le segment qui m'intéresse. J'espère que d'autres constructeurs, dont ceux du groupe VAG, vont affronter Peugeot sur ce marché.

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:jap:

 

Bonjour/Dober dan

 

L'Haldex 4 assure une coordination entre le travail du visco-coupleur et celui de l'ESP quand ce dernier se déclenche. Il est vraisemblable que l'impossibilité de déconnecter l'ESP découle de cela car sur d'autre véhicules équipés de l'Haldex 3 (Tiguan, Skoda 02 Scout), l'ESP est déconnectable; il peut en effet induire des réactions parasites dans le bon fonctionnement du visco-coupleur lorsqu'il se déclenche.

Rappel : « De 4e génération, le coupleur Haldex … se signale par sa grande compacité (qui a permis de réunir dans un seul carter-pont arrière l’embrayage multidisque répartissant la puissance avant/arrière et l’autobloquant arrière), mais aussi par sa capacité à anticiper grâce à un moteur électrique qui pilote l’embrayage en fonction des informations recueillies auprès des capteurs du contrôle de trajectoire (ESP). Le système – capable de reporter de 35 à 85% du couple sur chaque essieu – ne réagit donc plus à la seule différence de vitesse de rotation entre les essieux pour entrer en action, mais est désormais apte à détecter une amorce de patinage avant même qu’elle se produise, comme le xDrive de BMW. »

(Source Le Telegramme-auto.com 16/06/2008)

 

Au revoir/Nasvidenje!

 

 

------

 

Hello Jean-Pierre C.

 

Je te remercie pour ce post mais surtout sa qualité des infos (comme tjs d'ailleurs ! ) : pertinent, riche et clair.

Excellent, passionnant, et honnêtement me concernant : :??: j'avoue, je n'en savais pas autant sur le principe d'Haldex 4.

 

Bonne route et @ bientôt,

Gloopier

:jap:

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En 1989 je m’étais décidé à réaliser un rêve de gamin et a acheté une sportive. Après avoir essayé les GTI du moment 205 GTI 1.9, GT Turbo de Chez Renault j’ai un pote qui m’a emmené essayé une Polo avec un tout petit 1.3 l sur vitaminé par compresseur G40 et construit à 1000 exemplaires. 500 en France et même quantité en Allemagne.

 

Le vendeur de VAG Thonon, ancien pilote de rallye, nous a fait monté sur la Chapelle d’Abondance, une montée que je qualifierai de dantesque. Le premier virage je voyais la route depuis la fenêtre latérale arrière…

 

Depuis cette voiture je n’ai plus jamais pensé que la puissance passait uniquement par l’acquisition de gros moulins. C’était vraiment un pur bonheur de voir de grosses motorisations incapables de suivre le rythme d’un tout petit 1.3, surtout en montagne… Mais pas seulement ; je ne rappellerai toujours la tête d’un pote heureux possesseur d’un BMW 323 (la référence à cette époque) se faire déposer dès le seconde vitesse sur la promenade anglais à Nice… et j’en passe des plus belles. A l’époque je frisais l’inconscience mais qu'est ce que c'était bon ! :D

 

----------

 

100% OK avec toi, je connais aussi, un pote en avait une, en version "préparé Allemagne". Revendue et depuis plus rien car il faut mettre trop de pognon si VN pour s'amuser "au moins autant" !

Reste au sein de V.A.G. le dérivé du 1.2 => le 1.4 TSI en déclinaison unique 180 ch (traction only) avec compresseur ET turbo (DSG en option) sur Fabia RS, Polo GTI, Ibiza Cupra et consorts : fromage ET déssert !!!

 

bonne route Nomade74

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Invité §edh577iY

 

J'avais la même question à l'époque en ayant vu le Quasqai phase 2, mais une visite chez Nissan m'a vite confirmé ma premiere intention, à savoir craquer sur le YETI. Je te met en copie un de mes com sur le sujet :

 

" Par contre allez faire un tour chez NISSAN pour jetter un oeuil sur le quasquai (qui cartonne dans les ventes), vous allez vous marrer sur la finition , si il a une bonne bouille à l'extérieur, à l'intérieur la finition laisse à désirer, attardez vous sur les aérateurs rond de la marque au losange, identiques au DACIA , le levier de frein a main en plastoc (pourtant sur un pack cuir!!!) , les appuies tête taillés à la serpe et des plastics bas de gamme a profusion. On est franchement à 1000 lieux d'un YETI qui certe ne donne pas dans la fantaisie mais présente une très bonne finition."

 

Ca se confirme dans les essais, on reproche souvent la mauvaise finition du Nissan et franchement il y a de quois !

 

 

 

Bonjour,

 

Je confirme également le message ci-dessus.

 

Il y a quelques temps, j' ai essayé le Quasquai qu' un cousin de la famille, tout fier , venait de s' acheter. Sans parler de l' aspect esthétique ou de la finition, ce qui m' a le plus perturbé, c' est que je ne me sentais pas du tout à l' aise dans ce véhicule, la sensation désagréable d' un manque de sécurité, une direction plutôt '' floue '' : effectivement elle avait un peu tendance à tirer sur un côté ( me souviens plus duquel ), c' est très désagréable et à la limite dangereux à une certaine vitesse.

 

Beaucoup de quasquai ont eu ce défaut, dû à un mauvais ''apérage '' dans le train avant : c' est à dire des pièces de différentes dimensions, d' ou une mauvaise symétrie de certaines pièces, et comme il n' y a pas de réglage à ce niveau, retour à la case départ, pour remplacer tout un ensemble de pièces du train avant.

 

J' espère que tout cela a été rectifié depuis....

 

 

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Invité §lar111Hg

la polo gG40 avait un moteur sympa mais une tenue de route de merde:train avant a tirant(pas de triangle qui a 2 points d ancrage donc meilleur guidage)et je te parle meme pas du train ar.juste bonne pour la ville d ailleur aucun historique en rally contrairement a la 205 ou gt turbo.

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Invité §J -154ko

la polo gG40 avait un moteur sympa mais une tenue de route de merde:train avant a tirant(pas de triangle qui a 2 points d ancrage donc meilleur guidage)et je te parle meme pas du train ar.juste bonne pour la ville d ailleur aucun historique en rally contrairement a la 205 ou gt turbo.

 

 

En revanche la Golf G60 n'avait à l'époque guère de concurrence et aucune "rivale" ne pouvait lui coller longtemps "au train"... fabuleuse auto, le plein de sensations, la voiture "plaisir" comme on en fait plus... elle laissait toutes les autres sur place... et pas besoin de Coyote ou Wikango pour éviter les prunes...

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Invité §STE230rG

la polo gG40 avait un moteur sympa mais une tenue de route de merde:train avant a tirant(pas de triangle qui a 2 points d ancrage donc meilleur guidage)et je te parle meme pas du train ar.juste bonne pour la ville d ailleur aucun historique en rally contrairement a la 205 ou gt turbo.

 

 

Question tenue de route de merde mais bonne perfs, à la même époque il y avait la Fiat UNO turbo i.e, une vraie bombe, un poid/puissance plus qu'intéréssant qui laissait bien des concurentes sur le carreau, une super voiture pour tirrer tout droit :D mais un vrais cercueuil en virage :non:

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Invité §STE230rG

 

En revanche la Golf G60 n'avait à l'époque guère de concurrence et aucune "rivale" ne pouvait lui coller longtemps "au train"... fabuleuse auto, le plein de sensations, la voiture "plaisir" comme on en fait plus... elle laissait toutes les autres sur place... et pas besoin de Coyote ou Wikango pour éviter les prunes...

 

 

Vrais mais je demande à voir ce que ça donnait face à une 405 T16 (220cv en overboost et 4x4) ?

Par contre j'avais un voisin qui avait une G60 dont le compresseur avait laché, selon lui, il lui a fallut débourser à l'époque 21.000 Frs pour le faire changer chez WW :(

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Invité §oli728QJ

 

... et contrairement au diesel on en est pas encore au FAP et EGR et donc en partie à l'abris des problèmes cités. ...

 

 

 

Voui et justement le FAP est une particularité des moteurs diesel qui engendrent des particules très fines, donc pas besoin de FAP pour l'essence et là en est son avantage.

Pour ce qui est du turbo et bien il est autant soumis a problème en essence qu'en diesel. Par contre, Il y a encore sur le marché encore pas mal de moteur essence fonctionnant sans turbo et qui restent agréables à utiliser, par contre les diesels sont tous avec un turbo.

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Invité §lar111Hg

techniquement ww a toujours innove ,d aillleur aucune marque actuellement sort autant de models que ce soit les moteurs,boites,tansmission.........bon j arrete revenons au yeti et bien j ai craque j ai commander un 110 cv ambition bleu tempete,sieges sport,traction et 2. 3 options.arrive fin avril,debut mai.arvi.

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techniquement ww a toujours innove ,d aillleur aucune marque actuellement sort autant de models que ce soit les moteurs,boites,tansmission.........bon j arrete revenons au yeti et bien j ai craque j ai commander un 110 cv ambition bleu tempete,sieges sport,traction et 2. 3 options.arrive fin avril,debut mai.arvi.

 

 

comment pas un 170 cv bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

mais ça n'avance pas un 110 cv ...

 

 

 

 

 

:D

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Invité §oli728QJ

techniquement ww a toujours innove ,d aillleur aucune marque actuellement sort autant de models que ce soit les moteurs,boites,tansmission.........bon j arrete revenons au yeti et bien j ai craque j ai commander un 110 cv ambition bleu tempete,sieges sport,traction et 2. 3 options.arrive fin avril,debut mai.arvi.

 

 

Me trompe-je où sur cette partie du forum qu'est la rubrique Yeti il y a une forte proportion de Haut Savoyards ? Hein, me trompe-je ?

 

Arvi pa.... Faut pas être vargognieux avec ces choses.

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Invité §STE230rG

 

comment pas un 170 cv bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

mais ça n'avance pas un 110 cv ...

 

 

 

 

 

:D

 

 

Oui moi j'ai longuement hésité entre le YETI tdi 110 et un DARTZ KOMBAT, mais vu que chez Cetelem il n'ont pas accepté le financement de ce dernier, j'au du me faire une raison et rouller qu'avec 110 bourins... :lol:

 

Plus sérieusement pour revenir sur le sujet (et non répondre à ce commentaire précisément) je pense que chacun a sa propre opinion sur le sujet, c'est comme le chois entre finition/moteur (un expérience tdi 110 ou un ambition tdi 140...question de coût et/ou d'envie) ou tout simplement pourquois pas diesel et pas essence et même pourquois un YETI et pas un DUSTER beaucoup moin cher...pourquois un véhicule neuf et pas une occasion récente...

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Invité §le_757gc

Bonjour,

 

Voilà, je vais laisser mon Roomster Scout pour un joli YETI !

 

Logiquement signature d'un BC demain ...

 

Ambition 2.0 TDI 170 (raison numéro 1 pour ne pas prendre Expérience : pas de siège en cuir !!)

 

couleur : Marron Mato (choix de M'dame)

sellerie : Dynamique rouge ! (cf. sièges en option)

 

options :

* Airbag latéraux arrière

* Pack Design

* Pack Off Road

* Pack téléphonie ( volant 3 branches)

* Pack visibilité

* Rangement sous siège

* Sound System

* Toit Ouvrant

* Siège sport

 

Accessoires prévus (à finaliser) :

* Baguettes pour bouclier avant

* kit de protection des seuils latéraux

* Protection de seuil de coffre

* Coque de rétroviseur

* kit de pédales chromées

* tapis de coffre caoutchouc

 

Beau paquet !! Cela donnera le look du "bleu foncé" dans la plaquette commerciale mais en Marron Métallique.

 

Voilà.

 

Edit :

* on fouille, on fouille le Web est on trouve la photo du look final (en fait c'est le modèle YETI CHAMPION des tchéques !) :

http://www.skodamir.ru/pic/news/2010/8/yeti_champion.jpg

* et les sieges :

http://www.autospectator.com/cars/files/images/2011-Skoda-Yeti-Champion-Limited-Edition-012.jpg

 

 

Le "monstre des neiges tibetaines" est en concession depuis lundi (1 mois d'avance par rapport à la date initialement prévue)

 

Demain, mercredi, visite de vérification des options (alors les sièges sport en Dynamique Rouge batista08.gif.f87a6f01bb2b539cab717f7ee39c3962.gif ? )

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Invité §rez024OX

 

 

 

merci pour le comparo des avertisseurs

et m.... avec mon inforad ci je suis à 0/20 ...j'ai fais le bon choix avec le yeti mais peut etre pas avec l'avertisseur de radars !!

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Invité §yet112be

Bonjour à tous

Qui peut me dire si le Yeti 4X2 est bien meilleur à vitesse normale pour franchir les ralentisseurs ou gendarmes couchés . Cela devient infernal avec une berline ,même à 30KM/H parfois

Merci de vos impressions

 

 

 

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Le "monstre des neiges tibetaines" est en concession depuis lundi (1 mois d'avance par rapport à la date initialement prévue)

 

Demain, mercredi, visite de vérification des options (alors les sièges sport en Dynamique Rouge batista08.gif.f87a6f01bb2b539cab717f7ee39c3962.gif ? )

 

 

------------

 

TOP le_migou ton Yéti !

:)

 

Les sièges "sport" en tissu "dynamique rouge" vont faire sensation sur le forum. Les photos sont attendues par bcp je pense.

D'ailleurs, on voulait aussi prendre cette option (ou en "dynamique bleu"), mais ça "fermait" de facto le TdB/console en "bi-ton" (noir + gris).

 

@ + et très "bonne inspection" :??: cet aprem',

Gloopier

 

 

 

 

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En 1989 je m’étais décidé à réaliser un rêve de gamin et a acheté une sportive. Après avoir essayé les GTI du moment 205 GTI 1.9, GT Turbo de Chez Renault j’ai un pote qui m’a emmené essayé une Polo avec un tout petit 1.3 l sur vitaminé par compresseur G40 et construit à 1000 exemplaires. 500 en France et même quantité en Allemagne.

 

Le vendeur de VAG Thonon, ancien pilote de rallye, nous a fait monté sur la Chapelle d’Abondance, une montée que je qualifierai de dantesque. Le premier virage je voyais la route depuis la fenêtre latérale arrière…

 

Depuis cette voiture je n’ai plus jamais pensé que la puissance passait uniquement par l’acquisition de gros moulins. C’était vraiment un pur bonheur de voir de grosses motorisations incapables de suivre le rythme d’un tout petit 1.3, surtout en montagne… Mais pas seulement ; je ne rappellerai toujours la tête d’un pote heureux possesseur d’un BMW 323 (la référence à cette époque) se faire déposer dès le seconde vitesse sur la promenade anglais à Nice… et j’en passe des plus belles. A l’époque je frisais l’inconscience mais qu'est ce que c'était bon ! :D

 

Alors depuis ce qui m’intéresse dans l'achat d'une voiture, c’est plutôt le technologie, les moteurs performants. C’est pour cette raison que je n’ai pas hésité a acheter un 1.2l sur mon yeti. Cette seconde expérience « petit moteur » me conforte d'ailleurs sur mon opinion.

 

C'est évident que c'est le rapport poids / puissance qui joue. Un polo G40 fait 800 kg et 115ch pour 1272 cm3.

Si tu prends un yéti de 1300 kg, il faudrait 190ch pour avoir le même poids puissance.

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Invité §geo784Hj

Bonjour à tous

Qui peut me dire si le Yeti 4X2 est bien meilleur à vitesse normale pour franchir les ralentisseurs ou gendarmes couchés . Cela devient infernal avec une berline ,même à 30KM/H parfois

Merci de vos impressions

 

 

Meilleur,je ne sais pas ,plus impresionnant certainement pas. :lol:

 

à 30 km/h,je nai jamais essayé et je ne le ferai pas car,au debut je les passais à 10 km/h et maintenant j'ai reduit à 5 km .

C'est d'ailleurs dans ces passages que j'apprécie le plus la boite dsg qui permet aprés franchissement une reprise de vitesse rapide

(la dessus je seme les grosses allemandes sans probleme )

A mon avis ,sur un gendarme couché a 30km/h tu obtiens un "Yeti volant bien identifié".Sur un gendarme debout ,c'est pas prévu et detoutes façon: Trop cher

Pas de danger pour toucher le sol à l'atterissage mais la secoussse est tellement forte que ,la premiére fois, j'ai failli descendre en marche pour voir si je n'avais pas cassé ma suspension.Pas de probléme a redouter de ce coté là .

Les maires des communes aux alentours peuvent etre trés fiers ,les gendarmes couchés sont redoutables pour chasser les yetis trop préssés qui s'aventurent chez eux.

 

Sur aucune autre voiture que j'ai conduite précédemment ,je n'ai ressenti une telle impression de raideur mais aprés tout ,le dos d'ane urbain c'est fait pour cela et ce n'est pas encore classsé comme test de confort ou de sécurité obligatoire comme le trés fameux test de l'élan par exemple.

 

Mais ,a la reflexion, pour tester les suspensions des vehicules sur dos d'ane ,il pourrait y avoir un test dit "du Yeti urbain" avec, pour controle de classification, un panier d'oeufs dans le coffre .Récompense attribuée : Un ,deux ,trois oeufs cassés (ou plus si affinité) mais nombre d'etoiles Euro Ncap inversement proportionnel aux nombres d'oeufs cassés . :lol:

 

Tu ne pourras pas dire que tu n'as pas ete prévenu.

 

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Invité §gal730Mp

Bonjour à tous

Qui peut me dire si le Yeti 4X2 est bien meilleur à vitesse normale pour franchir les ralentisseurs ou gendarmes couchés . Cela devient infernal avec une berline ,même à 30KM/H parfois

Merci de vos impressions

 

 

 

Salut à toi

En ce qui concerne les ralentisseurs béton à forme trapézoîdale, les trains AV et AR du Yéti ont une largeur qui permet, en centrant bien sa voiture, de ne "presque" pas sentir ces

ralentisseurs, nombreux en région lyonnaise (Ste Foy ?). Pour les autres ralentisseurs, la garde au sol est très protectrice. Et pour çà , les 4x4 en ville (ou véhicules réhaussés) ont

cet énorme avantage (et je ne parle pas des bordures de parkings et autres trottoirs) Qui n'a pas touché de l'avant un jour en se garant, avec une voiture qui a un bon CX ?

Tu me rappelles que rien que pour ces petits détails (et avec mes pneus à flancs renforcés), je suis super-content de mon Yéti.

A plus.

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Invité §yet112be

Bonjour à tous

Pouvez me conseiller pour l' achat d'un Yeti entre le TDI 110 de base sans ESP couple 320Nm à 1750T/mn que j'ai pu essayé et le nouveau Greenline 105 avec son 1.6 avec STOP&STAR + ESP couple 250Nm à 1500T/Mn

Je fais minimum 20.000KM/AN en conduite cool 50%route ,30%ville,20%autoroute

Je pencherai pour le 2Litre pour couple , fiabilité et longévité et prix

 

 

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Invité §yet112be

Merci pour vos reponses sur les ralentisseurs

(Oui à Stefoy les Lyon ça commece à énerver )

J'ai deja ecrasé 2 fois l'avant de ma berline par manque de signalisation (peinture au sol effacé sur route inconnue ) dans la pénombre et je roulais doucement 40Km/h pour 50 Km/h autorisé

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Invité §tes708Pk

j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 moteurs dont tu parles.

bref essai du TDI 110, mais 90 km de routes diverses avec le TDI 105.

la différence de couple est évidente : le 110 arrache plus que le 105.

par contre, aucune impression de me traîner avec le 105.

pour une conduite cool, le 105 est amplement suffisant, à mon avis.

de plus, l'ESP est quasi indispensable sur un véhicule de ce type, ce qui devrait aussi influer sur le choix.

 

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Invité §the172kx

Skoda France sort un magazine en ligne

 

Skoda France se dote de son propre magazine en ligne, le Skodamag (www.skoda.fr/skodamag). Il paraîtra chaque mois sur tous les supports digitaux de la marque.

http://www.skoda.fr/skodamag

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Invité §edh577iY

Bonjour à tous

Pouvez me conseiller pour l' achat d'un Yeti entre le TDI 110 de base sans ESP couple 320Nm à 1750T/mn que j'ai pu essayé et le nouveau Greenline 105 avec son 1.6 avec STOP&STAR + ESP couple 250Nm à 1500T/Mn

Je fais minimum 20.000KM/AN en conduite cool 50%route ,30%ville,20%autoroute

Je pencherai pour le 2Litre pour couple , fiabilité et longévité et prix

 

 

 

Bonjour,

 

Je n' ai pas la notice techinique sous les yeux, mais, le couple de 320 Nm, c' est pas plutôt celui du TDI 140 ?

 

 

 

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